TIR SPORTIF
Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ?

2 participants

Aller en bas

Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ? Empty Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ?

Message par jipe Mer 26 Nov - 13:37

Le percuteur de mon Hammerli 160 viens de casser (en fait, c'est l'ergot du percuteur sur lequel s'accroche le levier d'armement pour armer le percuteur qui a casse => le percuteur ne s'arme plus).

Il me semblait que ce percuteur était assez solide et ne cassait que très rarement.

Est-ce bien le cas, ou est il préférable d'en acheter un second de réserve (il coute quand même 55Euros seul = sans ressort, rondelles, goupilles... !).
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ? Empty Re: Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ?

Message par jipe Jeu 27 Nov - 22:41

Pas beaucoup de réaction, dois-je en déduire que personne n'a eu de percuteur casse sur un 160 ?

Le miens a casse au milieux et est maintenant en deux morceaux !
Percuteur entier:
Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ? Fppu4
Percuteur casse:
Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ? Fpboa8
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ? Empty Re: Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ?

Message par Charles9-3 Ven 5 Déc - 21:50

Bonjour Jipe


Possédant un FP 60, depuis un an, je n'ai pas entendu parler d'une quelconque rupture de percuteur, 160/60 = pièces identiques. J'ai tiré plusieurs milliers de cartouches sans aucun problème. Il est vrai que cette marque, en Libre, est un peu confidentielle hélas. Dans les clubs que j'ai l'occasion de fréquenter lors des concours (des épreuves officielles), j'en ai rarement vu. Et pourtant, c'est une arme fabuleuse. Je l'ai habillé avec une poignée Rink, c'est un régal.
Donc, pour le problème qui te préoccupe, il est plus prudent d'en avoir un 2 eme de rechange.
cordialement
Charles
Charles9-3
Charles9-3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 24/03/2006
Pays : 93

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ? Empty Re: Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ?

Message par jipe Sam 6 Déc - 9:40

Merci Charles pour ta reponse.

Effectivement, toute la culasse (et aussi le mecanisme interne de detente) du FP60 a ete repris tel quel du 160. Ce qui est un avantage pour les possesseurs de 160: les pieces se trouve facilement car ce sont les meme que sur le modele en production.

Pour la casse du percuteur, j'ai remplace mon percuteur casse et ce faisant compris le probleme: si la detente est actionnée alors que la culasse est partielement ouverte, l'ergot du percuteur, qui sert a l'armer, viens heurter avec violence le levier d'armement => risque important de casse de cet ergot d'armement du percuteur. Problème annexe: le prix de cette pièce: 69Euros !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ? Empty Re: Percuteur Hammerli 160/FP60: fragile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum