TIR SPORTIF
Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Assemblée Générale FFTir 2021

+21
clintharry3165
Gerard 13
auloma
Laurent C
C 72
mas36 05
tueurdemouches
RH45
acisroc
Edualc
ML67
Gregor Samsa
JLH4590
cheminot tireur
eiffel
dkrome
Doc Bernie
biljp
LARICI
bx19gt
Air Force
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par Air Force Lun 8 Fév 2021 - 21:37

Les statuts sont les statuts... on le déplore mais c'est ainsi Thumb down .
Il y a donc apparemment des règlements de compte à OK Coral/FFT.. Cela sent la poudre et certainement des procès en perspective .Ah ..la bave du crapeau ...etc..= .vraie ou fake ? ! En tous cas de tels propos ciblés ne peuvent atteindre ceux ou celui qui n'a rien à se reprocher .
L'avenir nous en dira plus en fin de semaine après l'AG / FFTir ...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

cheminot tireur et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par cheminot tireur Lun 8 Fév 2021 - 21:51

biljp a écrit:Rebonjour.
Avez vous eu la curiosité de lire le blog mediapart d’aujoutd’hui au sujet du tir et du CNTS ? Je ne permettrai pas d’émettre le moindre commentaire . A vos recherches...
Oui,j'ai reçu cela hier...
Des affaires qui éclatent avant des élections ?
Humm,ça me rappelle un peu une certaine élection présidentielle tout ça... bravo
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par dkrome Lun 8 Fév 2021 - 22:02

J’ai aussi lu ça ... si c’est vrai c’est pitoyable et si c’est faux c’est tout aussi pitoyable, ambiance de m.... j’ai quand même l’impression la fftir est un monde assez compliqué et c’est bien dommage.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par JLH4590 Mar 9 Fév 2021 - 11:30

dkrome a écrit:J’ai aussi lu ça ... si c’est vrai c’est pitoyable et si c’est faux c’est tout aussi pitoyable, ambiance de m.... j’ai quand même l’impression la fftir est un monde assez compliqué et c’est bien dommage.

tout a fait d'accord avec toi, même si c'est faux il restera toujours un doute et c'est bien dommage
pas de fumée sans feu qu'ils disaient les anciens
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par Air Force Mar 9 Fév 2021 - 13:26

Designer ainsi quelqu un a la vindicte populaire n est bon pour personne. . Vrai ou faux le mal fait non seulement aux personnes mais aussi à notre sport perdurera..helas longtemps .... on en payera le prix..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par Gregor Samsa Mar 9 Fév 2021 - 14:39

J'ai lu. Je n'y connais rien, étant tellement éloigné de ces hautes instances !
Mais du point de vue seulement du contenu de ce texte, c'est anonyme et bourré d'accusations graves qui ne paraissent, en l'état, pas fondées sur grand-chose.
En réalité, tant que des démonstrations solides, fondées sur autres chose que des chiffres et des photos, ne sont pas apportées, c'est du déballage sans conséquence.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par ML67 Mar 9 Fév 2021 - 17:09

biljp a écrit:Rebonjour.
Avez vous eu la curiosité de lire le blog mediapart d’aujoutd’hui au sujet du tir et du CNTS ? Je ne permettrai pas d’émettre le moindre commentaire . A vos recherches...

Pour info de nombreuses procédures judiciaires ont été ouvertes suite à ces parutions...
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par ML67 Mar 9 Fév 2021 - 17:11

JLH4590 a écrit:
dkrome a écrit:J’ai aussi lu ça ... si c’est vrai c’est pitoyable et si c’est faux c’est tout aussi pitoyable, ambiance de m.... j’ai quand même l’impression la fftir est un monde assez compliqué et c’est bien dommage.

tout a fait d'accord avec toi, même si c'est faux il restera toujours un doute et c'est bien dommage
pas de fumée sans feu qu'ils disaient les anciens

C'est relayant ce genre de chose que l'on entretient la calomnie bravo
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par dkrome Mar 9 Fév 2021 - 17:17

En tout cas je ne comprends pas ces élections ou les licenciés sont tenus à l’écart de leur avenir, pas de listes, pas de programmes. Les gens qui votent ne sont pas censé nous représenter ?
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par Gregor Samsa Mar 9 Fév 2021 - 17:35

JLH4590 a écrit:pas de fumée sans feu qu'ils disaient les anciens

Pour l'instant le seul feu qu'on voit c'est celui qui a fait griller les langoustes ptdr

Non, franchement, ce truc est pitoyable, ça sent le règlement de compte à plein pif !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par LARICI Mar 9 Fév 2021 - 17:36

ML67 a écrit:
JLH4590 a écrit:
dkrome a écrit:J’ai aussi lu ça ... si c’est vrai c’est pitoyable et si c’est faux c’est tout aussi pitoyable, ambiance de m.... j’ai quand même l’impression la fftir est un monde assez compliqué et c’est bien dommage.

tout a fait d'accord avec toi, même si c'est faux il restera toujours un doute et c'est bien dommage
pas de fumée sans feu qu'ils disaient les anciens

C'est relayant ce genre de chose que l'on entretient la calomnie bravo

pourquoi calomnie ..?.. tu n'en sais rien .. et moi non plus .. comme tu dis plus haut, de nombreuses procédures judiciaires sont en cours .. laissons donc la justice faire son travail et l'on pourra ensuite dire si c'est calomnieux ou pas.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par Edualc Mar 9 Fév 2021 - 19:11

Bonjour,
Il est bien précisé que ce blog est personnel, et que ses contenus n’engagent pas la rédaction Médiapart.
De plus, il n'est pas signé et, de ce fait, on ignore d'où il vient.
Je veux bien tout croire mais il me faut des preuves.

Bon tirs (pour ceux qui ont accès aux pas de tirs) et bon courage pour tout le monde.

En fait, le texte est malgré tout signé CTSCFrance.  je n'ai pas fais attention. Il s'agit en fait d'un groupement intitulé Collectif des Tireurs Sportifs en Colère !
Edualc
Edualc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 06/02/2010
Pays : FRANCE

http://www.sdtmontreuil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par acisroc Mer 10 Fév 2021 - 8:49

Edualc a écrit:En fait, le texte est malgré tout signé CTSCFrance.  je n'ai pas fais attention. Il s'agit en fait d'un groupement intitulé Collectif des Tireurs Sportifs en Colère !

Le problème c’est qu’on ne sait pas qui est membre de ce Collectif (une, deux, 10 personnes ?) et que ce même groupement ne dispose d’aucune vitrine présentant ses actions, son but, ses membres etc.

Dans ces conditions les deux articles qu’il a posté sont des dénonciations anonymes

En outre, ces articles rapportent beaucoup de faits approximatifs et non étayés de sorte qu’il est impossible de savoir ce qui relève de la vérité, de l’approximation, de l’extrapolation ou du mensonge.

Bref, un article inutile qui a tendance à provoquer l’effet inverse à celui qu’il recherche.

Comme dit plus haut... à ce stade c’est à la justice d’officier maintenant.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par biljp Mer 10 Fév 2021 - 9:35

Exact.
C’est à la justice d’établir la REALITE des faits et ,si ces faits sont avérés, de leur donner une qualification . D’après ML 67 des procédures judiciaires ont été ouvertes , laissons faire la justice et ne nous substituons pas à elle par des commentaires non fondés.
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par RH45 Mer 10 Fév 2021 - 9:45

Google et 5 secondes après , entre-autres : https://www.liberation.fr/sports/1997/03/05/une-petaudiere-a-la-fede-de-tir-un-dtn-evince-un-putsch-des-gros-calibres-et-des-fonds-en-fuite_200779/

Il y a eu les 'bleus et les rouges' , vers 2008 ?

Et que se passe-t-il dans (presque) toutes les autres fédés ( + médiatisées ) .....?
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par tueurdemouches Mer 10 Fév 2021 - 10:11

l'article de libé est de 1997!
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par RH45 Mer 10 Fév 2021 - 10:17

Oui bien sûr , c'est pour les 'nouveaux' , il s'en passent des choses , et la FD est toujours là......
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par dkrome Mer 10 Fév 2021 - 10:20

Perso je serais plus intéressé pour connaître les actions qui seront mises en œuvres pour promouvoir le tir sportif, l’issf, le support pour les ligues, pour nos champions que de remuer des vieilleries... et on reviendrait dans le sujet du post
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par biljp Mer 10 Fév 2021 - 10:43

Désolé , mais l’article de Libé fait référence à un détournement d’argent dans les années 90 et non  sur l’affaire actuelle. Restons factuels .
Bien d’accord , il faut regarder vers l’avenir et tout ceux qui ont des idées ont toute liberté pour s’exprimer .
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par mas36 05 Mer 10 Fév 2021 - 13:22

Tu as raison Biljp, restons FACTUEL. Dans un autre topic, tu as écrit : ''il semble que des clubs ferment''. Malgré mes questionnements tu n'as toujours pas daigné nous dire où tu avais vu que des clubs ferment ni citer de quels clubs il s'agirait...
Je te reposes donc à nouveau la même question, parce que partager des infos c'est bien, lancer des fausses rumeurs pour tenter de discréditer des personnes c'est mesquin (pour rester poli).
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par dkrome Mer 10 Fév 2021 - 14:06

Mas36 05 le précédent post a été verrouillé et celui concerne l’AG on pourrait peut être essayé de rester dans le sujet qui peut amener des infos intéressantes... souhaitons le en tout cas
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par mas36 05 Mer 10 Fév 2021 - 14:20

Je suis d'accord dkrome, mais cela signifie alors que n'importe qui peut lancer une rumeur sans être dérangé, sans avoir à citer un minimum ses sources ni à étayer ses allégations et continuer tranquillement son travail de sape ( de la fédé dans ce cas et là on est en plein dans le sujet de l'ag...) ?
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par dkrome Mer 10 Fév 2021 - 14:26

Non, je ne vois d’ailleurs pas l’intérêt de lancer des rumeurs comme celle ci, mais peut être ouvrons un nouveau sujet sur la santé des clubs de tir ? Et voir si ces rumeurs sont fondées ou non... personnellement je ne pense pas, mais à la marge certaines associations sont dissolues chaque année est-ce que le Covid renforce ça ou pas je n’en sais rien. Mais le tir à l’avantage pour les clubs au minimum de conserver les détenteurs donc un minimum d’adhérents et de cotisations et souvent dans des locaux municipaux donc à priori sans loyer, pas de salariés à part pour les gros clubs, du coup un vrai sujet de discussion intéressant
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par Gregor Samsa Mer 10 Fév 2021 - 14:36

mas36 05 a écrit:Je suis d'accord dkrome, mais cela signifie alors que n'importe qui peut lancer une rumeur sans être dérangé, sans avoir à citer un minimum ses sources ni à étayer ses allégations et continuer tranquillement son travail de sape (de la fédé dans ce cas et là on est en plein dans le sujet de l'ag...) ?

On n'est pas non plus obligé d'y croire.
L'anonyme (ou les anonymes) qui se cache derrière ce blog est de toute manière responsable de ses propos.
Et l'anonymat sur internet ça n'existe pas.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par Gregor Samsa Mer 10 Fév 2021 - 14:42

dkrome a écrit:Mais le tir à l’avantage pour les clubs au minimum de conserver les détenteurs donc un minimum d’adhérents et de cotisations et souvent dans des locaux municipaux donc à priori sans loyer, pas de salariés à part pour les gros clubs, du coup un vrai sujet de discussion intéressant

C'est tout à fait juste. Les détenteurs de B sont bien obligés de renouveler leur licence, quoi qu'il arrive. Pour les locaux municipaux il y a du pour et du contre. L'avantage c'est effectivement pas de loyer, frais d'entretien, de ménage, etc. Ça c'est vraiment confortable ! L'inconvénient c'est que l’accès est totalement dépendant de la municipalité et quand c'est fermé, comme en ce moment, bézef le tir, alors que des clubs privés peuvent encore faire un peu quelque chose en extérieur au moins. Mais somme toute, je trouve que l'avantage compense largement l'inconvénient.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir  2021  - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum