TIR SPORTIF
nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

+4
bergara daniel
le xavier77
MAK
Sigurd
8 participants

Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par Sigurd Mer 2 Sep 2009 - 15:39

J'ai un petit faible pour la Walther KK300 Anatomic.

Son prix me paraît exorbitant surtout comparé avec certains modèles Fein ou Anschutz.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déja essayé l'engin ?
Je me demande si je n'aurais pas mieux de faire monter mon canon Match 54 par exemple sur une crosse MEC.... même si j'ai un rapport affectif avec le bois.


Mes voisins Suisse fabriquent également une carabine qui me plait, chez Bleiker mais la question reste la même.
Sigurd
Sigurd
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 07/06/2009
Pays : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par MAK Jeu 3 Sep 2009 - 21:29

Salut Sigurd,

Je n'ai jamais essayé ces armes, l'Anatomic ainsi que la crosse MEC.

Concernant les crosses je peux dire que se sont deux modèles complètement différentes mais qui sont toutes les 2 au top, beaucoup de réglages.

La vibration, le bois absorbe la vibration thumright et la MEC est taillé dans la masse donc absorbe également la vibration (pas comme un moulage).

Dure de faire le choix...

Je te dirais juste que c'est une affaire de gout, se faire plaisir de son acquisition.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par le xavier77 Jeu 3 Sep 2009 - 22:29

MAK je ne suis pas d'accord. il y a une légère nuance. l'aluminium de fonderie à une masse volumique plus faible que le "taillé dans la masse" se qui fait que pour la même crosse l'une sera plus lourde, celle taillé dans la masse, les vibrations se ressente moins, normale, imagine une crosse de 20kilos, on ne sentirais presque pas le départ du coup. on a eu un gros débat sur le forum d'arbalète field la dessus.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par MAK Jeu 3 Sep 2009 - 23:02

Oui, dans ce cas tu as le choix de prendre une crosse lourde soit celle taillé dans la masse et de choisir un canon medium et non pas un lourd. thumright
C'est une solution.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty KK300 ou crosse Mec avec Match54

Message par bergara daniel Jeu 3 Sep 2009 - 23:11

bonsoir,
compétiteur dans l'âme je ne peux m'empècher de vous donner mon point de vue - si vous êtes sût de votre Match 54 (il y en eu d'exellents et ils sont très recherchés) - je n'hésiterai pas à le transformer en super bête de course en le postionnant sur une crosse Mec - Je trouve aussi de la Walther anatomic est relativement chère et que le compromis Mec Anschutz doit donner un super ensemble.... Cela n'engage que moi.... les conseillers ne sont pas les payeurs.
cordialement
Daniel
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 721
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par Seb Ven 4 Sep 2009 - 16:27

Perso je pence qu'il vaut mieux inverstir dans une crosse mec et de poser le canon match 54 dessu. plusieur raison.
-Deja la queux de détente walther tout les monde aime pas
-Tu connais deja ton canon donc tu sais ce qu'il vaut
-Le canon anshutz permet de monter une ralonge facilement (pas de symbiotage hein xavier ^^)
Après perso j'aime bien walther mais c'est mes gout perso.
smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par le xavier77 Ven 4 Sep 2009 - 16:47

Seb a écrit:Perso je pence qu'il vaut mieux inverstir dans une crosse mec et de poser le canon match 54 dessu. plusieur raison.
-Deja la queux de détente walther tout les monde aime pas
-Tu connais deja ton canon donc tu sais ce qu'il vaut
-Le canon anshutz permet de monter une ralonge facilement (pas de symbiotage hein xavier ^^)
Après perso j'aime bien walther mais c'est mes gout perso.
smwink
oui mais non car :
1 les canon match 54 ont presque tous une grosse queue d'aronde apposée sur le canon, se qui rend difficile la pose de rallonge.
2 quand tu viens de mettre 4000 euros dans une carabine, si tu demande une autre queue de détente, on te la donne.
3 de toute façon il faut symbiotter la rallonge alors.
bigrin désolé, mais c'est ma vision des choses. sinon comme certains l'ont dit (Daniel je crois) les vieux canon anschütz sont bon comme les autres! mais partout! Je m'explique, nos canons sont bon avec plusieurs quelques munition, ils sont difficile en quelque sorte. alors que les vieux font de bon groupement avec quasi n'importe quoi.
maintenant si on tombe sur un super lot qui vas super bien avec le canon, 1 fois dans sa vie quoi, le canon très sélectif sera surement le meilleur. mais c'est un choix smwink
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par Sigurd Ven 4 Sep 2009 - 22:49

Il est vrai que ces vieux canons font des groupements très corrects même avec de la munition d'entrainement...A même munition d'entrainement, je groupe mieux avec cette vielle carabine qu'une Anschutz récente...(tireur mis a part). Ce qui doit expliqué que ces vieux canons soient recherchés.

Apparemment un armurier de la région a une Anatomic en stock je pourrais la comparer avec d'autres

Bon de toute manière rien ne vaut l'essai. Il y a un revendeur MEC pas loin de chez moi je vais y faire un saut. Est-ce ce que le montage est compliqué ?
Le prix d'une crosse MARK1.22 me semble encore raisonnable si le montage ne coute pas une fortune.

En tout cas merci pour les tuyaux.
Sigurd
Sigurd
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 07/06/2009
Pays : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par Air Force Ven 4 Sep 2009 - 23:47

Comme Dnaiel gardes ton canon M54 et montes le sur une crosse anschutz ou MEC ou grunig GE ensuite au boulot car tu vas en avoir avec tous ce nouveau matos. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par le xavier77 Ven 4 Sep 2009 - 23:49

christian AC a écrit:Comme Dnaiel ..gardes ton canon M54et montes le sur une crosse anschutz ou MEC..ou grunig...GE .. thumright ensuite au boulot car tu vas en avoir avec tous ce nouveau matos.. thumright
grunig! magnifique, sauf qu'avec le prix de la crosse on peux s'acheter une carabine complète chez anshütz
alors vaut mieux oublier grunig, le jeux en vaut pas la chandelle. si j'ose dire...
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par Seb Ven 4 Sep 2009 - 23:51

Ouais mais c'est quand meme très beau levitation1
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par philbix Sam 5 Sep 2009 - 8:21

J'ai monté un canon Anschutz match 54 sur une crosse MEC il y a 2 mois,le montage ne pose aucun problème,je l'ai fait moi mème en une petite heure,il y a une pièce intermediaire a visser sur le canon,et le tout se fixe sur la crosse,faut juste preciser a la commande de la crosse quel type de canon on veut monter.
Personnellement j'ai pris la crosse sans plaque de couche,et j'y ai remis ma plaque de couche Anschutz,les plaques de couche MEC sont très fragiles au niveau de la fixation du crochet en bas.
Le gros problème vient ensuite pour retrouver les bons règlages,comparé a une crosse bois,tout est différent,et comme on peut tout règler dans tout les sens,dur dur,mais la je pense bientot toucher au but.
A part cela la crosse est super bien fini,niveau qualité c'est le top,je ne regrette pas d'avoir fait ce choix


Dernière édition par philbix le Sam 5 Sep 2009 - 8:26, édité 1 fois
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par Sigurd Sam 5 Sep 2009 - 16:07

Youpi ! Un testeur ! Et régional en plus !!!!! langue

Bah oui je pense qu'au vu de la séance d'essai de ce matin, je vais faire monter ce canon....

Faudrait que je poste le résultat des tests mais c'est édifiant. La match fait du point et encore du point même avec de la munition d'entrainement.

Bon, va pour MEC + Match 54 !!!!!!!!!!!!

Bon tirs ...
Sigurd
Sigurd
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 07/06/2009
Pays : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par Ἡρακ Sam 5 Sep 2009 - 19:23

Le choix d'une crosse est très personnel.
Attention, le bois a des qualités que l'alu n'a pas...
Le record du monde 3 P0 a été réalisé avec une crosse bois !
La crosse WALTHER offre les réglages d'une crosse alu, mais avec en plus les avantages du bois.
Il y a aussi la nouvelle crosse alu de chez ANSCHUTZ !
Ἡρακ
Ἡρακ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 05/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par philbix Sam 5 Sep 2009 - 19:56

La match fait du point et encore du point même avec de la munition d'entrainement.

C'est bien pour cela que j'ai décidé de garder la match 54

thumright d'autant plus que la mienne a plus de 50 ans,mais malgré cela,et sur les conseils d'un armurier j'ai déçidé d'investir dans une nouvelle crosse plutot que de changer de carabine,tu verras,le mariage match 54+Mec ne te déçoiras pas
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par Air Force Dim 6 Sep 2009 - 15:06

Philbix est de bon conseils.. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par philbix Dim 6 Sep 2009 - 18:47

merci Christian AC,mème si je suis encore au stade "d'apprentissage"des règlages de ma crosse,et surtout d'adaptation a ma morphologie,avec ton aide précieuse sur un autre forum thumright
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par Ἡρακ Dim 6 Sep 2009 - 20:06

Et nous sommes tous et toute notre vie au stade de l'apprentissage !
euh
Pour revenir au sujet des crosses, je trouve que la WALTHER ANATOMIC est très bien conçue.
Ἡρακ
Ἡρακ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 05/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par Air Force Dim 6 Sep 2009 - 22:39

Même ancien et vieux tireur que je suis j'apprends toujours et avec altruisme j'essaye aussi de faire passer mon vécu et savoir dans les domaines que je connais.. triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54 Empty Re: Achat Walther KK300 Anatomic ou Montage MEC+Canon Match 54

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum