TIR SPORTIF
Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

+4
Air Force
cj
Le Sergio
Nonoy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 Empty Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

Message par Nonoy Mar 15 Déc 2009 - 21:49

J'espère qu'on voit mieux là =)

Pour la veste, non c'est pas normal mais c'est supportable. En fait si je place ma plaque de couche toujours au même endroit ça ne me pose pas tellement de problèmes =/

Par contre pour le coude gauche, j'y travaille pour pallier à ce manque =)
Nonoy
Nonoy
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 12/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 Empty Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

Message par CHARLIER Mar 15 Déc 2009 - 22:07

Non seulement le placement de la PC demande une attention particulière mais je maintiens que le renfort est indispensable pour une bonne tenue.

Pour les pieds, si le pied arrière est parallèle à la ligne du pas de tir, le pied avant doit être " ouvert", cela va déplacer ta position légérement sur la gauche mais tu compenseras en modifiant un peu le pied arrière. Cette position est plus naturelle et évite des douleurs aux hanches.

Dans "ouvert", j'entends " la pointe du pied orienté un peu vers les cibles", pour ce faire, tu lèves l'avant du pied et tu pivotes vers le gauche.. Cela apporte un peu de confort dans la position.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 Empty Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

Message par Le Sergio Mar 15 Déc 2009 - 23:20

Oui, bien vu !

Trés joli crochet..., sur la mauvaise épaule.
Comme dit Philippe, les renforts de gripp, (y'a 2 p ?), ne sont pas dimensionnés pareil et ne sont pas placés de la même façon.
Cela rend de fait l'accroche de ton coude plus aléatoire.
Regarde une documention sur les vestes de tir, tu verra la différence au niveau de l'implantation de ces fameux gripp.(j'en remet 2 ca accrochera mieux !)
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 Empty Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

Message par Nonoy Mer 16 Déc 2009 - 12:56

Je vais au tir cet après-midi, je verrai ça avec mon entraîneur.
C'est une veste que j'ai commencé à mettre récemment, avant j'avais une veste de droitier. Mais elle ne m'allait pas vraiment car c'était un peu juste au niveau de la poitrine, et trop lâche au niveau des bras. (bref, une veste d'Igor le musclor)

Je crois qu'il y a les grip (c'est comme ça que vous les appelez, je crois xD) sur les 2 coudes. A vérifier.

Autres remarques ? =)
Nonoy
Nonoy
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 12/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 Empty Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

Message par Ballou Mer 16 Déc 2009 - 17:35

Nonoy a écrit:
Autres remarques ? =)

Ben les photos sont pas top quand même. Tu peux pas en faire des nettes ? Surtout celle de face, c'est une vue qui peut bien nous éclairer...
Pour la veste, c'est essentiel d'avoir une veste de droitière pour les raisons qu'on évoquées Serge et Philippe.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 Empty Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

Message par Nonoy Mer 16 Déc 2009 - 20:21

Je vais essayer d'en avoir d'ici cette semaine =)

Pour la veste, je viens d'en changer. Je crois qu'elle est ambidextre celle que j'ai en ce moment. xD
(Mais bon, elle en jette moins que la gauchère XD)
Nonoy
Nonoy
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 12/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 Empty Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

Message par CHARLIER Mer 16 Déc 2009 - 21:59

Une veste ambidextre??? jamais vu !!!
Je dirais même pas possible "officiellement" car de par le réglement, juste pour la poche, il ne peut y en avoir qu'une et se situer à droite pour un droitier et à gauche pour les gaucher !!!

Sur le fait qu'elle en 'jette moins", l'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas l'esthétisme qui fait le 10, c'est le tireur !!!

Attendons donc les nouvelles photos, sans les chaises s'il te plaît...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 Empty Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

Message par RH45 Mer 16 Déc 2009 - 22:27

Pour une veste 'ambidextre' , au moins pour les jeunes Art. 409 Modell Junior :
http://www.gehmann.com/pages-de/produktkatalog.php?pageNum_master1artikel=1&totalRows_master1artikel=17&headline=Bekleidung%20/%20Jacken%20u.%20Hosen&id=13

Pas de poche, mais des sangles aux 2 épaules, renforts idem des 2 côtés.

Une fois j'ai demandé à un arbitre si c'était OK......j'attends la réponse ; c'est pour nos jeunes.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 Empty Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

Message par CHARLIER Mer 16 Déc 2009 - 22:40

Bon OK, ça existe...mais ce n'est certainement pas le top.

Les premiers modèles Thune type TL2 sont très bien, spécifiques "droitier ou gaucher " et très abordables.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 Empty Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

Message par Nonoy Jeu 17 Déc 2009 - 17:58

Sur le fait qu'elle en 'jette moins", l'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas l'esthétisme qui fait le 10, c'est le tireur !!!
Ce qui est la raison pour laquelle j'ai changé =)

Une veste ambidextre??? jamais vu !!!
Il me semble qu'elle est ambidextre. xD Après j'suis peut-être complètement à côté de la plaque ! (mais bon, j'vois bien des grip un peu partout =0)

Je ne vais pas investir pour une veste pour le moment, en raison de mon âge. (vu que je dépends financièrement de mes parents, toussa...)
Mais plus tard tout mon équipement de tir m'appartiendra. *___*
Nonoy
Nonoy
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 12/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant - Page 2 Empty Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum