TIR SPORTIF
Home Trainer 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Home Trainer 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Home Trainer

5 participants

Aller en bas

Home Trainer Empty Home Trainer

Message par SonyK Dim 14 Sep 2008 - 15:43

smwink Salut.

Comment le capteur fait pour savoir quand on est correctement positionné dans le "10" ? Car je vois qu'il est fixé en dessous de la cartouche d'air...

Comment sait-il quand le coup est partit ? Car c'est du tir à sec..

merci
avatar
SonyK
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 200
Inscription le : 06/04/2007
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer Empty Re: Home Trainer

Message par letirsportif Dim 14 Sep 2008 - 19:08

salut,

pour celui que mon club utilise, il faut d'abord l'étalonner en tirant réellement et corrigeant sur le pc les impacts théoriques et réels. Pour le départ du coup, il y a un capteur sur la queue de détente qui repère le point dur et quand le coup part. C'est super car on peut voir si les tireurs ont un bon lâcher.

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer Empty Re: Home Trainer

Message par SonyK Dim 14 Sep 2008 - 20:25

Sur certain il n'y a pas de capteur sur la queue de détente... comment il sait quand le coup est partit alors ? merci
avatar
SonyK
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 200
Inscription le : 06/04/2007
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer Empty Re: Home Trainer

Message par Tortue_Luth Dim 14 Sep 2008 - 23:05

Peut-être à cause de la réaction de l'arme? le bougé induit par le départ du coup (meme à 10m il y en a un) suffit... non?



letirsportif a écrit:salut,

pour celui que mon club utilise, il faut d'abord l'étalonner en tirant réellement et corrigeant sur le pc les impacts théoriques et réels. Pour le départ du coup, il y a un capteur sur la queue de détente qui repère le point dur et quand le coup part. C'est super car on peut voir si les tireurs ont un bon lâcher.

smwink
Quel systeme permet ça? je n'y connais rien mais il me semble que SCATT ne propose pas de capteur sur la queue de détente?
Tortue_Luth
Tortue_Luth
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 17/08/2008
Pays : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer Empty Re: Home Trainer

Message par PISTOL33 Lun 15 Sep 2008 - 9:59

Salut à tous concernant les réglages, sur le Sam trainer comme sur le Scatt, tu dois rentrer des paramètres tels que la distance réelle entre le pistolet et la cible, la distance que tu pratiques (10 m, 25 m ect....) ensuite tu as des réglages horizontaux et verticaux lorsque que tu as tout réglé tu peux imprimer une cible spécifique. Pour le départ du coup, c'est la réaction de ton arme lors du tir à sec qui fait office de détonation, tu as un réglage de sensibilité au niveau du logiciel. L'analyseur de détente te permet de visualiser la pression de ton doigt lors de la visée jusqu'au départ du coup et de la perfectionner. En plus d'une lecture directe de tes résultats cela te permet d'analyser toutes les phases de tes tirs.....Au fait mon Sam trainer est à vendre dans la section vente A+
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer Empty Re: Home Trainer

Message par letirsportif Lun 15 Sep 2008 - 21:45

pour mon club c'est un rika, je n'aime pas le cable entre les capteurs et le boitier. Il me semble que sur le sam il n'y en a pas.

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer Empty Re: Home Trainer

Message par Frdo5207 Mar 16 Sep 2008 - 11:08

C'est le nouveau modèle de SAM qui a une liaison radio au lieu des fils.

Pour le capteur de pression de détente, sur le SAM c'est un accessoire collé au scotch double face sur la queue de détente, très pratique quand on a plusieurs armes.
Sur le SCATT, le capteur est intégré dans une queue de détente spécifique, et c'est toute la queue de détente qu'il faut remplacer sur l'arme. Pas très pratique, et plus cher. Et ils ne sont toujours pas passés à une liaison sans fil.

levitation1
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer Empty Re: Home Trainer

Message par Tortue_Luth Mar 16 Sep 2008 - 11:25

merci pour cette info!
Je vais attendre un peu pour cet achat qui me tente vraiment... mais si jamais SCATT passe au sans fil je craque!
Tortue_Luth
Tortue_Luth
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 17/08/2008
Pays : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer Empty Re: Home Trainer

Message par Frdo5207 Mar 16 Sep 2008 - 12:04

J'attend exactement la même chose (actuellement il faut 4 ou 5 ports UCB libres), le programme d'analyse du SCATT est vraiment meilleur que celui du SAM. Il faudrait aussi qu'ils passent à quelque chose de plus pratique comme capteur de pression de détente. On parle toujours d'une nouvelle version pour la fin de l'année, mais personne ne voit rien venir.

euh
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer Empty Re: Home Trainer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum