TIR SPORTIF
Cherche club pour initiation à l'arbalète 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cherche club pour initiation à l'arbalète 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Cherche club pour initiation à l'arbalète

+3
philippe polny
CHARLIER
vincent76
7 participants

Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par vincent76 Jeu 5 Nov 2009 - 21:57

Bonsoir à tous,
voilà, je pratique le tir à l'arc depuis quelques années (arc classique / compound / longbow), et suis à la recherche d'un club qui pourrait me faire découvrir le tir à l'arbalète. j'habite à Barentin près de Rouen (76).
merci d'avance pour votre aide merci
Vincent
vincent76
vincent76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 05/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par CHARLIER Jeu 5 Nov 2009 - 22:32

Je suppose que tu veux essayer l'arbalète field???

C'est ce qui se rapproche le plus du tir à l'arc.

Tu peux voir avec le club de Fécamp et Philippe Excoffier pour pourra peut-être te renseigner.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par vincent76 Ven 6 Nov 2009 - 6:35

Merci beaucoup pour l'info merci
je vais essayer de contacter Philippe
smwink
vincent
vincent76
vincent76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 05/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par philippe polny Ven 6 Nov 2009 - 8:57

pour te renseigner sur cette belle discipline, je te conseille d'aller sur le site arbaletefield.free.fr
tu y trouveras toutes les informations sur cette discipline

à bientot arbalète en main

philippe
avatar
philippe polny
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 09/02/2008
Pays : 69

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par vincent76 Dim 29 Nov 2009 - 17:29

Bonjour les amis,
bon ça y est, j'ai enfin pu essayer l'arbalète field ce matin grasse au club d'Yvetot (76) ou j'ai été acceuilli par des personnes très sympa (j'ai déjà envie d'y retourner). j'ai pu faire quelques volées à 10m premières sensations plutôt intéressantes (avec un matériel pas réglé pour moi). j'ai pu également découvrir les stands de tir 25 et 50, de bien belles installations qui donnent envies de vous rejoindre.
question , si je devais investir, quelle est à votre avis la meilleure arbalète field ? (sans parler du prix)
et encore merci pour votre aide et vos conseils futurs
Vincent
vincent76
vincent76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 05/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par philippe polny Dim 29 Nov 2009 - 19:55

toutes les armes sont bonnes

3 fabricants sont sur le marché par ordre alpha

liaigre

maio

pirénéos

va voir sur le site de mes jumelles préférées tu auras le coordonnées et les adresses mail des fabricants

un ordre de grandeur de prix aux alentours de 1800€

chaque arme pour moi a ses avantages et bien entendu ces défauts

bon tirs à toi

philippe
avatar
philippe polny
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 09/02/2008
Pays : 69

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par vincent76 Dim 29 Nov 2009 - 20:14

Merci pour ta réponse. mais si tu avais à choisir, quel matériel serait pour toi le meilleur choix ? ou que faut il éviter à tout prix (fabricant ou modèle) cnul
en clair si je dois investir, je voudrais le top du top ! ! bref, l'arbalète irréprochable qui pardonne tout et qui met tout dans la croix ! ar15
bon je plaisante bien sur mais comme au tir à l'arc pour les compounds ou autre longbow . . . il y a des armes que l'on voit plus souvent sur les podiums que d'autres . . . donc si je dois investir je préfère aller tout de suite vers la qualité.
bonne soirée
vincent
smwink
vincent76
vincent76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 05/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par jacques71 Dim 29 Nov 2009 - 21:03

Bonjour

Je vais essayer de te répondre. Pour moi, l'un de ces 3 fabricants est à éviter, la qualité des arbalètes de chez Maïo est bien inférieure aux 2 autres.

Personnellement, je tire avec une Pirineos depuis maintenant 2 ans, et j'en suis plus que satisfait. Les détentes sont sur bases Feinwerkbau, donc c'est l'équivalent des carabines. Je connais une bonne dizaines de tireurs qui utilisent ces arbalètes et ils en sont tous très contents.
Après LBG, je n'ai jamais testé, donc je ne peux pas te dire, je sais seulement que c'est des crosses alu, certains aiment, d'autres pas ...
il y a des armes que l'on voit plus souvent sur les podiums que d'autres . . . donc si je dois investir je préfère aller tout de suite vers la qualité.

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'année dernière, il y a eu 13 titres de champions de France avec les arbalètes Pirineos, ainsi que de nombreuses médailles internationales, de plus 16 records de France et 5 records du Monde ont été établis avec ces arbalètes ...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas hehe

à plus
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par vincent76 Dim 29 Nov 2009 - 21:22

Merci pour ta réponse,

encore une question,au niveau du viseur, existe t-il une imposition au niveau du diamètre et du grosissement.
vincent76
vincent76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 05/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par jacques71 Dim 29 Nov 2009 - 21:29

Pour l'arbalète, le grossissement est interdit. Après pour la visée, soit on tire avec un point (grain d'orge, point noir ...) soit avec un cercle comme en carabine mais rien n'est imposé.

Pour ma part, je tire avec un point noir de 1.4mm à 10m (c'est un peu petit) et normalement 1.2mm sur les autres distances.
Mais le diamètre est en fonction de chaque tireur. Si on est stable, on peut avoir un diamètre un peu plus petit et inversement si on est un peu moins stable
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par vincent76 Jeu 3 Déc 2009 - 15:19

Merci les amis pour toutes vos réponses,
je viens de recevoir la Doc de chez Bruno LIAIGRE, ça m'a l'aire du beau matériel, palmares moins étoffé que les Pirineos mais il plus récent sur le marché alors . . . (Par contre ce n'est pas donné ces petits jouets la).
je ferai une visite au printemps chez B Laigre pour essayer tout ça.
Savez vous si la fédé à des projets de développer des compétitions style "campagne" "Nature" ou "3D" comme en tir à l'arc ?
A bientôt et bon tir à vous, je crois qu'il y a un CD76 dimanche à Yvetot.
Vincent
vincent76
vincent76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 05/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par jacques71 Jeu 3 Déc 2009 - 18:33

vincent76 a écrit:
Savez vous si la fédé à des projets de développer des compétitions style "campagne" "Nature" ou "3D" comme en tir à l'arc ?

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails, mais au niveau international il existe 2 fédérations, l'IAU et la WCSA. La FFTIR adhère à l'IAU alors que la WCSA regroupe plus particulièrement des fédés anglo-saxonnes.
La FFTIR applique donc les règlements de l'IAU, or elle ne reconnait comme disciplines que la Field (10m, 18m et IR900) et match (10m et 30m). Alors que la WSCA reconnait ces types de compétitions campagne, nature, 3D, d'ailleurs il y a des championnats du Monde.

Un rapprochement entre ces 2 fédérations internationales avait été étudié mais depuis il a été abandonné.
Donc pour le moment, il n'y a aucune chance (d'après moi) que la fédé développe ce type de compétitions.
Si tu veux faire de la field, tu devras te contenter du 10m, 18m et de l'IR900 (ce qui est vraiment le plus intéressant dance )

J'espère avoir répondu à ta question
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par vincent76 Jeu 3 Déc 2009 - 22:11

merci pour ta réponse l'ami
bonne soirée
vincent76
vincent76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 05/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par sokarr Jeu 3 Déc 2009 - 22:53

pour moi perso lbg sont pas mal mon club viens d'en acheter une et depuis que je m'entraine avec cette arbalete j ai gagner 15 point pour quelqu'un comme qui a debuter la saison passée et que sur 2 match avec tres peu d'entrainement faire 380/400 au bout de 2 seance avec la lbg je trouve ca pas mal

le tarif est la aussi comme tu dit le club en as eu pour pas loin de 2400 euros mais vas visité tu veras que ca les vaut
sokarr
sokarr
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 08/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par vincent76 Ven 11 Déc 2009 - 17:23

Savez vous si on trouve facilement une arbalète d'occasion ?
vincent76
vincent76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 05/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par letirsportif Ven 11 Déc 2009 - 17:43

Salut,

tu peux aussi sortir de France pour acquérir une arbalète field, en belgique il y a Wilfried avec une qualité proche de maio donc moyenne mais à 1000 eur et surtout branko pereglin en croatie avec la branka 2000, une arme formidable toutefois pas facile à importer chez nous (compte 1100 eur sans arc ni organe de visée donc 1500/1600 eur complète)

en effet difficile à importer car il faut aller sur une compétition où il ira et acheter sur place...
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par jacques71 Ven 11 Déc 2009 - 18:24

Salut

Savez vous si on trouve facilement une arbalète d'occasion ?

C'est presque impossible, je n'en ai presque jamais vu.
Il y avait celle-ci à vendre : http://arbalete.forumzen.com/petites-annonces-f18/a-vendre-spirit-2000-t380.htm
mais je ne sais pas si elle est toujours en vente ...

C'est vrai que les Branka sont vraiment très bien, je n'en avais pas parlé car il est assez difficile de s'en procurer. Énormément de tireurs en utilisent en International et de plus en plus en France
en effet difficile à importer car il faut aller sur une compétition où il ira et acheter sur place...
Oui c'est assez difficile de les acheter, et d'après ce que j'ai compris, il ne devrait faire qu'une ou deux compétitions en dehors de la Croatie l'année prochaine ...

Sinon à l'étranger il y a aussi les arbalètes "Hafen" en Suisse : http://www.hafen.ch/feldarmbrust.htm
Je n'ai pas le prix en tête mais il me semble que ça doit être comme en France.

Avec tout ça, j'espère que tu trouveras ton bonheur, sinon il reste toujours la solution de la fabriquer soi-même, mais ça n'est vraiment pas donné à tout le monde.
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par vincent76 Ven 11 Déc 2009 - 18:53

[quote]
sinon il reste toujours la solution de la fabriquer soi-même, mais ça n'est vraiment pas donné à tout le monde.

effectivement j'y pense également. acheter la détente, arc et viseur puis faire le reste moi même. pour l'instant je n'ai pas réussit à trouver de croquis ou autre plan mais je cherche également de ce côté.
bonne soirée
vincent
vincent76
vincent76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 05/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par philippe polny Ven 11 Déc 2009 - 20:01

le marché de l'occasion est très restreint, il faut compter sur le bouche à oreille

je connais peut être quelqu'un qui va vendre la sienne

pour plus d'infos contactes moi par MP

sportivement

philippe
avatar
philippe polny
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 09/02/2008
Pays : 69

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par letirsportif Sam 12 Déc 2009 - 0:13

je ne connaissais pas la haffen, ça donne envie de l'essayer !

question arbalète d'occasion, c'est souvent pas loin du prix des neuves... la loi de l'offre et de la demande. La conception d'arme perso est très attractive: tu tires avec ce que tu as fait de tes mains mais très peu de perso sont performantes (il ne suffit pas de mettre un arc et un dioptre sur une barre mais calculer le centre de gravité, absorber le choc, ..., branko m'avait expliqué qu'il avait développer la sienne sur des année avec l'aide de branka, c'est ce qu'il manque a maio)
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par Stormtrooper Lun 14 Déc 2009 - 21:10

jacques71 a écrit:Sinon à l'étranger il y a aussi les arbalètes "Hafen" en Suisse : http://www.hafen.ch/feldarmbrust.htm
Je n'ai pas le prix en tête mais il me semble que ça doit être comme en France.

Les Hafen ont l'air d'être en vente chez Cartouch à 2 500€, soit le prix d'une LBG avec pas mal d'accessoires.
Stormtrooper
Stormtrooper
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 23/11/2009
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club pour initiation à l'arbalète Empty Re: Cherche club pour initiation à l'arbalète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum