TIR SPORTIF
Niveau en tir et nombre de points ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Niveau en tir et nombre de points ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Niveau en tir et nombre de points ?

+2
ritch
chauve26
6 participants

Aller en bas

Niveau en tir et nombre de points ? Empty Niveau en tir et nombre de points ?

Message par chauve26 Sam 4 Fév 2006 - 14:35

Avé à vous tous!
Question d'un novice : un tireur confirmé obtient quel résultat en concour ?
En clair, à partir de quel score est on un tireur moyen, bon ou excellent ?
chauve26
chauve26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 02/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Niveau en tir et nombre de points ? Empty Re: Niveau en tir et nombre de points ?

Message par ritch Sam 4 Fév 2006 - 15:46

hum1 Pas vraiment de réponse précise à cette question...
en tant que pistolier, j'ai souvent entendu dire qu'un bon tireur se situait à 560 points ( sur 600 ) ( Seniors ) : c'est déja un niveau élevé.

Cela correspond grosso modo au niveau requis pour se qualifier au championnat de france ( après s'être qualifié aux departementaux puis aux régionaux ).

Bien evidemment, cela dépend quelles sont nos ambitions.

Le tir c'est avant tout se dépasser, et c'est autant une compétition contre soi même qu'une compétition entre tireurs !

Je t'invite à aller voir les résultats du championnat de france sur le site de la fédé qui vient de se dérouler, si tu veux voir les meilleurs tirs !
Cf : tu constatera d'ailleurs que certains tireurs ( Pistolet Seniors 1 ) qui ont tiré au moins 560 pour se qualifier n'ont pas tiré leur score "habituel" dans cette compétition ; ce qui est rassurant : nous ne sommes pas des robots ! Les scores ne sont pas tout non plus : d'une compétition à l'autre, le niveau peut varier simplement pour des raisons d'environnement par exemple ( stand de tir non chauffé, mauvaise lumière... )

Mais je suis étonné que tu possèdes des armes de tir à air si tu ne les utilises pas en stand de tir. Même sans faire de compétition beaucoup de tireurs en club tirent en loisir.

A+ smwink
ritch
ritch
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 11/01/2006
Pays : Comptable

Revenir en haut Aller en bas

Niveau en tir et nombre de points ? Empty Re: Niveau en tir et nombre de points ?

Message par Patoche Sam 4 Fév 2006 - 15:47

Un mauvais tireur, il vise et il tire
Un bon tireur, il vise et il tire ....mais c'est un bon tireur !!!...
content "Les Inconnus" content
Patoche
Patoche
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 316
Inscription le : 30/12/2005
Pays : IDF 95

Revenir en haut Aller en bas

Niveau en tir et nombre de points ? Empty Tenir le noir de la cible : c'est déja bien pour moi ...

Message par chauve26 Sam 4 Fév 2006 - 19:06

Avé,
Mes armes en air comprimée sont une carabine 4,5 Wheirauch(de mes 15 ans, j'en ai 34...) et une Haenel avec dioptre levier latéral (pas bien plus jeune)...En fait ce sont de vrai carabine de loisir. Les pistolets : une daube de chez Daisy et un Morini 162 E(une des première version = pas de compensateur). J 'ai la pompe à velo pour charger les cartouche d'air.
J' ai pas encore pris de licence car j'ai préféré dépenser l'argent à acheter ( unique RS1 comlmando, K98, poudre noire...).
J'ai bien sur une 22lr (Anschutz 64MPR avec une crosse perso car j'aimais pas celle d'origine).
Abonnement aux magazines et débutant dans le rechargement.
chauve26
chauve26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 02/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Niveau en tir et nombre de points ? Empty Re: Niveau en tir et nombre de points ?

Message par MAK Sam 4 Fév 2006 - 19:47

Salut,

Un bon tireur doit dans un premier temps s'entrainer regulierement, S1 (570 assez bon tireur, 580 bon tireur, 590-600 tres bon tireur en carabine 10m)

A propo de tes armes ils sont orienté vers le loisir et qu'il n'est pas vraiment possible d'atteindre des scores de competitions et non reglementé. (je serrais interessé que tu puisse mettre une photo de tes meilleurs armes carabine 10m air comprimé).

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Niveau en tir et nombre de points ? Empty Re: Niveau en tir et nombre de points ?

Message par X-Concept Dim 5 Fév 2006 - 10:42

Un bon tireur, c'est celui qui ne tire pas les mauvaises balles !

0246
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Niveau en tir et nombre de points ? Empty Re: Niveau en tir et nombre de points ?

Message par MAK Dim 5 Fév 2006 - 14:19

Voilà tout est dit. 0246
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Niveau en tir et nombre de points ? Empty Re: Niveau en tir et nombre de points ?

Message par pounie Lun 6 Fév 2006 - 12:28

Bonjour à tous,

Il y a, à mon avis pas de réponses à cette question.
La vrai question est : combien de temps je veux consacrer à l'entraînement pour arriver à ...
Si 1 heure par semaine à moins d'être hyper doué, le maximum sera d'atteindre les Régionaux, à partir de 2h30 par semaine les Frances peuvent être envisagés.

Maintenant, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est le plaisir de pratiquer le tir sportif et cela quelque soit les scores.
Même quelqu'un qui fait 500 peut prendre du plaisir à concourir.

Au fait les Frances 10m se sont bien passés pour vous ?

Jean-Michel
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau en tir et nombre de points ? Empty Re: Niveau en tir et nombre de points ?

Message par MAK Lun 6 Fév 2006 - 17:41

Au fait les Frances 10m se sont bien passés pour vous ?

http://carabine-10m-sport.forumactif.com/viewtopic.forum?t=198

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Niveau en tir et nombre de points ? Empty Re: Niveau en tir et nombre de points ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum