TIR SPORTIF
Première autorisation multiple ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Première autorisation multiple ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Première autorisation multiple ?

+10
contender.moustachu
acisroc
jpgnm1
Air Force
LARICI
Laurent C
Gregor Samsa
tueurdemouches
bx19gt
drsynoc
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première autorisation multiple ? - Page 2 Empty Re: Première autorisation multiple ?

Message par Elgordo Lun 11 Jan 2021 - 6:05

LARICI a écrit:le SIA (Service Informatique des Armes) devrait être opérationnel à compter du 1er juillet 2021 pour les tireurs .. il est opérationnel pour les armuriers depuis le 1er janvier, le calendrier prévisionnel a été respecté.

Pour les armuriers, en effet, c'est opérationnel.
Pour les tireurs, je n'arrive pas à avoir confirmation de cette date du 1er juillet...j'ai lu quelque part décembre. Je suis preneur de toute information complémentaire.
Cela simplifiera tellement les procédures...
Elgordo
Elgordo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 31/08/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première autorisation multiple ? - Page 2 Empty Re: Première autorisation multiple ?

Message par contender.moustachu Lun 11 Jan 2021 - 6:11

J'ai mon n° SIA depuis deux mois.je l'ai mentionné lors de ma dernière demande de renouvellement

wait and see

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Première autorisation multiple ? - Page 2 Empty Re: Première autorisation multiple ?

Message par rem.44 Lun 11 Jan 2021 - 9:26

Idem, j'ai mon numéro SIA depuis ma dernière transaction en fin d'année dernière., quand mon armurier m'a enregistré dans le système.
Pour l'instant, je reçois juste un message sur ma boîte mail quand il fait une transaction à mon compte.
Il m'a annoncé une ouverture aux usagers au premier trimestre 2021 : on verra ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première autorisation multiple ? - Page 2 Empty Re: Première autorisation multiple ?

Message par Elgordo Lun 11 Jan 2021 - 9:44

rem.44 a écrit:Idem, j'ai mon numéro SIA depuis ma dernière transaction en fin d'année dernière., quand mon armurier m'a enregistré dans le système.
Pour l'instant, je reçois juste un message sur ma boîte mail quand il fait une transaction à mon compte.
Il m'a annoncé une ouverture aux usagers au premier trimestre 2021 : on verra ...

Ce serait idéal, du coup mes 3 premières demandes entreraient peut être directement dans le SIA plutôt que par voie papier.
A ce jour, un peu plus de 3 mois d'attente, ce qui parait la norme ici.
Elgordo
Elgordo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 31/08/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première autorisation multiple ? - Page 2 Empty Re: Première autorisation multiple ?

Message par Gregor Samsa Lun 11 Jan 2021 - 9:51

rem.44 a écrit:Il m'a annoncé une ouverture aux usagers au premier trimestre 2021 : on verra ...

Au premier juillet 2021, si je mes infos sont exactes.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première autorisation multiple ? - Page 2 Empty Re: Première autorisation multiple ?

Message par LARICI Lun 11 Jan 2021 - 10:53

Voic le calendrier publié par les services gouvernementaux :

Première autorisation multiple ? - Page 2 Planni10

Et pour plus d'informations, il y a tout en suivant ce lien .. absolument tout et çà prend un certain nombre de pages ...
https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Secretariat-general/Service-central-des-armes

Les numéros SIA sont attribués effectivement depuis un certain temps, le site internet ne sera par contre ouvert qu'en juillet 2021.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première autorisation multiple ? - Page 2 Empty autorisation multiples

Message par conrad01 Lun 11 Jan 2021 - 11:47

bonjour
on peut obtenir à la premirere demande plusieurs autorisations ( 6 par ex et 12 max ).Le délais dépend des préfectures ,compter entre 2 et 3 mois.Le seul inconvénient d'en avoir 6 par ex ,c'est d'acheter 6 armes dans les 6 mois :il faut avoir un bon compte en banque .
Surtout ne pas oublier de retourner les autorisations vierges aprés les six mois car il y aurait ,parait il un blocage pour les futures demandes; à confirmer
conrad01
conrad01
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 01/08/2020
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Première autorisation multiple ? - Page 2 Empty Re: Première autorisation multiple ?

Message par Elgordo Lun 11 Jan 2021 - 11:51

conrad01 a écrit:bonjour
on peut obtenir à la premirere demande plusieurs autorisations ( 6 par ex et 12 max ).Le délais dépend des préfectures ,compter entre 2 et 3 mois.Le seul inconvénient d'en avoir 6 par ex ,c'est d'acheter 6 armes dans les 6 mois :il faut avoir un bon compte en banque .
Surtout ne pas oublier de retourner les autorisations vierges aprés les six mois car il y aurait ,parait il un blocage pour les futures demandes; à confirmer

Chez nous c'est plutôt 5 mois en ce moment...
En effet on peut demander plusieurs autorisations, pour ma part 3, valable pendant 6 mois pour l'achat, et il est préférable de demander autant d'autorisations que l'on souhaite faire d'acquisitions.
Toutes ces problématiques disparaitront avec le ratelier virtuel. Première demande: 12 autorisations dans le ratelier virtuel, visibles par tous les armuriers.
Elgordo
Elgordo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 31/08/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première autorisation multiple ? - Page 2 Empty Re: Première autorisation multiple ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum