TIR SPORTIF
Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF

5 participants

Aller en bas

Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF Empty Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF

Message par DS Lun 25 Mai 2009 - 9:58

Bonjour,

Je viens soumettre ici un cas que j'ai rencontré avec une certaine régularité (peut être une fois chaque 200 tirs) ces derniers temps.

En fait, la douille ne semble pas avoir le temps de s'éjecter et bloque le bloc culasse au moment où celui-ci se referme... L'arme se bloque donc et il faut éjecter la douille à la main.

J'ai réfléchi à deux raisons possibles :

- Arme sale (l'encrassement du canon diminuerait la fluidité de l'opération et créerait le bloquage)... Je passe un coup d'écouvillon chaque 2000 balles à peu près, on m'a déconseillé de le faire plus, je ne sais pas trop qu'en penser.

- Les balles avec lesquelles je tire (CCI Blazer, certainement pas les meilleures cartouches mais à moins de 200 € les 5250, ça permet de s'entrainer pour peuchère...) semblent recouvertes d'une fine pellicule grasse qui protège la munition mais ne doit pas faciliter les mouvements mécaniques dans l'arme.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
D'avance merci,

Le DS
avatar
DS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 20/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF Empty Re: Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF

Message par persan Lun 25 Mai 2009 - 11:06

quel est ton pistolet..?

un nettoyage succint de la culasse aprés chaque tir.
un coup de brosse aprés chaque tir...(le canon n'aime pas du tout les dépots solidifiés et arrachés par les nouveaux tirs suivants)
un nettoyage complet et légère lubrification toutes les 1000 cartouches.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF Empty Re: Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF

Message par DS Lun 25 Mai 2009 - 11:10

Merci pour ta réponse.

Je tire avec un Morini CM-22M-RF.
Il est probable à la lumière de ce que tu me dis que je ne le nettoie pas assez. Qu'utiliserais-tu comme lubrifiant à priori pour une arme comme celle-ci ?
Sinon quelqu'un a déjà connu des problèmes de ré-armement avec des CCI Blazer ?

Le DS
avatar
DS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 20/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF Empty Re: Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF

Message par syltab Lun 25 Mai 2009 - 11:34

Je dirai plus simplement que les CCI blazers ne sont pas conseillées dans une arme comme celle-ci. Les blazers sont des munitions haute velocité et a mi chemin entre la munition standard et la minimag. Le risque de casse de certaine pieces est reelle meme si le chambrage est le meme et j'en ai fait l'experience avec un DES.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF Empty Re: Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF

Message par DS Lun 25 Mai 2009 - 11:46

Je me disais bien qu'elles avaient de la pêche (et une zolie petite flamme bleue à la sortie)...
Bon, j'en ai acheté 7 500 alors je vais écluser mon stock en serrant les fesses 8). Merci pour la précision.

Le DS
avatar
DS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 20/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF Empty Re: Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF

Message par kiwinucleaire Lun 25 Mai 2009 - 15:10

Perso ça me le fait seulement avec certaines munitions.
Essayes-en d'autres histoire d'être fixé.
kiwinucleaire
kiwinucleaire
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 19/10/2008
Pays : France, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF Empty Re: Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF

Message par jipe Sam 30 Mai 2009 - 23:40

DS a écrit:Merci pour ta réponse.

Je tire avec un Morini CM-22M-RF.
Il est probable à la lumière de ce que tu me dis que je ne le nettoie pas assez. Qu'utiliserais-tu comme lubrifiant à priori pour une arme comme celle-ci ?
Sinon quelqu'un a déjà connu des problèmes de ré-armement avec des CCI Blazer ?

Le DS

J'ai aussi un CM22M RF. J'ai eu un probleme similaire apres environ 3000 cartouches sans nettoyer le pistolet (uniquement le canon de temps en temps avec le systeme vfg). La culasse etait tres sale. Apres un bon nettoyage, le probleme a complement disparu.

Je tire des CCI standard a l'entrainement et soit des SK pistol match soit des Eley target pistol en match.

J'ai essayer d'autre munitions dans ce pistolet (SK standard+, plusieurs types de RWS, Federal, magtech...) il a tout avaler sans aucun incidents de tir et ce sans ajuster la tension du ressort de culasse.

Je crois que tu dois absolument éviter de tirer des munitions tres puissantes comme les blazer dans ce pistolet: il a une culasse tres legere (plus legere que le CM22M normal) => tres fort choc en fin de course de la culasse avec des munitions très puissantes => tres grand risque de casse culasse a terme.

Ce pistolet est fait pour tirer des munitions peu puissantes comme celles utilisées en vitesse olympique. En général, il ne faut jamais utiliser de munitions très puissantes dans les pistolets de match, c'est encore plus vrai avec les pistolet .22lr VO.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF Empty Re: Douille coincée au ré-armement d'un Morini CM 22M-RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum