TIR SPORTIF
Premier achat 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Premier achat 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Premier achat

+9
jpg73
Laurent C
Sylvain_801
Herick
contender.moustachu
Gregor Samsa
Air Force
pat_95
MGColt
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier achat Empty Premier achat

Message par MGColt Lun 2 Aoû 2021 - 12:58

Bonjour à tous,

Je pense que c'est la 651549ème fois qu'on pose cette question sur le site, mais je souhaite démarrer le tir sportif (plomb).

J'ai un club tout près de chez moi, et j'aimerai investir intelligemment dans une première arme.

L'idée est de faire du tir de précision à 25m. Après en avoir un peu parlé autour de moi (je suis actif dans le paintball, et j'ai plusieurs "collègues" qui ont également passé le pas), on me renvoie régulièrement vers la Carabine Co2 UMAREX 850 M2 XT Kit.

Est-ce un choix judicieux et valable pour du 25m ?

Merci d'avance pour vos retours, et bonne journée à vous.
MGColt
MGColt
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 02/08/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par MGColt Lun 2 Aoû 2021 - 13:13

On m'a aussi conseillé le Carabine Sig Sauer MCX CO2 4.5mm (7.3 Joules) mais je doute que cela soit précis sur 25m.
MGColt
MGColt
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 02/08/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par pat_95 Lun 2 Aoû 2021 - 13:27

Nième réponse :
25 m arme de poing
  50 m 22 LR arme d'épaule
Voilà pour les débutants

On laisse les jouets à la maison.
Un séjour long au stand s'impose.

A+
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Air Force Lun 2 Aoû 2021 - 13:45

Bj mgcolt.
Investir intelligemment?  Diriges toi d abord vers un club
pour y prendre ta licence. Tu pourras ainsi découvrir les,armes à air employés et obtenir des conseils avisés de la part de tireurs confirmés.. Tu auras tout ton temps pour faire un choix judicieux que tu.ne regretteras pas ensuite...et laisses de côtés les jouets que tu as cité....
Bon tir a toi
.dans un club ff tir..👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Gregor Samsa Lun 2 Aoû 2021 - 14:05

Pas mieux que ci-dessus.
Le tir sportif utilise des armes spécifiques qui sont essentiellement typées « précision extrême » du 10 m à air comprimé (AC) jusqu'au 300 m à munitions métalliques. C'est un sport très très varié et les possibilités de se faire plaisir sont extrêmement nombreuses !
Donc, il vaut mieux commencer et prendre les bonnes habitudes (sécurité surtout) avec les armes prêtées par le club, plutôt qu'avec celles citées qui n'ont rien à voir. Tu t'en rendras compte très vite, et tu en tireras d'autant plus de plaisir !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2418
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par MGColt Lun 2 Aoû 2021 - 14:15

Bonjour

Merci pour ces réponses.

Petites précisions, je suis un ancien militaire de l'armée de Terre, je suis rodé aux règles de sécurités, je suis également joueur de paintball milsim où les règles de sécurités sont très strictes.

Le club de tir près de chez moi ne propose pas d'arme en prêt, j'essaye donc de m'orienter vers un choix permettant une découverte de la discipline sans investir des sommes folles (dans un premier temps). J'aimerai ne pas dépasser un budget de 500€ pour une arme pour le moment, sachant que j'ai déjà deux armes de poing à plomb et que j'aimerai découvrir le tir carabine. Et je n'ai pas envie d'utiliser d'arme à feux.

Merci pour vos conseils.
MGColt
MGColt
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 02/08/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par contender.moustachu Lun 2 Aoû 2021 - 15:27

MGColt a écrit:Bonjour

Merci pour ces réponses.

Petites précisions, je suis un ancien militaire de l'armée de Terre, je suis rodé aux règles de sécurités, je suis également joueur de paintball milsim où les règles de sécurités sont très strictes.

Le club de tir près de chez moi ne propose pas d'arme en prêt, j'essaye donc de m'orienter vers un choix permettant une découverte de la discipline sans investir des sommes folles (dans un premier temps). J'aimerai ne pas dépasser un budget de 500€ pour une arme pour le moment, sachant que j'ai déjà deux armes de poing à plomb et que j'aimerai découvrir le tir carabine. Et je n'ai pas envie d'utiliser d'arme à feux.

Merci pour vos conseils.

si tu veux passer directement au 25 m: revolver ou pistolet à poudre noire.

c'est serieux ,puissant et très précis..et tout à fait abordable: un Remington 44 ~~250-300€
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Gregor Samsa Lun 2 Aoû 2021 - 18:22

MGColt a écrit:Le club de tir près de chez moi ne propose pas d'arme en prêt

C'est très étonnant, même les petits clubs ont des carabines et pistolets AC de match en prêt, et souvent un ou deux pistolets en 22 LR.
Sinon, comment s'initier sérieusement ? Quand on débute on ne possède pas de telles armes.
J'ai du mal à comprendre…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2418
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Herick Mar 3 Aoû 2021 - 9:32

Gregor Samsa a écrit:
MGColt a écrit:Le club de tir près de chez moi ne propose pas d'arme en prêt

C'est très étonnant, même les petits clubs ont des carabines et pistolets AC de match en prêt, et souvent un ou deux pistolets en 22 LR.
Sinon, comment s'initier sérieusement ? Quand on débute on ne possède pas de telles armes.
J'ai du mal à comprendre…

Moi aussi je ne comprends pas qu'un club puisse demander d'acheter pour essayer...
Même compte tenu de la situation sanitaire, beaucoup de clubs font de la découverte/initiation avec leur matériel, soigneusement nettoyé a chaque fois.
Entièrement d'accord avec les conseils précédents.

MGcolt, essaye de voir avec un autre club qui te pretera ce qu'il faut au moins pour les premières séances.
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Sylvain_801 Mar 3 Aoû 2021 - 11:53

j'espère qu'il n'est pas gaucher
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Laurent C Mar 3 Aoû 2021 - 12:27

Bonjour,

Prenons les choses dans l'ordre...

- Dis-nous dans quelle région tu es.

- Les mauvais conseils du milieu Airsoft/paintball :
Les armes que tu présentes n'ont rien à voir avec ce qui s'utilise dans un stand FFTir. D'ailleurs, dans de nombreux stands on ne te laissera pas les utiliser. Rien ne t'empêche cependant de te faire plaisir chez toi avec ça et sans prendre une licence, puisque tu ne veux a priori ni d'arme à feu ni faire de compétition.

- Ce qu'on fait dans un stand FFTir et avec quoi :
Au minimum, on a des distances de 10, 25 et 50m (il y en a d'autres).
On utilise des armes à air au 10m et des armes à feu aux autres distances.
La compétition n'est pas obligatoire.
Il n'est en conséquence pas obligatoire non plus d'utiliser des armes de compétition.
Mais les limitations des règlements intérieurs propres à chaque club sont liées aux traditions et règles de sécurité héritées des disciplines compétitives (par exemple, il n'y a pas de compétitions nationale à l'arme longue à 25m, donc certains stands interdisent les armes longues et les crosses type Roni à 25m).

- Au 10m :
Les armes sont typées compétition (on dit "match") et tirent exclusivement des diabolos de 4,5mm.
https://www.recht.fr/catalogue.php?typ=22-carabines-air-competiton
https://www.recht.fr/catalogue.php?typ=24-pistolets-air-competition
Le CO2 et les systèmes à levier sont les seules armes d'occasions qui rentreront dans ton budget.

- A 25m :
On ne tire qu'à l'arme de poing, du 22LR au calibre 50 pour les clubs les plus tolérants (ils ne le sont pas tous).
Si les armes destinées aux disciplines olympiques peuvent coûter assez cher (2000€), on trouve des occasions encore compétitives et des armes non olympiques pour ton budget.
Neuves : https://www.recht.fr/catalogue.php?typ=130-pistolets-22lr-competition-cat-b
Occasions (et encore, Naturabuy est généralement trop cher !) : https://www.naturabuy.fr/Pistolets-Categorie-B-Unique-DES-69-critere-13948955.html
Tir loisir (site choisi au pif) : https://www.meyson.fr/c/448-pistolets-d-occasion-categorie-b

- A 50m :
Là, c'est le domaine de la carabine, mais il y a une discipline pistolet dite "libre" qui s'y tire également. Les carabines des disciplines olympiques coutent une fortune et doivent s'accompagner d'accessoires et vêtements qui font encore grimper la note (en matériel neuf, on dépasse les 5000€).
https://www.recht.fr/catalogue.php?typ=20-carabines-22lr-competition
Mais il y a des occasions intéressantes dont certaines rentrent pratiquement dans ton budget (Armalex a régulièrement des Anschutz 54 autour de 500€).
https://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1719&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=53
Et aussi une grande variété d'utilisations (tir assis avec appuis et lunette sur petites cibles hunter ou hunter loisir, tir 60 balles couché, Tir aux Armes Réglementaires couché et debout...).
Une carabine de TAR 22LR : https://armurerienimoise.com/tir/carabine-de-tir/carabine-lampagyar-femaru/

- Le reste :
Il y a aussi le tir sur silhouettes métalliques (40, 60, 77 et 100m pour la carabine 22LR et 25, 50, 75 et 100m pour le pistolet 22LR), le sanglier courant, les armes anciennes (poudre noire)...


Mes conseils :
- N'écoutes pas les conseils des airsofters qui fantasment sur le tir réel (c'est comme demander des conseils sur l'inscription à un aéro-club à des aéromodélistes).
- Vas dans le stand que tu as repéré et dans d'autres, pour voir ce qui s'y pratique et avec quoi.
- Les armes de poing coutent généralement moins cher que les armes longues et leurs accessoires.
- Si tu es gaucher, économise un peu plus !
- On peut trouver d'occasion des carabines et des pistolets de 10m encore compétitifs pour le double de ton budget, mais il est aussi possible avec ton budget de trouver des armes un peu dépassées en compétition mais très intéressantes pour progresser.
- Ne rejette pas d'emblée les armes à feu, en particulier le 22LR, qui est la porte d'entrée la plus économique.
- Regarde les petites annonces dans les clubs, sur leurs sites ou ceux des ligues régionales :
https://www.ligue-tir-auvergne.fr/index.php/tir-sportif/promotion-du-tir-sportif/95-annonces
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par jpg73 Mar 3 Aoû 2021 - 19:11

Bonjour,

Laurent a presque tout dit.
Petite précision que j'aimerai rajouter sans t'offenser.

Un passé militaire ne garanti pas forcément la bonne attitude de sécurité dans un stand FFTir.
Prends le temps d'écouter avec humilité les conseils qui te seront donnés par des formateurs diplômés de la fédération.

Côté armes, il y a un monde au niveau de la qualité entre une arme de loisir et une arme de compétition.
Le premier conseil que je donne aux personnes qui veulent acheter leur équipement c'est d'aller voir les autres tireurs et leur demander d'essayer leur arme.
Mais savoir discerner les différentes qualités d'une arme nécessite d'avoir un certain niveau et celui ci s' obtient généralement au bout d'une formation au stand 10 mètres avec une arme de club de compétition même ancienne.
Ou au 25 m avec une arme 22lr de même type.

Surtout ne rien acheter sur catalogue sans essai préalable.

Jp





avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Strike Mar 3 Aoû 2021 - 21:30

Bonsoir MGColt,

Vous voulez démarrer le tir sportif carabine avec du plomb, vous ne voulez pas d'arme à feu et vous voulez tirer à 25m.
Au delà des réponses données ci-dessus, ce qui répond le plus à votre projet serait de trouver une  carabine Feinwerkbau 600 d'occasion qui est une arme de tir sportif reconnue, très précise et qui tire des diabolos 4.5.
Vous ne pourrez l'utiliser qu'a dix mètres puisque c'est la distance réglementaire de tir pour ce matériel, le 25m étant réservé aux armes de poing à poudre noire ou a cartouches comme expliqué plus haut.
Enfin, sachez que les exigences en matière de sécurité dans un club de tir sportif s'appliquent selon les règles éditées par la fédération française de tir. Il convient donc de ne pas faire d'amalgame avec d'autres activités quand bien même vous pourriez y trouver des similitudes.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Gregor Samsa Mar 3 Aoû 2021 - 22:36

Reste à savoir ce qu'en pense le principal intéressé…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2418
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Laurent C Mer 4 Aoû 2021 - 18:57

Gregor Samsa a écrit:Reste à savoir ce qu'en pense le principal intéressé…

On ne sais pas savoir !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par stefaon Mer 4 Aoû 2021 - 21:20

Hello,
En complément : si ton club ne prête pas d'arme, il est fort possible qu'il n'ai pas de compresseur et de bouteille pour en charger...
Du coup une carabine à levier type Feinwerkbau 300 ou 600 serait sans doute pas mal.
J'ai débuté avec ça, elle était largement aussi bonne que celle du club, il fallait simplement tirer le levier à chaque coup pour la remplir.
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Gregor Samsa Mer 4 Aoû 2021 - 21:56

Laurent C a écrit:
Gregor Samsa a écrit:Reste à savoir ce qu'en pense le principal intéressé…
On ne sais pas savoir !

Et donc ?… euh
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2418
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par contender.moustachu Mer 4 Aoû 2021 - 22:02

et bien on va attendre!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Laurent C Mer 4 Aoû 2021 - 22:05

Gregor Samsa a écrit:
Laurent C a écrit:
Gregor Samsa a écrit:Reste à savoir ce qu'en pense le principal intéressé…
On ne sais pas savoir !

Et donc ?… euh

Donc rien.
Juste le plaisir de parler en belge.
Une belle langue !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Phil lgd Mar 28 Sep 2021 - 17:35

Bonjour à toutes et à tous,

je commence le tir à la carabine dix mètres.

J'ai vu en occasion une Anschutz 9015 ONE qui si je ne me trompe à fait son apparition en 2015.

Combien de temps reste valable ce genre de "machine" par rapport au nombre de plombs tirés ?

En plus je sais que certains métaux qui subissent régulièrement des forces mêmes faibles ( dans ce cas un droitier) et moi qui souhaiterai l'utiliser en mettant un grip gaucher quid de ce changement de forces appliquées.

Cette arme vaut-elle 2200€ ?

Je dois tirer en sh2 et d'après ce que j'ai vu , elle est très paramétrable, je pense que la qualité n'est plus à démontrer.

Dans l'attente de vous lire, vivez de merveilleux moments.

Phil le belge.
Phil lgd
Phil lgd
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 12/09/2021
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par GABY Mar 28 Sep 2021 - 20:52

Phil lgd a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

je commence le tir à la carabine dix mètres.

J'ai vu en occasion une Anschutz 9015 ONE qui si je ne me trompe à fait son apparition en 2015.

Combien de temps reste valable ce genre de "machine" par rapport au nombre de plombs tirés ?

En plus je sais que certains métaux qui subissent régulièrement des forces mêmes faibles ( dans ce cas un droitier) et moi qui souhaiterai l'utiliser en mettant un grip gaucher quid de ce changement de forces appliquées.

Cette arme vaut-elle 2200€ ?

Je dois tirer en sh2 et d'après ce que j'ai vu , elle est très paramétrable, je pense que la qualité n'est plus à démontrer.

Dans l'attente de vous lire, vivez de merveilleux moments.

Phil le belge.

salut phil.
dans un mois ce tiens a marche le belgian open air(BOA) , championnat de Belgique a air.
https://www.belgian-open-air.be 06/07 novembre
il y une multitude d exposants et fabricant internationaux présent ( pour l entretien des armes , entre autre).
tu pourra y voir beaux nombre d armes d occasion et neuve , cher divers exposant.
le hall est ouvert au visiteur , non compétiteur.

anschust , feinwerkbau , walther , steyr et l importateur pardini ( secoya , liège herstal ) seront present.
donc pour l entretien ou réparation, ce sera plus facile . ce concours a lieux toute les années.
a prendre en compte , lors de ton achat.

une carabine a plomb typé compétition est presque inusable !
tu peux comparer le prix hors belgique , aussi.
en Allemagne par exemple; https://www.keuchen.de https://www.mkshooting.de

!!! les règlement on changer sur certain point , donc si elle n est pas au norme actuelle.
tu risque de ne pas pouvoir faire de compet avec.

de plus le prix des 9015 varie énormément d un modèle a l autre... il faut voir la validité des bombonnes , aussi.
prix du neuf en Allemagne ; Anschütz 9015 ONE édition PRO
disponible en 1-3 jours
Anschütz Commandez un 'Anschütz 9015 ONE support PRO' maintenant ! 3 259,00 €
Anschütz 9015 ONE-BASIC Anschütz 9015 ONE-BASIC
disponible en 1-3 jours
Commandez un 'Anschütz 9015 ONE-BASIC' maintenant ! 2 329,00 €



GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par GABY Mar 28 Sep 2021 - 21:05

si tu veux un super prix sur une armes neuves en belgique !!

et que tu accepte d autre marque !

sonne chez Secoya a herstal ( a Maguy)
ne te fie pas au prix Pardini vu sur le net !! les prix en Belgique sont plus avantageux.

https://www.anuo.be/index.php?page=detail&get_id=28311&category=104
il sont en déménagement et rouvre le mois prochain physiquement , mais travaille de cher eu.
il y le numéro de gsm , en bas.

je c est de quoi , je parle .
tu pourrais avoir une gpr1 nouvelle au prix que tu as donner !!

GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Phil lgd Mar 28 Sep 2021 - 22:44

Salut Gaby,

je te remercie pour l'info, j'ai l'intention d'aller à Marche au WEX, invité entre autre par le secrétaire de l'Urstb-f.

Cela me permettra en effet de visualiser et de sentir l'arme ( je suis un tactile) donc important pour moi d'avoir ce panel d'exposants.

Encore merci à toi pour ces précieux conseils et qui sait la Belgique est petite...

Phil.
Phil lgd
Phil lgd
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 12/09/2021
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Herick Mer 29 Sep 2021 - 6:39

Bonjour,

Un point important : ne pas se précipiter sur une arme, si tu as la possibilité de la tester avant l'achat, c'est vraiment mieux.
Anschütz, comme d'autres a adopté un levier latéral "a plat", d'autre un levier vertical comme Fein par exemple, cela peut avoir son importance pour toi selon que tu auras droit ou pas a un assistant pour le chargement de la carabine.
Mon élève le plus doué a besoin d'un assistant pour recharger, c'est donc moi qui manipule le levier d'armement.
Ensuite tu as des armes ou ce levier peut être installé a droite ou a gauche et d'autres non, perso je suis droitier, mais j'ai installé ce levier a gauche...
Tout est question de confort pour toi, et pour savoir ce qui te conviendra le mieux, il faut que tu pratiques un peu avant.

Bonne journée
HéricK
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Phil lgd Mer 29 Sep 2021 - 9:02

Bonjour Hérick,

en effet pas de précipitation, je regarde , je pose des questions , comme tu le soulignais , le levier de chargement à son importance, sur la 9015 par exemple, tu peux le changer de coté toi même et les tailles de grip en gaucher sont suffisante, ce qui n'est pas le cas chez Pardini qui n'offre qu'une seule taille en gaucher.

Je vais tirer cet après midi avec une feinwerkbau mais je ne sais pas encore quel modèle.

Comme le disais Gaby, il y à le BOA à Marche en famenne et je vais aller voir tout cela d'un peu plus près.

Je pourrais peut-être déjà prendre des rdv pour tester dans de bonnes conditions.

Je posais des questions sur la 9015 one car j'avais vu une annonce en France et que la possibilité de "désaxer" la plaque de couche ( entre autre ) pourrait pour moi être intéressant.

Je vous remercie encore pour ces conseils.

Vivez de merveilleux moments

Phil
Phil lgd
Phil lgd
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 12/09/2021
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum