TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mauvaises nouvelles à l'horizon

+37
xin-xan
Matabichos
Patrice1959
0296yoyo
gdev00
Mizu
J.CALAMITY
Cyn
jpg73
eiffel
jpj06130
Pacomo
.
syltab
Bidule
monsieurmax
MILOUZE
dix
RH45
nezdeboeuf
MINIKEUM003
Pascale
max41
erik
persan
philippe71
Gazzz
Ballou
ML67
jicé
Le Sergio
CHARLIER
Air Force
famas
I LOVE NancY
dom
gerhard
41 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Lun 11 Jan 2010 - 10:49

+1 avec toi Ballou.
Pour des raisons climatiques je n'avais pas pu aller tirer mon arbalete aux depart de l'Oise.
1 - On m'avait averti de faire la demande AVANT le Match.
2 - qu'il fallait que ma demande de tirer dans un autre departement d'une autre ligue soit acceptée par le responsable SEC du département d'origire, mais aussi par le responsable SEC du département recevant le tireur.
C'est pas si simple, meme si dans mon cas tout a bien marché.
Je suggere plutôt de partir avec une vieille veste "qui passe", ce qui permettra au moins de tirer, meme si ce n'est pas top.
Enfin je ne crois pas que les "nouveautés" soient appliquées avant quelques années, surtout avec le buzz que cela provoque dans les pays anglo-saxons, mais c'est juste mon avis.
Ce que je n'arrive pas a savoir, c'est ce que pense nos amis Allemands.
C'est sans doute une partie de la réponse, toujours mon avis bien sur.
Bonne semaine à ceux qui bossent, ce doit pas être facile sur la route.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Ballou Lun 11 Jan 2010 - 10:55

gerhard a écrit:
Enfin je ne crois pas que les "nouveautés" soient appliquées avant quelques années, surtout avec le buzz que cela provoque dans les pays anglo-saxons, mais c'est juste mon avis.
Ce que je n'arrive pas a savoir, c'est ce que pense nos amis Allemands.
C'est sans doute une partie de la réponse, toujours mon avis bien sur.

Si changement il y a, ce ne sera pas avant Londres 2012.
Effectivement, La DSB est encore très influente auprès de l'ISSF.

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par nezdeboeuf Lun 11 Jan 2010 - 13:01

J'ai proposé cette idée surtout pour les france (si je suis qualifié), qui engage des frais pour le tireur et où l'on a prévu mon tir, donc il n'y a rien qui gène l'organisation que de me mettre hors match.
Si ma demande est refusée, cela sera une preuve d'un manque total d'ouverture d'esprit voire d'une volonté de décourager l'amateurisme!
Et je sais que beaucoup d'arbitres sont compréhensifs!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Lun 11 Jan 2010 - 15:54

Si tu as une tenue non conforme pas sur que le corps arbitral te laisse tirer. Gaffe...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Suite

Message par gerhard Lun 11 Jan 2010 - 21:06

Le buzz sur de nombreux pays semble provoquer des réponses a defaut de precisions.
Je vous livre le texte tel quel, brut, avec une petite interpretation de ma part plus bas
Il semble provenir de Gary Anserson et Robert Mitchell tous deux membres de l'ISSF.

Comments Regarding ISSF Rifle Shooter Clothing Issues
Gary Anderson, ISSF Vice President, USA Shooting President
Robert Mitchell, ISSF Executive Committee, USA Shooting CEO

A copy of draft minutes from the November 2009 meetings of the ISSF Technical and Rifle Committees was recently posted on Target Talk under the heading "new irrational proposals of the ISSF committee." Unfortunately, the post made no attempt to understand the topics discussed or the reasons for these proposals. Two things can be said about these minutes.

First, the minutes are discussion topics and in some cases recommendations. Nothing in them has yet been approved by the ISSF. ISSF Rules do not change until the ISSF Administrative Council approves those changes. Considerable discussion will take place among various committees between now and when they are submitted for approval.

Second, those minutes contain preliminary proposals that are designed to address some serious abuses that appeared in rifle shooter clothing in the last year. At least two, and possibly more, clothing manufacturers have attempted to introduce new jacket and trouser materials that would, if accepted, clearly circumvent current stiffness rules. When a new model of shooting trousers can stand up by themselves and not collapse even after substantial pressure is placed on them, something is wrong. When manufacturers abuse the rules to the point where trouser seat pads become back supports, there is reasonable cause to make rule changes. Such clothing clearly violates IOC and ISSF rules which prohibit artificial support.

Continued efforts by manufacturers to stretch rule specifications and even circumvent rifle clothing stiffness standards are, in effect, the same kind of 'technological doping" that FINA (international swimming federation) fought last summer when it banned a whole series of new swimwear that resulted in making a shambles of their world records. The ISSF would be derelict in its responsibilities if it does not act to control similar developments in shooting.

The ISSF has worked hard since 2004 to control rifle clothing thickness and stiffness standards through stricter and consistent equipment control testing. The ISSF Athletes Commission and athletes generally have lauded the "level playing field" that resulted and we do not want to return to the embarrassing situation we faced before and during the Athens Olympics (many of the jackets and trousers used in 2004 definitely would not pass ISSF equipment control tests today).

The proposals of the ISSF Rifle and Technical Committees will be carefully studied and thoroughly discussed in the coming months. Those discussions will include both athletes and equipment manufacturers. When final proposals are developed, more information and reasoning will be available.



En bref ce qui a filtré ne sont que des propositions, qui demandent a être approuvées.
Ces propositions sont une réponse aux fabricants de vêtement de tir qui cherchent a faire des vêtements de plus en plus épais (ce qui ne semble pas exact, pusique les nouveaux materiaux sont plus fins) et tombent sous les rêgles du "pas d'aide artificelle au tir". ( on se demande pourquoi l'ISSF a laissé sortir en approuvant ces nouveaux materiaux ?, elle a bien mis son veto de non approbation au mouveau materiau de Mouche, voir le document PDF).

- Ces deux personnes pretendent qu'il y a abus sur les dernieres tenues, chacun peut verifier que ce n'est pas exact, les tenues d'aujourdhui ne sont pas plus epaisses que celles d'il y a 5 ans au contraire.

- Ils font un pont entre les tenues des nageurs et leur aide aux performances (les nageurs apprécieront!) et les pantalons qui sont des support au dos des tireurs. Ils ne veulent pas que la meme chose arrive dans le tir ??

- un passage du texte est savoureux : lorsque les pantalons tiennent tous seuls d'eux mêmes et que meme avec un choc important ils ne tombent pas, cela pose un probleme. Alors messieurs les tireurs, on tire avec des armures ? ça devient risible.

- grace à leur lutte et l'elevation du niveau des contrôles serieux et strictes, la plupart des pantalons rt vestes des jeux d'Arhenes ne passent plus les contrôles.

- le plus interessant est le dernier paragraphe : Les propositions de l'ISSF et des comités doivent être étudiés et discutés avec attention tout au long des mois à venir, ces discussions devront concerner à la fois les athletes et les fabicants de materiels? Lorsque des propositions auront ete finalisées, plus d'informations et de raisonnement seront valables.

On sent une legere pointe de mepris pour ce qui n'est pas le "cercle".
Par contre ce qui est interessant c'est que les tireurs seront ecoutés, du moins on l'espere.

Voila une page de plus à notre petit feuilleton; ou le tir est bien loin. pleure

L'autre côté positif (c'est toujours ce que je retire de tels evenement ) bigrin c'est que les "mouvements" par le bias du net, des tireurs dans plusieurs pays, dont l'Angleterre, les USA et dans une moindre mesure la France (toujours pas de nouvelles de nos amis outre Rhin) ont permis d'avoir des nouvelles et la certitude que nous serons "dans le coup".
Que les decisions ne se feront pas sans nous, enfin je le pense.

On y croit bravo

Vive le tir, celui qui me plait tant, derriere ma carabine chargé

Bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Lun 11 Jan 2010 - 21:41

ça c'est de l'info.. Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Icon_thumright !Merci ... Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Smiley_5
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par erik Mar 12 Jan 2010 - 18:02

a mon niveau lors des matchs allemand la plupart ne connaisse pas le règlement ISSF sur l'équipement .il on presque tous des vestes trop petite ,je pense que le règlement s'applique que pour les matchs inter,car plusieurs tireurs de mon club on participé au championnat d'Allemagne et leur équipement n'est pas conforme.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Ballou Mar 12 Jan 2010 - 18:32

Gary Anderson était déjà à l'origine de la proposition visant à interdire les pantalons il y a quelques années.
En + lorsqu'il tirait il n'était pas le dernier à tirer avec un jean's sous son pantalon de tir, ce qui était interdit hum1

Ce gars n'a rien à faire à l'issf et n'a absolument rien pigé à l'évolution de notre sport ces 20 ou 25 dernières années et rabache sans cesse de mon temps on faisait ci, on faisait ça ! Qu'il dégage et bon débarras !


Dernière édition par Ballou le Mer 13 Jan 2010 - 10:15, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Mar 12 Jan 2010 - 18:35

Un avis d'un entraîneur doit avoir du poids au moins chez nous.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Mar 12 Jan 2010 - 18:43

Interessant ce que tu dis Erik.
Donc ils ne se sentent pas trop concernés.
Dommage pour nous
Si tu peux en savoir plus ce serait bien.

Ballou tu as raison, la plupart des intervenants ne tirent plus depuis longtemps, leur vision est un peu retrograde, ils semblent n'exister qu'au travers de leurs "modifications", une trace de leur passage, leur "chef d'oeuvre" en quelque sorte.
Ils ne se redent meme pas compte qu'ils tirent contre leur camp, le "melon" ça empêche de penser constructif.
Aux USA dans le circuit NRA ils tirent avec des vestes munis de sangles de serrage alors ... la rigidité ils s'en moquent.
Un membre du comité technique est meme partisan de supprimer le canvas ?? il faudrait qu'il nous dise par quoi le remplacer ( soie, suedine, velours cotelé...)
Par contre il y a un sacré remue menage sur les forums, je ne peux pas tout traduire, mais grosso modo ils disent la meme chose que nous : il nous em...... ils n'ont qu'a appliquer le reglement existant qui visiblement couvre tous les cas.
Bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Le Sergio Mar 12 Jan 2010 - 20:12

Mes bons amis ce dont vous parlez n'est pas neuf !

Les instances décideuses, à trés haut niveau, et dans pratiquement tous les domaines de la sociète sont tenues soit efffectivement par des gens d'un autre age, puisque la promotion dans ces instances tient à la durée d'une carrière et non pas à la compétence réelle. Soit par des gens brillant issus des meilleures écoles, maitrisant à fond un savoir théorique, mais hélas, n'ayant jamais vécu.
On notera que les deuxièmes, à force d'age deviennent les premiers, et que quand ils sont devenus ceux-la, ils n'ont toujours pas vécu.


Dernière édition par Le Sergio le Mar 12 Jan 2010 - 21:12, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Mar 12 Jan 2010 - 20:58

Les grands mots tout de suite Serge bigrin
Mais non euh juste un peu alors, des postes a responsabilirés de certains domaines sont "hereditaires" et à vie, dans les genes à la naissance en quelque sorte.

La bonne soirée et vive le tir Feu
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty mauvaises....

Message par dom Mar 12 Jan 2010 - 20:59

Comme c'est bien dit, rien à ajouter. smwink cool
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Sam 16 Jan 2010 - 10:27

Une nouvelle parmi d'autres.
Gary Anderson 70 ans quitte le bureau du CMP, voir le lien :
http://www.odcmp.org/0110/default.asp
C'est lui qui avait fait une réponse pas tres claire (voir les posts plus haut) sur les modifications eventuelles des equipements de carabiniers?
On ne parle pas de sa presence au niveau de l'ISSF.
Quelque soit son palmares (lointain certes) le changement ou plutot le renouvellement doit s'operer un jour.
Pour Romain, tu me demandais qui etait Gary Anderson, tu as une partie de réponse.
Bon WE à tous pour vos compets.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par erik Lun 18 Jan 2010 - 21:01

Petite réctif a mon post au championnat allemand il y a un contrôle sur l'équipement que pour les disciplines olympiques
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Lun 18 Jan 2010 - 21:12

Bonsoir
Merci Erik, c'est rassurant car ainsi nos amis Allemands sont concernés.
Tant mieux, ils sont plus nombreux, en cas de clash, l'effet du nombre ça compte.
Bonne semaine
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Some (good) news from ..

Message par gerhard Sam 23 Jan 2010 - 22:39

Des nouvelles de notre super feuilleton sur les modifications eventuelles des regles concernant les vetements et autres chaussures de tir.

Mr Alen Harry
Membre du comité carabine de l'ISSF
Vient de poster sur le forum Target Talk une mise au point qu'il qualifie lui meme de "personnelle". Cela ressemble fort à un desamorçage d'une affaire engagée à la légère, mais pour nous, tout devient plus clair dns le temps.

Je simplifie : en gros les changements sont des "propositions" qui doivent être "approuvées" avnat mise en oeuvre, cette derniere ne devant intervenir qu'apres les jeux de Londres en 2012, si je comprends bien, en 2013.

Le detail de ce que j'ai compris, car mon anglais "is very schoolar" et je vous mets pour le meme prix, l'original, ce qui permettra a chacun de se faire son idée.

Le document que vous avez commenté sur les "propositions" du changement des rêgles doit être celui avec des couleurs, c'est le seul officiel.
Rien de ce qui est "proposé" au sujet des vêtements, n'est encore "approuvé"et devra l'être avant communication au public.
Le texte de couleur verte
(voir le document PDF au debut du post)est la proposition du comité technique, rien d'autre.
Les notes pour le nouveau regelement 2013, qui sera mis en place apres 2011, a bien été commenté par beaucoup d'entre vous. Elles seront mises en place apres les JO de 2012 "donc apres 2011" comme évoqué dans le document.

Les ecrits et remarques cidessus le sont de mon propre chef ( on y croit euh )et ne represente ni la position de l'ISSF, ni une réaction du comité par rapport aux remarques de ce forum(on y croit encore ).
Ce sont mes commentaires sur les discutions de ce forum et sont basées sur ma connaissance et ma participation comme membre du comité carabine de l'ISSF


Alen Harry
Membre du comité carabine de l'ISSF



Post original
First of all I hope all of you that have commented on the "proposed" clothing rule changes and "preliminary" minutes from the ISSF Technical Committee have read the version that is color coded. If not, you have no way to read the document correctly.
Nothing regarding clothing changes is approved, or will be approved prior to review and approval by the Administrative Council or Executive Committee of the ISSF.
The text that is in "green" is the position of the Technical Committee, nothing else.
"Noted for Rule Book 2013 - bring it forward 2011" was correctly interpreted by one or more of you. It will be considered for incorporation into the rules, after the 2012 Olympics and in time for the new book effective 1/1/2013. "bring it forward 2011" means that the proposed change will be brought back to committee, for reassessment, at the annual meeting in November 2011.
Yes, the committee's involved are trying to establish an ISSF policy to have all new equipment submitted for approval prior to release to the public.
The Rifle Committee and the Technical Committee have been directed, for the past two years, or more, to do something about the shooting clothing. Much of this has be driven by requests from the IOC, ISSF leadership and media.
The reference to a 2010 change to the shooting shoes rule was the expressed position of a committee member that "It could be incorporated in 2010", not that it would.
To the person that questioned the English language usage...Those items of text in question were written by a wonderful gentleman from Great Britain, well trained in English an his native language.
Much of the proposal text was written by non-native English speakers, but understood fully by all members of the committees involved.
And to anyone here that wants to knock Gary Anderson, you are very much off base.
The above statements are my own and do not represent the ISSF position or the Committee's position relative to the content of this forum. They are my comments to what has been discussed on this forum, and are based on my personal knowledge and participation as a member of the ISSF Rifle Committee.

Respectfully,
Allen Harry


Et bien je vous souhaite à tous un bon WE
Gerhard le carabinier (et un peu arbaletrier aussi)
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par erik Dim 24 Jan 2010 - 17:09

erik a écrit:a mon niveau lors des matchs allemand la plupart ne connaisse pas le règlement ISSF sur l'équipement .il on presque tous des vestes trop petite ,je pense que le règlement s'applique que pour les matchs inter,car plusieurs tireurs de mon club on participé au championnat d'Allemagne et leur équipement n'est pas conforme.

Après notre fête de noël de hier soir vaut mieux tard que jamais!! dans le club allemand petite réctif il y a quand même des contrôles des équipement lors des nationaux mais que pour les disciplines olympique.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par erik Ven 19 Fév 2010 - 17:16

voila encore quelque chose sur les équipement trouvé sur le site european shooting:

Projet de compte rendu technique de l'ISSF 2009 et comités Rifle réunions sur les 08/09 Novembre 2009 ont été récemment publiés sur l'Internet sans autorisation. Malheureusement, cette annonce n'a pas tenté d'expliquer l'une des raisons pour ces propositions. Cette annonce prématurée et incomplète confusion créée et a conduit à de nombreuses discussions entre les tireurs, les formateurs et les fabricants d'équipement. L'ISSF publie cette déclaration à toute personne concernée une explication complète et expliquer les actions qui seront prises concernant les vêtements de tir de fusil en 2010.

Premièrement, les minutes de la technique de l'ISSF 2009 et comités Rifle réunions ne contiennent que des sujets de discussion et des recommandations. ISSF règles ne changent pas jusqu'à ce que l'ISSF Conseil d'administration approuve les changements et rien dans ce procès-verbal a été approuvé. Deuxièmement, ces procès-verbaux contiennent des propositions préliminaires visant à résoudre certains problèmes graves de vêtements de tir de fusil qui s'est développée dans la dernière année. The Technical ISSF et Rifle Comité a exprimé son avis que quelques vêtements récemment introduit tireur a été faite de matériaux qui pourraient violer les règles de la rigidité actuelle. Cause quand un nouveau modèle de pantalon de tir debout par eux-mêmes et ne s'affaissent pas, même après une forte pression est mise sur eux, il est raisonnable de douter que cet équipement est conforme aux règles de l'ISSF et au Règlement. Lorsque des garnitures de siège pantalons deviennent supporte le dos, il est raisonnable d'émettre des interprétations nouvelle règle. Lorsque les membres du CIO poser des questions critiques sur les raisons de tireur d'élite des athlètes ne peuvent pas marcher normalement, leurs questions doivent être prises au sérieux. Rigide habillement destiné à apporter un soutien accru viole les règles du CIO interdisant l'amélioration artificielle de la performance des athlètes et des règles de l'ISSF interdisant soutien artificiel.

Des efforts soutenus par les fabricants à produire des vêtements de fusil qui est moins souple que les vêtements actuellement approuvés et utilisés par les tireurs peuvent être semblables à du dopage "technologiques" que la FINA (Fédération internationale de natation) ont combattu l'été dernier quand il a interdit toute une série de maillots de bain neuf qui était été portés par des nageurs qui ont totalement réécrit leur liste des records du monde. L'ISSF serait l'abandon de sa responsabilité de notre sport et ses athlètes, si nous n'agissons pas de contrôler les développements analogues dans le tir.

L'ISSF a travaillé dur depuis 2005 pour contrôler la rigidité des vêtements de fusil et de la flexibilité par la plus stricte et cohérente d'essais d'équipements de contrôle. Les athlètes ISSF Commission et de nombreux athlètes ont applaudi la façon dont cela rend possible pour tous les tireurs d'avoir des vêtements qui sont relativement égales. L'ISSF et ses athlètes certainement ne voulons pas revenir à la situation injuste que, parfois, sont survenus avant cette date l'application incohérente et manipulation artificielle des vestes et des pantalons (chaleur, etc) a permis à certains tireurs de rivaliser avec les vêtements qui ont fourni un soutien plus que le vêtement utilisés par les tireurs qui ont pleinement respecté les règles.

Dans le cadre de ses efforts constants pour garder tous les vêtements de tir carabine suffisamment souple pour se conformer aux règles de l'ISSF et égale pour tous les concurrents, l'ISSF suivra ce plan d'action au cours de 2010:

1. Les propositions les plus récentes de la carabine à l'ISSF et les comités techniques seront soigneusement étudiées et examinées par plusieurs groupes au sein de l'ISSF avant que les propositions finales sont développés pour la présentation au Conseil d'administration. Les avis des athlètes, les entraîneurs et les fabricants seront bien entendu prises en considération.

2. ISSF Equipment Control Jurys à 2010 Coupes du Monde et le Championnat du monde 2010 se poursuivront leur stricte application des règles de l'ISSF concernant l'épaisseur de vêtements, de rigidité et de flexibilité. Des experts spécialement formés à ces procédures de contrôle seront toutes chaise 2010 Équipement Jurys Control. Règle 6.6.3 donne ISSF Equipment Control Jurys pleins pouvoirs pour appliquer les normes de la flexibilité de l'article 6.4.2.1.1 (ne doit pas immobiliser ou de réduire indûment le mouvement des jambes du tireur, le corps ou les bras) pour déterminer si tous les vêtements se conforme à la carabine «esprit et l'intention» de cette règle.

3. ISSF 7.4.7.8.2.3 règle concernant la hauteur des Etats patch le renforcement du siège, siège ... Le patch de mesure vertical ne doit pas être plus longue que pour couvrir les points d'usure normale sur le siège du porteur. Dès 2010, l'ISSF Control Equipment jurys seront à interpréter cette disposition comme signifiant que «les points d'usure normale" sont déterminés lors de la prise pantalons sont complètement fermées et que le tireur est assis. Cela signifie que toute pad ou le renforcement placé directement en dessous de la ceinture sont illégales et doivent être supprimées.

4. Il est à craindre que les bottes de tir à la carabine sont de plus en plus rigides et moins souples. En guise de moyen pour vérifier la prise de vues de démarrage, les tireurs mai sera demandé par Equipment Control ou jurys Fusil à marcher normalement avec leurs vestes, des pantalons et des bottes et entièrement fermés ou lacés de démontrer que leurs bottes sont souples. "Marcher normalement", le genou doit fléchir, le talon doit frapper au premier étage et puis visiblement passer de la parole avant les orteils sont levées.

5. Une réunion de la Commission spéciale sur l'ISSF Rifle Shooter vêtements sera organisée en Décembre 2010 pour évaluer tous les aspects de vêtements de tir carabine et préparer d'éventuelles recommandations pour les futurs changements de règles de l'ISSF ou procédures de contrôle. Cette réunion comprendra des membres du Comité exécutif de l'ISSF, Conseil d'administration et les comités technique et Rifle. Les représentants des athlètes, les entraîneurs et les fabricants seront invités à participer à cette réunion.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Ven 19 Fév 2010 - 18:22

Merci Erik
C'est une traduction "machine" du texte du 23 Janvier posté plus haut.
Les mouvements des tireurs et autres personnes autour du tir ont été remarqués et ont provoqués ces reponses.
Ce qui me va bien c'est la fin ou il est dit que les interessés seront consultés.
Bon WE à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par RH45 Jeu 4 Mar 2010 - 22:09

Voila sur le site de la Fédé : Communiqué de l'ISSF :
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=3179
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Jeu 4 Mar 2010 - 22:16

Comme quoi je l'avais dit, y en a qui ont trop parlé !!! Trop spéculé etc....

Soyons patients
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Jeu 4 Mar 2010 - 22:42

Pourtant ML en lisant bien entre les lignes il se trame des choses ..en bien..ou en mal..! seul l'avenir le dira..!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Jeu 4 Mar 2010 - 22:43

C'est normal !! Il faut bien que la commission fasse quelque chose !!! En bien ou en mal !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 22:45

Tout çà reste tout de même assez flou, si rien n'est confirmé, on a l'impression tout de même que çà reste en suspend, peut être le temps que la mousse redescende...
Par contre, je ne suis pas motivé pour changer mes chaussures cette année euh

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 4 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum