TIR SPORTIF
du TESRO PA10-2 au LPE 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
du TESRO PA10-2 au LPE 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

du TESRO PA10-2 au LPE

+4
ma ouille
RickHunter51
dom
patman
8 participants

Aller en bas

du TESRO PA10-2 au LPE Empty du TESRO PA10-2 au LPE

Message par patman Jeu 31 Déc 2009 - 14:30

Bonjour à tous,
Aprés une saison 1/2 de tesro pa10-2 pépère noel m'a déposé un Steyr lp10e au pied de mon vieux sapin synthétique.
Je voulais vous faire part de mes impressions sur ces deux armes afin de faire avancer le schmilblick.
tesro PA10-2:
bon pistolet ds son ensemble, plombs faciles à charger, réglages faciles et fiables, organes de visée bien concus, belle allure, malette complette, bonne crosse rynk.
Cependant, le départ du coup me semble un peu "sautillant", (malgrés les contre-poids), fuite sur les deux bouteilles réparées via cartouch, 2 cassures de joints sur le racccord bouteille de plongée-pistolet.

LP10E:
Enorme stabilité au départ du coup, bouteilles faciles à charger (systeme plus costaud et plus rassurant). détente magique (est-ce necessaire de le préciser!!!).
La prise en main n'est pas tip top, un travail sur la crosse c'est averé necessaire, arrête anguleuse sous le pouce, manque de matière sur l'arrière. le chargement des plombs n'est pas trés pratique.

en conclusion:
Pépère noël est un ancien tireur qui fait bien les choses, d'autres précisions suivront avec le recul qu'imposent de tels jugements personnels.
meilleurs voeux à tous et à bientôt.
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

du TESRO PA10-2 au LPE Empty du TESRO....

Message par dom Jeu 31 Déc 2009 - 16:39

j'ai pris en main ce matin le dernier de chez Fein/..une merveille!!!! à tousles niveaux... chargé
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

du TESRO PA10-2 au LPE Empty Re: du TESRO PA10-2 au LPE

Message par RickHunter51 Ven 1 Jan 2010 - 18:37

patman a écrit:LP10E:
Enorme stabilité au départ du coup, bouteilles faciles à charger (systeme plus costaud et plus rassurant). détente magique (est-ce necessaire de le préciser!!!).
La prise en main n'est pas tip top, un travail sur la crosse c'est averé necessaire, arrête anguleuse sous le pouce, manque de matière sur l'arrière. le chargement des plombs n'est pas trés pratique.

Bonjour Patman
Bonjour et bonne année à tous

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le LP10

Que veux-tu dire par "Chargement des plombs pas très pratique" ?
As-tu une photo ?

Qu'en penses les autres utilisateurs qui semblent nombreux sur ce forum ?
RickHunter51
RickHunter51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 29/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

du TESRO PA10-2 au LPE Empty Re: du TESRO PA10-2 au LPE

Message par ma ouille Ven 1 Jan 2010 - 19:54

salut a tousn
j'ai acheter mon lp10 il y a 2 semaines j'ai monté ma crosse rink et je suis vraiment comptant de l'ensemble la stabilité au depart du coup est vraiment impressionante a mon avis patman doit avoir des gros doigts car je ne trouve pas le chargement des plombs trop génant.
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

du TESRO PA10-2 au LPE Empty Re: du TESRO PA10-2 au LPE

Message par Gerard 13 Ven 1 Jan 2010 - 20:09

smwink Je pense comprendre car j'ai eu le même sentiment lors de l'essai du Steyr. pas évident à expliquer clairement, mais pour charger le LP10 on insère directement le plomb dans la chambre, ce qui demande un peu d'agilité du pouce et de l'index et de ne pas avoir de gros doigts car il faut attraper le plomb par la jupe, et pour les autres modèles, on dépose le plomb dans le "canal" et on le pousse avec le doigt, ou en fermant la culasse, jusque que dans la chambre. C'est vrai qu'une photo serait plus explicative mais...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

du TESRO PA10-2 au LPE Empty Re: du TESRO PA10-2 au LPE

Message par tomtom Ven 1 Jan 2010 - 20:48

C'est un chargement étrange mais sûr que la chambre ne contient pas plusieurs plombs.

Je pense que le LP10 est une exellente arme mais si je suis satisfait par mon morini 162EI.

Je possède depuis 7 ans un LP5, je n'ai pas été déçu, sauf au niveau des réglages de détente qui ne sont pas fixes.

Voilà Bon tirs
Bonne année 2010

A+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

du TESRO PA10-2 au LPE Empty Re: du TESRO PA10-2 au LPE

Message par patman Ven 1 Jan 2010 - 22:57

Salut ma ouille, en effet le chargement se fait du bout des doigts (gros ou pas) dans une chambre conique pointe vers nous... c'est bcp moins pratique que les rails ou on làche le plomb qui avance ensuite dans la chambre.
cependant cela m'évitera d'y mettre deux plombs.
je confirme par ce mail mes sentiments des premiers essais, détente électronique impecc, stabilité du départ, les groupements sont plus francs, j'irais mm jusqu'à dire que le LP10E "pardonne" les petites erreurs de lacher (coup de doigts, petites erreurs paralleles.)
à ceux qui hésiterais à investir chez Steyr, je leurs demande d'essayer un LP10 méca ou élect afin de lever les doutes.
quand à la fiabilité du LP10E, je vous en reparlerai de tps à autre sur ce forum. (laissons passer les départementaux et régionnaux)

Tomtom, c'est le morini qui m'a fait opter pour la détente elect, c'est la meme sensation rapportée sur un LP10.
bonne année 2010.9
Patrick.
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

du TESRO PA10-2 au LPE Empty Re: du TESRO PA10-2 au LPE

Message par tomtom Sam 2 Jan 2010 - 0:09

J'ai essayer un lp 10E, (prise en main et tir a sec), l'électro-aimant est très doux, avec le morini on sent le "clic" dans le creux de la main.

Ce que je trouve agréable sur les LP10, c'est le mouvement doux et précis du levier d'armement.

Je crois que Jong Oh JIN a changer son mécanique pour un électronique sans changer ses scores.

Je crois que le pistolet est un peu plus léger que le morini.

Je te conseille d'avoir un jeu de pile dans la malette. Surtout dans les compétitions, cela peut augmenter le stress. L'autonomie est assez forte chez Steyr que chez Morini (25 000 coups contre 15 000).

Voilà Bon tirs
a+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

du TESRO PA10-2 au LPE Empty Re: du TESRO PA10-2 au LPE

Message par jipe Lun 4 Jan 2010 - 22:31

Le chargement du LP10 est different de la plupart des autres pistolets qui comportent une goutiere et une tige qui pousse le plomb dans la chambre.

Lorsqu'on vient d'un autre pistolet, le systeme Steyr semble moins pratique, mais c'est uniquement une question d'habitude, apres quelques seances de tir on s'y est habitue et c'est aussi facile que le systeme a goutiere.

En plus avec le systeme Steyr, impossible de mettre deux plombs et comme on voit l'arriere du plomb dans la chambre, on sait immediatement si le pistolet est charge ou pas.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

du TESRO PA10-2 au LPE Empty Re: du TESRO PA10-2 au LPE

Message par lulu65 Dim 26 Sep 2010 - 18:00

Le steyr lp10 ne m'a pas convaincu car je le trouve personnellement trop lourd
PEUT-ETRE QUE JE MANQUE DE BRAS incla
Son système de chargement ne m'a pas plu car pas pratique.

smwink
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

du TESRO PA10-2 au LPE Empty Re: du TESRO PA10-2 au LPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum