TIR SPORTIF
Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

4 participants

Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par Max58 Lun 8 Déc 2008 - 17:32

J'ai encore un mois pour réfléchir avant de recevoir ma détention. J'hésite entre un Pardini Sp New et son modèle électronique Sp1.
Quelles sont les différences essentielles entre les deux types de détentes ? Que pouvez vous me dire des inconvénients et des avantages sur ce sujet ?
Je précise que je suis débutant (1 an de pratique).

Merci de vos réponses.
avatar
Max58
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 18/11/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Re: Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par jipe Lun 8 Déc 2008 - 22:42

Le gros avantage de la détente électronique est qu'elle permet le tir a sec et ce même pour des séquences de 5 coups, ce qui est impossible avec une détente mécanique qui doit être réarmée après chaque coup. C'est particulièrement utile pour la VO et aide aussi pour le standard.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Re: Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par Gib Lun 8 Déc 2008 - 23:02

Tout est dit dans le post précédent. Dommage en mécanique, à un moment Walther a fabriqué une détente d'entrainement mécanique à 5 coups.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Re: Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par Max58 Lun 8 Déc 2008 - 23:59

La pièce électronique est-elle fiable à l'usage du temps (plusieurs années) ?
avatar
Max58
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 18/11/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Re: Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par bafrice Jeu 11 Déc 2008 - 9:31

Bonjour, je tire avec un SP1 de première génération, le bloc a été changé car la première version avait quelques soucis. Depuis Pardini a sorti un nouveau bloc (même 2) et je ne l'ai pas changer depuis 2 ans. Le seul hic de ce pistolet c'est qu'il "bouffe" des piles : deux piles AAA (LR03) pour 3000 coups environ. Pour la VO j'ai des modifications personnelles pour améliorer la réaction d'arme. De plus comme tous les pardini la détente est un peu galère à régler.
Après pour t'aider dans ton choix, tout dépends des disciplines que tu veux tirer. Si c'est pour ne faire que du combiné du standard ou de la VO pour le plaisir tu peux tirer avec un mécanique, en revanche si tu souhaite t'investir plus et faire du tir à sec chez toi quand tu ne peux pas aller au stand de tir (je sais que dans la Nièvre il n'y en a que très peu hehe ou il faut faire quelques kilomètres) prends le en détente électronique.
avatar
bafrice
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 12/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Re: Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par Max58 Jeu 11 Déc 2008 - 20:46

Le Pardini SP1 a t-il un test du niveau des piles ?

On peut toujours mettre des piles neuves juste pour le concours.

Bafrice puisque tu possède le SP1 à part le tire à sec quels autres avantages à tu relevés par rapport à une détente mécanique ?

Confort, précisions, réglages, régularité ....

Sinon existent-ils des inconvénients autres que la panne de piles.

Je pense pratiquer comme disciplines, le standard et le combiné.
avatar
Max58
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 18/11/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Re: Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par bafrice Jeu 11 Déc 2008 - 22:34

j'ai entendu parler d'un voyant sur la crosse je vais m'équiper d'ici peu de temps, mais je ne sais pas si c'est un test.

je change de pile avant chaque match important, je suis sure qu'elles sont neuves dans ce cas.

en dehors du tir à sec il y a (selon moi) quelques différences avec la détente mécanique, mais cela ne change en rien dans la précision c'est simplement dans les sensations.

en dehors des pannes de pile, je ne dénombre qu'une casse de pièce que je te conseillerai de te procurer pour l'avoir d'avance, quelques incidents de cartouche et c'est tout. le pistolet (mécanique ou électronique) est fiable.

si tu tir le combiné et le standard il n'est pas nécessaire de passer à l'électronique sauf si tu compte faire beaucoup de tir à sec.

voilà
avatar
bafrice
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 12/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Re: Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par Max58 Jeu 11 Déc 2008 - 23:01

Au départ j'étais pour cette détente électronique au vu de certaines possibilités affichés. Mais je crois que je vais me diriger vers une détente mécanique pour un modèle SP New 2004 standard.

Et celà pour plusieurs raisons :

1) Les disciplines que je vais pratiquer, Standard et combiné.

2) Les difficultés de réglages de la détente. Je fais du tir 10m et sur mon LP10 j'ai trituré les réglages dans tous les sens car j'ai une petite avec des doigts courts. A ce sujet une crosse Rink M avec un angle déporté de 7° me tente.

3) J'ai pas forcément besoin du tire à sec, le stand n'est pas loin de chez moi pour m'entraîner plusieurs fois par semaine.

bafrice quelle crosse as tu sur ton SP1 ?

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les crosses sur mesures dans le forum cela vaux peut-être un nouveau sujet.
avatar
Max58
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 18/11/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Re: Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par jipe Ven 12 Déc 2008 - 8:05

Max58 a écrit:
2) Les difficultés de réglages de la détente. Je fais du tir 10m et sur mon LP10 j'ai trituré les réglages dans tous les sens car j'ai une petite avec des doigts courts. A ce sujet une crosse Rink M avec un angle déporté de 7° me tente.

La détente du mécanique n'est pas plus facile a régler ! Si tu veux une détente top niveau et facile a ajuster sur un 25m, va voir du cote de Morini (CM22M ou CM22M RF) ou Matchgun.

La crosse 7° est faite pour les tireur croise = œil directeur oppose a la main qui tiens le pistolet (exemple: droitier avec œil gauche directeur), pas pour une certaine taille de mains.

Rink fait des crosses sur mesure, mais il faut aller sur place pour la faire faire (en Allemagne ou sur une compétition ou il est présent).
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Re: Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par Max58 Ven 12 Déc 2008 - 15:12

Merci pour l'info jipe. j'étais parti sur une mauvaise interprétation des possibilités de la crosse Rink.

Je vais rester sur mon choix de la marque Pardini, et tant pis pour les réglages fastidieux de la détente. Avec du temps et de la patience certains ont su maîtriser le sujet.

Étant débutant je préfère rester sur une arme viabilisé plutôt qu'une arme plus pointue et de dernière génération avec des problèmes de fiabilité.

Bien sûr cette analyse n'appartient qu'à moi.
avatar
Max58
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 18/11/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Re: Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par bafrice Dim 14 Déc 2008 - 12:25

salut

pour répondre à ta question j'ai une crosse pardini en L travaillée par mon entraineur de façon à la taillée à ma main, comme tu le dis la détente est un peu complexe à régler mais en peu de temps tu comprendra comment le faire.
tu fais un bon choix en prenant un pardini (je n'ai rien contre les autres marques) car c'est un très bon pistolet.

si tu as d'autres question n'hésite pas

@++
avatar
bafrice
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 12/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR Empty Re: Différences entre détente Electronique et Mécanique en 22 LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum