TIR SPORTIF
Révision d'un fein Model 2 resté plus de 10 ans remisé... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Révision d'un fein Model 2 resté plus de 10 ans remisé... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Révision d'un fein Model 2 resté plus de 10 ans remisé...

3 participants

Aller en bas

Révision d'un fein Model 2 resté plus de 10 ans remisé... Empty Révision d'un fein Model 2 resté plus de 10 ans remisé...

Message par Didier78690 Mar 4 Mai 2021 - 19:24

Nouvel arrivant sur ce forum, je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter.
Je viens de ressortir d'un placard un Fein Modèle 2 qui est resté 10/15 ans inutilisé et qui appartenait à mon père décédé depuis.
J'ai fait l'acquisition d'un extincteur, acheté porte cible, plombs et en avant.
Une fois familiarisé avec la méthode de remplissage des cylindres, j'ai tiré mes premiers plomb et toi va plutôt bien.
Néanmoins, je suis en mode découverte et je prends déjà beaucoup de plaisir.
Je n'ai aucune envie de le ranger à nouveau, mais plutôt d'apprendre à m'en servir.
Mais avant tout, je me pose de la question de l'intérêt ou de l'obligation d'une révision de cette arme.
A qui dois-je m'adresser?
Est ce faisable par un non initié mais plutôt habile de ses doigts?
Voilà, la question est très ouverte...

Merci à vous tous et au plaisir de vous lire...
Didier78690
Didier78690
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 04/05/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Révision d'un fein Model 2 resté plus de 10 ans remisé... Empty Re: Révision d'un fein Model 2 resté plus de 10 ans remisé...

Message par rem.44 Mar 4 Mai 2021 - 21:43

Le plus "logique" va être de te renseigner dans le club de tir où tu es inscrit, ou celui où tu vas t'inscrire, si ce n'est pas encore fait.
En matière de tir, il y a des évidences, que l'on découvre par soi même, mais aussi des détails que l'on ne peut pas deviner seul, et que seul un initiateur/entraineur de club pourra t'enseigner.

Concernant la révision de ton pistolet, si tu es vraiment soigneux et habile pour la mécanique de précision, je dirais que ça peut se faire, mais même une fois ton pistolet correctement démonté, si tu ne sais pas où se situe la panne, ou la pièce endommagée, tu auras beau le remonter correctement, tu ne seras pas plus avancé ...
Essaye auprès des armuriers présents sur les championnats 10 mètres (Fontaine, Recht), et l'importateur Fein .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Didier78690 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Révision d'un fein Model 2 resté plus de 10 ans remisé... Empty Re: Révision d'un fein Model 2 resté plus de 10 ans remisé...

Message par Guliw Jeu 6 Mai 2021 - 13:39

Si je te comprends bien, tu n'as pas encore de club.
Va sur le site de la FFTir et là, tu pourras trouver les clubs proches de chez toi.
Tu y trouveras des gens qui devraient pouvoir te renseigner plus précisément en voyant déjà l'état général de la bête et en connaissance des conditions de stockage pendant toutes ces années.
Si une simple révision s'impose, il s'agit le plus souvent d'un remplacement des joints sur le circuit de CO2.
Certain fein sont très performant sur la durée (J'ai eu un Fein C25 qui n'a jamais toussé pendant à peu près 18 ans d'utilisation) et un changement de joint n'est pas impératif.
Tu peux déjà tester voir si tu as des fuites en le pesant précisément bouteille(s) pleine(s) et en les repesant après une à trois semaines.
Teste aussi voir si tu perds de la pression en charge (départ de charge CO2 seul après un délai d'attente de quelques minutes).
Ce n'est pas grand-chose mais comme beaucoup de défauts proviennent de joints vieillissant et/ou défectueux, tu auras déjà une idée de l'état général.
Pour plus, il sera mieux de prendre contact, comme dit avec des encadrants de club, il y en a encore beaucoup qui connaissent ces petites mécaniques.
Pour la progression, rien ne vaut cet encadrement en club.
Bon courage et bon tir
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1031
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Didier78690 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Révision d'un fein Model 2 resté plus de 10 ans remisé... Empty Re: Révision d'un fein Model 2 resté plus de 10 ans remisé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum