TIR SPORTIF
chaussures 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
chaussures 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chaussures

3 participants

Aller en bas

chaussures Empty Re: chaussures

Message par Myszko Lun 19 Oct 2009, 23:21

Bonsoir a tous ceux qui ne dorment pas encore ;)

Voila après épuisement de mes yeux a lire les sujets/messages "chaussures" de la fonction chercher, je relance ce sujet!
Je ne sais pas trop si c'est l'heure qui fait que je n'ai pas trouver la réponse a ma question qui existe peut être (surement?) alors je préfère vous la reposer!

J'ai lu que les chaussures montantes étaient "interdites", donc je peux donc oublier mes converses... Ne possédant que ca ou bien des talons, donc a oublier aussi ( bigrin ), je suis a la recherche de conseil pour l'achat d'une paire. Etant débutante et bien loin de faire de la compétition, l'achat d'une vrai paire spécial tir n'est pas ce que je recherche!

En lisant tous vos postes, j'ai vu plusieurs conseils, alors je voulais savoir ce qui vous semblez le mieux pour mon cas (débutante qui apprend juste le tir).
Stan smith, chaussure de skate, de ville (même si j'aimerai bien un exemple car je ne vois pas trop a quoi ca ressemble... toutrouge )...

merci
Myszko
Myszko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 14/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chaussures Empty Re: chaussures

Message par Invité Lun 19 Oct 2009, 23:31

Tu es pistolière je crois....

Ce qui importe, c'est que te sente bien ton tes pompes ..(j'ai pas pu m'empécher bigrin )

Disons que si tu trouves des chaussures avec des semelles très plates et le plus possible en contact avec le sol, de préférence avec la semelle pas trop souple, çà peut le faire parfaitement.
pour les limites règlementaires, tu peux facilement consulter les règles sur le site de la fédé.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaussures Empty Re: chaussures

Message par Myszko Lun 19 Oct 2009, 23:37

Oui monsieur ! ;)

C'est juste qu'en effet je ne me sent pas trop bien dans mes pompes ! C'est pour cela qu'après ma séance de cette après midi je suis venue sur le forum voir un peu ce que vous disiez à propos de ce sujet ;)
Donc j'irais faire une séance de "léche-vitrine" spéciale chaussures histoire de voir un peu ! Semelle assez rigide avec un bon contact au sol ! J'irais testé les différents modèles cités dès que j'aurais 5mins dans ce cas et voir dans lesquelles je suis le mieux !

Par contre une petite question (encore), pourquoi les utiliser seulement pour le tir ? Pour garder une bonne rigidité de la semelle/un bon contact avec le sol?
Myszko
Myszko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 14/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chaussures Empty Re: chaussures

Message par Invité Lun 19 Oct 2009, 23:54

Néna a écrit:Oui monsieur ! ;)

Par contre une petite question (encore), pourquoi les utiliser seulement pour le tir ? Pour garder une bonne rigidité de la semelle/un bon contact avec le sol?

Disons que si tu trouves des chaussures adéquates, il vaut mieux les réserver uniquement pour cette usage, parce que çà fera partie de ton équipement, çà te permettra aussi pendant que tu les mets de te préparer mentalement à ta séance ou à ton match (çà fait partie du rituel de préparation), et puis si cela te convient bien, pourquoi aller les user ailleurs que sur un pas de tir.

Quasiment toutes les disciplines sportives nécessitent des chaussures adaptées, et en principe, on ne les mets que pour la pratique du sport en question, car elles ont été choisies exclusivement pour cet usage.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaussures Empty Re: chaussures

Message par syltab Mar 20 Oct 2009, 00:05

J'utilise une paire de chaussures de skateur, des Firefly, semelle plate et rigide moins chere et plus facile a trouver que des chaussures de tir.


Dernière édition par syltab le Mar 20 Oct 2009, 00:20, édité 1 fois

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

chaussures Empty Re: chaussures

Message par Gib Mar 20 Oct 2009, 00:14

J'utilise aussi des chaussures de skate, des addidas, mais uniquement pour tirer.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

chaussures Empty Re: chaussures

Message par Myszko Mar 20 Oct 2009, 10:32

Merci tout le monde pour ces précisions ;)
Myszko
Myszko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 14/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chaussures Empty Re: chaussures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum