TIR SPORTIF
question idiote 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
question idiote 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

question idiote

4 participants

Aller en bas

question idiote Empty question idiote

Message par analogique Sam 3 Mai 2008 - 17:56

Bonjour, voila j'ai une question que je sais par avance idiote, mais si je ne la pose toujours pas je n'aurais jamais de réponse satisfaisante alors je me lance.
Je tire depuis 3 ans (j'ai 27ans) à 10 mètres avec un lp 10 et aussi avec un lp 50. J'adore ces deux armes, mais avec les beaux jours je voudrais essayer le tir à 25 metres.
En vous lisant régulièrement j'ai une petite idée désormais sur les armes les plus précises et les plus performantes dans ce domaine. Seulement je les trouve à titre personnel super moches. En plus je voudrais une arme à barillet et je suis tombé amoureux d'un revolver smith et wesson model 500 extra large frame. Je voudrais savoir donc s'il est possible de tirer avec une telle arme. Je sais par avance que je devrais commencer par du petit calibre. Mais dans un premier temps je ne cherche pas à faire de la performance, juste à me faire plaisir. Est ce d'après vous une démarche totalement farfelue?
analogique
analogique
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/02/2008
Pays : 23

Revenir en haut Aller en bas

question idiote Empty Re: question idiote

Message par le xavier77 Sam 3 Mai 2008 - 18:15

SW500...................laisse moi te dire que tes scéances serons trés courtes! vu le prix et la rareté ............tu ferais même mieux de t'acheter un DE en 50AE!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

question idiote Empty Re: question idiote

Message par analogique Sam 3 Mai 2008 - 18:24

[b]le xavier a écrit:
SW500...................laisse moi te dire que tes scéances serons trés courtes! vu le prix et la rareté ............tu ferais même mieux de t'acheter un DE en 50AE!
Le prix est aux alentours de 1300 dollars sensiblement le meme que celui d'une arme neuve pour un tir à 10 mètres.
La rareté en France oui certainement mais de l'autre coté de l'atlantique pas vraiment je crois (en fait j'en ai déja vu un l'an passé).
Pourquoi dis tu que mes séances seraient très courtes? à cause du calibre?
En tout cas merci pour ta réponse et je vais de ce pas étudier ton conseil.
analogique
analogique
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/02/2008
Pays : 23

Revenir en haut Aller en bas

question idiote Empty Re: question idiote

Message par X-Concept Sam 3 Mai 2008 - 18:26

1) La question idiote est celle qu'on ne pose pas.
2) Le calibre .500 exclut toute compétition et ne peut se concevoir qu'en tir de "loisir".

Ceci dit, je pense que l'on peut aussi se faire plaisir avec un MR 73, un S&W 686 qui pourra tirer du .38 WC (compétition) et du .357 mag (loisir).

..........mais j'ai aussi beaucoup de plaisir à tirer avec mon S&W Doug Koenig en .45 acp en loisir.

pisto
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

question idiote Empty Re: question idiote

Message par analogique Sam 3 Mai 2008 - 18:34

x-concept a écrit::
2) Le calibre .500 exclut toute compétition et ne peut se concevoir qu'en tir de "loisir".

Ok, j'ai ma réponse. Merci beaucoup à tous les deux.
analogique
analogique
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/02/2008
Pays : 23

Revenir en haut Aller en bas

question idiote Empty Re: question idiote

Message par syltab Sam 3 Mai 2008 - 18:41

Effectivement commencer par les petit calibre, 22lr voir meme .38, serais deja une bonne idee pour apprendre a tirer au armes a feu. Apprendre a maitriser un tel calibre necessite de commencer par autre chose. Le calibre .500 est pas si chere que ca mais rare, donc pas facile de trouver le materiel pour recharger a l'armurier du coin, mais compte tenu de ca puissance il n'est pas dit que tu trouve un club qui veut bien voir ca chez eux, imaginons l'etat d'un porte cible apres sa rencontre avec une balle de .500. Avec une balle de 355 grain et 2.6 gramme de sp3, ou une ogive de 400grain 37.4grain de N110 ca doit faire mal. Et je ne parle pas aussi du bruit de la detonation qui peu ne pas plaire aux voisins du pas de tir. Ma conclusion d'abord apprendre le tir avec des petit et moyen calibre et surtout se renseigner aupres des clubs.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

question idiote Empty Re: question idiote

Message par le xavier77 Sam 3 Mai 2008 - 18:42

je ne parlais pas de la rareté de l'arme..............j'ai 3 adresses en têtes.....mais plutot des munitions! sache que pour le DE il faut changer les resorts récupérateur tous les 10 000 coups si ma mémoire est bonne! mais crois moi sur parole c'est un vrai plaisir de tirer avec!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

question idiote Empty Re: question idiote

Message par analogique Sam 3 Mai 2008 - 18:51

Merci à tous pour vos précisions et promis je vais voir si certains des membres de mon club tirent avec un DE et eventuellement si je peux en essayer un avant d'envisager un achat.
analogique
analogique
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/02/2008
Pays : 23

Revenir en haut Aller en bas

question idiote Empty Re: question idiote

Message par syltab Sam 3 Mai 2008 - 18:51

Pour les munitions le mieux, comme tout les calibres ou presque, reste de recharger soi meme. Perso je fait ca avec mes .357, 44mag, 9mm et 45acp cela permet aussi d'adpter mes munitions au tir que je veux faire. Reste c'est vrais l'investissement du materiel.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

question idiote Empty Re: question idiote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum