Présentation (Il était temps .... !) 09081710
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation (Il était temps .... !)

Présentation (Il était temps .... !) Empty Présentation (Il était temps .... !)

Message par bougnat le Sam 26 Sep 2020 - 15:32

Il était plus que temps : demain, ça fera un an que je suis inscrit ; et cela fait des années que je vous lis silencieusement.
J'ai commencé le tir vers 2007 par l'arc classique puis en 2013, une opportunité à mi-chemin entre le professionnel et le loisir m'a permis de connaitre et pratiquer le tir subaquatique. C'est à cette époque que j'ai commencer à parcourir le forum dans un but d’acquisition de compétence théorique.
La temps de trajet entre mon domicile et la piscine devenant une contrainte de moins en moins supportable (sans parler d'un désaccord avec la politique de la ffessm) , je me suis mis au pistolet (stand à 5 minutes de la maison) au début de la saison précédente pour garder les sensations de tir.
J'ai commencer par le 10 m que j'ai découvert comme "le tir sans contrainte" pas de contrainte administrative, peu de contrainte de bruit, peu de contrainte d'espace (à tel point que depuis le confinement je tir chez moi) peu de contrainte de nettoyage et contrainte financière modérée. tous ça pour un plaisir maximal !
Cet été, j'ai découvert le "gros" calibre : glock 9 mm et manurhin F1 en .38sp. Je n'ai pas du tout aimé le glock, avec sa détente déconcertante mais j'ai compris pourquoi certain ne jure que par cette arme : elle a de nombreuses qualités objectives, par contre ce ne sont pas celle que j'apprécie. A contrario, j'ai adoré le révolver pourtant si décrié sur internet dont finalement le plus grand défaut est d'être le petit frère du MR73 (un peu comme la 12 gordini souffre de ne pas être la 8".
Depuis la rentrée, je m'initie au 25 avec le DES du club. C'est plus fun que le 10 m mais ça ne permet pas un travail aussi sérieux sur les fondamentaux du tir (certes avis de débutant) Il y aura probablement cette année participation à plusieurs compétitions, les rares faites l'an dernier m'en ont donné le gout.
Du coup je commence tout doucement à réfléchir à m'équiper en .22 et PC/TAR, Un comble pour moi qui ai longtemps eu peur des armes ! (mais qui a toujours aimé le tir)

Avec mes remerciements pour tous les conseils que vous m'avez donné sans le savoir,
Bougnat.
bougnat
bougnat
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 27/09/2019
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (Il était temps .... !) Empty Re: Présentation (Il était temps .... !)

Message par Air Force le Sam 26 Sep 2020 - 21:02

Re Bienvenu parmi.nous.
Bravo pour cette présentation.
et bon tir a toi. !!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Présentation (Il était temps .... !) Empty Re: Présentation (Il était temps .... !)

Message par Gregor Samsa le Sam 26 Sep 2020 - 21:07

lkhj
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Message par flanker23 le Sam 26 Sep 2020 - 21:55

bienvenu à toi bigrin bigrin
flanker23
flanker23
Membre
Membre

Inscription le : 29/12/2015
Pays : France

Message par bougnat le Dim 27 Sep 2020 - 9:17

Merci pour cet accueil
bougnat
bougnat
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par philibert le Dim 27 Sep 2020 - 17:32

Bonjour.
Bienvenue sur le forum et dans nos belles disciplines.

Philippe
philibert
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 09/05/2011

Message par lulu15 le Dim 27 Sep 2020 - 17:45

bienvenue parmi nous ....le "bougnat" te salue bien ptdr
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Message par bougnat le Dim 27 Sep 2020 - 23:15

salut voisin !
bougnat
bougnat
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé