TIR SPORTIF
Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

+5
jipe
Bruce
MA DALTON
Le Sergio
TRUCMUCHE-82
9 participants

Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par TRUCMUCHE-82 Mer 12 Mar 2008 - 19:47

Mon club est vraiment dans un état à vous faire fuir un tireur digne de ce nom, en attendant que la municipalité nous offre un stand ultra moderne, nous les bénévoles nous devons nous débrouiller pour offrir à chacun un pas de tir correct.
Chez nous pour fixer les cibles 50 mètres nous avons bricoler des remontes-cibles électriques, ce qui n'est par contre pas pratique, c'est que la cible est fixée à l'aide d'une agrafeuse de bureau sur une plaque de contre-plaqué, inutile de vous dire qu'il faut changer très souvent les plaques qui ne résistent pas aux impacts 22LR.
Avez-vous une astuce pratique pour tenir les cibles et les enlever facilement tout en recherchant un système plus solide?

Merci pour vos conseils, je suis preneur.

Michel / ASTM de Montauban Tarn et Garonnne
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par Le Sergio Mer 12 Mar 2008 - 19:58

Salut le beau pays du Rugby,
Dis donc ce sont des remontes-cibles ou bien des ramèneurs que vous avez ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par TRUCMUCHE-82 Mer 12 Mar 2008 - 20:03

Tu as raison le terme exacte est ramèneur, avec mes excuses, c'est l'âge que veux-tu ça n'arrange rien!







Tu as un tuyau à me passer?
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par Le Sergio Mer 12 Mar 2008 - 20:11

C'est pas vraiment un tuyau; c'est ce qu'a présent j'ai vu partout ou j'ai tiré :
Sur le support de cible en isorel des grands élastiques , un en bas et un en haut, c'est tout
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Pourquoi pas !

Message par TRUCMUCHE-82 Mer 12 Mar 2008 - 20:17

Pas " con" du tout on élimine le problème des agrafes, il y en a tellement sur les plaques que tu ne peux plus rien y mettre, ce serait déjà une meilleure solution, reste à trouver des grands élastiques .
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par Le Sergio Mer 12 Mar 2008 - 20:25

Pour les grands élastiques, si tu ne trouve les bracelets caoutchouc qu'il faut, en mercerie tu achète de l'élastique; ça marche au poil, ça coute pas cher.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par MA DALTON Mer 12 Mar 2008 - 20:26

[
quote="TRUCMUCHE-82"]Pas " con" du tout on élimine le problème des agrafes, il y en a tellement sur les plaques que tu ne peux plus rien y mettre, ce serait déjà une meilleure solution, reste à trouver des grands élastiques .
[/quote]

Tu vas dans un magasin de bricolage et ils vendent "au mètre" une cordelette elastique en couleur qui ressemble à nos anciens tendeurs sur les portes bagages de nos vélos (mais de diamètre plus petit). Tu en achète le mettrage que tu souhaite et après tu te fais des noeuds pour faire des boucles.

smwink
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Merci

Message par TRUCMUCHE-82 Mer 12 Mar 2008 - 20:47

Merci les gars j'avais penser aussi au bons vieux" sandow" que l'on avait pour attacher sur les porte bagages des vélos

Je vais m'inspirer de tout cela

Merci
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par Bruce Mer 12 Mar 2008 - 22:11

En carabine, 4 élastiques à chaque coin du carton.

En Pistolet libre, des pinces à dessin.

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par jipe Mer 12 Mar 2008 - 23:33

Pour pistolet (22 et gros calibre): une barre en acier horizontale avec deux gros clous en acier soudé dessus, on "pique" la cible sur les clous puis on pique une bouchon sur chaque clous pour que la cible ne se détache pas.

C'est aussi un stand appartenant a la municipalité qui laisse le club se débrouiller pour l'entretiens et les réparations.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 8:56

Rien ne vaut les pinces !
Il y a toujours un blaireau qui tape dans les élastiques !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par lade28 Jeu 13 Mar 2008 - 10:32

J'ai déja vu dans des stands de tir pour la carabine 50 m des glissières en baguettes (type parclose en bois) de la grandeur d'un carton clouées sur le port-cible sur 3 faces.
Ce dispositif permet au tireur lui-même de glisser son carton d'une seule main par le haut.
Bon courage.
avatar
lade28
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 157
Inscription le : 31/01/2008
Pays : 28

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par le xavier77 Jeu 13 Mar 2008 - 11:23

lade28 a écrit:J'ai déja vu dans des stands de tir pour la carabine 50 m des glissières en baguettes (type parclose en bois) de la grandeur d'un carton clouées sur le port-cible sur 3 faces.
Ce dispositif permet au tireur lui-même de glisser son carton d'une seule main par le haut.
Bon courage.
ayan tiré avec tous c'est type de porte cible je peut dire que celui la est le meilleur!! thumright
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par Le Sergio Jeu 13 Mar 2008 - 11:30

Oui LADE28 et LE XAVIER,
Ceux la sont pas mal pour nous autre carabiniers, le carton est toujours positionné pareil.
J'aime bien aussi les élastique aux 4 coins.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par benito34 Ven 14 Mar 2008 - 7:12

pareil a montpellier plaque de contreplaqué et bonnes vieilles elastiques.
benito34
benito34
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 226
Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Création d'un prototype

Message par TRUCMUCHE-82 Sam 15 Mar 2008 - 16:20

Merci à tous grâce à vos idées j'ai créer un support de cible facile à utiliser, plaque de contreplaqué ou isorel , dans le bas la cible est tenue par un fer plat en forme de U et dans le haut j'ai mis 1 élastique en biais dans chaque coin, pratique, tu arrives avec ta cible, tu la glisses sous le U, tu rabats les élastiques et tu n'as plus qu'à tirer...


Génial, on va pouvoir redonner l'agrafeuse au bureau car à force tu n'avais plus 1mm pour mettre une nouvelle agrafe, la plaque en était remplie!!!!!


Avec plaisir de vous lire sur le forum
Cordialement
Michel
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par bunny78 Dim 16 Mar 2008 - 10:41

TRUCMUCHE-82 a écrit:Mon club est vraiment dans un état à vous faire fuir un tireur digne de ce nom, en attendant que la municipalité nous offre un stand ultra moderne, nous les bénévoles nous devons nous débrouiller pour offrir à chacun un pas de tir correct.
Chez nous pour fixer les cibles 50 mètres nous avons bricoler des remontes-cibles électriques, ce qui n'est par contre pas pratique, c'est que la cible est fixée à l'aide d'une agrafeuse de bureau sur une plaque de contre-plaqué, inutile de vous dire qu'il faut changer très souvent les plaques qui ne résistent pas aux impacts 22LR.
Avez-vous une astuce pratique pour tenir les cibles et les enlever facilement tout en recherchant un système plus solide?

Merci pour vos conseils, je suis preneur.

Michel / ASTM de Montauban Tarn et Garonnne

Fabrication au club:
Double-Cadre en fil d'acier de la taille a peine superieure a la cible fixé sur le rameneur avec 2 paipllons.On glisse la cible entre les 2 cadres.

Simple,pas cher, indestructible (meme avec les tireurs "approximatifs").
On peut mettre la cible d'une seule main en 1 seconde.
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces Empty Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum