TIR SPORTIF
Votre avis compte beaucoup pour moi ! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Votre avis compte beaucoup pour moi ! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Votre avis compte beaucoup pour moi !

+6
Le Sergio
lud59
bunny78
le xavier77
MAK
Eric59154
10 participants

Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par Eric59154 Mar 8 Avr 2008 - 15:47

Voilà, je suis dans un club sur les 50m calibre 22lr et suite au coup de froid j'ai fais un tour dans le stand des 10M bien au chaud, et je me suis pris au jeu du 4,5 !
comme j'aime bien avoir mon propre matériel , je trouve sur internet en neuf un carabine CZ 200 T

Alors qui connait ?
par avance merci
Eric59154
Eric59154
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 08/04/2008
Pays : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par MAK Mar 8 Avr 2008 - 16:48

Salut et bienvenue Eric,

Tu désires donc pratiquer la discipline 10 mètres ISSF cette arme que tu nous présente la peut être utilisé en ISSF cependant je crains que celle ci ne pourra y répondre suffisamment à ta demande, réglage...
Je te propose de naviguer sur le forum afin de découvrir les différentes armes ISSF qui sont le top.
Rapidement il y a Walther lg300xt, Feinwerkbau P700, Terso RS 100, Steyr lg110, Hammerli AR, Anschutz 9003... Chaque marques proposent de différentes carabines 4,5 mm ISSF
Sinon essaye de demander aux gens de ton club pour te faire découvrir ce type d'arme... et n'hésite pas de poser des questions sur le forum.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par le xavier77 Mar 8 Avr 2008 - 19:25

dans les mêmes prix tu trouvras la hamerli ar30
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty D'abord merci pour les réponses

Message par Eric59154 Mer 9 Avr 2008 - 12:21

et ensuite concernant la réponse en particulier avec la harmeli 30 il semble que les défauts sont : entrée de gamme
- détente à revoir
- finition appui joux
- manque de colorie disponible
- départ du coup
- levier d’armement

par contre je ne trouve rien sur la CZ ???
Eric59154
Eric59154
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 08/04/2008
Pays : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par bunny78 Mer 9 Avr 2008 - 12:40

Eric59154 a écrit:et ensuite concernant la réponse en particulier avec la harmeli 30 il semble que les défauts sont : entrée de gamme
- détente à revoir
- finition appui joux
- manque de colorie disponible
- départ du coup
- levier d’armement

par contre je ne trouve rien sur la CZ ???

A vrais dire je ne me souviens pas avoir vu de CZ sur un pas de tir ISSF...
Pour des raisons de budget que je comprends evidement, interesse toi aux occases (de ton club en premier car essai possible..) puis sur les petites annonces...
Ce type d'arme ne s'use pas vraimment et pour le prix d'une "entrée de gamme" NEUVE tu peux probablement avoir une "moyenne gamme" EN BON ETAT (ou mieux encore peut etre..).

A+
Bunny
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par lud59 Mer 9 Avr 2008 - 13:29

oui, tout depend de ton budget.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par le xavier77 Mer 9 Avr 2008 - 14:09

la cz............................. elle est tré trééé tréééééééé peut répendu !donc si elle tombe en rade................ poubelle!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Armurerie détaillant

Message par Eric59154 Mer 9 Avr 2008 - 14:41

c'est vrai que j'ai jamais vu de CZ sur le 10m, et le budget est variable ... le soucis bien que normalement le tireur a du soin de son arme, l'occasion reste malheureusement de l'occas ...... j'en connais quelque chose je vous donne un lien et j'ai vu que l'armurerie Huret à lille et en belgique le produit est relativent bien distribuer le SAV je sais pas http://www.billau.be/shop/billauarmestournai__armes___aplombs___competition__carabines.htm

suis chiant mais j'aime bien gratter pour avoir le maximum d'avis

Mais merci à vous pour prendre le temps de me laisser des messages 0246
Eric59154
Eric59154
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 08/04/2008
Pays : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par Le Sergio Mer 9 Avr 2008 - 15:05

J'ai vu pas mal de carabines CZ, mais pas à 10m; plutôt en calibre 22LR en silhouette métalliques ou elle est très répandue.
Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite; mais si tu veux mettre un pied dans la compétition achète plutôt une bonne carabine d'occasion, comme une FEINWERKBAU 600 par exemple, on en trouve en excellent état à 400€ dans les clubs. Deplus, dans ta belle région, riche de nombreux clubs de tri tu dois pouvoir dénicher ça à peu prés facilement.
Si en revanche tu n'as pas l'intention de matcher, alors pourquoi pas ta CZ pour pratiquer le tir de loisir.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par lud59 Mer 9 Avr 2008 - 15:26

Achete une carbontec et c'est bon drole mais tu sort

Non mais tu peux essayer de trouver dans le coin (et avec l'avis des gens de ton club) une occaz. Les gens changent beaucoup de carabine 10m ces temps ci en plus comme ils attaquent le 50m ils en profitent quand ils doivent changer c'est a ce moment.

Les personnes de ton club peuvent te dire si tel ou tel tireur est "fiable"
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par le xavier77 Mer 9 Avr 2008 - 16:53

j'en conais un qui vend une super air 2002 de chez anschütz..............crosse alu et en super etat ......toute équipé ( arretez moi si je me trompe ( iris guidon réglable...) à 700 euros! siffle
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par Le Sergio Mer 9 Avr 2008 - 17:32

Non, non LE XAVIER,
Tu as raison, je la vend en fait 600€uros, mais à priori demain soir elle aura changé de main...sniff
J'ai malgré tout un peu de regret de la voir partir; j'aurais tiré mon dernier match à Châlons avec elle et je te jure que quand je l'ai rangé dans la housse, j'ai vu des truc défiler dans ma tête...
Ce que je souhaite de tous coeur, c'est quelle serve à la tireuse qui est interressée pour progresser et j'espère tirer bien plus haut que moi je ne l'ai fait avec.
Maintenant, pour la saison suivante à 10m, je peux te dire que j'ai un moral de junior avec ma nouvelle WALTHER...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par Seb Mer 9 Avr 2008 - 20:17

pleure pleure pleure pleure c'est dur les séparations
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par MAK Mer 9 Avr 2008 - 22:31

Une chose est sur, si tu désires réaliser du haut points je te propose de choisir une arme parmi celles citaient plus haut, je ne dis pas que la CZ est une mauvaise arme c'est juste que premièrement en cas de problème technique la réparation... dure dure pour les pièces, ensuite nous ne savons pas exactement ce quelle vaut cette arme en précision, les réglages me paraissent assez standard et pas assez recherché pour satisfaire le tireur...

Je suis d'accord avec toi pour une arme neuve.
Pour un prix intéressant il y a la LG30 environ 1000 € (arme de base)

Le lien ICI


Concernant les défauts chaque armes on a même la mienne chacun à ces gouts à nous de modifier ce qui nous ne satisfait pas. Justement le busc Hammerli me parait parfait pour retrouver le placement de la tête...

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par MILOUZE Mer 9 Avr 2008 - 23:44

En tir sportif, il vaut mieux une super arme d'occas' qu'une arme neuve milieu de gamme.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par bunny78 Jeu 10 Avr 2008 - 11:23

MILOUZE a écrit:En tir sportif, il vaut mieux une super arme d'occas' qu'une arme neuve milieu de gamme.

+1 thumright
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Il y a beaucoup de vrai !

Message par Eric59154 Jeu 10 Avr 2008 - 12:29

Bonjour et merci de votre participation actives pour les réponses et je vais suivre vos conseils ! en effet je suis à l'écoute et certain qui était sur le pas de 10 vont passer sur le 50M ... reste à trouvé le bon coup ... dommage que les gauchers sont rares 0246 alors à suivre

Bonne journée à tous
Eric59154
Eric59154
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 08/04/2008
Pays : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par zac59 Ven 2 Mai 2008 - 19:02

salut Eric59154, j'ai une Air arms S200 et je suis gaucher donc si tu as des questions....

https://tirsportif.forumactif.com/les-photos-de-vos-armes-f14/air-arms-s200-t3813.htm?highlight=s200
avatar
zac59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 30/04/2008
Pays : nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par frédo09 Dim 29 Jan 2012 - 15:20

Je fossoye ...

@ Eric59154 : tu as fini par acheter cette CZ ? tu en es satisfait ?

Merci.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis compte beaucoup pour moi ! Empty Re: Votre avis compte beaucoup pour moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum