TIR SPORTIF
Scénariste recherche avis de connaisseurs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Scénariste recherche avis de connaisseurs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Scénariste recherche avis de connaisseurs

+2
MAK
groutcho
6 participants

Aller en bas

Scénariste recherche avis de connaisseurs Empty Scénariste recherche avis de connaisseurs

Message par groutcho Lun 8 Mai 2006 - 3:04

Bonjour, je suis en train d'écrire un scénario dans lequel un des personnages fait du tir sportif depuis environ un an.

J'aimerais savoir quel type d'arme aurait le plus de crédibilité dans ses mains sachant qu'il n'est pas très riche et qu'il fait du tir en stand du genre 10m ou 25m. Je recherche un modèle de pistolet.

Voilà, si vous voulez des précisions n'hésitez pas à m'en demander.

Merci par avance,

Groutcho.
avatar
groutcho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénariste recherche avis de connaisseurs Empty Re: Scénariste recherche avis de connaisseurs

Message par MAK Lun 8 Mai 2006 - 11:23

Salut Groutcho bienvenue

Généralement lorsque l'on se presente dans un stand de tir sportif on nous prête un bon pistolet de type Steyr Feinwerkbau Hammerli...
Pistolets 10 m :

Scénariste recherche avis de connaisseurs Steyr101qm.th

Scénariste recherche avis de connaisseurs Fwbp40b7yx

Scénariste recherche avis de connaisseurs Hammerli3qu.th


salut 1
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Scénariste recherche avis de connaisseurs Empty Re: Scénariste recherche avis de connaisseurs

Message par Cyn Lun 8 Mai 2006 - 11:29

Bonjour Groutcho,

Et bien pour que les connaisseurs trouvent ça crédible je dirais qu'il te faudrait une arme qui soit encore utilisée par les tireurs et que l'on pourrait encore trouver à la vente d'occasion...

Pour le 10m, un pistolet Feinwerkbau C 20 ou C 25 ( il y en a encore beaucoup dans les clubs ) ou encore un Steyr LP1 mais qui fait un peu plus "cossu"

Pour le 25m je dirais un bon vieil Unique DES 69 ou le modèle plus récent le Unique DES U ( se sont souvent les plus répandus en club aussi )

Voilà, j'espère que cela pourra aiguiller ton choix !
Tiens nous au courant thumright
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Scénariste recherche avis de connaisseurs Empty Re: Scénariste recherche avis de connaisseurs

Message par groutcho Lun 8 Mai 2006 - 12:36

Merci pour vos réponses !

A propos des armes en 22, dont le pistolet Unique que vous m'avez cité, y a t-il plusieurs cartouches dans l'arme ou c'est à un seul coup ?

Et à propos des armes utilisées en TSV (j'avais entendu parler du Tanfoglio, est-ce que ça a un rapport ?)

Merci
avatar
groutcho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénariste recherche avis de connaisseurs Empty Re: Scénariste recherche avis de connaisseurs

Message par Cyn Lun 8 Mai 2006 - 14:24

Le pistolet Unique est une arme semi-automatique à 5 coups

Quant au TSV, Tanfoglio est une marque d'arme.
Dans cette discipline, les armes utilisées sont des armes de gros calibre 9mm para minimum. Mais ce type de tir ne se fait pas dans un stand conventionnel puisqu'il necessite un déplacement sur un parcours jonché de cibles mobiles ou non.
Donc si tu optes pour le tir sportif de précision, cela resta à 10 ou 25m.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Scénariste recherche avis de connaisseurs Empty Re: Scénariste recherche avis de connaisseurs

Message par pat Lun 8 Mai 2006 - 21:24

Salut,
Groutcho s'y connait particulièrement bien pour un scénariste novice smwink
avatar
pat
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 24/02/2006
Pays : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Scénariste recherche avis de connaisseurs Empty Re: Scénariste recherche avis de connaisseurs

Message par umibozu Mar 9 Mai 2006 - 9:02

Je suis d'accord avec Cyn, un Fein C20 ou C25 au 10m (vaut mieux prendre le C20 pour un scénar, perso je trouve ca super laid la c***lle qui pend sous le C25 0246 ) et un DES69 pour le 25m, ca fait un bon cliché très représentatif du tireur qui a un an de tir ;)
Par contre, je ne sais pas si un tireur sportif "débutant" commence l'ipsc aussi rapidement...
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Scénariste recherche avis de connaisseurs Empty Re: Scénariste recherche avis de connaisseurs

Message par Cyn Mar 9 Mai 2006 - 11:35

Ch'uis d'accord avec toi Umibozu... le TSV nécessite beaucoup de pratique et en général les débuts ne se font pas à balles réelles.

Au stand où je travaille, l'équipe de TSV se forme d'abord à appliquer instinctivement les règles de sécurité ( draconiennes dans cette discipline ), puis à tout ce qui est manipulation : dégainé, changement de chargeur, même chose avec la main faible ( gauche pour un droitier... ) et en plus, il faut arriver à soulever l'arme qui une fois chargée pèse un poids non négligable hum1
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Scénariste recherche avis de connaisseurs Empty Re: Scénariste recherche avis de connaisseurs

Message par AlainEm Mar 9 Mai 2006 - 15:58

En plus, le TSV nécessite des revenus assez confortable. Chaque séance d'entrainement = 200 à 300 cartouches minimum. Même en 9 para, le calibre TSV le moins onéreux, cela fait 40 à 60 euros qui partent en fumée tous les dimanches.
Et si le tireur est débutant, je l'imagine assez mal s'équipper d'une Dillon à 1500 euros pour recharger...

Alain
AlainEm
AlainEm
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 29/12/2005
Pays : 78

http://www.coopere.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénariste recherche avis de connaisseurs Empty Re: Scénariste recherche avis de connaisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum