TIR SPORTIF
Ou trouver les cibles de formation ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Ou trouver les cibles de formation ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ou trouver les cibles de formation ?

+6
lud59
falcon56
Steyrlp50
Frdo5207
tueurdemouches
Christy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Christy Mar 12 Aoû - 20:55

Bonjour ,

Désirant apprendre le tir au pistolet de manière sérieuse je voudrait suivre le programme de la fédération.

Sur le site :francs-tireurs j'ai trouvé des cours en fichier pdf et pour
le tir à la cible il me faut les différentes cibles :

- blanche , à bandes, à zone , avec visuel noir , échelonnées.

Ce qui me pertube en plus c'est que sur le site de la dédération ils vendent un Dvd et là ils parlent des cibles de couleur !

De ce fait je ne sais je ne comprend plus très bien ce que je dois faire.
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par tueurdemouches Mar 12 Aoû - 21:25

bonsoir
la fédé a fait un dvd de progression "cibles couleurs"
qui est au tir ce que sont les flocons au ski
les cibles de progression dans l'apprentissage tu fais avec des ordinaires
blanches en les retournants,à bande ua marqueur etc....
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Christy Mar 12 Aoû - 21:59

Merçi pour ta réponse.

C'est une idée.... à laquelle je n'avais pas pensé ! et ainsi c'est à moindre
côut.

Le DVD de la fédération je l'ai vu sur le site , et je pense le commander.
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Frdo5207 Mar 12 Aoû - 23:36

Comme le carton des cibles pompe assez rapidement l'encre des marqueurs, on peut touver toutes les cibles d'entrainement à Ciblerie 57. Ils sont très sympa et du meilleur rapport qualité prix

http://www.ciblerie57.eu/

lolmdr
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Christy Ven 15 Aoû - 10:03

Merci Frédéric, pour cette excellente adresse. smwink
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Steyrlp50 Ven 15 Aoû - 10:28

Le marqueur marche très très bien, c'est ce que je fais et aucun problème, et en plus ça coute rien thumright
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par falcon56 Ven 15 Aoû - 10:49

bonjours,
vous pouvez me donner le lien vers le site francs-tireurs ?

j'aimerai trouvé moi aussi des exercices a faire mais pour carabine
merci
avatar
falcon56
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 12/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par lud59 Ven 15 Aoû - 12:00

Bonjour, sur ciblerie57 je ne trouve pas de cible de pistolet 10m avec le visuel mais sans les cercles de zone.
La seule cible que je trouve ainsi fais 62cm de coté
Avez vous ?
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Steyrlp50 Ven 15 Aoû - 12:01

Il y en a, ou je n'en sais rien, mais au Frances 10m mon président lui en a acheter donc il en a
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Cyn Ven 15 Aoû - 12:09

lud59 a écrit:bonjour
sur cblerie57 je ne trouve pas de cible de pistolet10m avec le visuel mais sans les cercles de zone
la seule cible que je trouve ainsi fais 62cm de coté

Avez vous?

Sur le catalogue en pdf à télécharger... smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par lud59 Ven 15 Aoû - 12:48

merci cyn
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Cyn Ven 15 Aoû - 14:42

De rien, Champion bisou
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par RH45 Ven 15 Aoû - 15:19

Un autre fabricant ( Objectif Cibles ) qui fait des cartons dont le noir est sans zone :
http://www.cible-tir.com/index.php?act=viewCat&catId=2
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Christy Ven 15 Aoû - 17:34

Arffff.. Je viens de faire qq économies !

j'ai peint en noir 5 cibles , mis des encoches et j'insérerais par dessus
les cibles verticales blanches !

j'ai découpé une vingtaine de cible au centre, sans le 8 , et 9-10
c'est gratuit....

Je ne pense pas qu' j'aurais besoin de tirer 800 plombs pour réussir ces étapes de début, j'ai tout de même une longue habitude du tir avec mon anchuzt à levier.

la technique de la détente je l'ai acquise, j'aurais juste à m'habituer à celle du pistolet, donc + rapide ma formation qu'un réel débutant en tir enfin j'espère content
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Cyn Ven 15 Aoû - 17:55

Tu as raison, c'était la meilleure solution !

Tu peux aussi utiliser ce genre de cibles pour travailler ta stabilité ( le but du jeu étant de viser entre les lignes )
Ou trouver les cibles de formation ? Stab_h10 Ou trouver les cibles de formation ? Stab_l10

Pour travailler ta marge de blanc ( zone de visée ), cible blanche, visuel noir puis zoné... tu réduiras la taille de la zone quand tu seras plus stable
Ou trouver les cibles de formation ? Zone_v10
Ou trouver les cibles de formation ? Zone_v11
Ou trouver les cibles de formation ? Zone_v13
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Steyrlp50 Ven 15 Aoû - 20:03

Bravo Cyn tu nous a montrer tous les types de cible de formation, merci
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par jicé Ven 15 Aoû - 22:38

Salut les pistoliers, comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas pistolier d'origine mais ça m intérésse.
j'ai vu les différentes cibles "écoles" sur le forum, je comprend bien le principe des lignes paralleles verticales et horizontales destinées à bosser la stabilité.
Cela doit faire partie des premiers exercices quand on débute ?
DEUXIO : Les cibles avec zones de bouges se matérialisent comment dans la réalité ?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Cyn Ven 15 Aoû - 23:19

ex carabinier 10m a écrit:... Cela doit faire partie des premiers exercices quand on débute ?
Pas seulement quand on débute, c'est un exercice que je pratique très souvent surtout en début de saison pour travailler ma stabilité et mon lâcher.

ex carabinier 10m a écrit:... DEUXIO : Les cibles avec zones de bouges se matérialisent comment dans la réalité ?
Ces croquis représentent ce que tu dois dessiner sur la cible pour t'entrainer.
Tu prends un marqueur et hop le tour est joué !!!
Ne fais pas les zones trop petites sinon tu vas passer ton temps à essayer de rester dedans et tu ne vas pas te concentrer sur ton lâcher.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par lud59 Ven 15 Aoû - 23:22

cyn
il est plus important d'etre dnas l'axe ou alors bon en latéral?
l'axe non?
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Cyn Ven 15 Aoû - 23:28

lud59 a écrit:cyn
il est plus important d'etre dnas l'axe ou alors bon en latéral?
l'axe non?

Tu peux être plus clair ?
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par lud59 Ven 15 Aoû - 23:52

Et bien lorsqu'on tire sur une cible normal, il vaut mieux faire des erreurs latérales ou des erreurs de hauteurs en étant dans l'axe.

Je pense que si on est dans l'axe et qu'on fait des erreurs de hauteurs c'est mieux non ?
Ce qui reviendrai a dire de mieux maitriser le trait de haut en bas.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Cyn Sam 16 Aoû - 9:20

Si tu commences ton geste et qu'en arrivant dans ta zone de lâcher ( la patate sous le visuel ) tu n'est pas bien dans l'axe, qu'est ce que tu vas faire ?
Soit tu changes de position et tu redescends le bras sans tirer, soit tu changes l'angle d'ouverture de ton bras et tu continues à tirer ( et là, bonjour les dégats ) !!!

Quand ton bras descend tu dois être dans l'axe c'est primordial ! Si tu ne descends pas droit, il faut essayer de corriger ça.
Soit tu descends droit mais à coté de l'axe verticale de la cible, il faut que tu déplace ton corps pour aller sur l'axe ( rotation ou translation de tes pieds sans changer l'angle d'ouverture du bras )
Soit tu ne descends pas droit et là il va falloir bosser ça en matérialisant l'axe vertical et en essayant de le suivre du haut en bas, ou en prenant plusieurs rèperes bien alignés sur le mur au dessus de la cible et en descendant le plus droit possible ( à Monaco le mur est en latte de bois posée verticalement, pour corriger ce probleme, je descendais mon bras en suivant la latte sur laquelle la cible était fixée )

Pour le bougé latéral il peut venir de plusieurs choses... manque de blocage de l'épaule, manque de stabilité générale, tremblements, etc...
Pour améliorer ça c'est aussi beaucoup de boulot... un peu plus physique que technique peut être. Pour l'épaule, il faut apprendre à reconnaitre les sensations de gainage pour arriver à les reproduire.
Le travail de stabilité on peut le faire en tirant, mais il provient parfois aussi d'une condition physique moyenne : vélo, marche, jogging... pas pour être champion du monde... juste pour améliorer la condition physique.
Allez voir un bon osthéopathe aussi... il pourra remettre en place une posture défaillante en recalant le bassin ou certaines vertèbres, sans oublier un éventuel problème de pieds qui sont la source même de notre équilibre.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Christy Sam 16 Aoû - 10:13

Merçi d'avoir ajouter ces images cyn, justement hier en faisant mes découpes je m'étais dit que je pourrais très bien ajouter d'autres formes.

Les ovales que tu as mis çà me semble encore plus intéréssant, car après les rectangles que j'aurais réussi, je vais affiner ma stabilité en tirant sur celles que tu viens de me présenter.

Pour passer de la position assise à debout, si je réussis les cibles sans le 9-10 découpés, sans aucune balles dans : 7-6 5etc... en étant assise, je peux considérer que je peux débuter le tir debout ?

J'imagine que debout ce sera normal si mes balles reviennent dans les 7-8
qu'en pense-tu ?
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Steyrlp50 Sam 16 Aoû - 10:18

Oh oui ce sera normal, même pire que le 7-8, je pense plutôt qu'il faut que tu fasse beaucoup de assis, ou du debout si tu dispose de potence, parce que la passer debout direct, ça va être dure pour toi. les exercices que tu as fait ne sont pas super pour le tir assis mais plus pour le tir debout. Essaye le tir debout mais tu va surement galérer au début, ce n'est pas pour te décourager mais je pense qu'au début certains impact ne seront pas la ou tu le voudra, alors je te souhaite bonne chance thumright
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par lud59 Sam 16 Aoû - 10:39

et bien d'ailleurs au bout de 5 ans de travail acharné certains impacts ne sont toujours pas la où je le souhaite^^
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver les cibles de formation ? Empty Re: Ou trouver les cibles de formation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum