TIR SPORTIF
Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ?

+15
bergara daniel
Sir Fred
le furieux
- Thibaud -
Bidule
fOrrest
MisterAko
Gerard 13
Seb
pilpous
papy
Air Force
titi
Le Sergio
lud59
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ?

Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_lcap4%Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_lcap31%Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 35 ]
Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_lcap37%Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 42 ]
Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_lcap18%Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 20 ]
Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_lcap4%Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_lcap2%Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_lcap6%Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 114
 
 

Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Empty Re: Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ?

Message par le furieux Mer 21 Avr 2010 - 16:17

perso je tir 5 coup pour le placement et les 5 autre pour le tenu et vise
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Empty Re: Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ?

Message par Sir Fred Mer 21 Avr 2010 - 18:19

de 10 a 25 ... temps que je ne me sent pas en confiance, je continue les essais ... mais pas plus de 25 mn.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Empty Re: Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ?

Message par bergara daniel Mer 21 Avr 2010 - 18:47

Tout dépend des conditions atmosphériques ou de la discipline pratiquée - je n'ai pas de mini ou de maxi - mes dernières balles d'essai doivent correspondre à mes annonces. je peux à 50m en match anglais commencer après un 9 dès le moment où je l'ai annoncé.
DANIEL
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 711
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Empty Re: Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ?

Message par diabolo Mer 21 Avr 2010 - 19:18

Quand les annonces sont correct et que tout est centré dans
la zone du 9 et surtout une histoire de sensation, de
bien-être lors du tir. levitation1 pisto hum1
diabolo
diabolo
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 09/03/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Empty Re: Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ?

Message par yves30 Mar 31 Aoû 2010 - 15:45

pour ma part pas plus de 10 plombs
yves30
yves30
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 12/01/2008
Pays : 30

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Empty Re: Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ?

Message par jicé Mar 31 Aoû 2010 - 16:09

salut
voilà à voté
pour moi 10 plombs en général, j'ai souvent remarqué que faire plus me faisait grimper la préssion. Je réalise plusieurs répétitions de placement les yeux férmes. Quand je suis devant pile poil j'envoie alors mon premier plomb en faisant bien gaffe au relachement.
Après, c'est le feeling mais j'enchaine essais et match sans temps mort.
De toute façon, ma première série est "en dessous" les pulsations, elle sont par contre au dessus de la moyenne 0246
mais passé ce cap tout rentre dans l'ordre thumright
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Empty Re: Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ?

Message par Ballou Jeu 16 Sep 2010 - 18:22

Le nombre de coups d'essais n'est absolument pas important. Ca peut varier pas mal d'un match à un autre pour un même tireur.
Ce qui est très important en revanche, c'est de mettre en place de bonnes conditions techniques pour réaliser une transition essais-match dans les meilleurs conditions possibles sur le plan psychologique.

En clair, bcp de tireurs font souvent l'erreur d'enclencher sur le match lorsque ils font des 10. Mais il y a bcp de manières pour faire un dix, et parfois, lors des essais, les 10 ne sont pas tjs très clean !
A 50, il faut aussi en profiter pour tester le vent en fonction des conditions...ça peut prendre un peu de temps supplémentaire également.
Soyez patients et attendez de faire de bons coups, tirés proprement et surtout bien annoncés : bien parti - bien arrivé !
Vous serez dans des conditions favorable sur le plan mental. Plus en confiance et plus serein.

Parfois, ce contexte peut se mettre en place très rapidement : 3-4 cps. D'autre fois, ça prend plus de temps et il faut être patient, tout en n'oubliant pas de surveiller le chrono thumright
Ce qui veut dire que vous devez absolument savoir de combien avez vous besoin de temps pour tirer une passe dans de bonnes conditions...Attention aussi à la gestion du temps.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ? - Page 2 Empty Re: Combien de Plombs/Balles tirer vous lors des essais ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum