TIR SPORTIF
l'entrée en cible 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
l'entrée en cible 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'entrée en cible

+2
MAK
nezdeboeuf
6 participants

Aller en bas

l'entrée en cible Empty l'entrée en cible

Message par nezdeboeuf 30.04.06 7:44

j'ai quelques soucis avec la stabilité du visuel en position genou.
Lors des départementaux mon match genou est, comme d'hab, catastrophique alors j'ai essayé une nouvelle approche.

Jusqu'alors j'entrais en cible comme au M anglais (par le bas en expirant jusqu'au point d'équilibre) resultat: ça bouge ça tourne à en avoir le mal de mer.
Pour la dernière série de mon match j'ai fais mon entrée par le haut en bloquant ma respiration pendant l'inspiration résultat: une meilleur stabilité, plus de dix et moins de 8 ( à confirmer par la suite...)

Pourriez vous me décrire vos entrées en cible pour le couché le debout et le genou car le doute s'installe.

merci
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

l'entrée en cible Empty Re: l'entrée en cible

Message par MAK 30.04.06 9:54

Je fais que le 60 balles couché et j'entre en cible par le bas en expirant.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

l'entrée en cible Empty Re: l'entrée en cible

Message par Gigi_Cappuccino 30.04.06 11:38

Parfois, quand on change quelque chose a la sequence de tir on a l'impression d'un meilleur resultat, mais je pense que ca vient du fait qu'on est plus attentif a ce moment la pour voir si justement il y a une amelioration et du coup ca va mieux et on pense avoir trouvé la solution.

Mais avec le temps et l'habitude, on recommence a faire des 8 meme avec la nouvelle amelioration parce qu'on considére cela acquis et on est moins attentif.

La vrai solution a mon avis est d'etre super attentif a ses sensations du debut a la fin du match.

Le point positif de tout cela est de s'entrainer par exemple a avoir plusieurs techniques (de lacher, d'entrée en cible etc.) pour utiliser ce phenomene et etre capable de changer de technique au cours d'un match dans le cas ou les choses ne vont pas bien.

C'est mon avis mais ce n'est pas non plus forcement parole d'evangile.


Quelqu'un a deja vecu ce phénomène ?
Gigi_Cappuccino
Gigi_Cappuccino
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

l'entrée en cible Empty Re: l'entrée en cible

Message par charles67 03.07.06 13:57

moi pour le coucher je rentre en cible par le bas en expirant, pour le debout je rentre par le haut en expirant et pour le genou je rentre par le haut en expirant.
avatar
charles67
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 03/07/2006
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

l'entrée en cible Empty Re: l'entrée en cible

Message par dgold 08.09.06 14:21

"Pour la dernière série de mon match j'ai fais mon entrée par le haut en bloquant ma respiration pendant l'inspiration résultat: une meilleur stabilité, plus de dix et moins de 8 ( à confirmer par la suite...)"


Je crois qu´on doit pas changer pendant le match, si on fait bien les choses. Dans n´importe quelle position on doit entré en expirant (c´est à dire par le bas couché, et par le haut dans les autres). Je crois que ton problème de stabilité (c´est le mien aussi et certainement de beaucoup d´autres) doit se résoudre dans la position même (décontractée, centre de gravité le plus bas possible, le moindre d´efforts musculaires, alinéation naturelle vers la cible, etc.).
Moi, je tourne le pied droit (je suis gaucher) à gauche 45° environ et j´appui mon bras droit à la naissance du triceps (5 cm du coude). Pour moi ca marche bien comme ca (mais il y a encore des 8!).
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

l'entrée en cible Empty Re: l'entrée en cible

Message par ALUTEC 01.11.06 8:40

au dix mètres l'entrée doit se faire par le haut
avatar
ALUTEC
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 09/10/2006
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

l'entrée en cible Empty Re: l'entrée en cible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum