TIR SPORTIF
Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46

2 participants

Aller en bas

Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46 Empty Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46

Message par sermar Jeu 18 Juin 2020, 18:04

Bonjour à tous,
Durant le confinement j'ai pu acquérir un MP 46 d'occasion. Bel engin. Mais mes petites mimines ont du mal avec la crosse dessinée pour les bûcherons ukréniens. Aussi je veux me coller à la réalisation d'une crosse plus adaptée.
Certains ont de belles réalisations à leur actif. Je serais preneur de tout croquis avec les côtes permettant de se lancer sans trop faire de dégâts...
Merci par avance à ceux qui pourraient me donner ce petit coup de pouce.
Sermar
sermar
sermar
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 03/03/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46 Empty Re: Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46

Message par rem.44 Jeu 18 Juin 2020, 22:00

Tu as déjà un modèle : ta crosse d'origine. Ton "croquis avec les côtes", fais le toi-même !
Il y a plein de tutos sur youtube : inspire toi de leur façon de faire. En faisant quelques recherches google, en français comme en anglais, tu devrais trouver pas mal de vidéos et de tutos.
Et tu as de la chance : une crosse en deux parties, c'est plus simple à fabriquer qu'une crosse monobloc .

Perso, je m'y prendrais comme ça :
Je partirais de deux carrés de contreplaqué épais, parce que le contreplaqué, c'est bien droit, bien d'équerre, et que ça se travaille facilement. Tu peux même ajouter une surépaisseur facilement, avec une bonne colle à bois et des serre-joints.
Tu commences par délimiter les contours exptérieurs de la crosse dans ce carré, puis tu t'arranges pour copier les fraisages internes , en les décalquant, p ex, ou en superposant la carcasse sur une moitié de crosse, puis ensuite tu recommences pour l'autre moitié. Il faut qu'une fois le pistolet posé sur ce carré, le canon sorte perpendiculairement à un des cotés, et surtout bien droit par rapport aux faces qui font la jonction des deux moitiés de crosse : ce sera plus facile ensuite pour travailler la prise en main.
Il faut donc que tes fraisages aient bien la même profondeur de chaque coté, pour qu'une fois la crosse posée à plat, le canon soit bien horizontal.
Les fraisages, tu peux les faire soit au ciseau à bois, soit à la défonceuse (difficile), soit à la perceuse à colonne, en réglant pile poil la hauteur du plateau. Tu perces à l'endroit le plus profond, puis tu places une fraise à bois, et tu fais glisser le morceau de contreplaqué pour évider les parties qui ont besoin de l'être, en enlevant quelques milimètres à chaque passe. C'est l'intérêt du contreplaqué : des faces parfaitement planes, qui facilitent le travail, et un bois résistant tout en étant facile à travailler.

Ensuite, le plus drôle : la partie "prise en main" !
Là, soit ta crosse d'origine est pas mal, et tu reportes les mêmes cotes aux mêmes endroits (même épaisseur posée à plat, bosse au même endroit, etc ...), soit tu rajoutes de l'épaisseur un peu partout, et une fois la crosse montée, tu fais des essais de tir et tu la modifies petit à petit, en enlevant là où il y a besoin.

Pour les modifs de crosse au niveau de la prise en main, j'ai déjà pas mal disserté, je te laisse chercher un peu, tu devrais facilement retrouver.

Dis-toi que cette crosse pourra constituer un super modèle pour une prochaine en bois plus noble.
Une fois que tu te seras fait la main sur du contreplaqué, en faisant plein d'erreurs, attaquer deux belles plaquettes de noyer ne te fera plus peur !


Dernière édition par rem.44 le Ven 19 Juin 2020, 16:18, édité 1 fois (Raison : Plus détaillé ....)
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46 Empty Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46

Message par sermar Ven 19 Juin 2020, 10:30

Merci REM.44 pour votre réponse.
Je suis tout à fait d'accord sur le mode opératoire que vous proposez. J'ai juste un problème : les deux moitiés de la crosse d'origine sont fortement collés et j'hésite beaucoup à forcer/détruire la crosse d'origine pour avoir l'empreinte intérieure...C'est pourquoi je recherche un schéma de cette fameuse empreinte.
Cordialement.
Sermar
sermar
sermar
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 03/03/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46 Empty Re: Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46

Message par rem.44 Ven 19 Juin 2020, 10:58

Argh, cochons de russkofs ! ptdr

Sur google, peut-être, avec quelques recherches en anglais.
Sinon, sur le forum, ici : https://tirsportif.forumactif.com/t30946-baikal-mp-46-m

A voir avec le tireur qui s'y est essayé.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46 Empty Re: Réalisation crosse pour BAIKAL MP 46

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum