TIR SPORTIF
Vos armes sont elles vraiment assurées ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Vos armes sont elles vraiment assurées ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vos armes sont elles vraiment assurées ?

+10
acisroc
cromagnon 07
jsam
Gregor Samsa
Air Force
Piefou
PIETRANTONI
gdev00
nrv
Spencer44
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par Spencer44 Ven 2 Oct 2020 - 8:30

En faisant le point avec mon assureur pour mon habitation, j'ai eu la surprise d'apprendre que mes armes n'étaient pas assurées contre le vol et les dégâts divers.
Les armes doivent faire l'objet d"une déclaration spécifique au même titre que les objets d'art pour pouvoir faire l'objet d'une assurance.
Il s'agit d"AXA, mais je suppose qu'il en est de même pour d'autres assureurs.
Vérifiez auprès de votre assureur, ce serait ballot triste
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par nrv Ven 2 Oct 2020 - 9:00

bonjour
pour ma part elles sont assurées au même titre que le reste du mobilier et autres valeurs ,sauf si ce sont des armes de collection
nrv
nrv
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 21/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par gdev00 Ven 2 Oct 2020 - 11:04

En général dans l'assurance habitation , aucune arme ne peut être comprise dedans ! Il faut une déclaration , avec cotisation spécifique ! Mais tous les assurances ne prennent pas ...
Lisez bien vos contrats....et ne vous fiez pas à la parole du conseiller/vendeur ....

NRV , quel est ta compagnie d'assurance ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par PIETRANTONI Ven 2 Oct 2020 - 11:15

J’ai demandé et obtenu une réponse écrite de mon assureur
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par Piefou Ven 2 Oct 2020 - 11:17

Lorsque je me suis assuré, c'est inclut dans la même somme que les instruments, équipements de sports ...
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par gdev00 Ven 2 Oct 2020 - 12:00

Il y a peut être une (bonne) évolution dans les Compagnie d'Assurance , moi , c'était avant dans mon job ! Tant mieux !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par Air Force Ven 2 Oct 2020 - 12:20

Un bon sujet..qui va interesser bcp d'entre nous..👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par Gregor Samsa Ven 2 Oct 2020 - 13:36

l'assurance habitation standard couvre tous les objets ou bien il faut rajouter une clause spéciale pour les armes ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par gdev00 Ven 2 Oct 2020 - 16:33

Un assurance habitation couvre tes biens de l'assuré effectivement , mais il y a des exclusions dans certains contrats , comme les armes de guerre , par exemple ....
Lire les contrats , voir les exclusions , les risques garantis , tu peux avoir aussi pas de garanties pour accident provoqué avec une armes....les munitions , la poudre ...etc.
Le Covid-19 risque aussi d'avoir des conséquences....
Et , "dommages corporels causés par l'assuré ou personne vivant sous son toit, détenant des armes ou explosifs....."...exclusion ! Ce sont les termes exacts....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par Gregor Samsa Ven 2 Oct 2020 - 16:43

Il faut donc plutôt vérifier les exclusions dans le contrat. Merci !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par gdev00 Ven 2 Oct 2020 - 16:45

Pour info :

https://www.assur-armes.com/
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par PIETRANTONI Ven 2 Oct 2020 - 18:28

gdev00 a écrit:Pour info  :

https://www.assur-armes.com/
Bah ils ne se mouchent pas avec les doigts !
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par Gregor Samsa Ven 2 Oct 2020 - 22:02

Il suffit que chacun lise d'abord son contrat et surtout les exclusions, puis interroge, si nécessaire, son assureur.
Il n'y a pas que les dommages subis par les armes (vol, perte, destruction…) mais aussi les dommages causés par les armes. Il faut être vigilant aussi là-dessus.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par Spencer44 Sam 3 Oct 2020 - 8:13

J'aimerai bien connaitre les assureurs qui incluent les armes dans le mobilier sans surcoût. Merci.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par nrv Sam 3 Oct 2020 - 9:24

gdev00 pour info je suis au credit mutuel
nrv
nrv
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 21/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par jsam Sam 3 Oct 2020 - 9:35

Deuxième couche, et lors du transport dans un véhicule en cas de vol ou de casse lors d'un accident responsable et non responsable ?
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par gdev00 Sam 3 Oct 2020 - 11:07

La c'est ton assurance auto , il faut que tu sois assuré sur le contenu du véhicule , chiffré en plus , un plafond est fixé , car ce n'est jamais assuré automatiquement. Pareil lire le contrat , interroger le conseiller .
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par cromagnon 07 Mar 6 Oct 2020 - 12:27

hello
les assureurs ce qui les intéressent c'est l'argent qu'ils prélèvent chaque mois sur les comptes de leurs adhérents et moins ils en remboursent et mieux c'est pour eux ,autrement dit ce sont des escrocs et il faut tout le temps se battre avec eux .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par gdev00 Mar 6 Oct 2020 - 17:52

Demande aux personnes sinistrés ce qu'ils en pensent ? triste triste triste triste
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par Piefou Jeu 8 Oct 2020 - 0:08

cromagnon 07 a écrit:hello
les assureurs ce qui les intéressent c'est l'argent qu'ils prélèvent chaque mois sur les comptes de leurs adhérents et moins ils en remboursent et mieux c'est pour eux ,autrement dit ce sont des escrocs et il faut tout le temps se battre avec eux .


De l’intérêt de bien choisir son assurance.
Pour info, les assurances mutuelles ne reversent pas de dividendes, les "investisseurs" étant les sociétaires ... pour ceux ayant visité Niort en février, vous voyez desquelles je parle ;)

Ce sont loin d'être les moins chères je vous l'accorde.
A chacun d'évaluer ce qu'il est prêt à perdre dans un dégât des eaux, un platane traversant la route, son gamin qui casse la fenêtre du voisin, le vol de ses armes ...

Dans ce dernier cas, si les armes n'étaient pas stockées/sécurisées correctement, avoir souscris une option de Protection Juridique peut s'avérer aussi utile ptdr


Et comme dis gdev, je vous remercie tous d'avoir payé en partie mon aile de voiture éclatée par un gentilhomme sympathique mais fortement tête en l'air.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par gdev00 Jeu 8 Oct 2020 - 16:52

Comment fonctionne les Assurances ? Et bien voilà, c'est simple :
C'est le Rapport de la somme des frais de gestion et du coût des sinistres sur le total des primes encaissées par une compagnie d'assurance.....D’où la sottise de dire certaine énormités !
On me disait parfois , quand j’étais plus jeune, quand on ne sait pas on se tait !
Mais ça n'empêche pas parfois de voir des assurances provisionner ....
Les provisions techniques sont inscrites au passif du bilan d'une compagnie d'assurance. ... Les provisions pour sinistres IARD correspondent : aux charges à prévoir pour faire face à la sinistralité déclarée mais non encore réglée et à la sinistralité non encore déclarée mais prévisible des contrats en cours.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par acisroc Jeu 8 Oct 2020 - 17:35

gdev00 a écrit:Comment fonctionne les Assurances  ? Et bien voilà, c'est simple  :
C'est le Rapport de la somme des frais de gestion et du coût des sinistres sur le total des primes encaissées par une compagnie d'assurance.....D’où la sottise de dire certaine énormités !
On me disait parfois , quand j’étais plus jeune, quand on ne sait pas on se tait !
Mais ça n'empêche pas parfois de voir des assurances provisionner ....
Les provisions techniques sont inscrites au passif du bilan d'une compagnie d'assurance. ... Les provisions pour sinistres IARD correspondent : aux charges à prévoir pour faire face à la sinistralité déclarée mais non encore réglée et à la sinistralité non encore déclarée mais prévisible des contrats en cours.

Juste pour précision, il s'agit là de provisions comptables destinées à rattacher une charge (le règlement du sinistre) à l'exercice au cours duquel il est né (la date du sinistre) et cela quand bien même le règlement interviendrait au cours d'un exercice futur.

Ces provisions ne sont donc pas des réserves de trésorerie destinée à payer les sinistres futurs.

Pour autant, le compagnie d'assurance sont soumises depuis 2002 à une obligation de respect de seuil de solvabilité et de fonds propres (calqué sur les règles de Bâles 2 des établissement bancaires).

En clair, les entreprises d'assurance doivent disposer d'un capital minimum destiné à garantir les engagements vis-à-vis des assurés et à leur permettre de faire face aux risques consubstentiels à l'activité d'assureur.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par gdev00 Jeu 8 Oct 2020 - 18:27

Yeeeeesssss ! bigrin bravo
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par Maximevespa Ven 9 Oct 2020 - 9:12

Vous parlez comme des assureurs...c'est à dire qu'on y comprends rien si on est pas de la partie...c'est d'ailleurs souvent le mode de fonctionnement des assureurs, banquiers, notaires, avocats etc...c'est leur méthode pour qu'on signe en bas de la feuille...être incompréhensible pour le commun des mortels...Les inconnus en avaient fait d'ailleurs un excellent sketch...bonjour m. GENTIL...Didier Bourdon dans l'avocat... ptdr



Du coup même en lisant les clauses en tout petit en bas de mon contrat, je ne serais jamais sûr à 100% que mon assurance ne va pas trouver un prétexte à la noix pour ne pas rembourser...du déjà vécu pour d'autres problèmes que armes...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par blz44 Ven 9 Oct 2020 - 12:59

Dans mon contrat G*****A, sont exclues les "Armes de chasse".
C'est la seule référence aux armes dans les Conditions Générales et Particulières. J'en déduis que les armes "autres", autorisées il va de soit, sont couvertes ?
blz44
blz44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 21/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes sont elles vraiment assurées ? Empty Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum