TIR SPORTIF
probleme musculaire de la jambe droite! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
probleme musculaire de la jambe droite! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

probleme musculaire de la jambe droite!

+4
lud59
Bruce
Le Sergio
MICHAEL74
8 participants

Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty probleme musculaire de la jambe droite!

Message par MICHAEL74 Dim 20 Avr 2008 - 23:48

moi c'est la douleur a la jambe droite du a ma position de tir;j'essai de ne pas trops bouger pendant un match pour avoir la meilleur stabilisation pour eviter les erreurs laterales.
donc: engourdissement du pied cheville et doulleur dans le bas de la jambe droite au niveau du mollet!
que faire pour evite ca?
faire un exercice physique,mais pour la consentration et au niveau du replacement et du positionnement c'est moins bien? : euh
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 11:25

Salut Michael,

Je pense qu'une photo en position aiderait à voir si quelque chose cloche.
Si tu as çà sous la main thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par Le Sergio Lun 21 Avr 2008 - 11:37

Salut MICKAEL,
C'était interdit dans le temps, il me semble; mais j'ai vu que cela revenait, et je n'ai pas vu d'arbitre le faire remarquer ou le sanctionner : marque tes empruntes de pieds au sol avec une craie; tu '' gigotes '' de temps en temps de manières préventive avant d'avoir le fameux engourdissement et tu peux te replacer sans avoir à craindre de ne plus être dedans.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par MICHAEL74 Lun 21 Avr 2008 - 12:29

probleme musculaire de la jambe droite! Dsc01410probleme musculaire de la jambe droite! Dsc01411
salut SHPOL voici les photos. smwink
salut le SERGIO merci pour l'info mais pour mes douleurs dans le mollet que puis je faire?
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 13:38

Merci Michael,

on a l'impression que ton poids repose sur l'extérieur de tes pieds, vérifie que tes pieds sont bien posés à plat. peut être devrais tu voir si des chaussures adaptées pourraient t'aider.
Pour ta douleur au mollet, ta position semble très tonique au niveau des jambes et probablement que tu demandes beaucoup à tes muscles.
Essaie de prendre une position avec la pointe des pieds moins "ouverts".
Si tu fais l'expérience de te contracter avec un position pieds très ouverts et pieds parallèles, tu verras que les mollets semblent plus sollicités dans la première configuration.

Tiens nous au courant

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par MICHAEL74 Lun 21 Avr 2008 - 13:44

ok,merci SHPOL je vais voir ca. smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par Le Sergio Lun 21 Avr 2008 - 14:08

Shpol à raison;
Je pense à un truc qui m'arrive rarement, mais qui quand cela se produit me déconcentre pas mal car j'en prend conscience pratiquement au moment de lachér :
Il m'arrive de '' triturer '' mon pied arrière dans ma chaussure de tir; c'est à dire, que pour stabiliser un mouvement du corps je contracte mon pied, jusqu'à former une sorte de voute, (c'est le cas de le dire), en accentuant le creux de la voute plantaire...
Alors qu'il faut tirer absolument relaché et bien posé au sol...
Il n'est pas impossible qu'une semelle orthopédique adaptée au profil de la voute plantaire de ce pied résoudrait le '' gigotage '' du pied en question.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par Bruce Lun 21 Avr 2008 - 14:14

smwink

Je ne sais pas si je vais dire une bétise, n'étant pas pistolière, mais la première chose qui me vient à l'esprit en regardant les photos serait peut-être un écartement trop grand qui demanderait une tension trop importante des muscles. Le fait de ramener légèrement permettrait un meilleur équilibrage du poids du corps sur les deux jambes et non pas sur une seule.

j'ai bon Shpol ??? Qu'en penses-tu ?

ptitechouette
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 20:13

je crois qu'il y a des avis différents au sujet de l'écartement de pieds. L'école française n'est pas très favorable à cette position car elle malmène les articulations des chevilles.
Je pense personnellement qu'un fort écartement n'est pas favorable à une position stable naturelle, et la bascule avant arrière sollicite activement les muscles qui travaillent dur pour garder une position sable.
Et nous savons tous que nous devons mesurer nos efforts lorsque que nous sommes en position.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par lud59 Lun 21 Avr 2008 - 20:44

Je pense qu'en effet l'écartement des pieds est grand et les pieds sont fort ouverts.

mais ensuite changer la position c'est un affaire... oula lol peut etre tu peux essayer d'etre un peu plus "académique" tu verra bien.

j'essaye actuellement de tirer plus de profil "a la lapeyre" c'est difficile de changer.

Mais je pense que tu devrais plus t'assoir pendant ton match.
lorsque tu reviens hop tu vérifie ton placement avec la technique adaptée un ou deux tirs a sec et c'est reparti ca t'aidera je pense.

Ce que j'essaie de faire maintenant aussi depuis que j'ai vu julien valtz le faire (oui je copie lol) c'est que si je stand le permet, lorsque je veux m'asseoir je mets ma chaise derriere moi de facon a m'asseoir sans bouger mes pieds
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par MICHAEL74 Lun 21 Avr 2008 - 20:55

salut voisin j'en prend note;je vais voir ce que sa donne???
merci aussi a le sergio;shpol;et ptitchouette&nounours.
merci a tous
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par lud59 Lun 21 Avr 2008 - 21:03

tu vois comment je veux dire pour la chaise?
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par MICHAEL74 Lun 21 Avr 2008 - 21:40

plus de repos dans le match ok,mais comme J.Valtz je ne vois pas se que tu veux dire?(la chaise et les pieds?) euh
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par lulu berlu Mar 29 Avr 2008 - 10:47

On ne voit pas trop bien sur la photo, mais j'ai l'impression que ton genou droit est "verrouillé", le creux poplité (derrière le genou) semble être en extension. Si c'est le cas, c'est sûrement à cause de cela que tu as mal dans le mollet droit, car tu fais travailler un groupe musculaire inutilement. Essaye de deverrouiller tes genoux, et cela devrait s'améliorer. Sinon fais comme te dit Lud59, n'hésite pas à t'assoir, ça sera très efficace pour relâcher les muscles de ton mollet...et les autres. smwink
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par kekev' Mar 29 Avr 2008 - 11:06

alors voila de façon simple les defauts que j'ai pu voir..

pieds trop ouvert (sollicite trop les muscles)
ecartement trop grand des jambes (ce qui donne des appuies sur les exterieur de pieds)

voila de facon simple je serais toi je ressererai tout sa (quitte a ce que ce soit desagreable au debut hein) mais tu n'auras plus mal (a moins que ce soit autre chose) et tu devrais avoir plus de stabilitée...
kekev'
kekev'
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 02/04/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 19:05

je ne sais pas si cette position t'es agréable mais je pense qu'il y a quelques défauts à fournir avec les explications biensur !

un tel écartement ne permet déjà pas un bon verrouillage bassin d'où il se peut une légère compensation du poids de l'arme en fin de match ( penché un peu vers l'arrière ..)

ensuite comme l'on dit les autres, tu solicites vraiment trop tes muscles qui te font tenir en équilibre. fait le test, les yeux fermés en position de tir avec ton arme, tu vas vraiment ressentir le mouvement de bascule avant arriere.

essaie de rester simple encore une fois ... adopte une position que tu connait ... quelque chose de plus naturel ...

des photos du haut seraient également interressantes pour qu'on puisse voir l'ensemble et t'aider thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par Gib Sam 3 Mai 2008 - 21:10

Sur les photos, pieds trops écartés, pas plus de la largeur des épaules et aussi en canard.
Essaye en resserant et les pieds parallèles.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par Steyrlp50 Jeu 26 Juin 2008 - 14:41

Les pieds de la largeur des épaules, tout le monde dit ça, mais on peut avoir un écart plus petit que la largeur des épaules, ou bien plus grand (c'est mon cas, pas de beaucoup mais plus large) mais ce qu'il faut je pense c'est d'avoir les pieds parallèles pour que la force soit répartie pareil, ce qui est de la largeur, la c'est peut-etre un peu trop large, essaye plusieurs autres position, regarde une dans laquelle tu est a l'aise et garde là
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par MICHAEL74 Jeu 26 Juin 2008 - 21:07

ok merci a tous pour vos consells thumright
a+ m74 smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme musculaire de la jambe droite! Empty Re: probleme musculaire de la jambe droite!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum