TIR SPORTIF
Choix d'un pistolet pour l'entrainement ! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix d'un pistolet pour l'entrainement ! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Choix d'un pistolet pour l'entrainement !

+2
syltab
Mister-X
6 participants

Aller en bas

Choix d'un pistolet pour l'entrainement ! Empty Choix d'un pistolet pour l'entrainement !

Message par Mister-X Mar 22 Déc 2009 - 19:36

Salut,

Je suis actuellement dépendant de mon club qui me prête une pistolet pour les matchs (Fein lp20) !

Cependant, je souhaiterai acquérir ma propore arme, et, ayant un petit budget, je favorise les armes autonaumes !

J'ai donc recherché un peu dans ce qui se faisait, et je suis tombé sur un certain nombre d'armes:

Fein: 65/80/90/100/102/103.

J'aurai aimé savoir combien pourrai coûter cette acquisition, et où pourrais-je la trouver !

Cdlt,

Mister-X
Mister-X
Mister-X
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 22/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet pour l'entrainement ! Empty Re: Choix d'un pistolet pour l'entrainement !

Message par syltab Mar 22 Déc 2009 - 22:16

Si tu cherche du neuf je crois que le dernier fabriqué de cette liste est le Fein 103 mais plus fabriqué a l'heure actuel depuis quelles années. Le Fein 65 a lui pres de 30ans. Dans un bon etat je dirai que tu peux trouver c'est deux extreme entre 100€ et 500€ pour un 103 de derniere serie.
Le Fein 90 est un modele a detente electronique qui reste assez rare de voir et encore plus sur le marche de l'occasion car il a été peu diffusé.


Dernière édition par syltab le Mer 23 Déc 2009 - 1:58, édité 1 fois

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet pour l'entrainement ! Empty Re: Choix d'un pistolet pour l'entrainement !

Message par le furieux Mer 23 Déc 2009 - 0:28

slt perso je peux te dire que j'ai commence avec un feinwerkbau lp80 que j'ai vendu pour 180€ apres je suis passé au feinwerkbau c25 que j'ai adoré et que je regrette encore. j'ai revendu mon pistolet 400€ avec tout se que j'avais valise 3 cartouche des guidons etc.
si sa peut te renseigner perso j'ai adore mon c25 et tu en trouve des pas trop cher.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet pour l'entrainement ! Empty Re: Choix d'un pistolet pour l'entrainement !

Message par Stormtrooper Lun 4 Jan 2010 - 19:42

Mister-X a écrit:Cependant, je souhaiterai acquérir ma propore arme, et, ayant un petit budget, je favorise les armes autonaumes !

Tu sais, je ne sais pas si une arme à cartouche de gaz te coûtreait plus cher (à l'achat ou l'unsage) qu'un 103.
Stormtrooper
Stormtrooper
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 23/11/2009
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet pour l'entrainement ! Empty Re: Choix d'un pistolet pour l'entrainement !

Message par jefdenice Jeu 11 Fév 2010 - 22:19

la question que tu dois te poser c'est l'usage que tu vas en faire (tir récréatif ou de compétition) car cela est déterminant dans ton choix et le prix n'est pas neutre non plus.

sache cependant qu'il existe des pompes pour recharger les bouteilles et que ces armes récentes sont mieux équilibrées et donneront de meilleurs résultats si tu t'orientes vers la compétition (même si tu fais du tir récréatif le plaisir est bien meilleur mais dan ce cas le prix va t'orienter naturellement)
jefdenice
jefdenice
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 31/10/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet pour l'entrainement ! Empty Re: Choix d'un pistolet pour l'entrainement !

Message par persan Jeu 11 Fév 2010 - 22:54

si tu veux être "autonome", alors choisi l'air comprimé soit avec bouteille soit en pré-comprimé comme le 102/103 fein.
oublies donc le CO2, appelé à disparaitre et difficile (chiant) à gérer pesée, réfrigération etc et avec de l'air tu as la même pression du premier au dernier plomb.
à l'entrainement ou en match, tu voudras te faire plaisir et progresser, te faire plaisir, alors investis et investis to.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet pour l'entrainement ! Empty Re: Choix d'un pistolet pour l'entrainement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum