TIR SPORTIF
Mes nouvelles armes - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mes nouvelles armes - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Mes nouvelles armes

+13
Laurent C
Gerard 13
Spencer44
cdelplace
J-C F
bx19gt
JDUDU
Air Force
acisroc
contender.moustachu
pat_95
Gregor Samsa
Colt1991
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par contender.moustachu Mar 22 Juin 2021 - 15:37

Je confirme...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Gerard 13 Mar 22 Juin 2021 - 15:40

smwink...en plus ce sont 2 des armes préférées de notre ministre, Monsieur Darmanin... pour la bouteille, je ne sais pas !!.. bigrin
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par acisroc Mar 22 Juin 2021 - 16:06

contender.moustachu a écrit:
acisroc a écrit:Il y a peu nous parlions de 1911 en 9x19 en admissible au TAR...

Il y a sur PAAF un 1911 en 9x19 Tanfoglio quasi neuf (500 coups tirés) pour un prix très raisonnable (entre 600 et 700EUR).

J'ai failli le prendre mais j'ai pris un 1911 9x19 de chez STI à la place


les puristes diraient: le 1911,c'est 45 ACP ou rien!!

mais la plateforme 1911 a ceci pour elle: un superbe equilibre et une mécanique simple et très efficace. généralement les possesseurs de 1911 en 9 para en sont très contents ..c'est très precis,fiable!!

STI,en plus,c'est du haut de gamme..

Le 1911 en .45 est certes mythique, mais dans le cadre des disciplines TAR (ou TSV), ce calibre est moins performant pour plusieurs raisons... Le 9x19 est donc préférable.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par contender.moustachu Mar 22 Juin 2021 - 16:11

si en 9 para j'avais pris un 1911,j'aurais peut etre conservé ce calibre.

bon,j'ai fait reprendre mon STAR 30M-qui marchait très bien-,un S&W mod 10 4" HB,pour payer un Colt Gouvernment serie 80 45 ACP..et je regrette pas!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Laurent C Mar 22 Juin 2021 - 16:46

Hé bé, il faut vous détendre les gars !
La seule chose qui me choque, c'est la table basse Ikea, qui relève selon moi d'une esthétique d'assez mauvais goût.

Pour le reste, ces armes sont légales, utilisables dans des disciplines officielles.
Donc, mis à part pour les tireurs anti-armes (imaginez des cyclistes anti-vélos), elles ont leur place sur un forum de tir-sportif qui ne revendique pas explicitement d'être un forum ISSF.

Quand à la Corona, elle est un clin d'œil à l'époque qui demande la pratique d'un sport presque aussi déclinant que l'ISSF : le second degré.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

cdelplace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Colt1991 Mar 22 Juin 2021 - 17:11

Laurent C a écrit:Hé bé, il faut vous détendre les gars !
La seule chose qui me choque, c'est la table basse Ikea, qui relève selon moi d'une esthétique d'assez mauvais goût.

Pour le reste, ces armes sont légales, utilisables dans des disciplines officielles.
Donc, mis à part pour les tireurs anti-armes (imaginez des cyclistes anti-vélos), elles ont leur place sur un forum de tir-sportif qui ne revendique pas explicitement d'être un forum ISSF.

Quand à la Corona, elle est un clin d'œil à l'époque qui demande la pratique d'un sport presque aussi déclinant que l'ISSF : le second degré.

Mauvais goût Ikea ? Pourtant elle est neutre la table ptdr ptdr
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

contender.moustachu et Laurent C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Gregor Samsa Mar 22 Juin 2021 - 17:13

Laurent C a écrit:Quand à la Corona, elle est un clin d'œil à l'époque qui demande la pratique d'un sport presque aussi déclinant que l'ISSF : le second degré.

Sauf que les gens hostiles qui tombent là-dessus ne lisent pas le « second degré »…
Je persiste à penser que cette photo « Glock + Corona » est une très mauvais idée pour l'image du tir sportif. C'était d'ailleurs le motif de mon premier message qui a lancé la discussion.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Colt1991 Mar 22 Juin 2021 - 19:37

Gregor Samsa a écrit:
Laurent C a écrit:Quand à la Corona, elle est un clin d'œil à l'époque qui demande la pratique d'un sport presque aussi déclinant que l'ISSF : le second degré.

Sauf que les gens hostiles qui tombent là-dessus ne lisent pas le « second degré »…
Je persiste à penser que cette photo « Glock + Corona » est une très mauvais idée pour l'image du tir sportif. C'était d'ailleurs le motif de mon premier message qui a lancé la discussion.

Sauf que c'est quand même pas normal d'avoir des gens hostiles sur ce forum. Les armes font parties de notre passion et de notre sport. Je suis amateur d'armes, de tir mais je ne m'intéresse pas du tout au survivalisme (pour l'exemple). Pour autant, je ne vais pas aller dire aux fans de survivalisme que poster des contenus sur ce sujet ce n'est pas bien, encore moins sur un forum qui y serait dédié. Si il y ici des gens hostiles aux armes (et c'est leur droit) bah qu'est ce qu'ils font sur un forum dédiés au tir et donc aux armes. C'est comme si moi qui déteste le foot, j'allais faire chier les footeux en allant sur des forums dédiés.
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

contender.moustachu, cdelplace et Laurent C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Gregor Samsa Mar 22 Juin 2021 - 20:16

Colt1991 a écrit:Sauf que c'est quand même pas normal d'avoir des gens hostiles sur ce forum. Les armes font parties de notre passion et de notre sport.

Mais non ! C’est pas ça du tout ! Quand je dis « les gens hostiles » ce n’est évidemment pas sur ce forum ! Je parle de l’image qu’on donne hors de notre cercle et de l’utilisation néfaste que des anti armes pourraient faire de ton image d’un pistolet posé à côté d’une bouteille de bière. Je l’ai déjà expliqué ci-dessus. Par les temps qui courent il faut être prudent. C’est tout.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par frédo09 Mar 22 Juin 2021 - 20:17

Quand on commence à se faire chier dans les bottes par ceux qui sont censés partager la même passion que nous, nous n'avons pas besoin d'ennemis extérieurs...
On s'en bat les noix qu'il y ait une binouze sur la photo !!! Le gars est content de nous montrer ses armes on peut juste profiter de son moment de bonheur. Si ça plaît pas, on ne dit rien et on passe à autre chose. Marre des gars moralisateurs et pseudo bienveillants... N'oubliez pas que vous êtes toujours le méchant de quelqu'un. Y compris quand vous tirez un 60 BC à la 22lr...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

contender.moustachu, cdelplace et Laurent C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Colt1991 Mar 22 Juin 2021 - 21:17

Gregor Samsa a écrit:
Colt1991 a écrit:Sauf que c'est quand même pas normal d'avoir des gens hostiles sur ce forum. Les armes font parties de notre passion et de notre sport.

Mais non ! C’est pas ça du tout ! Quand je dis « les gens hostiles » ce n’est évidemment pas sur ce forum ! Je parle de l’image qu’on donne hors de notre cercle et de l’utilisation néfaste que des anti armes pourraient faire de ton image d’un pistolet posé à côté d’une bouteille de bière. Je l’ai déjà expliqué ci-dessus. Par les temps qui courent il faut être prudent. C’est tout.

Justement, c'est bien le problème, le plus grand nombre d'anti arme se trouve parmi... les tireurs sportifs et/ou les chasseurs. Donc je poste des photos ici de mes armes, je ne vais à l'encontre d'aucun règlement et ceux qui n'aiment pas ça, passent leur chemin. Je ne vois pas ou est le problème.

Une arme a coté d'une bouteille de bière, ou est le problème ? la photo est prise chez moi. si ça avait été la même photo mais dans un stand de tir, ok même moi je ne serais pas d'accord. Mais là c'est pas le cas :).
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

contender.moustachu, cdelplace et Laurent C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Colt1991 Mar 22 Juin 2021 - 21:19

frédo09 a écrit:Quand on commence à se faire chier dans les bottes par ceux qui sont censés partager la même passion que nous, nous n'avons pas besoin d'ennemis extérieurs...
On s'en bat les noix qu'il y ait une binouze sur la photo !!! Le gars est content de nous montrer ses armes on peut juste profiter de son moment de bonheur. Si ça plaît pas, on ne dit rien et on passe à autre chose. Marre des gars moralisateurs et pseudo bienveillants... N'oubliez pas que vous êtes toujours le méchant de quelqu'un. Y compris quand vous tirez un 60 BC à la 22lr...

Merci, en effet c'était dans l'esprit de partager ça, car je vois souvent sur d'autres forums ou des groupes d'amateurs d'armes, de tireurs... des particuliers exposer des photos de leurs dernières acquisition et ça fait toujours plaisir d'échanger sur ce sujet :).
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

contender.moustachu, cdelplace et Laurent C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Gregor Samsa Mar 22 Juin 2021 - 21:23

Colt1991 a écrit:le plus grand nombre d'anti arme se trouve parmi... les tireurs sportifs et/ou les chasseurs

Ça m'étonne un peu…
C'est une info ou un ressenti personnel ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Colt1991 Mar 22 Juin 2021 - 21:49

Disons que c'est une info, mais que je commence à entendre souvent dans différentes conversations de tireurs des clubs ou je vais.
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Gregor Samsa Mar 22 Juin 2021 - 22:34

Colt1991 a écrit:Disons que c'est une info, mais que je commence à entendre souvent dans différentes conversations de tireurs des clubs où je vais

Curieux en effet, voire inquiétant (?)
Mais ce n'est pas du tout mon cas !
Au moins, que ce soit clair !!
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Air Force Mer 23 Juin 2021 - 0:01

Le manque de lucidité de certains met en lumière l'oubli que le forum est destiné aux disciplines olympiques et mondiales et par.nature aux tireurs sportifs aimant le tir et les outils que sont les armes.
Quand à ce sujet qui.n a pas sa place ici au plan sportif ....vu la tournure ..vaut mieux passer à autre chose et le clôturer non?? Lamentable débat.. 👎
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

BeClaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Laurent C Mer 23 Juin 2021 - 0:54

Air Force a écrit:Le manque de lucidité de certains met en lumière l'oubli que le forum est destiné aux disciplines olympiques et mondiales et par.nature aux tireurs sportifs aimant le tir et les outils que sont les armes.

Pour ma part, c'est la pusillanimité d'autres qui m’écœure.
Commencer à se demander ce qu'on pense de nous en dehors de la maison et arrêter d'être nous-même pour une question d'image, c'est pas Feng Shui, c'est chie d'sus !

Quand à la limitation de ce forum aux disciplines olympiques et mondiales, c'est faux. Dans le règlement il est écrit qu'il est orienté vers celles-ci mais ouvert aux autres disciplines dont le TAR.
Or, ces armes sont des armes de TAR.

Mais je le répète, chez le lecteur inscrit cette photo sur un forum de tir sportif ne devrait éveiller que :
- La passion des armes
- l'humour et le second degré
(et éventuellement un petit sentiment de supériorité en terme de déco d'intérieur)

Est-ce du tir sportif ?
Bien entendu, puisqu'en France et pour des civils il n'existe pas d'autres formes de tir que le tir sportif et la chasse.
Donc en dehors de la chasse, toute utilisation civile et légale d'armes à feu relève du tir sportif (FFTir, FFBT et FFS), indépendamment du classement dans une discipline donnant lieu à des compétitions.

Et j'écris ça alors que j'adore la compétition.
Mais je ne peux pas supporter que l'on (dé)considère mes camarades uniquement tireurs de loisir comme s'ils n'étaient pas des tireurs sportifs et leurs armes immontrables, comme si elles dessinaient une tare à cacher.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

cdelplace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Gilou Mer 23 Juin 2021 - 5:55

un débat pour pas grand chose à mon sens

une biere sur une photo
ce n'est pas l'affaire du siécle

notre passion est plus importante que ca

tireurs de competition ou de loisirs
nous sommes tireurs tous simplement et nous partageons une passion commune
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1517
Inscription le : 14/07/2005

cdelplace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Gregor Samsa Mer 23 Juin 2021 - 11:45

OK, OK, mais que voulez-vous, ce pistolet posé à côté d'une bouteille de bière, cette association incongrue, ça m'a tout de suite gêné, d'où mon premier message.
Je vois que tout le monde ne partage pas ma réprobation, il y a des avis différents, je les respecte.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par bx19gt Mer 23 Juin 2021 - 13:14

Moi je trouve un certain charme et clin d'oeil à cette photo
Le basique verra l'association alccol (à boire avec modération) et l'arme (de gueerrrrreee)
Mais on peut aussi y voir le message que le Corona(Virus) se termine et que le temps est enfin venu de pouvoir retourner sur les pas de tir donner libre cours à notre passion
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

contender.moustachu et Laurent C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par contender.moustachu Mer 23 Juin 2021 - 13:35

pour ma part.une photo choquante....très chère ,difficilement recyclable,necessite des révisions constantes ne fonctionne pas sans un compresseur-encore de l'energie électrique-....bref polluante.

Mes nouvelles armes - Page 2 Carabine-a-plombs-feinwerkbau-p800-alu

ptdr

que diraient les "EELV"? bigrin
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Laurent C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Laurent C Mer 23 Juin 2021 - 14:36

Et ça, on peut ?
(c'était pour le groupe RCBS users de Facebook quand j'ai acheté ma première presse)
Mes nouvelles armes - Page 2 Rcii_p10
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par contender.moustachu Mer 23 Juin 2021 - 14:39

je préfère un pain un peu plus cuit.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Mezigue Mer 23 Juin 2021 - 15:51

L'alcool à faible dose n'aurait pas un effet dopant de type bêta-bloquant, c'est choquant ce prosélytisme du dopage même si un de nos anciens président en faisait la publicité, bon il ne dirigeait que la France, il n'était pas chargé de promouvoir l'image du TAR.
Ceci dit, de bien belles armes accessibles financièrement pour une discipline assez égalitaire somme toute.
Mezigue
Mezigue
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/04/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Laurent C Jeu 24 Juin 2021 - 0:21

Mezigue a écrit:
Ceci dit, de bien belles armes accessibles financièrement pour une discipline assez égalitaire somme toute.

Il faut se méfier des a priori sur le côté abordable des armes de TAR.
En fait, la plupart des taristes se prennent au jeu et tirent plusieurs disciplines au sein de cette discipline.
Du coup, même en ne prenant pas les plus couteuses des armes, on arrive vite au niveau d'un équipement de carabinier ISSF complet.

Un bon fusil à répétition manuelle pour le 810 et l'ISR avant 1960 : 800 à 2000€
Un AR15 et une visée NM pour les 812, le 816 et l'ISR post 1960 : 1200 à 2500€
Un M1A pour le 815 : 1200 à 3000€
Une carabine 22LR compétitive : 500 à 2000€
Un FSA 22LR : 200 à 700€
Un pistolet pour le 830 et le 831 : 500 à 2000€
Un pistolet pour le 832 : 300 à 1500€
Et j'oublie les commémo.

On se retrouve donc, pour tirer 8 disciplines ou plus selon ces exemples de prix, avec 3500 à 13000€ d'armes, sans compter le matériel de rechargement, les accessoires et les frais de préparation et d'entretien de cet arsenal de guerre.

Finalement, une carabine de match ISSF neuve n'est pas si chère !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles armes - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum