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un vieux steyr lp...etc...conseils?

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Message par nico11 Mar 1 Sep 2009 - 17:21

bonjours nouveau venu et possedant un vieux lp en co2 et envisagent de me remettre au 10M apres 10 ans d'arret et pour l'instant voulant rependre sur celui ci.
je voulais savoir si:
les clubs vus le passage appriori beaucoup a l'air comprimé pouvais encore offrir la possibilité de recharger du co2 ?
sinon si c'est vraiment pas le cas je sais que le modifier en air n'est pas trop difficile mais un peu couteuse(?) surtout pour un profil comme le mien, s'y remettant juste, en quoi est cette modif ?
et t'elle juste un changement de cartouche ou necessite le passage chez un armurier (des adresses?).
derniere petite choses j'avais un joint d'avance j'ai pu changer le joint coté bouteille mais pas les deux autre coté chargement, ils me semblent ok mais sinon ou pourrai je trouver de tels joints ?


ps: bon j'avais prevenu que j'allais etre "lourd" toutrouge toutrouge toutrouge
desolé et merci par avance.
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Message par jipe Mar 1 Sep 2009 - 19:02

Le kit comprends une cartouche air avec manomètre, un embout pour recharger la cartouche et un régulateur a monter sur le pistolet a la place de l'embout ou se visse la cartouche de CO2 (le régulateur comprend un nouvel embout pour cartouche air):
http://www.keuchen.de/images/um.bmp
http://www.keuchen.de/product_info.php/cPath/84_75/products_id/1009

Pour la modique somme de 198Euros. Connaissant le prix d'une cartouche et de l'embout de recharge, c'est un prix qui reste honnête.

Ce kit ne nécessite pas le montage par armurier.

Pour le CO2 dans les club, eh bien cela varie d'un club a l'autre, certains ont encore une bouteille de CO2, d'autre pas.
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Message par Cyn Mar 1 Sep 2009 - 19:52

Bonjour et bienvenue sur ce forum...

Si ton club n'a pas de CO2 tu peux toujours en avoir à la maison en passant un contrat avec un revendeur spécialisé.
Une partie de la réponse est là : http://www.letirsportif.com/tout-a-propos-du-pistolet-f9/rechargement-a-la-maison-en-co2-t6334.htm#62729

En ce qui concerne les pièces détachées ou une éventuelle révision, Recht est encore une bonne adresse, car j'ai moi même révisé un LP1 avec des pièces de chez eux il n'y a pas si longtemps !

Par contre, attention à la nouvelle législation sur les dates de "péremption" des cartouches de CO2 et d'air comprimé.

Sinon, bon retour dans la monde du tir smwink
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Message par nico11 Mar 1 Sep 2009 - 21:05

merci a l'un et l'autre.
en l'etat j'en conclus que le passage dans mon cas ne serai justifiable pour l'instant que si mon "eventuel future club" ne serai pas equiper en co2
pour autant, cyn tu m'inquiete sur un point cette histoire de peremption des bouteilles mon lp dois etre du milieu des année 90 ???
de plus en etant un poil plus technique l'adoption de l'air as t'il un interet coté "reaction" de l'arme ? le fait que cette generation ai ete equipé d'un frein de bouche devellopé sur le co2 en air cela ne pose t'il pas de probleme ?
sinon tien cynbtu semble avoir deja eu a reviser un lp en quoi me faudrai t'il envisager ceci sur cette arme "ancienne" et stockée longtemp ? en l'etat si ce n'est les trois joins apparents il y a t'il d'autres points pouvant avoir derivés ? un passage au bench de vitesse me permettrai certainement d'en savoir un peu plus.
ma sensibilité actuelle me permet probablement pas d'en juger mais coté detente accrochage detente etc.. ca semble etre plutot ok.
merci par avance et je vous ai pas pris en traite coté questions j'en ai un wagon.
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Message par Cyn Mar 1 Sep 2009 - 23:23

Le reglement indique que tu ne peux plus tirer avec des bouteilles d'air comprimé ayant plus de 10 ans... question de ré-épreuve.
Pour le CO2 je crois que c'est 20 ans, le sujet a déjà été traité mais je ne l'ai pas retrouvé toutrouge

Pour la révision, effectivement il s'agit bien de joints et il y en a 1 ou 2 dans la partie interne de la pièce sur laquelle se visse la bouteille. Pas compliqué à faire, juste faire attention à avoir de bons outils pour éviter de foirer les vis.

Bonne idée le passage au ban de vitesse, réglage correct environ 160 à 165 m/s.

Quant à la différence entre air et Co2, et bien le Co2 provoque une petite remontée du canon au départ du coup, ce sont en général des armes qui "vivent" un peu. Les armes à air ne bougent pratiquement plus surtout dans le cas d'armes qui ont des trous de compensation tout le long du canon. Petit inconvenient quand même, c'est qu'en fonction de la façon dont les bouteilles sont remplies, le canon s'encrasse et qu'il faut le nettoyer tous les 300 à 500 plombs.

Mais ne t'inquiètes pas, le LP1 est une arme difficile à tirer mais d'une fiabilité à toute épreuve ! J'ai gardé le mien pendant plus de 14 ans, un ami me l'a racheté et il l'utilise toujours !!!
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Message par nico11 Mer 2 Sep 2009 - 0:28

merci.
je vais contacter recht (ou autres si certains steyreurs ont des bonnes adresses?) pour voir ce qu'il me proposerai coté "revision" complete, son cout et la nature de ce qu'ils proposent, et voir se qu'il en est de cette histoire de cartouche de co2.
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Message par jipe Mer 2 Sep 2009 - 8:13

La date de fabrication de ta (tes) cartouches de CO2 se trouve estampillée sur les cartouches.

C'est également 10 ans pour le CO2 a compter de la date de fabrication mentionnée sur la cartouches. Si tu as des cartouches en acier, il est possible de les reeprouver une fois pour une seconde et dernière période de 10 ans. Les cartouches en aluminium, air ou CO2, ne peuvent pas etre reeprouvees -> 10 ans max.

Si ton LP1 date de la moitie des années 90, disons 95, tes cartouches doivent de toute façon être reeprouvees et ne dureront que jusqu'en 2015. A toi de voir le plus rentable entre le couts de reepreuve et la conversion air.

En tout etat de cause tu as une excellent si pas un des meilleur pistolet 10m et cela vaut la peine d'investir pour continuer a l'utiliser.
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Message par nico11 Mer 2 Sep 2009 - 22:40

merci, derniere petite chose. j'ai, en parcourant ce forum, vus que la generation d'entre mon lp et le lp10, voir le lp10, pouvais etre modifié sur un point qui a premiere vus me semble interresant. a savoir le montage sur roulements de la detente.
mon lp peut t'il recevoir cette modif ? recht ou consoeurs peuvent t'il realisé celle ci ? est t'elle couteuse ? a premiere vus a voir l'eclaté et de memoire, j'ai pas crus comprendre que sur ce point il y ai d'enormes differences ?
sinon le point que j'ai pas eclairsi, c'est juste en cas de conversion "air", une bonne adaptation du compensateur (frein de bouche) de l'epoque co2 ? ainsi qu'une eventuelle modification de l'equilibrage general de l'arme si le poid et repartition de celui si est different coté cartouche.?
merci.
enfin bon me faut deja contacter recht et surtout trouver un club adapté a mes besoins, et ca, ca semble mal engagé. triste
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Message par jipe Mer 2 Sep 2009 - 23:22

La detente sur roulement coute environ 75Euros mais je ne sais pas si elle peut se monter sur un LP1.

Pour le compensateur, Steyr ne prévoit pas de le changer lors de la conversion air. D'ailleurs, a l'époque ou les deux modèles coexistaient (CO2 et air), il n'y avait pas de différence au niveau compensateur qui a aussi (et surtout) pour rôle sur un pistolet a air de limiter/supprimer les turbulences derrière le plomb en sortie de canon, turbulences qui peuvent déstabiliser le plomb et nuire a la precision.

Pour info, il y a deja eu deux modèles différents de compensateur chez Steyr et un troisième type est annoncé sur le LP10E.
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Message par nico11 Mer 2 Sep 2009 - 23:39

merci
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