TIR SPORTIF
Avis sur les J.O. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avis sur les J.O. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Avis sur les J.O.

+5
jeancri
Julbout
lulu berlu
Steyrlp50
PISTOL33
9 participants

Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Avis sur les J.O.

Message par PISTOL33 Ven 29 Aoû 2008 - 10:56

Bonjour à tous
Comme beaucoup j'ai suivi les matchs pistolets 10m et 50m en direct et je suis un peu déçu et frustré des résultats. Je ne fais en aucune manière un procés d'intention ni ne juge nos champions mais j'essaye de comprendre ce qui s'est passé. Problèmes de préparation ? car semble t'il certains étaient prêts trop tôt. Problèmes relationnels entre tireurs et entraîneur ? Certains entraînements sont plutôt mouvementés, évélations de Franck Dumoulin aprés match, barrière de la langue. Nos champions sont obligés de communiquer en Anglais lors des séances. Les résultats qui depuis trois ans stagnent voir régressent. La fédération ne devrait elle pas changer de staff d'encadrement ? J'attends de lire vos réactions car j'aurai bien aimé voir ma passion courronnée d'une médaille. Walter et Franck le méritent.
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par Steyrlp50 Ven 29 Aoû 2008 - 11:02

Je pense que pour Franck il y a un gros problème relationnel entre lui et l'entraineur. Pour Walter, c'est une autre histoire, son 10m se passe pas trop mal, quand a son 50m il ne se passe pas si mal que ça non plus malgré sa 25eme place, son problème est qu'il a été trop lent au début, qui dans ceux qui on suivi Walter au Frances derrière lui ne s'est pas dit il ne va pas finir, et bien là c'est ce qui c'est passé, un manque d'expérience qui mélangé avec un peu de stress lui fait manqué 5 minutes. J'espère t'avoir apporté une réponse a ta question
smwink
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par PISTOL33 Ven 29 Aoû 2008 - 11:13

Je suis d'accord avec toi mais une seule chose Walter tire à 580/582 depuis pas mal de temps, son record personnel est à 591. Etant donné la préparation optimisée et programmée pour les J.O. on aurait pu s'attendre à un match de 584/585 lui permettant de viser le bronze.
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par Steyrlp50 Ven 29 Aoû 2008 - 13:01

Mais la tu oublie la chose la plus importante, LE STRESS, les JO ce n'est pas les Frances, loin de là
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par lulu berlu Ven 29 Aoû 2008 - 18:15

sans oublier la concurrence!
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par Steyrlp50 Ven 29 Aoû 2008 - 20:07

Oui aussi thumright
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par PISTOL33 Ven 29 Aoû 2008 - 20:24

Certes le stress et la concurrence ont été là mais ils étaient présents pour tout le monde. Vu l'expérience de nos champions, je penche plus pour une mauvaise préparation !! Je pense aussi que la fédé devrait aussi prendre ses responsabilité et revoir sa copie pour vraiment mettre nos tireurs dans des conditions optimales A+
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par Steyrlp50 Ven 29 Aoû 2008 - 20:26

L'expérience pour Franck Dumoulin oui, pour Walter Lapeyre c'était ses premier JO quand même ...
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par Julbout Mar 2 Sep 2008 - 11:35

Les avis divergent un peu sur ce sujet qui est la performance. Dire que la préparation a été mauvaise ou un peu trop prématuré est un peu facile.
Si l'on prend les résultats de chaque JO (du moins en majorité) les accecits en final sont 580 581. Même les russes ou les chinois qui sont toutes les saisons à plus de 585 le jour J sont un peu en deça.
N'oublions pas cher passionné que nous sommes un sport à dominance mentale. Franck et Walter ont leur technique. Walter à pris ses habitudes de tirer lentement et il sait le faire. Ensuite bien sur que le fait que Franck ai du mal avec son entraineur, l'anglais notamment, freine l'épanouissement d'un sportif. Si pour être tireur il faut être bilingue...et bien on est pas sorti...

Pour finir je dirais que si vous suivez ces deux tireurs depuis plusieurs saison vous vous appecevrez qu'au 10mètres Walter à tirer ce qu'il sait faire le jour J, peut être a-t-il manqué un peu de chance(chance qui est primordial pour faire passer quelque 9,9 en 10,0)... Franck une deuxième contre performance après Athènes et ce début de match desastreux.
Pour le 50mètres nos deux amis ont tiré ce qu'il tirerégulièrement lors de compétition majeur.

J'éspère avoir pu vous éclaié un peu

Sportivement
avatar
Julbout
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 02/07/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par jeancri Mar 2 Sep 2008 - 12:27

Un observateur affuté a été un peu surpris par le comportement un peu zombie de la plupart des tireurs de finale !!!!! Que du mental !!!!!????
Il serait amusant de faire un enregistrement du rythme cardiaque de ces tireurs en action !!!!

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par Le Sergio Sam 6 Sep 2008 - 17:38

Je suis assez d'accord avec JULBOUT,
Le bilan, c'est tout de même 5 place dans les finales, dont une se tranformera en médaille de bronze pour Anthony TERRAS.
Il me semble que c'est plutôt bien même si nos athlètes aurait bien sur espéré mieux.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par tueurdemouches Mar 16 Sep 2008 - 20:05

regard zombie ils ont trouvé les bons louzous!! 0246
sauf le coréen avec son béta moïse Thumb down
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par PISTOL33 Mer 17 Sep 2008 - 14:12

Certes je m'emballe un peu mais je veux simplement dire que semble t'il les résultats étaient meilleurs avec un encadrement purement Français, on en discute aux Girondins et je vous rapporte ce qui s'est vu et dit lors de ces entrainements. Bons tirs à tous
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par Le Sergio Mer 17 Sep 2008 - 16:47

Moi je pense que :
Il faut changer notre mentalité d'analyse à propos des résultats sportifs des athlètes français, tous sports confondus.
C'est à dire :
- stopper la critique à tous va sur quelqu'un ou quelque chose dés que cela n'a pas été
- considérer le niveau réel français, par rapports '' aux autres ''
- ne pas oublier que '' les autres '' existent
- qu'ils ont autant envie que les français d'être les premiers
- savoir rester modeste
- quand on a un / une championne, ne pas systématiquement le /la flinguer au moindre faux pas...(Pérec, Manaudou...)
- que chacun reste à sa place et dans ses compétences; (qu'est ce qu'il y à comme sélectionneur national dans ce pays c'est dingue )
Et enfin :
- Considérer que cela reste du sport, et rien d'autre
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par monsieurmax Mer 17 Sep 2008 - 16:50

que chacun reste à sa place et dans ses compétences; (qu'est ce qu'il y à comme sélectionneur national dans ce pays c'est dingue )
héhé, entièrement d'accord. Moi je félicite nos tireurs pour leur performance et me permettrait de donner des leçons quand je serai capable de faire régulièrement 5 points de moins qu'eux en match. En attendant, je regarde et j'admire.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par Le Sergio Mer 17 Sep 2008 - 16:57

Je suis en phase avec toi MonsieurMax,
5 places de finaliste dont 1 médailles c'est déjà super bien.
(Fédération modeste / Nombre de compétiteurs...)
Les seuls qui peuvent dirent quelques choses et tirer un bilan ce sont ces athlètes qui ont fait les épreuves, (et leur staff), et personne d'autres.
Eux savent, (pas seulement sur le bilan des J.O.), ou ils se situent parmis l'élite mondiale et peuvent en tirer des conséquences pour progresser encore et peut-être gaganer le point, et quelque fois le dixième de point qui les propulsera sur le podium.
Et puis comme tu dis; je leur dirai qu'ils ont été mauvais le jour ou je serai meilleur qu'eux...; autant dire qu'ils sont tranquille !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par Le Rom Jeu 18 Sep 2008 - 23:20

Le Sergio a écrit:Moi je pense que :
Il faut changer notre mentalité d'analyse à propos des résultats sportifs des athlètes français, tous sports confondus.
C'est à dire :
- stopper la critique à tous va sur quelqu'un ou quelque chose dés que cela n'a pas été
- considérer le niveau réel français, par rapports '' aux autres ''
- ne pas oublier que '' les autres '' existent
- qu'ils ont autant envie que les français d'être les premiers
- savoir rester modeste
- quand on a un / une championne, ne pas systématiquement le /la flinguer au moindre faux pas...(Pérec, Manaudou...)
- que chacun reste à sa place et dans ses compétences; (qu'est ce qu'il y à comme sélectionneur national dans ce pays c'est dingue )
Et enfin :
- Considérer que cela reste du sport, et rien d'autre

+1 Le Sergio,
je te suis complètement la-dessus, tu as parfaitement résumé ma pensée !
Je ne suis pas prêt non plus d'atteindre leur niveau pour pouvoir critiquer, mais je me réserve le droit de poser des questions si telle ou telle chose, comportement ou résultat me parait bizarre !
smwink
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les J.O. Empty Re: Avis sur les J.O.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum