entrainement 10m 09081710
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

entrainement 10m

entrainement 10m Empty entrainement 10m

Message par philbix le Sam 13 Sep - 5:39

Bonjour
Je pratique le tir a la carabine 10m,et j'aimerai bien m'entrainer chez moi,seulement le problème est que je n'ai pas 10m dans ma cave,aussi je me demandais s'il n'était pas possible de s'entrainer,avec des tirs a sec évidement,sur une distance de 5m mais avec une cible également réduite de moitié en diamètre qui serait a la mème hauteur qu'une cible a 10m.
Qu'en penser vous,est ce une bonne idée,y a il une autre méthode?
Merci pour vos réponses.
philbix
Membre
Membre

Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

entrainement 10m Empty Re: entrainement 10m

Message par pilpous le Sam 13 Sep - 9:42

L'entrainement 10m chez soi est possible. J'en fais de temps en temps, pour travailler les points suivants :
- travail du lâcher (position du doigt sur l détente, gestion de la pression...)
- travail de la position : travail des ressentis des appuis notamment.

Je fais ça dans mon salon, sans cible, jamais trop longtemps...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Message par MisterAko le Sam 13 Sep - 10:14

Je sais que quand tu t'entraine chez toi a 8 metre c'est comme pour le 10m avec le carton en taille normale mais tous les cordons tu ne les compte pas au point superieur. Apres pour 5m je ne sais pas comment il faut faire... désolé
MisterAko
MisterAko
Membre
Membre

Inscription le : 20/07/2008
Pays : France

Message par lud59 le Sam 13 Sep - 10:21

en sachant bien que tu n'auras jamais la meme impression...
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Message par Le Sergio le Sam 13 Sep - 16:42

Salut PHILBIX,
Distance réduite et photocopie de cible réduite en conséquence; c'est une bonne solution.
Cela te permettra de faire du positionnement, c'est déjà un gros boulot.
Cela dit, ne cherche pas à compter les points, cela ne te donnera aucune indication sérieuse, par rapport à un vrai tir à 10m.
( Dans le temps j'ai fais quelques match en Belgique en 60BC, mais à 25m sur cibles reduites en proportion. Je peux te dire que je tapais très fort; alors qu'à 50m vraies cibles, les points dégringolaient..., cela n'était interessant que pour faire de la position)
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Message par Cyn le Sam 13 Sep - 16:51

Coome l'a si justement dit Pilpous, tu oeux parfaitement travailler les fondamentaux sans avoir de cible... donc pas besoin d'avoir 10m.

Tu peux simplement coller un repère sur un mur ou un chambranle de porte pour simuler une cible de façon à pouvoir te mettre dans l'axe, et travailler ta position correctement. Travail de lâcher et de coordination et travail de l'équilibre !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Message par Invité le Sam 13 Sep - 20:27

Cyn a écrit:Coome l'a si justement dit Pilpous, tu oeux parfaitement travailler les fondamentaux sans avoir de cible... donc pas besoin d'avoir 10m.

Tu peux simplement coller un repère sur un mur ou un chambranle de porte pour simuler une cible de façon à pouvoir te mettre dans l'axe, et travailler ta position correctement. Travail de lâcher et de coordination et travail de l'équilibre !

+1 avec Cyn et Pilpous... l'intérêt de ce type d'entrainement et justement de ne pas être focalisé sur les points, donc attention plus forte sur la technique pure.
Je fais çà de temps en temps à la maison à 5m et avec un visuel proportionné à la distance, sans tirer de plomb bien entendu...

smwink
Invité
Invité

Message par dgold le Jeu 18 Sep - 14:24

très important:
maintenir l´angle du canon, n´importe la distance de la cible. La cible se trouve à une hauteur de 1,40 m. Notre axe de visée se trouve plus haut ou plus bas, selon notre taille et notre position. L´hauteur de la cible à distance réduite doit respecter l´angle presque horizontal de notre canon et ne sera pas 1,40 m. Si tu modifie l´angle chez toi tu auras des problèmes dans le stand de tir. La formule pour calculer l´hauteur (h) de la cible à distance réduite est la suivante.
h= (H-1,40)x(10-d)/10
étant "H" la hauteur en mètres de notre axe de visée et "d" la distance réduite aussi en mètres.
Pour mesurer "H" tu t´approches au mur avec la pointe de ton canon en position de tir avec ta veste, gant, etc. et tu le mesure
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé