Achat carabine 10m choix 09081710
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal
-31%
Le deal à ne pas rater :
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable robuste
68.99 € 99.99 €
Voir le deal

Achat carabine 10m choix

Achat carabine 10m choix Empty Achat carabine 10m choix

Message par Amme le Lun 22 Juin 2020 - 14:01

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une carabine 10m, mais j'aimerai avoir des conseils car je ne m'y connais pas trop. J'en suis seulement à ma deuxième année de tir et jusqu'à maintenant je tirai avec une fein p800 junior prêtée par mon club. Je fais des compétitions et j'ai été au championnat de France en février, je voudrais donc avoir une carabine qui me permettrait d'évoluer en ayant plus de possibilités de réglage. Je passe en catégorie dame 1 à la saison prochaine.

Je part sur des carabines fein j'ai repéré surtout la fein 800 évolution top et dans la catégorie au dessus la fein 800 alu ou fein 800w mais elles sont plus chères.
Pouvez-vous me conseiller sur ces carabines, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir tous les réglages de la 800 alu ou la 800w ? Est-ce que la 800 évolution top est adaptée sachant que je serai en catégorie dame 1 ?
Merci pour votre aide
Amme
Amme
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 22/06/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 10m choix Empty Re: Achat carabine 10m choix

Message par Piefou le Lun 22 Juin 2020 - 16:54

800, 800W, 800X, LG400, 9015 ... elles feront toutes du 10 :)

Effectivement, si tu as débuté sur une 800 Junior, autant rester sur un même mécanisme.

De mon point de vue, si on souhaite faire de l'économie, il n'est pas nécessaire d'aller sur la W et la X.
Elles ont plus de réglages, ont un look plus attrayant, mais rien d'indispensable qui justifie le surcoût (allez si, la plaque de couche à la limite).

La 800 Evo est un très bon modèle pour les jeunes qui grandissent, et effectivement souvent considérée pour les adultes débutants.
Néanmoins, à moins que tu ai un petit gabarit, tu risques de vite sentir la différence de poids, et de devoir bricoler pour rallonger les réglages et rajouter du poids.

Mis à part la Junior, as-tu eu l'occasion d'essayer d'autres crosses, d'autres armes ?

Niveau budget, tu as un montant moyen/max ?

Dernière édition par Piefou le Lun 22 Juin 2020 - 18:44, édité 1 fois
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 30/03/2014

Amme aime ce message

Message par Air Force le Lun 22 Juin 2020 - 18:23

Bj.Amme..

Piefou te pose les bonnes questions , il t'a bien expliqué l'intérêt d'aller ou pas vers une crosse bcp plus sophistiquée avec une P 800...c'est à toi de voir ...Mais à la lecture de ton post initial =

"Je fais des compétitions et j'ai été au championnat de France en février, je voudrais donc avoir une carabine qui me permettrait d'évoluer en ayant plus de possibilités de réglage. Je passe en catégorie dame 1 à la saison prochaine."

.....je vois qu'en faisant de la compet et en passant en dame 1 cet interêt là va s'imposer pour progresser .. Une 800w serait à mon avis le bon choix pour une dame..(plus légère que la 800alu avec toute fois la possibilité d'y adapter des poids additionnels ...)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Amme aime ce message

Message par Amme le Mar 23 Juin 2020 - 14:48

Merci pour les conseils, je suis quand même assez grande, et j'ai un budget qui va autour des 2000 euros mais il peut varier un petit peu car je souhaiterai acheter une carabine qui fera le plus d
'années possible, mon but n'est pas de changer souvent pour avoir la dernière version à chaque fois.
Je n' ai jamais essayé d'autres armes, mais déjà je sais que la p800 junior était un peu trop légère pour moi.

En effet j'hésite entre la 800 évolution top et la 800w qui serait peut être plus adaptée niveau poids pour moi. Je me demande surtout si la 800 évolution me permettrait vraiment de progresser et de me suivre pendant plusieurs années même en catégorie adulte...

Quand on y connaît pas grand chose c'est difficile de choisir ahah
Amme
Amme
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 22/06/2020

Message par Air Force le Mar 23 Juin 2020 - 18:57

Slt amme.

Ton choix et ton budget t'ouvre des possibilités en occasion intéressantes. aves 2000e tu devrais trouver soit une  P700 ou même une 800 comme neuve. Passes des annonces ici ...ou va voir de l'autre côté de la frontiere vers l'est ...( laisse tomber la 800 evolution..) cnul

exemple d'occasion ici sur le forum =
http://tenlemag.com/petites-annonces/index.php?page=item&id=624

ou sur le net =
https://www.ligue-tir-auvergne.fr/index.php/annonces/armes/1068-a-vendre-carabine-10m-feinwerkbau-p800
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par jsam le Mer 24 Juin 2020 - 9:45

Bonjour Amme,

Oublies la P800 Evolution car, si tu dois la faire évoluer, elle va te coûter très cher.

Tu vas devoir changer la poignée, toute la partie arrière, acheter les réhausses etc... Idem pour la version Evolution Top qui n'a que les réhausses en plus.

Si tu souhaites rester avec du Fein, il est préférable d'attendre et mettre plus d'argent de côté pour investir dans une P800W neuve ou d'occasion.

smwink
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 31/01/2015

Message par jsam le Mar 30 Juin 2020 - 18:43

Bonsoir,

Si parmi vous quelqu'un connait Amme, merci de lui dire de se connecter sur son compte afin de lire le message envoyé en MP.

Merci d'avance.

Jacques

smwink
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 31/01/2015

Message par Contenu sponsorisé