TIR SPORTIF
ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

+2
Laurent C
FroggySeven
6 participants

Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par FroggySeven Ven 11 Sep 2020 - 21:53

Après une carabine 22LR, j'envisage pour ma première catégorie B une arme de poing semi-auto a priori en 9mm ou 45 ACP.

Je trouverais vraiment dommage de me retrouver avec un pistolet qui ne me permette pas de faire du TAR,
mais en même temps, je suis attiré par les modèles à canon long, cf visée plus précise adaptée au tir sportif... et dont je trouve la ligne souvent originale et belle.

Est-ce que ça existe un pistolet semi-auto à canon long qui a été en service officiel quelque part ( c'est le principe du TAR si j'ai bien compris) ???
Par exemple, les Glock 17L et 34 sont-ils éligibles au TAR ?

Et le cas échant , quel modèle me conseilleriez-vous  ? ( polyvalent pour découvrir le maximum d'activités, fiable , pas trop cher, beau... le mouton à 5 pattes quoi  hehe  )
PS : j'ai des mains assez grandes sans plus ( du L en gants).


merci pour votre aide !
FroggySeven
FroggySeven
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 11/09/2020
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par Laurent C Sam 12 Sep 2020 - 9:34

Non, le principe du TAR n'est pas que les armes de poing aient été en service, sauf pour la catégorie authentique (832).

Si tu t'intéresses au TAR, il faut lire le règlement. Pour les armes de poing autorisées en pistolet-revolver (830) et en vitesse réglementaire (831), c'est le calibre de la  munition qui doit avoir été en dotation (donc pas de 10mm auto ou de 40sw). Les armes doivent simplement répondre à des caractéristiques dimentionnelles et ergonomiques : longueur de canon (pour les pistolets 120 ou 125mm, je ne sais plus,  pour les revolvers 150mm) ; visée fixe ; pas de crosse ergonomique..
.
Il y a des exceptions pour des armes ne rentrant pas dans ces critères : les P04 ; LP08 et GP35 capitan. La liste est précisée dans le règlement.

Le canon le plus long sera le LP08. Le patron de l'Armurerie d'Auxerre vend un des siens. Un DWM 1915 magnifique, comme à peine sorti d'usine, 3000€.

Cela étant, si tu veux faire du TAR en ayant de bonnes chances de bien marcher, il n'y a pratiquement que 2 armes qui vont bien : d'abord et de loin le meilleur, le P210 (dans sa version originale P49 ou P210-2 Si tu veux être à l'abri d'un durcissement du règlement) et le CZ Shadow 1 (Le 2 devrait être interdit dorénavant).
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par rem.44 Sam 12 Sep 2020 - 9:39

Canon long, beau, précis, hausse fixe, calibre réglementaire, admissible TAR ?
Smith & Wesson M1917 en .45 ACP.
What else ? bigrin
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

contender.moustachu et FroggySeven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par rem.44 Sam 12 Sep 2020 - 9:48

Laurent C a écrit:Cela étant, si tu veux faire du TAR en ayant de bonnes chances de bien marcher, il n'y a pratiquement que 2 armes qui vont bien : d'abord et de loin le meilleur, le P210 (dans sa version originale P49 ou P210-2 Si tu veux être à l'abri d'un durcissement du règlement) et le CZ Shadow 1 (Le 2 devrait être interdit dorénavant).

Bah non, pas d'accord !
Déjà, c'est un premier achat d'une catégorie B : notre ami ne brigue sûrement pas les podiums ...
En plus, il y a moyen de se faire plaisir et de "bien marcher" au TAR avec plein d'autres armes, précises, fiables, jolies, originales, tout en évitant les éternels et omniprésents SIG P210 (2000 € en moyenne, excusez du peu ...) ou CZ (qui reste une excellente arme, je le concède).
Les 1911, p exemple, en 45 comme en 9 mm.
Sinon, des 9 mm admissibles au TAR, il y en a bien trop pour faire une liste : fais toi plaisir avec le modèle qui te plait.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par rem.44 Sam 12 Sep 2020 - 9:57

Et sinon, si on enlève l'aspect réglementaire TAR de l'équation, oui, des pistolets rallongés plus précis, ça existe.
HK USP EXpert et Elite, en 9 mm ou 45 ACP.
1911 en version 6"
Quelques customs CZ hors de prix (voir site FRANKONIA)
Les Luger Artillerie et Mauser C96, si on aime les antiquités.
SIG P 210-5 à canon rallongé.
Et j'en oublie ...

Et quand on aime la précision, et les canons longs, on se dirige plus souvent vers les revolvers .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par Laurent C Sam 12 Sep 2020 - 12:35

Ce n'est pas parce qu'on débute qu'on ne performe pas. J'ai débuté en septembre 2018 au plomb et en mars 2019 à 25m. En juillet suivant j'étais qualifié direct en VM TAR aux CDF (je finis autour de la trentième place avec un P06/29) et je vais aussi aux CDD ISSF (ou je me ramasse à la 50ème place il est vrai).

Donc notre ami peut très bien penser son investissement pour assez rapidement faire des résultats. Si ce n'est pas la première année, ça peut être avant qu'il ne se lasse de son arme. Donc autant prendre la bonne.

45ACP, ça donne souvent une arme massive et un coût de munition non négligeable, tout en étant en retrait par rapport aux 9 et 7,65 Luger.

Pour le P08 artillerie (LP08) c'est une esthétique particulière, une visée pas forcément adaptée à tout le monde et un tarif vite élevé (quoi qu'il y a peut -être un coup à faire en ce moment sur TCAR).
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par FroggySeven Sam 12 Sep 2020 - 16:09

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées  thumright

Du coup je suis allé  regarder le règlement 2019-2020 :
Un extrait lu sur le net m'avait induit en erreur
 Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s’ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous. ex : GLOCK 34 et 35, AMT long slide et autres  
J'avais cru que c'était la liste, même si le "exemple" m'avait mis à juste titre le doute.
Mais la "vraie" liste, on la retrouve effectivement plus bas
Les armes suivantes sont admises par dérogation:
             - Luger P08 marine et artillerie
             - Mauser 1896 et 1912
             - GP 35
             - Capitan-Webley&Scott self Loading


Donc ma recherche devient : un pistolet semi-auto avec un canon approchant 13cm,
à de moins de 1500€ ( tant mieux si beaucoup moins).
Bref une arme poing pas trop mauvaise dans toutes les disciplines facilement accessibles : TAR, tir sur gong, précision... (l'IPSC j'en rêve , mais ce n'est pas du tout a priorité, car cela me parait beaucoup moins accessible).
Il y a bien les Glock 17 ou 21. Je suis allé regardé le CZ 75 SP-O1 ( c'est le shadow 1 ?), qui pourrait le faire aussi. Mais je me perds dans le reste de la gamme CZ (il me semblait qu'il avait un canon de 127mm... mais je dois confondre avec une autre marque). Et je ne connais pas les autres.

D'avance merci pour votre aide !!!

PS1 :  j'aime bien la variété, mais ne compte pas a priori acheter plus de 4 ou 5 armes, chasse comprise (plus tard). Donc une arme de 3000€ n'est pas raisonnable. Et si j'achète un révolver, ce sera sans doute à poudre noire.
PS2 : je n'ai pas comme objectif de viser les premières places d'une compétition, juste envie de me tirer la bourre entre copains. J'ai découvert et aprécié cette approche en compétition adulte, en plongeon et à ski : terminer dans les dernières places , mais en s’arrachant pour griller (ou pas) les copains  bigrin
FroggySeven
FroggySeven
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 11/09/2020
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par rem.44 Sam 12 Sep 2020 - 19:48

Ça m'épate toujours quand on parle de GLOCK (ou tout autre stryker, d'ailleurs) à propos d'arme "pour faire du point".
Ces pistolets ont une détente tellement particulière qu'il est difficile d'en faire une arme de précision au sens où on l'entend habituellement.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si énormément de possesseurs de Glock passent leur temps à les modifier, en changeant les organes de visée, les ressorts de détente, les connecteurs, en faisant un polissage de la tringlerie, en installant des détentes de compétition, dont certaines valent presqu'aussi cher que l'arme elle même ptdr ...
Mais au moins, on trouve de la pièce détachée à gogo, et ça, c'est un super point positif.

Mais bon, les armes de qualité en 9 mm, précises et faibles ne manquent pas.
Les CZ sont très bons, et pas uniquement les Shadow, si on évite les modèles avec détente OMEGA.
Tous ses dérivés marchent aussi très bien (Jericho, Sphynx, Tanfoglio ...)
Perso, j'ai du HK, et j'en suis très satisfait.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par acisroc Dim 13 Sep 2020 - 8:09

Si à terme tu envisages l’IPSC, le TAR est un excellent préalable.
En TSV on apprend pas les bases du tir. Elles sont sensées être maîtrisées avant.
Le TAR permet de les acquérir avec des calibres utilisés en IPSC.
Le TAR vise à la maîtrise de la visée, du lâcher, de la vitesse et de la compétition.
Autant de préalables requis avant de se destiner au TSV.
Je conseille à toutes les personnes qui postulent à ma section TSV de faire une année de TAR avant.
Pour ce qui est des armes à utiliser, si le TAR n’est perçu que comme une étape vers le TSV, je conseille la seule arme compatible dans les deux discipline : le CZ Shadow 1 ou le Canik (éviter le jericho et le tanfoglio pour des raisons de fiabilité, concernant le sphinx, la marque a changé de nom depuis quelques années et s’appelle désormais Phenix mais les prix pratiqués sont stratosphériques)
Il faudra juste changer de guidon pour concourir en TAR.
De plus on peut trouver d’excellents shadow 1 d’occasions ayant peut tiré à partir de 600€.
Il faudra juste prévoir une préparation préalable chez Grauffel ou TLGS.
Concernant les canons long, c’est une fausse bonne idée.
Il peuvent être plus précis mais sont un handicap dans les disciplines de vitesse en raison de leur équilibre plus pesant vers l’avant et de la difficulté à réaligner rapidement les organes de visée.
Or en TAR, les épreuves de précisions ne sont pas prédominantes : elles sont absentes de la Discipline Vitesse Militaire et ne compte qu’en second plans dans la discipline précision/gongs.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par FroggySeven Dim 13 Sep 2020 - 14:00

Merci beaucoup pour vos explications cool

Confirmation de l'intérêt du TAR, importance de la détente (va falloir que j'aille potasser ça), fausse bonne idée du canon long...
Je vais creuser les pistes que vous m'avez données, à commencer par le CZ shadow 1.
FroggySeven
FroggySeven
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 11/09/2020
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par FroggySeven Dim 13 Sep 2020 - 19:17

Ah tiens... je suis tombé sur la fiche du CZ 75 TS qui fait pile 13cm amoureux

EDIT >>>> J'ai l'impression que la queue de détente est interdite en TAR ( <1kg etonnement )
FroggySeven
FroggySeven
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 11/09/2020
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par rem.44 Lun 14 Sep 2020 - 12:38

Il faudra aussi changer la hausse pour une fixe.
Le poids de détente doit pouvoir s'alourdir, soit en changeant le ressort du chien, soit en changeant aussi le chien pour un modèle moins allégé.

Mais bon, choisir ce pistolet pour faire du TAR, c'est un peu choisir une Formule 1 pour courir le Paris Dakar .
Et on ne peut pas dire qu'il corresponde vraiment à "l'esprit" de la discipline, si tant est qu'elle en ait eu un un jour ...
Perso, si demain mon CZ Shadow SP01 ne passe plus en TAR, parce qu'on le considère trop typé "sport", ça ne me choquera pas.
Je ne l'ai pas acheté pour tirer cette discipline, même si c'est un outil redoutable dans ce cadre précis, et que j'aime l'utiliser pour tirer le TAR tant que c'est encore autorisé.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par bx19gt Lun 14 Sep 2020 - 12:51

Attention aux declinaisons du CZ
Les bruits ont couru que la CNS voulait limiter les ADP et fixer des "limites"
Dans l'oeil du grand "gourou", les CZ Shadow 2. Serait toleré les CZ Shadow 1

Bien evidement rien dans le réglement actuel ne permet de rejeter au controle un Shadow 2 ou un de ses clones

Rien egalement de definitif dans cette "intention", les CNS pouvant etre amené à evoluer.

Perso si le but est de découvrir la disicipline, un CZ 75B de base est largement suffisant.
L'arme aura toujours bien plus de potentiel qu'une bonne partie des tireurs (moi compris)

Et si vraiment tu veux te tester au TAR à l'ADP, sache que 80% des tirs en ADP sont des tirs "rapide". Il te faudra donc t'entrainer principalement à cette phase. Même s'il semble que le nombre de coups en precision sera porté à 20 cette saison.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par FroggySeven Lun 14 Sep 2020 - 19:19

Ah je croyais que c'était interdit le shadow 2...
mais peut importe, je ne veux pas prendre le risque d'acheter une arme qui va être rejeté en TAR.
Même le shadow 1 du coup ça refroidit...
FroggySeven
FroggySeven
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 11/09/2020
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par acisroc Lun 14 Sep 2020 - 19:24

Le problème avec le TAR c’est que quoi que tu fasses tu seras toujours à la merci d’un changement de règlement. Depuis que cette discipline existe le règlement change chaque année et sur des points assez significatif.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par bx19gt Lun 14 Sep 2020 - 19:53

acisroc a écrit:Le problème avec le TAR c’est que quoi que tu fasses tu seras toujours à la merci d’un changement de règlement. Depuis que cette discipline existe le règlement change chaque année et sur des points assez significatif.

Jusqu'à présent, l'adminissibilité des armes de poing n'avaient pas été remise en cause
Une longevité de 15 ans quand meme

Et pour avoir discuté avec le "père", le reglement lache de l'ADP etait à cause de l'indisponibilité d'arme de poing

C'est vrai qu'on ne trouvait pas sur le marché de P38/P1, P210, SW M&P, Colt Service, Ruby, 1892 Colt 1911, Beretta 92FS etc etc
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par acisroc Lun 14 Sep 2020 - 21:30

La limitation des canons long est intervenue en 3e année. A cette époque j’envisageais de concourir avec un hardballer long slide mais le référent adp de l’époque m’avait averti de la restriction qui devait intervenir l’année suivante.
Par ailleurs le règlement ADP a aussi évolué sur le nombre de gongs et leurs points.
A l’origine c’était 100 points en prévisions et 100 points en gongs en 2 séries de 5 gongs en 20 secondes, la réductions sur temps sur la seconde série n’est intervenue que plus tard et le doublement des séries gongs encore plus tard.
Et depuis la catégorie armes authentique est apparue...
La seule chose qui n’a pas bougée c’est le règlement de la VM.
Donc au final, en 15 ans le règlement en ADP a quand même pas mal bougé.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par FroggySeven Lun 14 Sep 2020 - 21:35

un copain a un CZ75 shadow à me vendre et peut me le réserver un mois content
FroggySeven
FroggySeven
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 11/09/2020
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par rem.44 Lun 14 Sep 2020 - 21:49

C'est une bonne arme : je ne vais pas dire le contraire, j'en ai un ...
Précise, bonne prise en main, bonne détente d'origine, et facilement améliorable, avec beaucoup d'accessoires facilement disponibles, mais essaye la avant de craquer .
C'est un pistolet tout acier, donc lourd, avec une course de détente plutôt longue, système DA/SA oblige.
Ce n'est pas parce qu'elle a très bonne presse, qu'on en parle beaucoup qu'elle te conviendra.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par bx19gt Lun 14 Sep 2020 - 21:53

Tout ca ne vaut pas un PA35S (joke inside ;))
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par rem.44 Lun 14 Sep 2020 - 22:18

Dans l'absolu, il n'y a pas de mauvaise arme : le plus important, c'est juste de trouver celle qui nous plait vraiment.
Perso, parmi les "antiquités", il y en aurait pas mal qui me plairaient, mais je n'ai pas les moyens : Un Mauser C96, un beau Radom Vis 35, LE Browning GP, même un moderne, un 1911 (pas un A1) de la grande guerre, un S&W 1917 en 45 ACP.
Et bien d'autres, malheureusement .... triste
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par acisroc Mar 15 Sep 2020 - 7:13

Concernant la course du shadow, le trigger reset peut être significativement raccourci par un armurier compétent.
J’ai 3 shadow 1 préparés de cette façon avec des trigger reset ultra courts.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par FroggySeven Mar 15 Sep 2020 - 9:23

A vrai dire,je l'ai déjà utilisé le sien... sans savoir que c'était un shadow !!!
Donc les deux seules armes de poing que j'ai vraiment testées sont ce shadow, et un 45 ACP (je n'ai tiré que qqs coups au 357 magnum... pas eu le temps de m'habituer... trop violent). Après coup je me dis que j'ai eu le cul bordé de nouille pour mes premiers essais  bigrin

Les deux m'ont semblé lourds à une main (moins de plaisir, moins précis);
mais je préfère tirer à deux mains
(ça fait plus film d'action et moins duel du 19ième siècle  chargé   )
Franchement ? J'ai flashé sur le 45  amoureux  !!!
En toute impartialité ( je n'avais pas encore lu une ligne sur le choix d'arme sur le net), j'ai trouvé ça jouissif, car puissant mais "rond" , presque(!) doux.
Mais c'est peut-être faussé par la découverte enthousiaste du gros calibre.

J'ai trouvé le shadow plus sec, plus fade. Mais dans une optique de performance,
je me sens carrément plus apte à enchainer rapidement avec.
Mes résultats étaient pas trop loin du proprio en 45, et j'ai pilé mon copain avec le shadow (j'étais aussi surpris que lui... après, je suis plus lourd aussi... donc je me dis qu'une arme tout acier correspond bien à mes un peu moins de 90kg).
Bon... après c'est l'arme d'un ami... il y a un aspect affectif, de confiance et logistique, donc aussi financier  ( je n'avais pas forcément prévu de l'acheter en occase, il peut me le garder au chaud en attendant d'ici un mois mon autorisation).

J'aurai sans doute l'occasion plus tard de retirer en colt, de découvrir les revolvers très gros calibre, la poudre noire... J'ai tant de choses à découvrir... Vu mon niveau, le plus urgent est certainement de pratiquer. J'ai le temps de me refaire une opinion qui ne vienne pas de seulement deux séances de tir. Dans tous les cas ça ne devrait pas être difficile de revendre un shadow 1, et je ne perdrai pas trop dessus si je l'achète d'occase.

PS : Bien noté pour la course de la détente. merci
FroggySeven
FroggySeven
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 11/09/2020
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par rem.44 Mar 15 Sep 2020 - 11:53

Le 1911 est une super plateforme, quelque soit le calibre.
Il y a énormément de choix de fabricants, de modèles, de formats, de finitions, de niveau de qualité, aussi ...
De plus, le 45 ACP est un calibre vraiment précis, et facile à recharger : pour un tireur occasionnel, qui souhaite se faire plaisir, ça peut être un excellent choix. Et si on recharge, on peut du coup tirer "doux" pour épargner la mécanique, tout en faisant vraiment d ela précision.
Et avec une visée fixe, pas de question à se poser pour la compatibilité TAR.

Mais il existe aussi d'autres armes sympas en 45, qui peuvent se révéler très précises : CZ 97, HK USP, et ses déclinaisons Expert et Elite à canon long, Glock, etc ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par Air Force Mar 15 Sep 2020 - 13:32

Sans trop connaitre les armes de poing en tar ..il existe bien le luger p 08 canon long artillerie ou Marine avec aussi une crosse pour emploi en tant qu arme d epaule
.vu cela...une arme mythique bien sympa.. 👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

FroggySeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ? Empty Re: ça existe un pistolet à canon long accepté en TAR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum