TIR SPORTIF
tir debout - Appui pectoral en carabine debout 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tir debout - Appui pectoral en carabine debout 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Appui pectoral en carabine debout

+16
ML67
trick
Pascale
Ballou
CHARLIER
lulu65
le xavier77
Toine59
Gigi_Cappuccino
letirsportif
jicé
Bidule
pilpous
Le Sergio
philbix
Air Force
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Appui pectoral en carabine debout

Message par Air Force Dim 8 Fév 2009 - 16:24

j'utilise un appui pectoral en po debout tant à 10 m qu'à 50m!!si je l'enlève il me manque quelque chose,....une sensation de solidité côté épaule et mauvaise sensation de ce côté la ...! triste
qu'en est-il pour vous et que pensez vous de cet appui?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par philbix Dim 8 Fév 2009 - 18:53

Comme je disais dans le sujet sur les règlages d'une crosse alu,d'apres un arbitre,le nouveau règlement interdit tout contact entre la crosse et la veste,j'ai donc du démonter mon appuie pectoral sur ma carabine 10m,et a ma grande surprise cela ne me gènait pas du tout,mes scores restaient pareils.
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Le Sergio Dim 8 Fév 2009 - 19:18

J'avoue que j'aurai tendance à dire comme PHILBIX, j'ai cette carabine depuis quelques mois, elle en possède un.
Sur les précedentes, (dans l'ordre Walther LGR, FEIN 600, ANSCHUTZ 2002 SUPER AIR crosse alu), je n'en avais pas.
En arrière, seul un contact fort à l'épaule faisait le truc.
Je pense que pour analyser finement l'éventuel profit de ce machin, il faut du temps et peut-être une finesse de ressenti que je n'ai surement pas.

Ce que je vais dire est surement trés con, mais je le laisse parcequ'il est dessus, (et finalement assez esthétique...!), mais je n'en ressent pas , (pas encore), les effets, (éventuellemetn bénéfiques)

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 19:46

J'ai justement posé la question hier dans la rubrique 50m. siffle

1) j'utilise un appui pectoral à 10m car je trouve que çà permet de mieux "sentir" l'arme et du coup, c'est un repère de plus pour affiner le placement.

2) A 50m, bin je repose ma question : existe t-il des appuis pectoral pour la 1913? je trouve qu'en position debout, çà manque carrément de matière au niveau du pectoral et l'arme ne semble pas calée du tout.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par pilpous Dim 8 Fév 2009 - 20:42

smwink
Pour tous ceux qui utilisent un appui pectoral, pouvez-vous m'expliquer comment vous prenez appui, et comment ça vous avantage euh (si vous avez une photo ) ?
Personnellement, je proscris cet appui car ça a tendance à me faire basculer la carabine vers l'extérieur de ma position. Les carabines dépouillées (crosse alu notamment me conviennent donc très bien notamment pour ce point. Pour la sensation, je perçois tout au niveau de la plaque de couche : à 10m par exemple, lorsque je sens le petit recul dans l'axe, c'est un beau dix ou une mouche assuré.
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Bidule Dim 8 Fév 2009 - 21:16

Mec fait un appui pectoral pour les carabine 50m et 10m.
Il se fixe sur les "barres" de réglages de la plaque de couche.

http://www.mec-shot.de/produkte/rest/index.html
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par jicé Dim 8 Fév 2009 - 21:28

bonjour, il me semble que cet appui pectoral est inévitable avec les crosses M bois telles que sur le fein, uniquement de part leurs formes non évidées à cet endroit.
Pour ma part, j'ai un placement de la crosse assez haut sur le pectoral qui est en contact sur quelques cm après l'épaule.
A moins de jouer de la rape comme on faisait dans les années passées(hein les vétérans ?), on aura toujours cette surface de contact.
Perso, c'est une sensation qui me convient, sinon, j'ai aucune sensation de blocage à ce niveau.
CIAO! smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty APPUI PECTORAL

Message par Air Force Dim 8 Fév 2009 - 22:16

sur la P 700 FEIN 10m elle est en option !!sur la crosse alu anschutz j'ai fixé le même que celui de la fein en perçant deux trous filetés au bon endroit!!
cela me va bien en sensations de solidité au niveau de l'épaulé !!! aucun pb d'arbitrage vu que seul le côté éapule touche cet appui comme pour une surface de crosse en bois plein ...thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par letirsportif Dim 8 Fév 2009 - 22:24

je me pose une question toutefois pour les dames, y a t'il une modification de cette nouvelle règle? pas facile sinon d'éviter le contact entre l'arme et la poitrine...
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 22:36

shpol a écrit:
2) A 50m, bin je repose ma question : existe t-il des appuis pectoral pour la 1913? je trouve qu'en position debout, çà manque carrément de matière au niveau du pectoral et l'arme ne semble pas calée du tout.


Merci pour vos réponses, Bidule, merci en plus pour le lien.

Du coup, suite à ma question, un ami m'a proposé de m'en fabriquer un, Super cool cool

Grand merci à lui bisou

smwink


Dernière édition par shpol le Dim 8 Fév 2009 - 22:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Air Force Dim 8 Fév 2009 - 22:57

les dames ont toujours eu un avantage de ce côté là bien sur thumright !!
voir reglement ISSF CARABINE "la largeur ou épaiseur de la crosse doit être de 40 mm maxi" repère J.... donc si l'appui pecto est dedans pas de pb !!
pour en fabriquer un copier sur ceux existants comem FEIN P 700 !!
a+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Gigi_Cappuccino Dim 15 Mar 2009 - 20:52

J'ai mis un appui pectoral sur ma fein P700 et si je l'enleve, je n'ai plus mes sensations pour un placement correct.

C'est peut etre une question d'habitude mais quand je suis passé d'une carabine crosse bois a la p700 alu, je ne suis pas arrivé a trouver un placement correct tant que je n'ai pas ajouté l'appui pectoral.
Gigi_Cappuccino
Gigi_Cappuccino
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Toine59 Jeu 4 Juin 2009 - 13:21

Es-ce que l'on trouve cet appui pectoral pour une Fwb P70.
Car j'ai difficulté à tirer avec ma P70 à cause d'un manque.
Mais lorsque j'ai lu vos messages ca m'a fait tic tout de suite.
En effet, en arbalète j'ai une crosse bois, et le contact pectoral me permet d'avoir une meilleure sensation de tenue de mon arme.
Toine59
Toine59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 25/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par le xavier77 Jeu 4 Juin 2009 - 13:28

je vais mettre une photo des que possible pour faire voir l'appui que j'ai usiné... ça me permet au moins de me cambrer tout le temps de la même façon... on ne m'a rien dit au dptx... mais je ne sais pas si ça passera au france!
photo des que je revois ma libre! à moins que shpol n'en fasse une! ^^
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Toine59 Dim 7 Juin 2009 - 12:48

Hier et aujourd'hui j'ai été m'entrainer à la carabine 10mètres et j'ai repris ma Fwb P70 (pas d'appui pectoral).

Sur certain départ, je sens qu'il me manque un certain appui.

Je voudrais bien voir qu'elle est sa forme et ou il se fixe exactement sur une Fwb P700.

Christian Ac, tu n'aurais une photo ?
Toine59
Toine59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 25/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Air Force Dim 7 Juin 2009 - 14:13

http://img28.xooimage.com/files/5/2/5/dsc00080-9cec1e.jpg
voilà mon montage sur ma P 700 !!je vais faire de même sur ma crosse alu
GE 600 à 50m d'ici peu !!!cette piéce est fournie par FEIN sur cde sans pb ou alors la faire confectionner avec un mach outils assez facielement ! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Toine59 Dim 7 Juin 2009 - 16:18

Merci.
Je les trouvais entre deux sur la catalogue Fwb (sauf qu'elle n'est pas détaillé, car la photo est petite et prise de loing)
Sinon j'ai vue qu'il avait une autre pièce et maintenant, je sais à quoi elle sert. En fait, c'est un appui pectoral pour la tige de contre-poids de la PC

En merci.
J'abuse de ta gentilesse, tu n'aurais par la dimension de l'appui pectoral (juste la hauteur, la largeur et son épaisseur -> le reste je me débrouille)
Toine59
Toine59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 25/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Air Force Dim 7 Juin 2009 - 19:41

matiére alu 4g
longueur 7 à 8 cm
largeur ou hauteur 6 cm
épaisseur 8 mm
2 rainures sur 4,5 cm
2 vis tête standard creuse alen
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Toine59 Lun 8 Juin 2009 - 8:23

Merci pour les détails, tu es suprenant de détail.
En fait, je vais essai d'en faire une avec du composite.
Toine59
Toine59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 25/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par lulu65 Dim 10 Nov 2013 - 19:13

L'appui pectoral sur crosse carabine alu ,est-il toujours autorisé par le règlement?
J'ai cherché l'article du règlement national et .....je n'ai rien trouvé sur son interdiction.
Pouvez-vous me dire ce qui en est réellement?
Merci
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Le Sergio Dim 10 Nov 2013 - 19:57

7.4.5.1. Plaque de couche et crochet
 .........
Les accessoires ou poids fixés sur la partie inférieure de la plaque de couche, et faisant saillie vers l’avant sont interdits.

la fameuse tige sur laquelle sont fixés des contrepoids circulaire et faisant fonction d'appuis pectoral

Sinon, il s'agit d'un vieux point du réglement déjà existant.

7.6.1.2. Position “Debout



La carabine ne doit pas toucher la veste ou la poitrine au-delà de la zone de l’épaule droite et la partie droite de la

poitrine.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par lulu65 Dim 10 Nov 2013 - 20:15

Cela concerne uniquement les carabines 50m, n'est-ce pas?
Par conséquent on peut avoir un appui pectoral pour les carabines 10m?

lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par CHARLIER Dim 10 Nov 2013 - 21:02

NON, sujet maintes fois abordé avec les textes et tout le "tintouin"...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par lulu65 Dim 10 Nov 2013 - 22:27

Désolé, mais je ne vois aucun texte qui interdit l'appui pectoral au 10m donc je doute.
Je suis preneur de l'article et du texte de référence.
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par CHARLIER Dim 10 Nov 2013 - 22:39

Il faut chercher dans le sujet nouveau réglement si j'ai bonne mémoire mais Air Force va te trouver ça..thumright 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Appui pectoral en carabine debout Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum