TIR SPORTIF
1er contact 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
1er contact 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1er contact

+2
Stephane Mey
SAME
6 participants

Aller en bas

1er contact Empty 1er contact

Message par SAME Ven 8 Aoû 2008 - 8:25

1ère prise de contact hier soir à l'entrainement avec ma nouvelle carabine... Oui, c'est vrai, je n'avais pas été trés clair mais certains l'auront compris: aprés mon fils je me suis donc également équipé.

Je m'étais fixé un petit budget et la fein de Frdo5207 me convenait bien tant côté finance (c'est l'Auvergnat qui reste bien présent) que pour la prise en main, puisque je tirais jusqu'alors avec une P602 en club.

Mais j'avais déjà eu un petit coup de foudre pour la Steyr proposé par l'ami de letirsportif, et quand il a proposé un nouveau tarif, je me suis laissé tenté.

Pour être sur de mon coup et ne pas faire de bêtise, j'ai attendu mes quelques jours de congés passé au bord de l'Océan pour allé faire un tour aux Frances à Bordeaux. Là, sur un stand, on a eu la gentillesse de me laisser prendre en main une steyr, ce que je n'avais pas pu faire avant au club où nous sommes peu de carabiniers.

Ce qui me faisait le plus réfléchir, c'est (je crois l'avoir déjà évoqué) que le jeune qui avait vendu sa carabine à mon fils, c'était équipé aux France d'écoles de Tir, et avait finalement choisi une Walther alors qu'au départ il partait pour une steyr.

Finalement j'ai vraiment été séduit et me doutant que la proposition du vendeur interresserait plus que moi, je me suis décidé alors même que j'étais encore en vacances.

Aujourd'hui la carabine est dans le Cantal et je dois remercier P... le vendeur pour sa gentillesse et son efficacité. Un petit mot aussi pour Frédéric qui comprendra mon choix qui n'aurait pas pu avoir lieu sans un petit cadeau d'une adorable personne de ma famille (il faut dire qu'entre mon fils et moi, ma pauvre Marraine n'entendait parler que de tir et de cette carabine).

Pendant quelques jours, j'ai eu l'impression d'être un gamin attendant Noël, mais maintenant il faut passer aux choses sérieuses.

Je vous livre donc une photo du vendeur que letirsportif n'avait pu mettre en ligne, mais je ne tarderais pas à vous en montrer d'autres.

1er contact Copiedeimgp0575no0
1er contact Copiedeimgp0575no0.54c793a305

C'est donc une STEYR LG 110 match connect, Ici démontée.
Hier soir je l'ai monté et essayé avec la complicité des dirigeants du club.

les premiers réglages se sont bien passés et les premières sensations sont bonnes.
Comme je le voulais, je l'ai laissé montée et en attendant une malette plus grande, elle dort dans le coffre du club.

Si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas....
SAME
SAME
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 16/06/2008
Pays : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

1er contact Empty Re: 1er contact

Message par Stephane Mey Sam 16 Aoû 2008 - 14:46

tres bon achat. j'ai la meme mais pas demontable et je peut te dire que tu va prendre ton pied (attention de ne pas tomber) depart, tenue formidable, super quoi !!!!
avatar
Stephane Mey
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 166
Inscription le : 13/01/2008
Pays : Seine Saint denis

http://www.les-abaletrier-romainvillois.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er contact Empty Re: 1er contact

Message par Steyrlp50 Sam 16 Aoû 2008 - 17:06

Merveilleux achat, bonne continuation avec cette belle carabine
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1er contact Empty Re: 1er contact

Message par gwen88 Dim 17 Aoû 2008 - 20:23

c'est pas une carabine pour blonde car elle est en piece détachées 0246 0246

smwink
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

1er contact Empty Re: 1er contact

Message par jipe Dim 17 Aoû 2008 - 20:32

C'est du tout beau matos !

En plus il me semble que le record du monde en finale de Thomas Farnik a 599+104.1 = 703.1 a été tire avec une LG110 ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er contact Empty Re: 1er contact

Message par Bidule Dim 17 Aoû 2008 - 23:07

Beau matos !! thumright thumright
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er contact Empty Re: 1er contact

Message par SAME Lun 18 Aoû 2008 - 8:30

Bon:

-Pour le record du monde, je vais attendre un peu: un plomb aprés l'autre 0246

-Pour le montage: même une blonde devrait y parvenir sans monter le dioptre à la place du canon et vis versa. Ceci dit pour éviter toute méprise, je l'ai laissé montée siffle

-voici les images de la belle une fois prête au tir: les réglages s'affinent au fil des entrainements, mais je dois avouer que les plus gros sont à apporter au tireur triste (humble mais réaliste!)....



1er contact 140808up3
1er contact 140808up3.c7826f9d57

1er contact Copiedep1010186bd0
1er contact Copiedep1010186bd0.253d24ce24
SAME
SAME
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 16/06/2008
Pays : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

1er contact Empty Re: 1er contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum