TIR SPORTIF
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Comment avez-vous connu le tir sportif ?

+94
F²X
ERIC11
Alsace-tir
Kicker
swimbait
Stutzi54
bernbert
Maximevespa
vivien cbs
staff632
Ricounou
F6
tom-75
Jean Seita
COMTE
cal12
Fatalan
GH
mazert mathilde
Valentin Kultsar
BUNKER03
jacques feysel
Littlekiki45
Niak58
bredele
Herick
fandebisley
Guliw
pegase-76
titus68
Valoche68
contender.moustachu
abeauvais
guillaume070
iguane
stevewol
Zorglub
jpgnm1
nelly&nico
ARushOfBlood
Luc54
le 10
cheucheu
Le Serpent Vert-77
jupiter
Mtygolu
NANATH
phil0041
Pacomo
jolemataf
MICHEL ALIBERT
Epinette
Arkadÿs
PIETRO10
soulier
Bruce
Kuchen 85
kekev'
Air Force
Pascale
cyrielle
dudu le suisse
CHARLIER
.
jpj06130
Valérie
barbie pan-pan
grospapa
antoinedu86
jack
gdev00
guismoo50
MISSROSE
AdrienV
sebmac
Protouch
deserteagle44
Le Sergio
Gungrave
fOrrest
Bidule
petitben
X-Concept
pilpous
Gib
MisterAko
jicé
persan
Cyn
vador59
Gerard 13
lo-de
syltab
Shad0w
98 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_lcap13%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 45 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_lcap18%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 61 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_lcap26%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 91 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_lcap21%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 73 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_lcap2%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_lcap20%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 68 ]
 
Total des votes : 345
 
 

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Arkadÿs Ven 19 Aoû 2011 - 0:30

Bonsoir,

Pour ma part je suis allé au USA pour le paintball. pendant mon temps libre, je suis allé dans une shooting gallery,
ou on peut tirer avec quasiment toutes les armes que l'on désire.
puis depuis mon retour, je me suis dis que le tir ça peu etre vraiment bien. au bout d'un an,
j'ai donc poussé la porte d'un club proche de chez moi, pour une scéance d'essai au 10m (Pistolet et Carabine)
Et ça m'a vraiment bien plus. donc samedi , je signe ; )
Mais je ne sais pas encore vraiement vers quoi m'orienter. Je n'ai pas encore fais le choix entre pistolier ou Carabinier.

A+


Dernière édition par Arkadÿs le Ven 19 Aoû 2011 - 1:13, édité 1 fois
Arkadÿs
Arkadÿs
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 18/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par AdrienV Ven 19 Aoû 2011 - 0:46

Arkadys, aurais-tu effectué un essai à la madeleine ? euh
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Arkadÿs Ven 19 Aoû 2011 - 1:12

En effet c'est bien moi ; )
Arkadÿs
Arkadÿs
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 18/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Epinette Ven 19 Aoû 2011 - 1:15

Pour ma part, je suis tombée dedans étant gamine.....
Mon frère avait demandé pour son Noël, une carabine dont il se servait dans notre cave ; il s'est fait "sonner les cloches" pour avoir tiré sur les oiseaux dans le jardin. Pour le laisser tirer dans de bonnes conditions, mon père a convaincu plusieurs de ses copains de créer un club de tir (BRIEY - 54) et toute la famille a été embringuée dans l'affaire, c'était dans les années 70 ; mon père a été président de son club, président de la ligue Lorraine et membre du comité fédéral. C'est ainsi que j'ai choppé le virus... qui ne m'a pas lâché depuis ! ! !
Epinette
Epinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2059
Inscription le : 29/03/2011
Pays : FRANCE

http://tir-sportif-illustre.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par AdrienV Ven 19 Aoû 2011 - 1:59

Effectivement on attrape le virus très vite et il est tenace apparemment. bigrin

Arkadys, au plaisir de se revoir alors. thumright
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par jicé Ven 19 Aoû 2011 - 7:54

salut
moi, c'était pendant mon VSL (volontariat service long), j'étais sous off de garde un week end, j'ai découvert qu'il y avait un club de tir avec un pas de tir 10m et 25m. je ne connaissais donc que le tir "mili" avant d'entrer dans ce lieu, mais après trois essais celà m'a plu et de retour dans le civil, j'ai voulu continuer. Donc de 1990 à 1995 : carabine 10m, grosse coupure jusqu à 2008 ou j'ai repris la carabine. Comme beaucoup, meme si on arrete un jour, la petite flamme ne s'éteind jamais thumright
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par MICHEL ALIBERT Ven 19 Aoû 2011 - 10:21

En septembre 1972, à la rentrée en classe de seconde, une "pub" sur mon pupitre émanant de l'ANTP. Rendez vous le mercredi suivant au stand des Ex pour initiation avec M Michel LEVEQUE.
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par jolemataf Lun 29 Aoû 2011 - 10:16

En 1991, à l'age de 8 ans. Mon père faisait du tir depuis la fin des années 60 sur Paris. Arrivée dans notre coin, avant que je naisse, il a crée avec une bande de copain un club de tir en seine et marne. Il était menbre du bureau et faisait des permanances et je le suivait de bon coeur. Il à été président de ce club pendant une dizaine d'année et à passer le flambeau à des plus jeunes. J'ai commencé au plomb, puis au 22 lr en carabine et au pistolet. Depuis quelques temps je tire au 25 m au 38sp et au 45 acp.
Dernièrement, c'est ma femme qui à rejoint le groupe, donc souvent sur le pas de tir, c'est une réunion de famille. C'est une passion qui dure depuis 20 ans et qui je pense durera encore longtemps.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Pacomo Lun 29 Aoû 2011 - 14:07

en ce qui me concerne, c'est la foire du Trône...
Ben oui, j'aime pas les manèges... alors mon père m'offrait de quoi tirer sur les cibles ou les ballons, et je me débrouillai pas mal pourtant je tirai avec les carabines hehe
j'adorais ça... amoureux
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par phil0041 Lun 29 Aoû 2011 - 17:36

A l'armé j'ai decouvert le tir apres le service , pendant quelques années l'envie me tarbustais toujours , alors je me suis rendu dans le stand le plus proche ..... ca fait 10 ans et j'ai toujours de gros progres à faire mais bou diou que j'aime ca ! Feu
phil0041
phil0041
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 22/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par NANATH Sam 5 Nov 2011 - 11:31

Poue moi j'ai connu le tir grace a mon cousin, car dans la ville où j'habite la Mairie a mit en place "le zapp sport" qui propose tout les sport et dont le tir, donc j'ai demandé a mon cousin de faire un essai avec lui, puis c'est devenu mon sport préféré.
Jonathan
NANATH
NANATH
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 03/11/2011
Pays : FRANCE

http://www.alnmtir.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par gdev00 Sam 5 Nov 2011 - 11:38

Il me semblait avoir vu un sondage identique ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Mtygolu Sam 5 Nov 2011 - 11:40

Gamin je tirais au plomb dans mon jardin (un grand terrain...) avec une carabine
Il y a 20 ans je déménage et il y a un club de tir au plomb sur place donc je me présente à la fête des associations et là on me dis "non le club ferme, par contre il y a du tir à l'arc"
je m'inscris donc au tir à l'arc, 10 ans après j'en deviens le jeune président et encore 10 ans après, je déménage à 500 Km en laissant la place

Sur place, tir à l'arc et tir sportif ...
Envie de changer ... 20 ans après, je reviens faire un essai à mon 1er amour ... essais concluant, je suis déjà mordu en seulement 2 mois
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty comment avait vous connu le tir sportif

Message par jupiter Sam 5 Nov 2011 - 11:43

Tout d'abord vers 10 ans dans mon école il y avait une amicale laique qui possédait un petit stand 10m pour tirer a la 22 bosquette ,ensuite l'armée à 200M et en revenant du service militaire j'ai voulu faire du tir dans un club
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par gdev00 Sam 5 Nov 2011 - 11:46

Mtygolu a écrit:
gdev00 a écrit:Il me semblait avoir vu un sondage identique ?

peut être parce qu’il ressort de derrière les fagots ... balance

Hi hi....o.k !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Le Serpent Vert-77 Sam 12 Nov 2011 - 21:25

Moi, j'ai tiré tout petit en Allemagne de l'Est ( RDA ou DDR / ayant passé le Mur) en carabine. Puis, pris par le haut niveau universitaire en judo, je n'ai pas eu le têmps de tâter mon amour de crosse et de guidon vétue... ensuite, de retour en 77, je suis allé au stand de Moret en 2009. Porte close. J'ai pas eu idée de voir s'ils possédaient un site internet ou un téléphone. résultat, je suis licencié depuis septembre 2010. Je ne le regrette pas.
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par cheucheu Lun 14 Nov 2011 - 9:58

Ancien militaire, le tir faisait parti de mon quotidien c'est donc tous naturelement que je me suis inscrit dans un clud de tir, mais c'était du changement principalement les positions !
cheucheu
cheucheu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 09/06/2011
Pays : francais

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Le Serpent Vert-77 Lun 14 Nov 2011 - 18:39

Le Serpent Vert-77 a écrit:Moi, j'ai tiré tout petit en Allemagne de l'Est ( RDA ou DDR / ayant passé le Mur) en carabine. Puis, pris par le haut niveau universitaire en judo, je n'ai pas eu le têmps de tâter mon amour de crosse et de guidon vétue... ensuite, de retour en 77, je suis allé au stand de Moret en 2009. Porte close. J'ai pas eu idée de voir s'ils possédaient un site internet ou un téléphone. résultat, je suis licencié depuis septembre 2010. Je ne le regrette pas.


A la suite d'une question de Jacky D., de mon Comité, homme Ô combien sympathique et toujours livrant de bons conseils, eh oui, j'ai fait le "mur" tout petit. Les installations en DDR (ou RDA) étaient excellentes. Je n'étais qu'un bambin, et qui plus est, je me trouvais en colonie de vacances... j'avoue que je garde encore un vif souvenir de mes 3 heures de carabine par jour dans un... Mon dieu... un stand mes enfants, d'une qualité extraordinaire.

Le commentaire de notre compère tireur qui, motard, passe de l'arc (encombrant) au tir pour peaufiner ses couchés en virages et visées en tirades... j'adoooooooorrrrrrreeeee lolmdr
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par le 10 Lun 14 Nov 2011 - 19:05

moi j ai acheté une maison avec un stand de tir sous terrain!!!!!
j explique sous mon terrain une cave de 4m carré qui donne sur un tunnel
de 25m a 1m sous terre.
apres 10 ans de simple cave et arret du velo de competition (sur blessure)
transformation du precieux tunnel.neon a 10m neon a 25m et
voila mon pas de tir olympique perso.....
puis achat d arme de + en + precise puis stand pour la compétition et puis
voila mes 6 derniers mois.......
j ai maintenant le virus!!!
le 10
le 10
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 05/11/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Valérie Lun 14 Nov 2011 - 21:56

le 10 a écrit: sous mon terrain une cave de 4m carré qui donne sur un tunnel
de 25m a 1m sous terre.
transformation du precieux tunnel.neon a 10m neon a 25m et
voila mon pas de tir olympique perso.....
si tu tires à 25m, assures toi d'avoir une bonne ventilation de ta cave.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par le 10 Lun 14 Nov 2011 - 22:05

la vmc est top,et en plus pour le moment je tire au 25m avec une
diana 50 et pistolet zoraki 4.5 alors pas de poudre....
le 10
le 10
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 05/11/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Luc54 Mar 6 Déc 2011 - 14:19

Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation, j'ai tiré avec un Glock 9 mm... Ça m'a plu... J'ai cherché un club de tir... Me suis inscrit... Très content !
smwink
Luc54
Luc54
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 06/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par ARushOfBlood Jeu 8 Déc 2011 - 22:59

On va dire "par hasard"... J'étais à l'armée quand, pour éviter de me faire ch... tous les soirs, j'ai regardé les activités possibles. Et comme j'aime bien les armes de poing (ah, jouer au cow-boy, toute mon enfance :D), je suis allé voir au stand de tir... où je suis tombé sur une adjudant-chef génial, pédagogue (oui oui !) et qui m'a donné le virus. Revenu dans le civil, je m'y suis mis beaucoup plus assidument !
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Le Serpent Vert-77 Dim 18 Déc 2011 - 19:05

surt les conseils de mon père sur son lit de mort
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par nelly&nico Dim 5 Fév 2012 - 15:05

c'est en allant acheté un pistolet d'alarme a l'armurerie en discutant avec la patronne qui m'a donné l'addresse du club de tir pres de chez moi, j'y suis allé par curiosité , j'ai accroché de suite et ma femme pareil !
nelly&nico
nelly&nico
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 25/01/2012
Pays : france

http://pizza-des-6.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum