TIR SPORTIF
PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PRESENTATION DE LA X TREME 600

+13
jack
nezdeboeuf
Spencer44
Goofy37
Air Force
titeuf
nico
Le Sergio
monsieurmax
lud59
Bidule
Christian SALVA
le xavier77
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 Empty Re: PRESENTATION DE LA X TREME 600

Message par Invité Jeu 29 Déc - 17:43

Il s'agit du crochet qui est vendu 290€ et non la crosse.

pour l'utilisation de la crosse sur un ensemble canon culasse anschutz il va de soit que le mode de fixation sera totalement different que sur les canons lothar montés par bague de serrage avec une empreinte dans l'inox du canon.

j'ai regardé attentivement sous ma Salva ,il faudrait soit un usinage completement different de la crosse à la commande,soit une piece d'adaptation pour une culasse ronde (action 54)car le fond est plat plus percage pour passage des vis de fixation.pour un boitier carré je n'ai pas les côtes mais cela me semble juste pour qu'il passe.
j'ai egalement un doute pour le passage du bloc detente dans l'emplacement de celui d'origine.

en tout état de cause l'intervention de Mr Salva vous donnera la réponse.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 Empty Re: PRESENTATION DE LA X TREME 600

Message par Ballou Jeu 29 Déc - 18:54

le xavier77 a écrit: elle n'a pas fait ses preuves dot on essaye pas, je n'aime pas du tout ce raisonnement mais c'est celui adopté par les HN

Attention à ne pas généraliser non plus Xavier. Certains tireurs utilisent du matériel pas forcément connu de la plupart des tireurs...Valérian Sauveplane par exemple pour ne citer que lui.

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 Empty Re: PRESENTATION DE LA X TREME 600

Message par Protouch Jeu 29 Déc - 20:27

Et niveau tarifs, voir si cela me vaut la peine de rêver ou pas!
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 Empty Re: PRESENTATION DE LA X TREME 600

Message par nico Jeu 29 Déc - 22:57

Je pense qu'il faudrait que des tireurs HN utilisent cette arme en toute objectivité.
Si les performances intrinsèques de l'arme équivalent à la concurrence et que la logistique puisse suivre (fourniture de pièces détachées - formation armurière, etc), rien ne peut ne peut l'empêcher de doter nos équipes nationales.
Si ces critères sont réunis, seule une volonté 'politique' est de nature à empêcher qu'un produit bien de chez nous ne s'impose sur l'échiquier du tir international.
Bonne chance à ce produit made in france.
Nico.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 Empty Re: PRESENTATION DE LA X TREME 600

Message par le xavier77 Jeu 29 Déc - 23:30

c'est vrai Ballou! désolé, j'aurais mieux fait de dire qu'ils sont fortement orienté, non?
@protouch, le tarif est sur le site, de mémoire c'est 2990 et quelque, à 50 c'est pas vraiment un "prix attractif" mais pour la version 300.... c'est un très bon choix ( niveau tarif, qualité je ne peux pas m'avancer, mais ça a l'air très bien... mais comme j'ai dit, je n'ai pas de quoi m'avancer pour le moment...) .
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 Empty Re: PRESENTATION DE LA X TREME 600

Message par MILOUZE Jeu 29 Déc - 23:58

nico a écrit:Je pense qu'il faudrait que des tireurs HN utilisent cette arme en toute objectivité.
Si les performances intrinsèques de l'arme équivalent à la concurrence et que la logistique puisse suivre (fourniture de pièces détachées - formation armurière, etc), rien ne peut ne peut l'empêcher de doter nos équipes nationales.
Si ces critères sont réunis, seule une volonté 'politique' est de nature à empêcher qu'un produit bien de chez nous ne s'impose sur l'échiquier du tir international.
Bonne chance à ce produit made in france.
Nico.

Certains d'entre-vous se souviennent-ils de la fin d'Unique ? Pourtant auréolé de deux titres olympiques consécutifs. Si vous ne faîtes pas l'unanimité au sein des équipes et des entraîneurs, c'est pas la peine de vous aligner.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 Empty Re: PRESENTATION DE LA X TREME 600

Message par nico Ven 30 Déc - 14:53

Effectivement comme le dit Milouze, si le produit n'emporte pas l'adhésion des équipes et des entraîneurs, il est voué à l'échec.

Sans vouloir ouvrir une plaie fermée et provoquer une quelconque polémique, quels étaient les éléments qui ne faisaient pas l'unanimité ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 Empty Re: PRESENTATION DE LA X TREME 600

Message par gerlem54 Ven 30 Déc - 15:58

MILOUZE a écrit:
nico a écrit:Je pense qu'il faudrait que des tireurs HN utilisent cette arme en toute objectivité.
Si les performances intrinsèques de l'arme équivalent à la concurrence et que la logistique puisse suivre (fourniture de pièces détachées - formation armurière, etc), rien ne peut ne peut l'empêcher de doter nos équipes nationales.
Si ces critères sont réunis, seule une volonté 'politique' est de nature à empêcher qu'un produit bien de chez nous ne s'impose sur l'échiquier du tir international.
Bonne chance à ce produit made in france.
Nico.

Certains d'entre-vous se souviennent-ils de la fin d'Unique ? Pourtant auréolé de deux titres olympiques consécutifs. Si vous ne faîtes pas l'unanimité au sein des équipes et des entraîneurs, c'est pas la peine de vous aligner.
Peut-être certains auraient-ils été "échaudés" suite à quelques déboires avec la T 2000 ? (modéle précédant la X CONCEPT)


Dernière édition par gerlem54 le Ven 30 Déc - 19:17, édité 1 fois
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 Empty Re: PRESENTATION DE LA X TREME 600

Message par Air Force Ven 30 Déc - 18:33

Milouze nous rappelle avec beaucoup de tristesse ceci cnul :
"Certains d'entre-vous se souviennent-ils de la fin d'Unique ? Pourtant auréolé de deux titres olympiques consécutifs. Si vous ne faîtes pas l'unanimité au sein des équipes et des entraîneurs, c'est pas la peine de vous aligner."
Qui ..., à la suite des résultats aux JO,etc.. , renom de la Marque Unique, et tout ce qui a fait cette marque Française , aurait pu croire au désastre à venir et clef sous la porte "obligée" ..de Unique!! Oui un bien triste désastre 0246 !!!
La suite ?..et bien = une reprise par d'autres Frenchies comme Ch Salva, etc...et on a vu ressurgir du beau matos de haut de gamme, des crosses, des montages de canons sur alu., ..mais faut se faire une raison et quand les équipes nationale ne suivent pas c'est qu'il y a :
- soit un blocage politique à un certain niveau de décision,
- soit un blocage en raison du prix et suivi maintenance qui va avec si achat national
- soit des doutes sur la fiabilité par ex. des blocs détentes, ou montages matchs .
- soit des performances bien inférieures à elles des armes dispo sur le marché étranger.
Seuls les détenteurs de ces armes peuvent nous en dire plus sur les raisons qui font que....?????.... mais c'est vraiment bien dommage comme d'hab pour nos produits français.
ps = prix d'une crosse seule ? et autres montages possibles sur ces crosses ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 Empty Re: PRESENTATION DE LA X TREME 600

Message par Goofy37 Sam 31 Déc - 7:12

Je connais aussi un autre tireur qui en vends une en 6Br.
http://www.letirsportif.com/t14517-xtreme-6br-vente

Coordonnées en MP uniquement
Goofy37
Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 320
Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE LA X TREME 600 - Page 2 Empty Re: PRESENTATION DE LA X TREME 600

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum