TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Mauvaises nouvelles à l'horizon

+37
xin-xan
Matabichos
Patrice1959
0296yoyo
gdev00
Mizu
J.CALAMITY
Cyn
jpg73
eiffel
jpj06130
Pacomo
.
syltab
Bidule
monsieurmax
MILOUZE
dix
RH45
nezdeboeuf
MINIKEUM003
Pascale
max41
erik
persan
philippe71
Gazzz
Ballou
ML67
jicé
Le Sergio
CHARLIER
Air Force
famas
I LOVE NancY
dom
gerhard
41 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par jicé Mar 18 Jan 2011 - 22:24

CHARLIER a écrit:Ce que Jicé voulait dire, c'est la régle qui consistait à pouvoir s'asseoir et se relever avec l'équipement fermé pas pour mesurer la hauteur du renfort arrière.

Toutefois, la règle des 150mm doit être appliquée pour les personnes qui peuvent aller en Internationale, les "anciens" doivent obtenir un peu de souplesse de la part du corp arbitral.

Philippe

oui, c'était le sens de ma question, donc, comme je n'ai toujours pas la réponse ce type de controle s'applique à quel niveau de compétition ?
Merci smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Mar 18 Jan 2011 - 22:27

En théorie tous !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par CHARLIER Mar 18 Jan 2011 - 22:31

Si mes souvenirs sont bons, cette phrase est sortie du réglement après l'arrivée des machines pour contrôler la rigidité et l'épaisseur de l'équipement.
Alors que c'était la seule fiable car avec un pantalon trop rigide, impossible de réaliser ce test.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Pascale Mar 18 Jan 2011 - 22:40

ML67 a écrit:En théorie tous !!

En pratique, Ghislaine nous a dit qu'elle ne "ferait pas baisser leur pantalon aux S3" lolmdr

Fort à parier qu'on nous laissera tranquille à Albi thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Mar 18 Jan 2011 - 22:48

Si je prends l'Allemagne, un grand pays de tir, le règlement ISSF a été adapté, pourquoi pas chez nous ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par erik Jeu 20 Jan 2011 - 16:09

voila retour du pantalon et -15 euro dans ma poche


Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Mini_110120041157368640
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par jpj06130 Jeu 20 Jan 2011 - 16:53

bonjour, eh ben ceux qui portents des semelles orthopediques (comme moi) on a avoir les pied normaux. enfin comme le dit un post plus haut... toujours et encore des changements pourquoi?? la est ma question.
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Jeu 20 Jan 2011 - 17:57

Ces 15 cm par rapport au haut du pantalon ne figurent pas encore sur le règlement ISSF. du moins pas vu à titre perso donc pourquoi tant de précipîtations ? pleure
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par persan Jeu 20 Jan 2011 - 18:03

Pascale a écrit:

Désolée, Persan 84, les pantalons ont encore un sursis ... et j'espère pour de longues années encore smwink


j'ai dis quelque chose...? cool
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par erik Jeu 20 Jan 2011 - 20:50

christian AC a écrit:Ces 15 cm par rapport au haut du pantalon ne figurent pas encore sur le règlement ISSF. du moins pas vu à titre perso donc pourquoi tant de précipîtations ? pleure

salut
regarde dans les news:
http://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=1410
il l'on pas encore intégré dans le rulebook
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par jicé Jeu 20 Jan 2011 - 21:45

hello
j'ai lu les liens concernant les nouvelles donnes du réglement. on y parle d'épaisseurs admissibles en différents points.
cest très précis, mais avec quels instruments de tortures mesure t'on ces tolérances ? Il faut avoir les memes moyens que les arbitres pour mettre son matériel aux normes et arriver le jour J sereinement.
Je pense que les tireurs HN ont leur staff avec les moyens techniques pour préparer le matériel de leurs tireurs.
J'imagine mal ce genre de controle aux régionaux, ou un grand nombre de tireurs débutent en competition avec pour seule étape les départementaux.
j'ai remarqué lors des derniers régionaux, que les arbitres passaient les carabines sur un gabarit, je n'ai point vu cela aux départementaux ou seul un controle visuel suffisait.
on peut imaginer qu une rehausse de visée hors limite ou un talon de crosse trop bas par rapport à l'axe du canon passeraient.
J'imagine la surprise du tireur de bonne foi, je parle pas de tricheur, qui va devoir changer ses réglages utilisés depuis des mois pleure
De meme pour la veste, avec cette machine graduée qui teste le croisement des pans, ça non plus je l'ai pas vu aux deptementaux ou la bonne vieille pige en métal passe "en force" quand c'est limite, la machine officielle, elle, ne fait pas de cadeaux.
pourquoi ne pas utiliser les appareils de controle que certains verront aux France, dès les départementaux ?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 22:07

tirant en Marksman comme Erik je vais egalement faire un peu de couture sous peu...
les utilisateurs d'autre marque ont ils fait les mesures de leur "fessier"?

sans communication au sein des ligues a ce sujet ca risque d'etre la valse au cutter lors des controles des armes comme on l'a connu voila plusieurs années pour les chaussures et les couvre boutonniere (zorzo)

mais cela va t il etre appliquer .... euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par RH45 Jeu 20 Jan 2011 - 22:15

Toutes ces machines à contrôler (et souvent tout simplement emm... les tireurs) coûtent très cher, c'est pour cela qu'il n'y en a pas partout.

Willy : j'ai un pantalon Sauer std depuis environs 6 ans = juste 150MM.


Dernière édition par RH45 le Jeu 20 Jan 2011 - 22:28, édité 1 fois
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Jeu 20 Jan 2011 - 22:24

J'ai un peu de mal a comprendre le "test"qui consistera a regarder un carabinier marcher pour voir s'il decolle le talon avant le bout du pied.

Mais si on marche comme cela ce n'est pas pour ressembler aux pingouins, mais tout simplement pour garder la rigidité de la semelle, comme l'utilisation des accessoires metalliques destinés a garder la raideur des semelles des chaussures au repos.
Les arbitres vont donc nous apprendre a marcher "normalement" (The small percentage of rifle shooters who have persisted in walking stiff legged and flatfooted must learn to walk normally when they wear their trousers and boots.)

Pourquoi ne pas garder l'emploi d'une machine, c'est plus sur et moins sujet a interpretation.

La plupart des rêgles sont anciennes, toutefois

Plusieurs questions :

- les sous vetements soumient dans le calcul des épaisseurs (10. Shooters’ underclothing will also be checked for compliance with the 2.5mm thickness restriction as part of the post-competition testing)

- aucun epaisseur ne devra être superieur a 2,5 mm, donc quid des possibilités de depasser les 2,5 sur 12 mm au sujet du renforcement des boutonnieres, ce qui avait valu un massacre des vestes comme l'evoque Pascale.(2. During Equipment Control jacket and trouser thickness testing, both before competitions and in post-competition checks, all clothing panels must measure 2.5mm or less in thickness. No measurements above 2.5mm will be accepted.)

Nos membres de l'ISSF n'ont pas renoncés a faire encore baisser le nombre de carabiniers en leur compliquant la vie (et le budget) et nous annoncentt qu'ils "reflechissent" à de nouvelles rêgles en 2013 .. on est rassuré.

D'accord avec jice, on devrait preparer les tireurs dans les clubs, les EdT et des les departementaux.

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Jeu 20 Jan 2011 - 22:38

Pantalon Zorzo special debout 10cm seulement donc comme Eric il va falloir trouver un artisan sympa pour enlever les 5 cm en trop pleure
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par . Jeu 20 Jan 2011 - 22:48

Bon, je sais que je me faire critiquer, mais sincèrement, en tant que Manchote, si on me faisait ch.... comme cela avec des cm ou des mm, de ceci ou de cela, sur ma tenue, j'arrêterais le tir immédiatement et je passerai à la natation, au vélo, ou à la danse classique.
Alors, 100% d'accord avec les règles de l'ISSF, si l'objectif de ces normes est de restreindre au maximum la participation des jeunes à ces disciplines "de OUF" que sont les disciplines carabines.
Sinon, avec l'ensemble des Pingouins : si on veut que ce sport se développe, arrêtons d'em..... les pratiquants de niveaux modestes, tout le monde n'est pas H.N.
Désolée, encore un coup de gueule, hein ?
toutrouge


Dernière édition par Misanthrope le Jeu 20 Jan 2011 - 22:53, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par jicé Jeu 20 Jan 2011 - 22:51

RH45 a écrit:Toutes ces machines à contrôler (et souvent tout simplement emm... les tireurs) coûtent très cher, c'est pour cela qu'il n'y en a pas partout.

Willy : j'ai un pantalon Sauer std depuis environs 6 ans = juste 150MM.

exact, sauer std comme le miens, il à 2 ans et il est à 15cm pile poil thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par jicé Jeu 20 Jan 2011 - 23:00

ok avec toi misanthtrope et de plus, ce n'est pas avec ça qu'ils vont endiguer la course aux scores(en pensant que c'est le but de toutes ces tracasseries) et il y a fort à parier que les scores seront toujours au top niveau sans bouleverser la hierarchie dans le haut niveau.
Je ne me souviens pas d'un grand changement lorsque la taille du 10 carabine à diminué de moitié.
Un tireur HN tire des 10.9 lui. par contre le carabinier departemental est plus dans le 9.9 les jours de gala et c'est plutot les "petits "tireurs qui ont morflés siffle
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 23:06

ne faisant plus de trois po moi ca va etre radical je supprime ce renfort, je n'ai deja pas de genouillère alors ce sera un vrai special debout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par RH45 Jeu 20 Jan 2011 - 23:15

Erik et Willy : je ne comprenais pas pourquoi vous aviez sur votre pantalon un renfort aux fesses , comme vous ne faites pas de 3 pos.

Willy : si ton pantalon était prévu pour le 3 pos : il doit avoir quelques parties très souples, qui ne doivent pas y être sur un pantalon spécial debout, non ?
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Pascale Ven 21 Jan 2011 - 7:46

Appel aux forumiens d'Ile de France ! Quelqu'un pourrait-il demander à Ghyslaine Briez si elle compte faire appliquer cette règle aux France ou pas ?

Ou alors, Magtsbe, toi qui a souvent des infos de première main, tu pourrais pas demander à Lolo si elle sait ça ? Et à propos, bravo pour ton score de dimanche thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par jicé Ven 21 Jan 2011 - 8:42

willy2d a écrit:ne faisant plus de trois po moi ca va etre radical je supprime ce renfort, je n'ai deja pas de genouillère alors ce sera un vrai special debout.

à propos de couture et bricolage divers comment fait on pour supprimer proprement les renforts de genoux ? j'ai l'impression que c'est collé euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Ven 21 Jan 2011 - 9:48

Oui Raoul le renfort fessier existe sur les tenues "special debout" Zorzo, on ne sait pas bien pourquoi mais il est là et pour ma tenue, il y a 5 cm de trop.
On pourrait meme supposer que c'est un "renfort" de rigidité plutôt qu'une protection pour le tir a genoux.

Bonne journée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 14:20

jicé a écrit:
willy2d a écrit:ne faisant plus de trois po moi ca va etre radical je supprime ce renfort, je n'ai deja pas de genouillère alors ce sera un vrai special debout.

à propos de couture et bricolage divers comment fait on pour supprimer proprement les renforts de genoux ? j'ai l'impression que c'est collé euh

perso je n'ai pas eu de renfort sur mes genoux car c'est un special debout...donc je te dirais comment ca se passe pour le fessier je m'y attèle ce soir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par erik Ven 21 Jan 2011 - 16:52

salut RH moi c uniquement pour amortir les fessés
lolmdr
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 7 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum