TIR SPORTIF
A peupeur !!!!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
A peupeur !!!!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A peupeur !!!!!

5 participants

Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty A peupeur !!!!!

Message par Bruce Ven 25 Juil 2008 - 21:34

Bon, les copains c'est pas normal.... Mon ptit seb est à Bordeaux, il tire demain matin son 60 BC et dimanche son 3po...

.... et c'est moi qui angoisse et qui stresse ! 0246 0246


on croise les doigts pour lui !!!! se sont ces premiers France 50m et seulement une saison au bout du canon !!!


bigrin bon j'vais essayé d'aller dormir moi !

bisou à tous et merci de m'avoir écouté !

ptitechouette
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Steyrlp50 Ven 25 Juil 2008 - 21:38

C'est tout a fait normal ptitechouette, mon président qui m'accompagne a bordeaux (on part demain matin) stress aussi beaucoup, mais moi aussi je commence a me rendre compte que je me suis entrainer une saison entière et que c'est après demain que tout sera fini, que le verdict sera rendu euh
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Bruce Ven 25 Juil 2008 - 21:54

et bien je vais trembler pour toi aussi !!!! bigrin

surtout amuse toi et reviens toi aussi avec plein de bons souvenirs !!

A vous de jouer les jeunes !! bravo bravo bravo

bisou

Ptite chouette
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Steyrlp50 Ven 25 Juil 2008 - 22:23

Merci pour ton soutien ptitechouette, et ne t'inquiète pas je vais bien m'amuser et les souvenirs seront là.
Petit aparté, mes résultats seront en ligne sur mon blog sur le dernier article quasiment juste après mon match. thumright

http://charpent.skyrock.com/1914014993-Championnats-de-France-25-50m-Pistolet-25m-Cadet-Garcon.html
http://charpent.skyrock.com/1914019201-Championnats-de-France-25-50m-Pistolet-Vitesse-25m-Cadet-Garcon.html

Ces deux lien sont les liens vers les articles du championnats de France le premier sur le pistolet 25m et le deuxième sur le pistolet Vitesse 25m, il seront en ligne après mon match au plus tôt


Dernière édition par Steyrlp50 le Ven 25 Juil 2008 - 22:39, édité 2 fois
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Le Sergio Ven 25 Juil 2008 - 22:30

Non, non les gars !
Le plus dur, on l'a fait au régional.
C'est le régional le match le plus dur, car on joue sa saison à marche ou créve; ca passe ou ca casse !
Et pour nous c'est passé, on a eu le billet pour les Frances alors c'est que du bonus et on n'a pas le droit de sa plaindre.
On récite son tir comme on sait, à son niveau.
Tout le monde n'a pas la capacité de faire un podium, c'est évident, mais quand on fait un beau match, quand on sort du pas de tir en n'ayant rien a se reprocher, qu'on a tout donné, qu'on a fait '' ses points '', alors on est un chef.
Faites vous plaisir, STEYLP50, SEB, LUD, j'en oublie qui n'ont pas finis encore leurs épreuves; et faites nous plaisir aussi.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Steyrlp50 Ven 25 Juil 2008 - 22:32

Oui le Sergio, pour vous c'est ça or pour moi, les régionaux c'est uste un match dans la saison, alors que les frances, bah c'est les Frances
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Le Sergio Ven 25 Juil 2008 - 22:43

Ben pour moi aussi c'est le sommet les Frances, mais c'est un aboutissement, le dernier match de la saison comme tu dis.
Moi je prend ce match la, depuis le début des années 90 ou je me qualifie, comme un plaisir et un privilège, car je cotoie les bons et les trés bons.
Je n'ai pas les moyens de faire un podium individuel, (je ne les ai jamais eu), est ce pour autant que je prend ce match à la lègère tu crois ?
Non j'essaye de profiter le plus possible de l'instant, et je trouve même que la pendule pendant un match aux Frances tourne plus vite qu'à l'habitude.
Et comme dirait le sage Shpol; chacun vient chercher dans sa quète ce dont il a besoin.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Steyrlp50 Ven 25 Juil 2008 - 22:47

Oui mais moi la j'ai les moyens de pouvoir faire un podium, donc oui le plaisir est la, mais la hargne y sera aussi, tout comme le stress. Pour moi ce match c'est le seul qui compte dans ma saison,les autres avant (départementaux, régionaux) ne sont qu'un simple entrainement ou je n'ai rien a gagner, alors que les frances c'est autre chose...
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Le Sergio Ven 25 Juil 2008 - 22:48

Bon alors, je suis peut-être un vieux con qui radote.
Je doit être affecté d'un défaut que je pensais être une qualité : la modestie.
Je ne dérangerai plus.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 23:19

Steyrlp50 a écrit:je commence a me rendre compte que je me suis entrainer une saison entière et que c'est après demain que tout sera fini, que le verdict sera rendu euh

Ah ben non, je peux pas laisser passer çà.
Le match des France ce n'est pas la fin de quoique ce soit, c'est l'apothéose, le bouquet final, le moment qui nous transporte, ce pour quoi on s'est investi toute la saison, c'est le moment de faire parler toutes ces heures cumulées au stand et croyez moi si c'est vos premiers France, c'est un superbe tremplin mental pour démarrer votre saison prochaine.

Quand on est allé faire un championnat, si on se plante, on a envie de revenir l'année d'après pour faire mieux, et quand on fait bien, on a très envie de recommencer et faire encore plus.
Et on a surtout envie de revenir prendre part à cette grand messe du tir, ou les rencontres sont tellement sympathiques et riches..

Vas y Steyrlp50 vas y te faire plaisir et reviens nous avec le sourire d'un champion thumright

Le tir c'est vraiment un beau sport !!!


. smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Steyrlp50 Ven 25 Juil 2008 - 23:24

Tut a fait d'accord avec toi Shpol, c'est le bouquet final, le bouquet finale c'est ce qui clôture la saison jusqu'à l'année d'après...

Et oui le tir est un beau sport thumright
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 0:06

Steyrlp50 a écrit:Tut a fait d'accord avec toi Shpol, c'est le bouquet final, le bouquet finale c'est ce qui clôture la saison jusqu'à l'année d'après...

Et oui le tir est un beau sport thumright

Comment te dire......
Sur le principe je ne peux pas te donner tort, mais relis mon message, ce que j'aimerai que tu ressentes, c'est que le tir n'est pas fait d'une succession de saisons, le tir est une seule et même saison.
Dans l'approche "mentale", çà fait une sacré différence.
De même que le tir ne commence pas et ne fini pas à chaque début et fin d'entrainement ou de match... mais bon, me voilà encore repartit dans mes délires... enfin c'est une démarche constructive surtout ....

Et ramène nous une médaille hein ! cool

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Steyrlp50 Sam 26 Juil 2008 - 8:38

Pour la médaille je suis d'accord, mais ça ne vas pas être facile, rien n'ai jamais gagné, on a rien sans rien...
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par ourko17 Sam 26 Juil 2008 - 11:48

Le Sergio a écrit:Bon alors, je suis peut-être un vieux con qui radote.
Je doit être affecté d'un défaut que je pensais être une qualité : la modestie.
Je ne dérangerai plus.
Bonjour
Bien que nouveau dans le monde du tir, j'ai déjà approché à plusieurs reprises le monde d'un championnat de france dans plusieurs disciplines (tennis de table, cynophilie...) et je peux vous assurer que quand on arrive à ce niveau, on ne ressent pas le besoin de le crier sur tous les toits. Bravo à tous ceux qui sont qualifiés, mais restez concentrés, c'est après que vous pourrez clamer vos résultats, je vous assure que ça fait l'effet d'une délivrance !!
Bonne chance à tous !
ourko17
ourko17
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 17/05/2008
Pays : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 12:56

Chaque saison calendaire est une expérience, l'acquisition d'un savoir, un palier pour monter plus haut. Le jour ou j'ai pris ma première licence, il n'y a pas eu de "pose" intersaison hormis mes dix ans sabbatique ou j'ai oublié le monde du tir.
J'ai repris une nouvelle licence l'année passée et depuis, pas de coupure, c'est un boulot continuel ponctué par les différentes phases de qualification. La reconnaissance que l'on acquière, elle se fait à chaque prestation, concours, départementaux etc.... c'est notre travail et notre volonté a bien faire qui transpire et nous fait reconnaitre de nos pairs. La sincérité de notre attitude à aller plus loin chaque fois. Le CDF est le championnat national, là ou notre niveau devient officiel vis à vis des copains.

Mais la richesse du tir ne se limite pas à ce seul championnat, c'est une attitude quotidienne, avec le seul désir d'aller au plus profond de soi même.
La comparaison de niveau avec les autres n'est pas importante, du moment que l'on est en accord avec son objectif personnel. si cela offre un podium, c'est super, c'est une reconnaissance "national". Mais le tir n'est pas un métier, avant de prétendre faire un podium, il faut savoir être humble dans sa démarche.
Le score n'est que la conséquence de notre volonté a bien ou mal faire.
Savoir se construire et réussir est bien plus important pour notre santé mental de compétiteur, que de se résumer à la seule volonté d'être ou non sur un podium. Dans ce dernier cas, viendra un jour ou aveuglé par cette seule finalité, la défaite sera terriblement désastreuse pour la poursuite de la carrière.
j'ai 49 ans, et je peux me permettre d'affirmer ce genre de choses, j'ai vécu des expériences, j'ai appris des bonnes leçons, l'humilité devant notre prétention a croire qu'on peut être le meilleur et une grande qualité pour un tireur.
On peut toujours regarder la ligne d'arrivée en pensant qu'on peut la franchir le premier, mais avant cela, il faudra savoir courir, et les autres ne sont pas là non plus pour faire de la figuration.

Bon, j'espère que chacun comprendra mon message, c'est ce que je dirais affectueusement à un élève d'école de tir.


smwink


Dernière édition par shpol le Sam 26 Juil 2008 - 13:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Le Sergio Sam 26 Juil 2008 - 13:11

Totalement en phase avec toi Shpol thumright
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par chtival Sam 26 Juil 2008 - 13:44

trop rigolo thumright
car moi je ne peuxp as dire que je stress
mais j'ai une pensé pour ceux du clubs qui y sont comme Mathieu et Julien .....
on est tous pareil .....
chtival
chtival
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 19/05/2008
Pays : Nord

http://chezchtival.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A peupeur !!!!! Empty Re: A peupeur !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum