TIR SPORTIF
rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

+4
Doc Bernie
LARICI
bx19gt
Air Force
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Air Force Sam 8 Aoû 2020 - 18:35

Ouais, effectivement pas  simple cette histoire  !!!  
Après avoir consulté le nouveau rglmt TAR et modifs apportées auxquelles se rajoutent  celle de l' ISR  on peut dire que c'est une véritable usine à gaz bien franco française en perpétuelle modification . Faut vraiment être passionné pour supporter de tels changements sur le règlement et sur les  armes acceptées. (.J'ai des amis qui ont arrêté  pour  cela car ils avaient acquis des armes qui n'ont plus été autorisées l'année suivante .)

Concernant donc l'ISR ,  c'est une jeune discipline qui se veut bcp plus moderne et sportive qui est entrée .... sur la pointe des pieds...et par la petite porte ....dans le TAR qui lui se veut amical , populaire , avec armes ancienne sorties du placard . D'après vos écrits l'ISR  ne serait pas vraiment la tasse de thé des instances TAR d'ou ces décisions prises et raisons invoquées sur l'exploitation du CNTS et tir ISR aux côtés du 300m ISSF.. Faut donc que l'ISR s'installe et devienne adulte pour gagner si possible ses titres de noblesse sportives dans les années qui viennent...

ps =Si je peux me permettre un dernier mot ! Si cette incompréhension et colère que vous ressentez reste comme ici dans un simple débat ce n'est pas gravissime.mais ce qu'il vous faut craindre ( si de telles constestations prenaient de l'importance et que cela parte en vrille au niveau des tireurs contre les décisions de DTN  FFTir et CNS ) , c'est de recevoir des coups de  bâtons en retour  type boomerang un peu comme ce qu'il s'est passé dans l'affaire du feu hunter "rimfire" l'an passé.. d'ailleurs tj pas réglé.. !!! Il y a d'un côté nos instances FFTir qui décident et d 'un autre côté les tireurs qui appliquent les décisions prises et qui tout simplement tirent en compet ou loisirs.. bigrin
Donc faut raison garder pour éviter de voir un jour la mort de l'ISR .. triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par franck1872 Lun 10 Aoû 2020 - 10:00

Navré on part de très loin bigrin

Je lis avec intérêts ce post, mais il me manque des choses pour bien comprendre les différents enjeux.

Pour le néophyte que je suis en arme longue et en Vocabulaire et abréviation.

Mon document de départ est la liste des Disciplines par affiliation.
TABLEAU RECAPITULATIF INFORMATION DISCIPLINES

J'en ai déduit :
Armes Ancienne -> instance Internationale MLAIC
300 m ->
25 / 50 m -> instance Internationale ISSF
25/50m PARA - TIR -> spécifique France
TAR -> spécifique France
ECOLES DE TIR -> spécifique France
10 m -> instance Internationale ISSF
10m PARA - TIR ->
IAU ->
IAU PARA - TIR ->
CIBLE MOBILE 50M ->
PLATEAU ->
PARA - FOSSE ->
SILHOUETTES METALLIQUES ->
BENCH ->
TIR SPORTIF DE VITESSE -> instance Internationale IPSC

Par contre pas de ISR
ISR (International Service Rifle) Règlement différent du 300M ISSF Par exemple bretelle mais intégrer au TAR (comme par exemple la cible mobile a ISSF)
Si j'ai bien compris se tire a 300 Mètres ?
TAR Tir aux Armes Réglementaires (facile) la distance fusil est 200 Mètres ?

Dans les abréviations FFtir :
mais que veut dire CNS : Comité National Sportif ? Il y a en a 1 par Affiliation (ISSF, TAR, Arbalete, IPSC, Para Tir, MLAIC ..... ?
Et ISR est elle une affiliation ?

J'ai du mal a voir l'ensemble de l'organigramme avec par dessus les DTN, Les Arbitres, Les ligues ...
Qui peut éclairer ma lanterne......


franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par RH45 Lun 10 Aoû 2020 - 12:04

_ IAU : https://www.fftir.org/disciplines/arbalete-match-et-field/
: https://www.iau-crossbow.org/

_ Bench : https://www.fftir.org/disciplines/bench-rest/

_ ' mais que veut dire CNS ? ' : Commission Nationale Sportive : https://www.fftir.org/les-commissions-federales/
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par franck1872 Lun 10 Aoû 2020 - 12:36

RH45 a écrit:_ IAU : https://www.fftir.org/disciplines/arbalete-match-et-field/
        :  https://www.iau-crossbow.org/

_ Bench : https://www.fftir.org/disciplines/bench-rest/

_ '  mais que veut dire CNS ? '  : Commission Nationale Sportive  :  https://www.fftir.org/les-commissions-federales/

Merci merci Quelle est son rôle ?
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Doc Bernie Lun 10 Aoû 2020 - 17:50

franck1872 a écrit:

Merci merci Quelle est son rôle ?
Règlement intérieur fédéral , page 10 :
https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2020/05/2-reglement_interieur_fftir_2004.pdf

ORGANISATION DES COMMISSIONS NATIONALES SPORTIVES
Article 28 :
Les   Commissions   Nationales   Sportives   sont   des   organes   de   réflexion,   de   proposition   et d'animation  des  activités  relevant  de  leur  compétence.  Il  existe  notamment  les  Commissions Nationales Sportives suivantes : (...)


Dans les discussions qui ont cours actuellement, une phrase a son importance :
Article 29 :
Plusieurs  activités  ou  disciplines  pourront  être  regroupées  au  sein  d'une  même  Commission Nationale Sportive (C.N.S.)


C'est ainsi que la CNS 300 m a été rattachée à la CNS Carabine depuis quelques années. IL est vrai que, traditionnellement, cette CNS était élective pendant le CdF de début d'olympiade, et que cette élection a connu des sorts intéressants.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Air Force Lun 10 Aoû 2020 - 18:10

Slt franck.

Le Doc t'a donné les infos sur ces CNS..La  CNS carabine  englobe donc le 10, 50 et 300m + maintenant l'ISR qui  , comme tu l'as fait remarquer n'existe pas comme discipline FFTir sur le papier...sauf du bout des lèvres en fin du rglmt TAR au niveau des règles et armes. c'est tout.

Donc cette nouveauté voulue au niveau DTN et CNS ressemble à une volonté affirmée de positionner l'ISR au sein de la  CNS carabine aux côtés du  300m.. Est ce un bien ou un mal pour l'avenir de la discipline très prisée par de nombreux tireurs TAR  
(voir débats ici ou sur T Mailly) ....sais pas !!! euh

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=64&t=264030

L'organigramme DTN FFTir (et RGS aussi.)..seront mis à jour un de ces 4 je pense.. bigrin

Auras-t-on les tenants et aboutissants de ces décisions là.?  Pourquoi ?  Eest ce que l'ISR restera  hors du TAR après 2021?  Beaucoup de questions on le voit  restent en suspend...!!!

Comme on le voit également dans ces débats , on peut faire un raccourcit et  penser aussi que c'est une façon d'aider et espérer alimenter les rangs de la discipline 300m en perte de vitesse depuis quelques années déjà.. Avec de moins   en moins de tireurs 300m ISSF , l'obligation d'avoir 3 equipes pour accéder à un podium en J/D/couché et s2 au 3x20 alors qu'il n'y a que 9 places au quota( ineptie d'un reglement )  le standard definitivement supprimé faute de combattants S1 ok..mais  est ce vraiment réaliste ? Personnellement je n'y crois abs  pas..!!! 
Enfin = Le futur tir TLD 600m , HPower ou F Class, ou autre TLD possibles... suivront-ils le même chemin ? euh


Dernière édition par Air Force le Ven 21 Aoû 2020 - 22:44, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par franck1872 Mar 11 Aoû 2020 - 8:43

Merci @Doc Bernie et @Air Force

J'ai trouvé l'organigramme.
rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Organi10

Effectivement le RÈGLEMENT INTERIEUR, en dit beaucoup plus sur l'organisation.....

Par contre une nouvelle question :

La Commissions Nationales Sportives Section Entraînement et Compétition ou S.E.C c'est la C.N.S. GESTION SPORTIVE ?




franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par mas36 05 Mar 11 Aoû 2020 - 9:28

Air Force a écrit:Slt franck.

Le Doc t'a donné les infos sur ces CNS..La  CNS carabine  englobe donc le 10, 50 et 300m + maintenant l'ISR qui  , comme tu l'as fait remarquer n'existe pas comme discipline FFTir sur le papier...sauf du bout des lèvres en fin du rglmt TAR au niveau des règles et armes. c'est tout.

Donc cette nouveauté voulue au niveau DTN et CNS ressemble à une volonté affirmée de positionner l'ISR au sein de la  CNS carabine aux côtés du  300m.. Est ce un bien ou un mal pour l'avenir de la discipline très prisée par de nombreux tireurs TAR  
(voir débats ici ou sur T Mailly) ....sais pas !!! euh

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=64&t=264030

L'organigramme DTN FFTir (et RGS aussi.)..seront mis à jour un de ces 4 je pense.. bigrin

Auras-t-on les tenants et aboutissants de ces décisions là.?  Pourquoi ?  Eest ce que l'ISR restera  hors du TAR après 2021?  Beaucoup de questions on le voit  restent en suspend...!!!
Comme on le voit également dans ces débats , on peut faire un raccourcit et  penser aussi que c'est une façon d'aider et espérer alimenter les rangs de la discipline 300m en perte de vitesse depuis quelques années déjà.. Avec de moins   en moins de tireurs 300m ISSF ,  le standard supprimé, ok..mais  est ce vraiment réaliste ? Personnellement je n'y crois abs  pas..!!! 
Enfin = Le futur tir TLD 600m , HPower ou F Class, ou autre TLD possibles... suivront-ils le même chemin ? euh

Moi non plus je ne crois pas que l'ISR aidera à relancer le 300m, et ce regroupement ne fera que tuer une discipline 100% TAR, et qui avait le vent en poupe. Il suffit de voir le nombre de demandes pour participer aux CdF (la discipline était open pour ceux qui étaient qualifiés dans une des disciplines 200m). Mais je me répète, on tirait l'ISR parce que c'était dans les CdF TAR. Faire un deuxième déplacement, pour 90% des Taristes intéressés par cette discipline, est juste inenvisageable...
Quand au niveau régional qualificatif, si le 300m devient la distance officielle (les CdF se faisaient en fonction de la distance du stand les accueillants, Vitrolles ou Volmerange n'ont que des 200m), les matchs qualificatifs seront très compliqués à organiser dans certaines ligues. AF pourra confirmer pour la Provence, par exemple... sans parler de la différence de traitement entre les ligues biens équipées et les autres (cibles electo/paletage/ou juste un télescope)...
Aider les clubs ayant un 300m ou imposer aux ligues de mettre de l'argent pour un vrai stand 300m aurait été plus constructif pour sauver le 300m ISSF. ( Quand on sait le fric qui dort dans certaines ligues et qu'elles n'ont même pas un 50m équipé de cibles electo ou un 300m digne de ce nom, on ne peut etre que circonspect quand à la volonté sportive de certains présidents de ligue
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Air Force Mar 11 Aoû 2020 - 15:01

+10 avec toi mas sur cette analyse et vision des conséquences possibles compte tenu de ces décisions prises .

Un post pour te répondre car on peut voir la chose autrement = La rareté des stands 300 verra peut être ceux du  200m bcp plus exploités à cette fin..( qualifs, dptx, Rgx. ) et pourquoi pas au contraire sauver l'ISR dont le futur ,tu en conviendras,  n'était pas certain au sein du TAR ( instance TAR et CNS  ) même avec le nombre important de tireurs passionnés qui s'y sont attelés..!!!! Iront -ils un jour , en plus del'ISR, vers le 300m couché? j'en doute... triste

Le 300m ISSF,  lui ,restera tj confidentiel car onéreux et difficile à pratiquer , seuls les puristes ISSF et passionnés le tireront tj..c'est ainsi faut se faire une raison sans pleurer = sélection naturelle liée aux euros ( surtout ces temps ci) et matos . Et puis on le constate avec ces débats  =  Les vues et projets des instances FFTir/DTN/CNS/TAR / ISR/ 300m sont trop flous et ne sont même pas connues .( peu ou pas de comm)

Quand aux aides promises au clubs lors d'une intervention de notre PDT/FFT faite il y a 1 an de cela et celles des ligues fortunées dont tu parles ..on peut rêver  car  c'est là , en fait,  le vrai problème !!! ( la dotation de l'ANS recuperee par la FFTir aurait été distribuée apparemment.majoritairement à des clubs= 340000 e environ!!! )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Air Force Ven 21 Aoû 2020 - 23:07

Bonsoir

Le point portant sur l'obligation d'avoir 3 equipes en  3x20  ou couché en J et D..pour un podium existe  tj helas  ( je ne l'avais pas vu) = faut reconnaitre que c'est impossible actuellement  d'avoir  3 equipes...en J et D en 300 ...surtout en 3x20 /..ceci compte tenu des quotas faibles de 9 .. ( pour podium et equipe !!) Thumb down Quand on sait combien.il est difficile dans un club de rassembler et qualifier 3 tireurs d un meme club tant a 10m qu a 50...ou le nombre de tireurs est important ...pensez donc a 300m a 9 ou 10 tireurs. (.quota )
C est une décision pitoyable et dissuasive..pauvre 300m..!!!
Va falloir  convaincre les  clubs ( chez nous on monte tj à 5 ou 6 tireurs) pour nous engager comme tous les ans..( sans espoir de podium mes potes aussi ne sont pas chaud eux aussi pour aller au cnts.)  ... c'est surtout dommage pour le  futur du 300 ... faudrait revoir  à mon avis ce point là ... une ineptie de plus du règlement , inutile et négatif pour le 300. qui se meurt encore un peu...lentement mais surement.. triste ....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  - Page 2 Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum