TIR SPORTIF
crosse rink - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
crosse rink - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

crosse rink

+13
ithaca
jeancri
le furieux
tirodix
PISTOL33
ken4all
patman
lasma
Florian66
lud59
Dominique
titi
ma ouille
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par jipe Jeu 18 Juin 2009 - 5:27

Oui, bon il ne faut pas trop simplifier les choses.

Le grand confort n'est pas le but mais il y a un minimum, exemple: avec la crosse Nill d'origine de mon Hammerli 160, après environ 30 min de tir, j'avais des crampes insupportable dans la mains => pas possible de bien tirer dans ces condition même si l'alignement est parfait.

Pour l'adaptation de la crosse, tout n'est pas possible, il faudrait d'abord connaitre le problème de Benito avant de se prononcer pour adaptation de la crosse existante ou achat d'une nouvelle crosse.

Il est plus facile de d'enlever de la matière que dans rajouter surtout si la modification a faire est importante. Beaucoup rajouter reviens a tirer avec une crosse enduite de pâte a bois ou autre saloperie chimique, passer des heures avec la mains en contact permanent avec ce genre de matériau, très peu pour moi !

Si la crosse est par exemple beaucoup trop peu volumineuse (par exmple tireur avec mains fine et doigts long), j'aurais tendance a conseiller un achat d'une nouvelle crosse avec revente de l'ancienne (non modifiée) ce qui va réduire le cout de l'opération.

Dernière remarque: Rink fait aussi des crosse sur mesure, pas beaucoup plus chéres. Le principal problème est de le rencontrer pour faire l'empreinte.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par benito34 Jeu 18 Juin 2009 - 7:57

ben mon soucis c'est que j'ai une main fine avec des doigts longs.
Ma crosse de lp10 est trop fine en fait, meme pousse au bout mon index sur ma queue de detente ne tombe pas bien ; 2 eme soucis quand je monte naturellement mon guidon est sur la gauche .
il se trouve que par hasard j'ai essaye une crosse Morini sur un Fein gaucher (je suis gaucher) et la ca tombe pile poil dans l'axe. pareil avec mon MG2 , et pareil avec mon Toz. il y a que la crosse du lp10 qui me tombe mal.
Alors la retravailler ? ou la changer ?
benito34
benito34
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 226
Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par tomtom Jeu 18 Juin 2009 - 9:31

Bonjour à tous,

Dans un club de tir "voisin" du mien, il y a un allemand qui a des prix chez rink. Les gens intérésés envoient le formulaire avec les dimensions... Après 3-4 semaines, la crosse est faite, les tireurs se rendent chez Rink en allemagne, où il faut les ajustements du guidon, et ils repartenent avec leurs armes et une crosse rink parfaite (enfin je pense).

Lud, personnellement j'ai une crosse à refaire mais un gars de mon club, a piqueté la crosse (elle est superpe au niveau touché) mais l'index ne touche pas la détente comme au 10m. Alors si j'enlève de la matière (adieu les surfaces adérantes...), et vis-à-vis de lui cela ce fait pas. Il est déjà contre la pâte à bois...

Je pense qu'il faudrai que je fasse faire une crosse sur mesure par un tireur du club qui a du noyer... Ou racheter une crosse de toz 35 afin de ma modifiée.

Ma crosse actuelle deviendra surement bien quand ma main aura grandi.

Merci d'avance de vos réponses
a+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par lud59 Jeu 18 Juin 2009 - 11:23

ton guidon a gauche c'est pas un probleme du tout...
il suffit de modifier la partie qui fait l'angle avec l'appuie paume.
(creuser ou rajouter j'ai un doute il y a surement ici de gens qui touchent les crosses qui pourront nous dire)
ensuite tu fais attention a placer la bosse au bon endroit, dans ton ca a augmenter le volume de la crosse un peu.
et ensuite une fois que la partie "efficace" est terminée, t'occupes du confort...

ce n'est pas dis qu'avec une rink le guidon tombera pile dans l'axe.

Maintenant si t'as un LP10 tu peux aussi voir pour jouer avec les vis de réglage...
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par benito34 Jeu 18 Juin 2009 - 20:40

oui je vais faire ca creuser et rebomber devant...
Merci Lud
benito34
benito34
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 226
Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par Thibaut Jeu 18 Juin 2009 - 22:28

Bonsoir,

j'y connais pas grand chose en crosse mais j'ai quand même quelques bases (en général c'est le coatch qui les fait) mais je me suis déjà fait deux crosses pour le dix mètres.
Si mes souvenir sont bons tu es gaucher (tu m'as écrit pour une crosse, qui est toujours à vendre d'ailleurs..) Quand un gaucher est trop à gauche il faut enlever de la matière. Mais je te conseille de te faire aider par quelqu'un dans ton club pour savoir où il faut en enlever. La partie où il faut gratter un peu se trouve à l'arrière de la crosse.
avatar
Thibaut
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par lud59 Jeu 18 Juin 2009 - 22:32

et M.... j'aurai dit le contraire..je suis pas encore au point lol
je fais bien de ne pas y toucher moi meme
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par Thibaut Jeu 18 Juin 2009 - 22:34

le contraire est vrai si t'es droitier...
Mais si je me trompe pas il est gaucher
avatar
Thibaut
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par lud59 Jeu 18 Juin 2009 - 22:39

oui exact, mai je m'étais trompé.
j'ai fait des petits dessins et je me suis rendu compte de mon erreur
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par jipe Jeu 18 Juin 2009 - 23:38

benito34 a écrit:ben mon soucis c'est que j'ai une main fine avec des doigts longs.
Ma crosse de lp10 est trop fine en fait, meme pousse au bout mon index sur ma queue de detente ne tombe pas bien ; .

Ça, si tu as deja dévisse au maximum les vis de réglages arrières du LP10 (comme je crois que tu l'as fait) c'est beaucoup plus difficile a solutionner a moins de rajouter une couche de pâte a bois sur toute la crosse pour reculer ta mains. Il est bien sur aussi possible d'avancer la queue de détente mais on touche vite l'avant du pontet ce qui n'est pas bon non plus. Rink a une option pour les mains fine/doigts long: "dick" qui augmente le volume de la crosse. C'est un problème que je connais bien car c'est aussi mon cas et une des raisons pour laquelle j'ai choisis une Rink.

benito34 a écrit:2 eme soucis quand je monte naturellement mon guidon est sur la gauche il se trouve que par hasard j'ai essaye une crosse Morini sur un Fein gaucher (je suis gaucher) et la ca tombe pile poil dans l'axe. pareil avec mon MG2 , et pareil avec mon Toz. il y a que la crosse du lp10 qui me tombe mal.
Alors la retravailler ? ou la changer ?

Comme indique dans les posts précédents, ce n'est pas un problème majeur a condition de savoir quoi faire (et d'y aller progressivement).

Une dernière remarque: une crosse Steyr pour LP10 se revend bien si elle est non modifiée, modifiée, c'est beaucoup moins vendable et le prix est inférieur.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par benito34 Ven 19 Juin 2009 - 13:19

merci les gars pour toutes vos reponses c'est sympa.
Je vais modifier ma crosse, il faut enlever de la matière c'est confirmé puis si ca va pas je commande chez Rink.
benito34
benito34
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 226
Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par tirodix Ven 19 Juin 2009 - 20:53

Salut

Moi aussi je suis trop à gauche quand je prends mon arme, ou faut-il modifier sa crosse pour revenir au milieu du guidon, j'ai réglé la vis gauche pour le ramené sur mon LP10.

Je suis en cours de modification de ma crosse, il faut commencer par l'avant ou par l'arrière pour la modif

Merci pour toutes les réponses

smwink
avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par lud59 Ven 19 Juin 2009 - 21:08

moi mon entraineur a commencé par l'arriere ensuite il a regardé si mes doigts étaient dans l'axe et a la fin tu serres ta crosse, tu retires des doigts et tu resseres, et la il regarde si la crosse n'est pas trop grosse (mais comment il le voit je ne sais pas, peut etre que mes doigts font bouger la crosse si ce n'est pas la bonne taille..?)
Et aussi, je prends en main et je léve l'annulaire il me maintien le majeur et l'auriculaire ensuite l'annulaire doit retomber naturellement a sa place

j'espere t'avoir aider
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

crosse rink - Page 2 Empty Re: crosse rink

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum