TIR SPORTIF
position du bras 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
position du bras 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

position du bras

5 participants

Aller en bas

position du bras Empty position du bras

Message par mimi Jeu 15 Jan 2009 - 19:44

bonsoir lud 59,il y a longtemps que je voulais te poser cette question,quand je vois en action sur ton avatar j'ai comme l'impression que ton bras fait une légère cassure,défaut d'optique? ou c'est voulu
moi quand je suis en position mon bras est tendu au maximum,quel est ton avis de champion smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position du bras Empty Re: position du bras

Message par lud59 Jeu 15 Jan 2009 - 20:16

mon avis de champion toutrouge
Et ben écoute mimi, pour tout te dire je n'aime pas tellement ma position de bras.
En effet, je rêverai d'avoir le meme aspect que walter Lapeyre par exeple qui a un bras bien tendu.
Mais ça doit etre morphologique, je ne peux pas tendre plus mon bras.
Je ne fais aucune cassure.Je sais que certain tireurs (notamment des tireurs agés) ne tendent pas à fond au niveau du coude, et on le bras "plié" mais moi non, je tends à fond, normalement, et mon bras et toujours comme cela je ne peux rien y faite. A vrai dire dans ma position je ne sent pas de différence, c'est parfait mais sur les photos, je me trouve "moche" langue

Si nous venons à nous rencontrer lors d'un match, je te montrerai de plus près.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

position du bras Empty Re: position du bras

Message par mimi Jeu 15 Jan 2009 - 20:52

lud59 a écrit:mon avis de champion toutrouge
Et ben écoute mimi, pour tout te dire je n'aime pas tellement ma position de bras.
En effet, je rêverai d'avoir le meme aspect que walter Lapeyre par exeple qui a un bras bien tendu.
Mais ça doit etre morphologique, je ne peux pas tendre plus mon bras.
Je ne fais aucune cassure.Je sais que certain tireurs (notamment des tireurs agés) ne tendent pas à fond au niveau du coude, et on le bras "plié" mais moi non, je tends à fond, normalement, et mon bras et toujours comme cela je ne peux rien y faite. A vrai dire dans ma position je ne sent pas de différence, c'est parfait mais sur les photos, je me trouve "moche" langue

Si nous venons à nous rencontrer lors d'un match, je te montrerai de plus près.
merci pour ta gentillesse et te rencontrer serait pour moi un honneur quand je vois tes résultats.A un de ces jours smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position du bras Empty Re: position du bras

Message par bigfoot Ven 16 Jan 2009 - 6:30

Bien le bonjour a tous, effectivement dans la posturale il faut tenir compte de l'aspect morphologique.
Concernant la façon de tendre le bras il est en existe toutes sortent.

Par exemple Franck DUMOULIN on a l'impression que son coude c'est deboiter, a l'inverse un tireur comme l'était l'italien DI DONNA qui tirait le coude légerement plier tout deux ont étés champion olympique.

Le bras pour faire simple doit etre tendu sans exces et le plus droit possible, pour une question de facilité de reproduction, d'endurance et participe au blocage de l'épaule et du poignet dans une certaine mesure.

Bien a vous.
bigfoot
bigfoot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 03/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

position du bras Empty Re: position du bras

Message par padbol Dim 18 Jan 2009 - 21:04

Quand je faisais de l'escrime, mon maître d'arme parlait d'allonger le bras mais de ne surtout pas le tendre pour deux raisons : La première, directement liée à ce sport, quand on tend le bras, il faut plus de temps pour revenir en place;
La seconde, est liée aux chocs reçus dans l'arme. Bras tendu, ils se répercutent dans les os, jusqu'aux articulations.

J'aurais donc tendance à croire que ce conseil peut, voire doit, s'appliquer à la pratique du tir.

Votre avis?
avatar
padbol
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 20/11/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

position du bras Empty Re: position du bras

Message par lulu berlu Dim 18 Jan 2009 - 21:30

Il y a une différence énorme entre "bras tendu" et bras en "hyper-extension": la conséquence inflammatoire si le geste est répété ! Sûrement que la meilleure des positions pour chaque tireur est celle que l'on prend, naturellement, sans forcer. Au-delà, il y a un risque important de traumatisme...voir de syndrôme inflammatoire chronique...douloureux et très vite invalidant et encore plus long à traiter.
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

position du bras Empty Re: position du bras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum