TIR SPORTIF
musculation du bras 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
musculation du bras 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

musculation du bras

+17
pilpous
Air Force
Matabichos
sacartoune
bermude
kekev'
EmilienCTR
chris02
PISTOL33
jeancri
cedric
Joss
Cyn
VQ guytou 63
MILOUZE
lud59
warrior3131
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

musculation du bras Empty musculation du bras

Message par warrior3131 Jeu 20 Mar - 22:21

Salut,

comme le dit le sujet, je me demande comment "muscler" mon bras, j'ai commencé le tir y a un mois et j'avoue avoir au niveau du coude des douleurs très génantes...
Mon bras est musclé mais apparemment c'est pas les bons muscles 0246
warrior3131
warrior3131
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 16/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par lud59 Jeu 20 Mar - 22:38

Salut warrior

j'ai pas mal de docs sur la muscuation du bras
avec aussi des exercices tres simples pour renforcer les bons muscles.

Je cherche ca ce week end et je te poste quelque chose samedi soir
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par MILOUZE Jeu 20 Mar - 22:43

Si tu as mal au niveau du coude, que ça ressemble à une inflammation, c'est peut être une épicondylite. Attention, cela peut vite devenir chronique...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par VQ guytou 63 Jeu 20 Mar - 22:44

Bonsoir,
Fais tres attention a la TENDINITE, le tir sportif est le "plus beau des sport"mais.
J'ai commence avec 1 LP65, 1.260kgs, au debut je ne me rendais pas compte, la passion et l'envie ne m'ont pas fait prendre conscience du danger des tendinites.
J'ai eu aussi 1 C20 et il m'arrivait de mettre le poids de 60grs au bout de la cartouche.
16 24heures de Chabris, j'en passe et des meilleures pour en arriver a une douleur permanente au bras droit.
J'ai perdu aussi en force et quand je fais un entrainement de 40 plombs par semaine c'est ma limite.
Je suis tres frustre parce que l'envie est toujours la, la passion intacte, mais le bras HS.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par Cyn Jeu 20 Mar - 22:50

Comme l'a dit Milouze attention à la tendinite du coude !

Un bon moyen de l'éviter : faire attention à la position de l'articulation du coude... je m'explique lorsqu'on tend le bras pour tirer, il faut avoir la pointe du coude dirigé vers un mur et non pas vers le sol. ça protègera les tendons, mais on peut avoir quelques douleurs musculaires au début.

Pour faire passer l'inflammation en cas de tendinite, il faut acheter une pochette de gel que l'on met au congélateur et ensuite sur le coude 2 fois par jour. Il faut envelopper la pochette gelée dans un mouchoir pour éviter de geler la surface de la peau. Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre avec un peu de repos !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par Joss Jeu 20 Mar - 23:12

Cyn a écrit:Comme l'a dit Milouze attention à la tendinite du coude !

Un bon moyen de l'éviter : faire attention à la position de l'articulation du coude... je m'explique lorsqu'on tend le bras pour tirer, il faut avoir la pointe du coude dirigé vers un mur et non pas vers le sol. ça protègera les tendons, mais on peut avoir quelques douleurs musculaires au début.

Pour faire passer l'inflammation en cas de tendinite, il faut acheter une pochette de gel que l'on met au congélateur et ensuite sur le coude 2 fois par jour. Il faut envelopper la pochette gelée dans un mouchoir pour éviter de geler la surface de la peau. Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre avec un peu de repos !

Cyn, je vais paraître un peu nunuche, mais la pochette de gel tu l'achètes en pharmacie ou en grande surface; Qu'est-ce que c'est exactement (ça m'intéresse : tendinite pouce droit, épaule et coude droit, ben oui suis mal foutue) ????? euh




Merci d'avoir changé la couleur des caractères ce soir !!! thumright
Joss
Joss
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 03/02/2008
Pays : Savoie

http://perso.orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par warrior3131 Jeu 20 Mar - 23:26

Merci lud59!

C'est vrai que j'ai tendance à placer la pointe du coude vers le bas...
Quand je dirige la pointe vers le mur, j'ai beaucoup moins de stabilité et la précision s'en ressent!!!

Depuis le début, je n'ai pas posé cette question aux habitués. et ils n'ont pas pu s'en rendre compte car je suis en pull lorsque je tire 'vue la saison ...)

Vendredi soir je vais au stand et je vais bien faire attention au placement de mon coude! j'espère que cette douleur va passée
warrior3131
warrior3131
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 16/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par cedric Ven 21 Mar - 7:48

Je confirme l'épicondylite (inflamation de l'épicondyle) elle se soigne par le repos absolu , des scéances de kinés et le port d'une genre de coudière prévue à cet effet mais interdite en compétition.(car elle amène un exces de stabilité) Seul un médecin est à même de juger mais il s'agit la de la maladie du pistolier par excellence.
Attention comme cela à déjà été dit il ne faut pas négliger les symptômes sous peine de l'avoir sur le"dos" à vie ... Thumb down
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Tendinite ....

Message par jeancri Ven 21 Mar - 8:02

... ne pas oublier que beaucoup de tendinites peuvent venir des vertèbres et en particulier des cervicales !!!!! Tout le monde a un jour où l'autre fait des chutes et c'est rare que l'on ait pas des microdéplacements des vertèbres.

J'ai découvert ce problème de vertèbres il y a bien 25 ans après avoir eu des douleurs d'épaules importantes pendant 7 ou 8 ans et que la médecine ou la kiné ne soignait pas. Le chiropracteur me l'a fait partir en quelques semaines. J'avais les cervicales dans le désordre suite à un accident de voiture.

Donc se diriger vers un ostéopathe ou chiropracteur. L'idéal est de trouver un médecin ostéopathe ou médecine manuelle car ainsi c'est remboursé par la sécu.

A +

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par PISTOL33 Ven 21 Mar - 8:48

bonjour, personnellement je connais trois excercices de musculation pour pistolier:
1° le tir à sec avec maintien de la visée durant 20 secondes voir 30
2° visée avec arme et brasselet de fitness (poids de 1Kg) autour du poignet
3° fabrication d'un petit accessoire: tu prends une bouteille d'eau d'un litre voir 1.5 litre que tu remplis (d'eau ou de sable), tu attaches une ficelle au goulot (lg 1m voir plus suivant ta taille); à l'autre extrémité un bout de balais (lg 30 cm). Tu fixes l'autre extrémité de la ficelle sur le bout de balais de manière à ce qu'elle s'enroule autour. L'exercice consiste à faire monter et descendre la bouteille en ayant les bras tendus parallèles au sol en faisant juste des rotations de poignets...... musculation des membres supérieurs garantie
pour la main aussi les accessoires de fitness (les ressorts)
A+
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par Cyn Ven 21 Mar - 20:06

Joss a écrit:... Cyn, je vais paraître un peu nunuche, mais la pochette de gel tu l'achètes en pharmacie ou en grande surface; Qu'est-ce que c'est exactement (ça m'intéresse : tendinite pouce droit, épaule et coude droit, ben oui suis mal foutue) ????? euh...

Oui l'un ou l'autre, c'est une pochette contenant un gel bleu ( un peu comme celui qu'on trouve dans les blocs réfrigérants pour les glacières ).
Ca existe en différente taille en fonction de l'endroit sur lequel on va l'utiliser il en existe même qui permettent de générer du chaud autant que du froid.
Pour une tendinite c'est du froid...

Mais les copains ont raison... un bon osthéo fait souvent des miracles !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par Joss Ven 21 Mar - 21:24

Merci Cyn. Je vais quand même essayer de me procurer le gel, du moins pour l'immédiat.

... et je vais contacter un bon ostéo quand nous reviendrons des France. Je sais que ça marche très bien. Mais à force d'avoir mal de partout, on perd les idées en route.
Joss
Joss
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 03/02/2008
Pays : Savoie

http://perso.orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par chris02 Lun 24 Mar - 19:54

lud59 a écrit:Salut warrior

j'ai pas mal de docs sur la muscuation du bras
avec aussi des exercices tres simples pour renforcer les bons muscles.

Je cherche ca ce week end et je te poste quelque chose samedi soir
Bonjour, je suis jeune pistolier et justement j'aurai besoin d'un renfort musculaire, si tu pouvais s'il te plait me montrer tes docs ça serai sympa merci.
avatar
chris02
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 24/03/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par EmilienCTR Ven 18 Avr - 14:21

Existe t-il aussi des risques similaires pour les carabinier ?
EmilienCTR
EmilienCTR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 17/04/2008
Pays : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par kekev' Ven 25 Avr - 9:52

chris02 a écrit:
lud59 a écrit:Salut warrior

j'ai pas mal de docs sur la muscuation du bras
avec aussi des exercices tres simples pour renforcer les bons muscles.

Je cherche ca ce week end et je te poste quelque chose samedi soir
Bonjour, je suis jeune pistolier et justement j'aurai besoin d'un renfort musculaire, si tu pouvais s'il te plait me montrer tes docs ça serai sympa merci.

tu prends les tendeurs de muscu vendu un peu partout dans les magasins generaliste de ce genre.... tu met une extremites sous ton pied et l'autre dans la main droite et tu le tend en levant la bras..et tu reste 30s secondes tendu... et par la suite tu augment le tend...
kekev'
kekev'
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 02/04/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par bermude Ven 25 Avr - 22:55

warrior3131 a écrit:Salut,

comme le dit le sujet, je me demande comment "muscler" mon bras, j'ai commencé le tir y a un mois et j'avoue avoir au niveau du coude des douleurs très génantes...
Mon bras est musclé mais apparemment c'est pas les bons muscles 0246
Salut,
La musculation version poids et altères tel qu'on peut l'imaginer n'est pas spécialement la bonne solution.
Tu doit apprendre à travailler avec le poids de ton arme..
L'équilibre viens de l'égalité des forces mise en jeu. Si tu brasses de la "fonte" un groupe musculaire va prendre le dessus sur l'autre et l'équilibre des forces ne sera pas respecter et tu dégradera encore plus ta stabilité.

Tu dois apprendre à stocker plus d'énergie dans les muscles sollicités. En tir sportif nous fonctionnons sur une énergie appelé ATP (adénosine tri phosphate) En t'entrainant et en allongeant progressivement la tenue de ton arme tu va créer un phénomène de surcompensation. C'est à dire que ton organisme va produire petit a petit plus d'ATP a la condition que tu vide ces réserves énergétique à chaque entrainement.
L'organisme en produira a chaque fois pour pallier au manque..
A un moment ne tu consommera lors d'un match que 80% de ses réserves. Tu aurras alors une musculature adapté à ton sport.

lVeille à ne pas forcer sur le coude en allant en extension max Milouze à raison sur l'épicondylite. Jette un œil sur ca:
http://bensport.isigny.org/media/Documentations%20generales/L-adaptation%20a%20l-effort.pdf
avatar
bermude
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 04/04/2008
Pays : 16

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par sacartoune Dim 1 Nov - 15:41

tu peux prendre une haltère de 1kg, lorsque tu es en déplacement sans ton arme, pour poursuivre le renforcement. Sinon une bouteille de 1L d'eau.
position pistolier, lever de bras 10 secondes bras droit, 10 secondes bras gauche et cela 30 fois.
Puis 20 fois 20 secondes de chaque bras, puis 10 fois 30 secondes de chaque bras.
Si tu fais cela tous les jours ... ou presque, tu seras renforcé là où le tir le nécessite, et super stable en match comme à l'entraînement. content Pour les carabiniers je ne sais pas si cela convient.
Si tu portes des charges plus lourdes tu risques de te faire un claquage. pleure
sacartoune
sacartoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 08/03/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par Matabichos Dim 1 Nov - 21:00

attebtion aux tendinites tout de même.
je ne sais pas si tout les jours est bien judicieux...
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par Air Force Dim 1 Nov - 21:44

Une solution d'ancien, simple, pratique et gratuite.
Tu te procures un ou deux sandows élastique, tu fais deux noeuds aux deux bouts de façon à pouvoir tenir un bout dans ta main (ou l'attacher à un bout de bois rond en guise de poignée) et l'autre passé sous ton pied droit pour un droitier. tu mets la tension (longueur sandows) voulue supportable et tu effectues des montées en cible en tirant sur tes sandows "x" fois tant que tu te le sents.
ça marche tu verras. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par pilpous Dim 1 Nov - 22:34

sacartoune a écrit:tu peux prendre une haltère de 1kg, lorsque tu es en déplacement sans ton arme, pour poursuivre le renforcement. Sinon une bouteille de 1L d'eau.
position pistolier, lever de bras 10 secondes bras droit, 10 secondes bras gauche et cela 30 fois.
Puis 20 fois 20 secondes de chaque bras, puis 10 fois 30 secondes de chaque bras.
Si tu fais cela tous les jours ... ou presque, tu seras renforcé là où le tir le nécessite, et super stable en match comme à l'entraînement. content Pour les carabiniers je ne sais pas si cela convient.
Si tu portes des charges plus lourdes tu risques de te faire un claquage. pleure
smwink
Pour les carabiniers, ceinture dorsale et abdominaux restent des muscles très importants, c'est ce qui maintient l'essentiel de la position.
Mais... au pistolet, on tire debout aussi? Je pense que ça doit avoir son importance également hehe
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par JLV Dim 1 Nov - 23:28

Bonjour,
Je viens de lire ce post.

BERMUDE a présenté une partie de la réponse.

Comme je l'ai déjà dis dans d'autres posts, la musculation doit être équilibrée :

La position du pistolier met en jeu au niveau du coude :
- le long supinateur qui est pronateur à partir de la supination et supinateur à partir de la pronation. C'est à dire qu'il contribue à mettre le pouce en l'air
- les 2 faisseaux du long biceps qui, bien que le coude soit bloqué en extension, ont une action tonique sur cette extension et leur action supinatrice ( mettre la paume en l'air ) s'ajoute au long supinateur.
- les fléchisseurs des doigts permettent de tenir la crosse de l'arme. Mais en même temps ils sont pronateurs de l'avant-bras.
- l'extenseur propre de l'index maitrise le lâcher.

Pour simplifier je m'arrete là. Mais comme vous le constatez, les muscles travaillent tous ensemble. Les uns modèrent les autres et inversement. C'est ce que l'on appelle la proprioception.

Pour la musculation du bras il faut faire tous les exercices complémentaires :
- flechisseurs des doigts ( flexion des doigts + pronation de l'avant-bras ) et les extenseurs des doigts ( extension des doigts + supination ) . Si les fléchisseurs ont une force supérieure aux extenseurs ( qui travaillent rarement ) , les réflexes proprioceptifs du poignet vont provoquer une stimulation permanente des extenseurs pour équilibrer les extenseurs provocant ainsi cette fameuse tendinite appelée épichondylite.
- le biceps et le triceps
- le long supinateur

Excusez-moi d'avoir été un peu long, mais ce qu'il importe de retenir c'est qu'il faut faire travailler tous les muscles : ceux de la position de tir et leurs antagonistes.

Pour le traitement de cette tendinite qui semble être seulement due à l'entrainement, il faut du repos, du froid et éventuellement un peu d'anti-inflammatoire. Ensuite faire, dès que la douleur est partie, travailler les extenseurs des doigts en priorité pour ratrapper leur retard de force.

Pendant l'entrainement et pendant les matchs, ne pas oublier de faire des étirements fréquents des extenseurs des doigts pour leur rappeler leur position longue.

J'espère que personne ne s'est endormi, mais j'ai trop de patients présentant cette pathologie.

En tout cas je suis à votre disposition pour toute questions sur la physiologie musculaire.

@+
JLV
JLV
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 16/09/2009
Pays : FRANCE Haute-Vienne 87

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par kazenokoe Lun 2 Nov - 12:12

lud59 a écrit:Salut warrior

j'ai pas mal de docs sur la muscuation du bras
avec aussi des exercices tres simples pour renforcer les bons muscles.

Je cherche ca ce week end et je te poste quelque chose samedi soir

Ça pourrait être cool de les mettre à dispo de tout le monde smwink
kazenokoe
kazenokoe
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par JLV Lun 2 Nov - 15:26

Exercices simples :

- Visées avec une bouteille style Alsace, de la main droite et de la main gauche.
- Idem en faisant le métronome avec 180° d'amplitude
- Poser son avant-bras sur la table, le poignet débordant et paume vers le sol, relever la main avec un poids (haltère,sac ...) ( travail des extenseurs ) ( gauche et droite )

- Faire des pompes ! Progression suivant les capacitées :
- Face à un mur
- appuyé sur un bord de table
- appuyé sur une chaise ( calée contre le mur :-) )
- Couché à plat ventre genoux fléchis
- Idem mais appuis sur les orteils
- Idem mais les pieds sur la chaise
Les pompes permettent le travail des triceps, des pectoraux et des faisseaux antérieurs des deltoïdes.
Un appuis poing fermé procure une meilleur stabilité du poignet.

- Pour faire travailler les muscles opposés :
- Couché à plat ventre, les bras en croix, un poids dans chaque main faire des ronds (ou autres) avec les bras sans toucher le sol
- Cela fait travailler les adducteurs des omoplates ( inverse des pectoraux), les faisseaux postérieurs des deltoïdes. En même temps si la tête est décollée, les muscles lombaires qui en ont souvent besoin.

Tous ces exercices sont nécessaires car il ne faut pas oublier que le bras se fixe sur le tronc par l'intermédiaire de l'épaule.

Prochaines étapes à faire : Le tronc et les membres inférieurs !!!

Ne pas oublier que le simple fait de rester debout immobile provoque la contraction de 300 muscles! Une faiblesse et c'est l'équilibre qui est fragilisé ! Donc moins d'endurance et moins de stabilité, les oscillations n'étant que la recherche par le corps (Proprioception) de la position d'équilibre.
JLV
JLV
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 16/09/2009
Pays : FRANCE Haute-Vienne 87

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par lulu berlu Lun 2 Nov - 15:26

Merci JLV pour cette réponse musclée...en arguments précis ! thumright
et de rappeler qu'on doit travailler des groupes musculaires ET leurs antagonistes. C'est vrai que le top, dans un club, c'est d'avoir un spécialiste pour bien cadrer les choses...mais ça, c'est le plus dur à trouver ! Pour "travailler" l'équilibre, un gars de mon club nous avait donné un truc tout simple : effectuer des visées en se maintenant sur la pointe des pieds, puis sur les talons, et alternativement... chargé c'est plutôt coton, mais après, une fois bien calé sur les pieds à plats...c'est fou ce que l'on a l'impression d'être stable !!! Je vous le conseille !
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par JLV Lun 2 Nov - 15:29

Excellent exercice de proprioception bravo
JLV
JLV
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 16/09/2009
Pays : FRANCE Haute-Vienne 87

Revenir en haut Aller en bas

musculation du bras Empty Re: musculation du bras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum