TIR SPORTIF
ça tir a gauche 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ça tir a gauche 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

ça tir a gauche

5 participants

Aller en bas

ça tir a gauche Empty ça tir a gauche

Message par Seb Mer 1 Oct 2008 - 15:13

Salut a tous

voila depuis quelque temps j'ai un petit probleme. quand je fait une erreur 90/100 des bourdes partent à gauche, je sais pas comment ça se fait. J'ai pensé à quelques trucs ( épaulé, auteur de tête, position de la main, équilibrage, laché ) mais je sais pas trop sur quel piste partir pour régler ça.

Si ça peut aider quelque petit repere sur ma position: J'ai la main a plat sous le fut, la plaque de couche assez à l'extérieur (éloigné de l'épaule), ma détent et parfaitement dans l'axe du canon et mon doigt se pose sur l'angle inferieur droit de cette détente, J"ai la carabine très sur mois.

Merci de m'aider a+ smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tir a gauche Empty Re: ça tir a gauche

Message par Le Sergio Mer 1 Oct 2008 - 15:53

Salut SEB,
Est ce que tu ramène des coups à gauche du 10 et que tu às laché/tenu/annonçé 10 ?
1ère piste: la position de tes pieds au sol par rapport à la cible. Tu peux avancer trés légérement, (un poil), si tu as le sentiment qu'au dessus c'est bon.
2ème piste : si ta position au sol est bonne, vérifie ton dévers; la carabine un peu en devers vers toi, ce n'est pas un soucis, mais il faut essayer de reproduire le même dévers à chaque coup.
3ème piste : soigne ton replacement sur l'appui-joue, (un peu comme au 60BC), dans ta prise de visée, pose toi la question '' est ce que cela ressemble au coup précedent ''
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tir a gauche Empty tir à gauche

Message par Air Force Mer 1 Oct 2008 - 19:57

juste deux conseils vu ton placement très exterieur de ta PCouche !!!décale mm par mm ton pied droit, ... tu es droitier je crois ? pour ramener ton axe réel de tir !!! là ou doit être ton annonce!! et ensuite raccourcit ta longueur de crosse ..+ faire des essais avec l'une ou l'autre DES solutions +analyse de tes sensations !!!donnes nous tes commentaires ensuite !!a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ça tir a gauche Empty ça tir a gauche

Message par dudu le suisse Mer 1 Oct 2008 - 20:18

smwink Seb,

Tension dans la position qui modifie le basculement de l'arme;les coups sont de 1 a 2 points plus mauvais que l'annonce.

Départs légèrement forcés; les mauvais coups arrivent parfois au même endroit et trompe en mal.

Position du doigt sur la détente; le mouvement du doigt sur la détente doit toujours suivre l'axe du canon vers l'arrière.Il ne faut jamais appuyer en diagonal,car le recul de l'arme agit dans l'axe du canon. hehe

dudu le suisse

Demain est un beau jour pour être vivant.
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ça tir a gauche Empty Re: ça tir a gauche

Message par Le Sergio Mer 1 Oct 2008 - 20:43

Tu parles bien du 10m SEB ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tir a gauche Empty Re: ça tir a gauche

Message par Cyn Jeu 2 Oct 2008 - 0:11

Bassin qui s'ouvre et part à gauche !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

ça tir a gauche Empty Re: ça tir a gauche

Message par Seb Jeu 2 Oct 2008 - 17:56

vi vi je parle bien du 10m.
Je pose la question pasqueça peut faire baisser mes point de 3 ou 4 point sur une série ou le brobleme s'accentue. L'autre jour je fait une premiere série correcte 94 puis une ou j'ai totu mes impacte a gauche et la bas 89 je me replace bien je reprend mes base ba la ça revien a 93. c'est assé énervant quand on comprend pas pourquoi.
Merci de vos réponce je vais voire ça smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tir a gauche Empty Re: ça tir a gauche

Message par Le Sergio Jeu 2 Oct 2008 - 22:59

Salut SEB,
Si tu '' reprends '' tes base comme tu dis et que ça rentre à nouveau, alors c'est que ta position, et ta tenue ne sont pas si mal que ça.
Il faut peut-être que tu soit plus vigilant à chaque fois que tu monte la carabine pour bien reproduire '' tes bases '' à chaque coup.
Si pendant la visée ou bien au moment du laché tu as un doute, reprend toi, recommence et ça devrait déjà enlever pas mal de '' coups gauchés '' .
Quand tu as laché un 10, bien tenu et bien annoncé, le coup suivant essaie avant le lacher de te poser la question '' est ce que cela ressemble au coup d'avant, est ce que cela me plait ''.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tir a gauche Empty Re: ça tir a gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum