Chpts d'Europe 10m Lohja Finlande 2021 09081710
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Remise de 40% sur le sac à dos en cuir Lacoste ...
Voir le deal
156 €

Chpts d'Europe 10m Lohja Finlande 2021

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chpts d'Europe 10m Lohja Finlande 2021 Empty Chpts d'Europe 10m Lohja Finlande 2021

Message par eiffel le Sam 19 Déc 2020 - 14:27

Les listes sont sorties concernant les sélectionnés Français aux Chpts d'Europe 10m qui auront lieu en Finlande du 26 février au 7 mars 2021. Ces chpts seront une des toutes dernières occasions d'attribution de quotas pour Tokyo 2021...
Voilà, en résumé un junior (L. Kryzs) qui intègre la sélection Séniors à la carabine (exit A. Raynaud),
idem chez les dames avec la sélection d'O. Muller...et une seule JF retenue (la seule ayant réalisé le minima requis lors des dernières évaluations Nationales) M. Jeannot.
On peut noter aussi l'arrivée de V. Sauveplane à l'encadrement carabine...
Bravo à eux ! On leur souhaite le meilleur bien évidemment.
https://www.fftir.org/competitions/@reportage/cde-esc-10-m-lahjo-2021-informations/
thumright
eiffel
eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Lohja Finlande 2021 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Lohja Finlande 2021

Message par Gerard 13 le Dim 20 Déc 2020 - 16:09

smwink ...il y  a une chose qui m'échappe, et qui a entre-autre concernait Kévin MAYER (Décathlon)  ce week-end... c'est la question des quotas...
Toutes les personnes après le report en 2021 des J.O., et qui sont à ce jour à la recherche d'une qualif  pour Pékin 2021, n'étaient donc pas du voyage en 2020 ?!... euh
Gerard 13
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Chpts d'Europe 10m Lohja Finlande 2021 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Lohja Finlande 2021

Message par eiffel le Dim 20 Déc 2020 - 16:21

Gerard 13 a écrit:smwink ...il y  a une chose qui m'échappe, et qui a entre-autre concernait Kévin MAYER (Décathlon)  ce week-end... c'est la question des quotas...
Toutes les personnes après le report en 2021 des J.O., et qui sont à ce jour à la recherche d'une qualif  pour Pékin 2021, n'étaient donc pas du voyage en 2020 ?!... euh
Et bien non, beaucoup de compétitions distribuant des quotas ont été annulées à partir de mars 2020 dans le Monde et dans tous les sports... Comme ça reprend très doucement, tous les quotas ne sont pas encore distribués.
eiffel
eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Gerard 13 le Dim 20 Déc 2020 - 16:26

smwink ...maintenant, c'est plus clair... merci
Gerard 13
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Message par ML67 le Dim 20 Déc 2020 - 19:30

Gerard 13 a écrit:smwink ...il y  a une chose qui m'échappe, et qui a entre-autre concernait Kévin MAYER (Décathlon)  ce week-end... c'est la question des quotas...

On ne peut comparer un sport pour laquel il faut des minimas nationaux et internationaux pour se qualifier aux JO et un sport comme le tir ou il faut remporter des quotas lors de compétitions continentales, mondiales voir une ranking.

Tous les athlètes ayant remporté un quotas et remplissants les critères imposés par leurs fédérations et le Ministère des sports ont été proposés par leurs Fédérations au printemps 2020 à la commission Tokyo 2020. Leurs sélections ont été validées.
Dans de nombreux sports comme le tir, il y avait encore la possibilité de remporter des quotas lors de championnats continentaux (Europe) et par la ranking mondiale. J'occulte volontairement les invitations "wildcard". Ces compétitions ont été reportées à l'hiver et printemps 2021.

Bonnes fêtes
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par ML67 le Dim 20 Déc 2020 - 19:35

eiffel a écrit:Les listes sont sorties concernant les sélectionnés Français aux Chpts d'Europe 10m qui auront lieu en Finlande du 26 février au 7 mars 2021. Ces chpts seront une des toutes dernières occasions d'attribution de quotas pour Tokyo 2021...
Voilà, en résumé un junior (L. Kryzs) qui intègre la sélection Séniors à la carabine (exit A. Raynaud),
idem chez les dames avec la sélection d'O. Muller...et une seule JF retenue (la seule ayant réalisé le minima requis lors des dernières évaluations Nationales) M. Jeannot.
On peut noter aussi l'arrivée de V. Sauveplane à l'encadrement carabine...
Bravo à eux ! On leur souhaite le meilleur bien évidemment.
https://www.fftir.org/competitions/@reportage/cde-esc-10-m-lahjo-2021-informations/
thumright

Lucas Kryzs ne prend pas la place d'Alexis Raynaud puisque celui ci n'a pas réalisé les minimas requis contrairement à Lucas qui a réalisé les minimas séniors et juniors. Idem pour Océanne MULLER et Camille au pistolet.
Pour rappel, ces élections étaient prévues avec un classement OPEN comme le fond de nombreuses nations (Chine, USA, Russie, etc...). C'est à dire qu'on ne tient pas compte de l'âge pour la sélection en sénior et dame mais uniquement la performance. Si un junior ne réalise pas les minimas séniors ou dames il tirera en junior.
Depuis septembre, Valérian est devenu le patron de la carabine.
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par eiffel le Lun 21 Déc 2020 - 0:35

Oui oui, on avait bien compris Max. Je faisais juste le constat de la non sélection de Raynaud. Ces sélections sont bien méritées et Val Sauveplane est à la place qui lui revient après son "éviction" en tant que tireur. Je reste persuadé qu'il aurait pu obtenir un quota à 50m.
Mais c'est très personnel cet avis...
eiffel
eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Air Force le Lun 21 Déc 2020 - 10:37

Bj.
Tres heureux que Val prenne en main la section carabine..Il y a tte sa place. Est il seul ou associé aux anciens ..ou y a t il eu un.jeu de chaises musicales avec évictions ailleurs?? (La,maj de l'organigramme DTN n est pas effectuee)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par ML67 le Mar 22 Déc 2020 - 11:59

eiffel a écrit:Oui oui, on avait bien compris Max. Je faisais juste le constat de la non sélection de Raynaud. Ces sélections sont bien méritées et Val Sauveplane est à la place qui lui revient après son "éviction" en tant que tireur. Je reste persuadé qu'il aurait pu obtenir un quota à 50m.
Mais c'est très personnel cet avis...

L'un des avantages avec ce système des minimas, c'est avant tout que ce sont les tireurs qui se sélectionnent.
Les minimas sont indexés sur le contexte international

Bonnes fêtes
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par eiffel le Lun 11 Jan 2021 - 14:29

Non officiel pour l'instant mais de source sûre, les chpts d'Europe 10m sont annulés...
triste
eiffel
eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par NeOSpiRit le Lun 11 Jan 2021 - 14:42

Le site de la fédération finlandaise :
https://www.ampumaurheiluliitto.fi/2021/01/11/ilma-aseiden-em-ja-sm-kilpailut-perutaan/

et l'ESC :
http://www.esc-shooting.org/news/read/the_organizing_committee_decided_to_cancel_the_2021_10m_european_championship_in_lohja__finland-612/
NeOSpiRit
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 12/11/2007
Pays : 17

Message par Air Force le Lun 11 Jan 2021 - 15:47

Bj.
Dommage . Les chances françaises de voir un ou 2 tireurs carabine aux JO Tokyo risquent donc d etre réduite à néant.( ..sauf si carte d invitation ..?)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par ML67 le Lun 11 Jan 2021 - 16:04

Air Force a écrit:Bj.
Dommage . Les chances françaises de voir un ou 2 tireurs carabine aux JO Tokyo risquent donc d etre réduite à néant.( ..sauf si carte d invitation ..?)

Si le ou les championnats d'Europes sont annulés, c'est le classement européen arrêté au 31 mai 2021 qui sera utilisé pour l'attribution des derniers quotas
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Gerard 13 le Lun 11 Jan 2021 - 16:24

ML67 a écrit: Si le ou les championnats d'Europe sont annulés, c'est le classement européen arrêté au 31 mai 2021 qui sera utilisé pour l'attribution des derniers quotas
smwink... 0246 langue
Gerard 13
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Message par eiffel le Lun 11 Jan 2021 - 16:42

ML67 a écrit:

Si le ou les championnats d'Europes sont annulés, c'est le classement européen arrêté au 31 mai 2021 qui sera utilisé pour l'attribution des derniers quotas
Sur le site de L'ISSF il est fait mention du ranking au 31 mai 2020 et non 2021...
eiffel
eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par pascalinette le Lun 11 Jan 2021 - 17:56

Officiellement annulé ce jour sniff
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 19/09/2017

Message par pascalinette le Lun 11 Jan 2021 - 17:57

To: European Shooting Confederation January 11, 2021
Alexander Ratner

EUROPEAN CHAMPIONSHIP 10M, 2021

The organizing committee of the European Championship 10m 2021 has decided today,
that we cannot organize the ECH2021 in Finland due to the Covid-19 situation in Europe
and in Finland. We are very sorry that we had to make this decision. It was made after
careful consideration and consultation with our Covid group, Lohja health authorities and
Finnish authorities. We cannot guarantee the health security for athletes, officials and
volunteers.
We hope your understanding.

Finnish Shooting Sport Federation

Vesa Nissinen Anne Laurila
President Secretary General
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 19/09/2017

Message par ML67 le Lun 11 Jan 2021 - 18:20

Le Grand Prix de Chypre qui devait se dérouler à partir du 11 février est reporté au 2 avril
Le Grand Prix du Qatar plateau qui devait se dérouler à partir du 8 mars est aussi annulé
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par auloma le Mar 12 Jan 2021 - 20:55

Normalement pas d'invitation possible car il y a ds tireurs quotés en pistolet et en plateau.
auloma
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 29/07/2018

Message par ML67 le Mer 13 Jan 2021 - 15:16

auloma a écrit:

Normalement pas d'invitation possible car il y a ds tireurs quotés en pistolet et en plateau.

Il n’est inscrit nulle part que si on a déjà des quotas on ne peut avoir d’invitation. Dans les faits, c’est souvent le cas cependant il est parfois arrivé que des nations déjà représentées (dont la France) obtiennent une invitation. Celles ci servent souvent pour la représentativité et à anticiper certaines élections....
Lorsqu’on est obligé de s’en remettre à une invitation c’est bien qu’on n’avait pas le niveau pour aller aux JO.
Prions pour que nos carabiniers réagissent !!!
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par CHARLIER le Mer 13 Jan 2021 - 16:30

Euh...y a un truc que je ne pige pas...
L'éviction de Val en tant que tireur...soit etonnement, pour service rendu 0017 en remerciement du temps passé à travers le monde pour défendre nos couleurs bravo , ou autre?? hum1 ....
et LE PARADOXE : on vire un homme des pas de tir et on le place à la tête de l'équipe , ce qui est largement dans ses capacités et je suis très heureux pour lui, sans aucun doute sur le bon travail qu'il va effectuer....
Mais de nos jours, plus rien ne doit surprendre innocent .
Ce qui est le plus embêtant, c'est cette deuxième saison blanche qui se profile. Ce n'est pas facile pour le compétiteur normal, mais encore plus dur pour les HN car les doses d'entraînements ne peuvent pas diminuer pour rester au top, alors qu'il n'y a aucune compétition en vue, parce que les JO, pour les tireurs Français peut nombreux concernés ont du plombs dans l'aile. Et l'entraînement sans compétition, ça devient un loisir. Et comme un champagne sans bulle...mieux vaut boire de l'eau.
Bon courage tout de même
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par ML67 le Mer 13 Jan 2021 - 17:55

CHARLIER a écrit:Euh...y a un truc que je ne pige pas...
L'éviction de Val en tant que tireur...soit etonnement, pour service rendu 0017 en remerciement du temps passé à travers le monde pour défendre nos couleurs bravo , ou autre?? hum1 ....
et LE PARADOXE : on vire un homme des pas de tir et on le place à la tête de l'équipe , ce qui est largement dans ses capacités et je suis très heureux pour lui, sans aucun doute sur le bon travail qu'il va effectuer....
Mais de nos jours, plus rien ne doit surprendre innocent .
Ce qui est le plus embêtant, c'est cette deuxième saison blanche qui se profile. Ce n'est pas facile pour le compétiteur normal, mais encore plus dur pour les HN car les doses d'entraînements ne peuvent pas diminuer pour rester au top, alors qu'il n'y a aucune compétition en vue, parce que les JO, pour les tireurs Français peut nombreux concernés ont du plombs dans l'aile. Et l'entraînement sans compétition, ça devient un loisir. Et comme un champagne sans bulle...mieux vaut boire de l'eau.
Bon courage tout de même

Salut barbu,
Ou veux tu en venir je n’ai pas compris. Entre le championnat du monde 2018 et sa nomination il s’est passé 2 ans. Pendant ces 2 années valerian a fait de l’excellent travail avec Éric VILLER auprès des Paralympiques.
Malheureusement, les résultats des carabiniers n’ont pas été à la hauteur des investissements consentis par la FFTIR. Cependant, rien n’est encore perdu même si ce sera compliqué mais pas impossible.
L’équipe bosse dur bien
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par CHARLIER le Mer 13 Jan 2021 - 18:07

Salut Max
Juste comprendre....j'ai décroché un peu de l'actualité tir et la situation depuis une année n'arrange pas la propagation des infos.
J'ai juste été surpris par le mot "éviction"...qui rime mais ne convient pas géneralement avec "promotion".
Mais je sais le travail effectué avant et maintenant....je n'ai aucun doute la dessus.
Je faisais aussi remarquer la situation difficile des sportifs.
Bon courage à tous
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par ML67 le Mer 13 Jan 2021 - 18:38

CHARLIER a écrit:Salut Max
Juste comprendre....j'ai décroché un peu de l'actualité tir et la situation depuis une année n'arrange pas la propagation des infos.
J'ai juste été surpris par le mot "éviction"...qui rime mais ne convient pas géneralement avec "promotion".
Mais je sais le travail effectué avant et maintenant....je n'ai aucun doute la dessus.
Bon courage à tous

Où as tu vu ou lu le mot éviction ?
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par eiffel le Mer 13 Jan 2021 - 18:51

ML67 a écrit:
CHARLIER a écrit:Salut Max
Bon courage à tous

Où as tu vu ou lu le mot éviction ?
C'est moi qui ai parlé "d'éviction"...
ça n'engage que moi bien évidemment !
Fin du débat.
hehe
eiffel
eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant