TIR SPORTIF
RWS spécial match 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
RWS spécial match 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

RWS spécial match

5 participants

Aller en bas

RWS spécial match Empty RWS spécial match

Message par Cantal15 Dim 10 Jan 2021 - 19:12

Bonjour,
AU 60BC, quelqu'un a t'il essayé les RWS special match (entre les R50 et les rifle match).
J'utilise des RWS Rifle match ou des SK Rifle match avec une T66 avec des résultats identiques mais je cherche des retours d'expérience sur ce modèle intermédiaire.
Merci
Cantal15
Cantal15
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 13/11/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS spécial match Empty Re: RWS spécial match

Message par frédo09 Mar 2 Fév 2021 - 21:15

Salut,

pour ma part, en testant deux carabines à l'étau, l'une avait le meilleur groupement avec les R50 et l'autre avec les Special Match ... voilà qui ne va pas t'aider du tout sauf à te prouver qu'il n'y a pas mieux que de les essayer toi-même ...

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS spécial match Empty Re: RWS spécial match

Message par jsam Mer 3 Fév 2021 - 8:40

Bonjour,

Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain....

Vous allez peut-être avoir un lot de cartouches X de la marque Y qui va grouper un max et quelque temps après vous achetez un nouveau lot de cartouches X de la marque Y et ce sera mauvais.

Test à l'étau puis en position car, cela peut très bien grouper à l'étau et vous donner de mauvaises sensations.

Quand tout va bien, vous achetez le lot.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS spécial match Empty Re: RWS spécial match

Message par Spencer44 Mer 3 Fév 2021 - 8:49

Chez Eley on teste un seul type de munition; la Tenex avec différents lots.
Il faut voir les différences de groupements pour comprendre qu'on ne peut pas raisonner en terme de référence de munition.
Dire que telle munition est meilleure que telle autre est presque un non sens quand on voit qu'avec différents lots de Tenex les groupements de 10 munitions vont de 12 à 21 mm. C'est mon expérience et pour la personne à côté de moi qui testait une carabine Walther les choses étaient identiques sauf que ses groupements variaient de 12 à 18mm
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS spécial match Empty Re: RWS spécial match

Message par ML67 Mer 3 Fév 2021 - 9:02

Cantal15 a écrit:Bonjour,
AU 60BC, quelqu'un a t'il essayé les RWS special match (entre les R50 et les rifle match).
J'utilise des RWS Rifle match ou des SK Rifle match avec une T66 avec des résultats identiques mais je cherche des retours d'expérience sur ce modèle intermédiaire.
Merci

Bonjour,
La Special Match c'est de la R50 comme les Eley Match sont des Tenex ou les Center X des Midas chez Lapua.

Lors de la fabrication, il y a des critères qualités. Si le lot produit répond aux critères, il est classé en R50 et dans le cas contraire en Special Match. Il n'est absolument pas étonnant d'avoir d'excellents résultats avec de la Special Match par exemple.

Pour rappel, un test d'une taille de 16 mm sur 40 coups est une taille excellente que peu de tireurs peuvent exploiter. Moins de 15 c'est exceptionnel.

Bonne journée


avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS spécial match Empty Re: RWS spécial match

Message par Cantal15 Ven 5 Fév 2021 - 20:43

Bonsoir,
C'est ce que je pense : les R50 et les Special Match font partie de la même gamme "Premium line" et donc sortent probablement de la même chaine de fabrication et sont triées en fin de process.

Par contre les Rifle Match font partie d'une autre gamme " Professional line", c'est pourquoi je cherchais quelqu’un qui aurait comparé les 2 : Rifle Match vs Special match.

Bonne soirée
Cantal15
Cantal15
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 13/11/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS spécial match Empty Re: RWS spécial match

Message par jsam Sam 6 Fév 2021 - 9:25

Cantal15 a écrit:Bonsoir,
C'est ce que je pense : les R50 et les Special Match font partie de la même gamme "Premium line" et donc sortent probablement de la même chaine de fabrication et sont triées en fin de process.

Par contre les Rifle Match font partie d'une autre gamme " Professional line", c'est pourquoi je cherchais quelqu’un qui aurait comparé les 2 : Rifle Match vs Special match.

Bonne soirée

Bonjour,

Comme toujours, certains lots de rifle match vont très bien grouper et d'autres non.

La rifle match est une très bonne munition.

Voici un test d'il y a quelques années sur 10 coups

RWS spécial match Carton11

RWS spécial match Carton10

1 - R50 68-8GL-189
2 - Rifle Match 1
3 - Midas + 24550 520312
4 - Rifle Match 2
5 - Spécial Match
6 - R50 53-8WL-455
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS spécial match Empty Re: RWS spécial match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum