TIR SPORTIF
êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

+21
jicé
Sir Fred
le furieux
Droopynette
MisterAko
Joss
Gib
rmpmotor
le xavier77
chtival
syltab
Shad0w
Seb
diabolo 59
Le Sergio
shooter572
Bruce
gwen88
~°0 {viper} O°~
lud59
Steyrlp50
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Vote_lcap65%êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Vote_rcap 65% 
[ 35 ]
êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Vote_lcap35%êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Vote_rcap 35% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 54
 
 

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par chtival Mer 25 Juin 2008 - 9:55

en effet si on s'entend pas avec la personne qui peut du moins nous conseiller , je me débrouillerais toute seule !!
mais bon nous cela va il y a des personnes qui donnent de bons trucs et conseils....
chtival
chtival
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 19/05/2008
Pays : Nord

http://chezchtival.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par Joss Dim 27 Juil 2008 - 1:20

J'ai répondu non car, au club, il y a belle lurette qu'il n'y a plus d'entraîneur. On se débrouille comme on peut. L'équipe dirigeante ne se sent pas concernée par ce problème alors qui le serait ???? L'aide aux compétiteurs ne fait pas partie des priorités des dirigeants (malgré leurs belles paroles à l'assemblée).

Michou a eu un entraîneur que certains connaissent ou ont entendu parler (Jacques Beausergent). Mais, maintenant, Michou est arrivé à un niveau où il est bloqué. Il a bien des plans d'entraînement, mais en terme "position", souvent l'oeil du pro a une grande importance. Le manque d'un professionnel pour pouvoir progresser se fait grandement sentir. Heureusement, à Chambéry, il y a Thierry, avec qui on peut échanger des trucs et ça c'est hyper sympa.

Moi, je profite des connaissances de Michou et depuis 2 ans, de l'aide de Thierry, mais je suis très têtue et pour arriver à suivre les conseils, pffftttttt faut une bonne dose de patience aux moniteurs. innocent
Joss
Joss
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 03/02/2008
Pays : Savoie

http://perso.orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par MisterAko Dim 27 Juil 2008 - 12:38

Mon "entraineur" est en realité mon pere et il ne me donne que de bon conseil (il est champion de bourgogne 8 fois sur 12 competition en Seniors) mais j'arrive pour le detroner attention
MisterAko
MisterAko
Membre
Membre

Nombre de messages : 135
Inscription le : 20/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par Le Sergio Dim 27 Juil 2008 - 16:59

Dis MISTERAKO,
Tu n'as pas des frangins qui sont tireurs carabine, arbalète match et field par hasard ?
Et dont l'ainé jouerai au foot par hasard ?
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par Droopynette Lun 28 Juil 2008 - 9:42

Joss a écrit:J'ai répondu non car, au club, il y a belle lurette qu'il n'y a plus d'entraîneur. On se débrouille comme on peut. L'équipe dirigeante ne se sent pas concernée par ce problème alors qui le serait ???? L'aide aux compétiteurs ne fait pas partie des priorités des dirigeants (malgré leurs belles paroles à l'assemblée).

Michou a eu un entraîneur que certains connaissent ou ont entendu parler (Jacques Beausergent). Mais, maintenant, Michou est arrivé à un niveau où il est bloqué. Il a bien des plans d'entraînement, mais en terme "position", souvent l'oeil du pro a une grande importance. Le manque d'un professionnel pour pouvoir progresser se fait grandement sentir. Heureusement, à Chambéry, il y a Thierry, avec qui on peut échanger des trucs et ça c'est hyper sympa.

Moi, je profite des connaissances de Michou et depuis 2 ans, de l'aide de Thierry, mais je suis très têtue et pour arriver à suivre les conseils, pffftttttt faut une bonne dose de patience aux moniteurs. innocent

Toi tétu, non... pas possible, j'y crois pas... content

bisous...
PS : vous avez bien reçu mon courrier? j'ai pas de nouvelle???
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par le furieux Mer 21 Avr 2010 - 16:22

perso je change de club en septembre
il y a pas d'entrainneur dans le club car petit club.......
j'ai appris seul...
alors je pense que j'ai pas mal de defaut
enfin
vivement septembre je rentre dans un gros club
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par Sir Fred Mer 21 Avr 2010 - 18:35

Moi j'adore mon entraineur !!! Faut bien s'envoyer des fleurs de temps en temps !!!

Un truc Shpol, le chocola c'est pas compatible avec le tire !!! perte de ssensibilité !!!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 20:41

Sir Fred a écrit:Moi j'adore mon entraineur !!! Faut bien s'envoyer des fleurs de temps en temps !!!

Un truc Shpol, le chocola c'est pas compatible avec le tire !!! perte de ssensibilité !!!!

C'est pas vrai... les femmes adorent çà langue

Pour l'entraineur, je suis content de lui... c'est moi siffle , sauf que l'élève n'applique pas toujours les conseils.. mdr1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par jicé Mer 21 Avr 2010 - 21:04

salut
pour moi , c est un peu "seul au monde" , nous sommes 2 carabiniers competiteurs , qulques autres en pistolet ; chacun se débrouille comme il peut (merci le forum) .
Néanmoins , nous avons eu la visite d un entraineur fédéral qui nous a remis un peu sur les rails , et il nous a laissé un programme structuré pour les entrainements. cool
UNE prochaine séssion est prévue en juin , bizarrement , on a du mal à aligner 10 inscriptions de tireurs sur la feuille ... euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty etes-vous satisfait..

Message par dom Mer 21 Avr 2010 - 21:15

l'entraineur dans notre club est plutot pour moi ,un trés bon ami....on le prénomme '' Prof Gégé ''..; il s'oocupe surtout des débutants mais je peux vous dire qu'il a coeur de donner son savoir !!! je le salue au passage thumright thumright smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par Air Force Mer 21 Avr 2010 - 21:33

Un manque d'entraîneur est très pénalisant pour un tireur qui est en phase de progression ! c'est dommage de ne pas voir plus de cadres BE fédéraux "genre itinérants "en qque sorte qui passeraient dans les clubs régionaux pour transmettre un savoir technique de base.. informations , conseils,etc.. !Les diplômés fédéraux BF assurent quand à eux en fonction de leur savoir et capacités techniques....mais en majorité ..il arrivent vite à leur limites..!
Perso je suis comme sergio ...il y a un peu de moi..et un peu de bons tireurs cotoyés et surtout de vrais amis.. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par doudous74 Mer 21 Avr 2010 - 23:24

Ben moi, j'en ai eu deux d'entraîneur...
Une à la fac, qui se reconnaîtra sans doute, et dont nous étions tous très satisfait (merci pour tout coach!).
Et maintenant un en club, il est plus moyens, mais il cherche à progresser... L'avantage, c'est que vu que c'est moi, je m'engueule pas souvent avec lui...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 9:24

christian AC a écrit:Un manque d'entraîneur est très pénalisant pour un tireur qui est en phase de progression !

D'accord avec toi sur le fait qu'un manque d'entraineur peut être très pénalisant, et ce, quelque soit le niveau.
En phase de progression, un bon entraineur permettra de gagner un temps précieux et d'éviter des erreurs techniques et mentales.
Cependant, je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir d'entraineur plutôt qu'un mauvais entraineur, car le tireur y fonde ses espoirs, et si le résultat du travail n'est pas satisfaisant, le déception peut être immense voir conduire à l'abandon de la discipline. Je parle bien entendu d'un sportif investi et sérieux dans son entrainement.
Pour ma part, j'en ai fait l'expérience, et j'avoue qu'aujourd'hui, je ne compte que sur moi même et les précieux conseils glanés par ci par là (les copains, le forum etc...)
Si je dois donner un conseil, faites confiance à vos sensations, oser faire des choses parfois en désaccord avec la "technique officielle" mais toujours en étant capable de se remettre en cause sur les choix adoptés. Chaque tireur est unique, d'où l'importance de savoir "se trouver".
La plus grande partie de notre réussite se trouvera dans la logique, la position et la stabilité étant avant tout un problème d'équilibre, donc mécanique.
Enfin, être très rigoureux sur les notes d'entrainement ou de match, c'est le mode d'emploi de notre construction de la performance durant toute notre carrière de tireur.
Aujourd'hui la quasi totalité des tireurs sont autodidactes, alors en attendant le "messie", je défends le diction qui dit : "Aide toi et le ciel t'aidera"

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par Air Force Jeu 22 Avr 2010 - 9:29

..tu as tout à fait raison ...chaque tireur est ou devient finalement son 1er entraîneur.. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par tomtom Jeu 22 Avr 2010 - 10:08

Je suis assez d'accord avec vous.

J'ai fais parti d'une école de tir, arrivé en cadet 1, j'ai été laché à moi-même avec le petit bagage que j'avais sur le pistolet 10m, le 3/12 et la vitesse.

J'ai pris un grand risque l'année là: je me suis mis au pistolet libre et au pistolet 25m. Cela été une année difficile avec des qualifications rares et à ras les paquerettes... J'ai continuer sur ma lancé sans de justes remise en question jusqu'à plafonner en 10m. J'ai voulu aussi augmenter la valise de disciplines (standard et vo). J'ai beaucoup appris par moi même sur ces dernières disciplines et je me suis servi des mes yeux pour apprendre la technique du seul tireur bon vo du club. Par miracle, j'ai réussi à atteindre une "bonne" place au CDF à Bordeaux.

J'ai été pris en 3ème année de cadet dans l'équipe de l'inter-région, j'ai fais 4 stages qui ont été assez dur. J'avais une position "merdique" (parole de l'entraineur), une arme avec déténte filante... Et cette position qui a été dur de changer sans un regard critique.

J'ai eu pas mal de discussion sur mon environnement avec l'entraineur. J'avais un mental de perdant au début. Lors du dernier stage j'avais complètement changé, j'avais confiance en ma technique, en l'entraineur.

Cette année je fais des stages nationaux en vo. Je me suis senti au début à la rue. Une technique, une cadence, un geste, un lâcher qui mettaient totalement inconnue. J'ai eu beaucoup de mal à intégrer cette nouvelle technique, j'espère que les résultats vont venir petit à petit.

Je n'ai qu'un seul regret c'est de n'avoir rien fait pour progresser pendant deux ans (entrainement avec des bons tireurs du départements). J'essaye maintenant de combler mon "retard" par un acharment, des remises en question perpétuelles sur les gestes, ma séquence et ma série.

Je me suis découvert "tireur", l'année dernière les résultats commencaient à payer et je ne pouvais pas laisser ce Sport de côté. J'avais pensé à aller en pôle mais mon niveau était trop faible et ma technique trop bancale et j'avais encore trop de doute sur moi-même. Après les championnats de france 25-50m j'ai regretté à ne pas avoir fait la démarche.

a+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous satisfait de votre entraineur ? - Page 3 Empty Re: êtes-vous satisfait de votre entraineur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum