FAS sp602 09081710
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Abonnement PS Plus de 12 mois
Voir le deal
44.99 €

FAS sp602

FAS sp602 Empty FAS sp602

Message par deRUPEE le Lun 25 Mai 2020 - 11:57

Bonjour amis tireurs
je cherche un (des) avis autorisés concernant le pistolet FAS SP 602 en 22LR.
merci de vos retours éventuels
deRUPEE
deRUPEE
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 25/05/2020
Pays : Gaulle réfractaire

Revenir en haut Aller en bas

FAS sp602 Empty Re: FAS sp602

Message par 40xb le Mar 26 Mai 2020 - 17:16

Bonjour deRUPEE,

J'ai eu un 602 il y a une dizaine d'années. C'est une très bonne arme - un peu légère, mais on peut rajouter des plombs (pour jantes voitures si besoin), très précise,  avec une excellente prise en mains.
Elle est relativement fiable, mais l'arme que tu vas acheter risque d'avoir un certain nombre de tirs, et bien qu'il faille se lever de bonne heure ou y mettre vraiment du sien pour abîmer un canon de 22lr,  ce sont les pièces "d'usure" qui risquent de lâcher (percuteur, ressorts, ejecteur,...); le problème est qu'actuellement, je ne pense pas que tu puisses encore t'en procurer. FAS n'existe plus et il me semble que c'est Chiappa qui a repris l'affaire.

Je discutais l'an dernier avec un tireur d'un autre forum qui se désespérait d'en trouver. Il a finalement du se résoudre à acheter un autre 602 pour récupérer les pièces qui avaient cassé sur le sien ( et donc a du refaire toute la paperasserie administrative pour une nouvelle autorisation).

A toi de voir, mais il semblerait opportun de te rabattre sur une arme d'occasion d'un modèle  pour lequel les pièces de rechange sont encore disponibles même si la marque a disparu ( Hammerli, Unique,...).
40xb
40xb
Membre
Membre

Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Message par Chris831 le Mar 26 Mai 2020 - 22:19

Bonsoir,
Le 602 et son successeur le 607 sont d'excellents pistolets. Une détente remarquable à 2 bossettes, une crosse que l'on peut travailler car le chargeur s'introduit par le haut, un bon équilibre...
Le pistolet est cependant capricieux. Il en est qui fonctionnent parfaitement avec presque toutes les munitions, d'autres plus délicats. Dans les années 90, pas mal de tireurs passaient un coup de brosse à dents et mettaient un peu d'huile entre les passes de précision et la vitesse.
Pour les pièces, c'est encore trouvable en Italie, je dois avoir un lien vers une armurerie.
Avant tout, l'essayer et voir comment il fonctionne...
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Message par deRUPEE le Ven 5 Juin 2020 - 9:58

Merci amis tireurs pour vos réponses.
De fait je n'aimerais pas être trahi par le matériel.

J'ai essayé à mon club un match gun, que pensez vous de cette arme qui ressemble un peu à un montage en "Mécano" ?

Y a t il, selon vous, une alternative intéressante aux Pardini qui peuplent les pas de tir (mais qui sont hors de mes capacités budgétaires) ?
par exemple, le Browning Buck Mark avec son canon de 7 pouces un quart.
Faut il se rabattre sur le DES69 sur un Hämmerli d'occasion?
dR
deRUPEE
deRUPEE
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par phil le Ven 5 Juin 2020 - 14:52

Si tu souhaites a terme faire un peu de compétition 25m oublie le buckmark, son canon est trop long. Pour les disciplines de sport 25m la longueur du canon est de 6 pouces max.
Les dernières séries de Matchguns fonctionnent bien selon ce qu’on peut lire sur ce forum, mais si tu achètes d’occasion tu peux tomber sur un mauvais numero qui te fera plein d’ennui. J’aime bien ton terme « mecano » qui est assez representatif de la bête...

Le Hammerli 280 est un tres bon pistolet et on trouvent beaucoup de pieces en Suisse.
Le Benelli MP90 est aussi excellent et moins cher qu’un Pardini.
Le Walther GSP Expert est bien aussi quoiqu’un peu lourd
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse VD

https://www.pistoletchavornay.ch

Message par rem.44 le Ven 5 Juin 2020 - 15:46

Je trouve les Pardini SP excellents, pour ma part, bien qu'un peu lourds.

Oups, pas vu ta limite budgétaire, désolé ... toutrouge

Les Walther, en occase, sont indestructibles et fiables.

Après, vas-tu réellement faire de la compétition régulièrement, et te donner les moyens de t'entrainer régulièrement, avec des cartouches de qualité ?

Certains pistolets de tir "de loisir" sont très précis et tout aussi fiables et agréables au tir.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par landes le Ven 5 Juin 2020 - 17:32

J 'ai un FAS 602 22L.R. que j 'ai gardé longtemps et qui a toujours été d 'un fonctionnement irréprochable depuis l ' achat , jusqu'à ce que je me décide enfin à m 'en séparer après avoir définitivement arrêté le tir .
Les quelques rares incidents étaient dûs à la munition .
Je n 'ai jamais eu de problèmes techniques ; il faut simplement veiller à ne pas le laisser s 'encrasser ( par un léger brossage à la brosse à dents ) et à le maintenir légèrement lubrifié .
C 'est un excellent pistolet : sa précision est remarquable , sa poignée également ; le pointage est parfait , " l ' "annonce " est immédiate et juste , la remise en ligne est naturelle et la détente en 2 phases est inégalée .
De tous les pistolets standard que j 'ai eu , testés , ou essayés , c 'est le meilleur , même si j 'avais , à tort , un à-priori plutôt défavorable vis-à-vis de cette " mécanique " italienne .
Comme quoi , il vaut mieux ne pas se fier aux apparences !
landes
landes
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 13/02/2017

Message par deRUPEE le Ven 5 Juin 2020 - 19:16

Merci de vos récieux avis très éclairants. Ils vont m'aider dans ma réflexionpour un bon achat... dès que j'aurais reçu mes autorisations...
dR
deRUPEE
deRUPEE
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rem.44 le Sam 6 Juin 2020 - 9:22

Un dernier avis : les avis d'inconnus, sur internet, c'est bien, mais des essais , c'est mieux !
Demande à tes voisins de pas de tir d'essayer leur arme, si elle te parait intéressante : rares sont ceux qui refuseront.
Non seulement c'est super intéressant de pouvoir essayer une arme différente de celle qu'on connait, mais surtout, ça permet bien souvent de se débarrasser d'a priori liés à la marque, l'esthétique, la forme de la crosse, radio-stand. Ou tout simplement des avis bidons postés par des inconnus sur internet .... siffle
ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par deRUPEE le Sam 6 Juin 2020 - 10:02

merci ce conseil là est aussi très bon...
à une prochaine discussion bonne reprise à chacun carab pisto
deRUPEE
deRUPEE
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Mr Predex le Ven 11 Sep 2020 - 21:52

landes a écrit:J 'ai un FAS 602 22L.R. que j 'ai gardé longtemps et qui a toujours été d 'un fonctionnement irréprochable  depuis l ' achat , jusqu'à ce que je me décide enfin à m 'en séparer après avoir définitivement arrêté le tir .
Les quelques rares incidents étaient dûs à la munition .
Je n 'ai jamais eu de problèmes techniques ; il faut simplement veiller à ne pas le laisser s 'encrasser ( par un léger brossage à la brosse à dents ) et à le maintenir légèrement lubrifié .
C 'est un excellent pistolet : sa précision est remarquable , sa poignée également ; le pointage est parfait , " l ' "annonce " est immédiate et juste , la remise en ligne est naturelle et la détente en 2 phases est inégalée .
De tous les pistolets standard que j 'ai eu , testés , ou essayés , c 'est le meilleur , même si j 'avais , à tort , un à-priori plutôt défavorable vis-à-vis de cette " mécanique " italienne .
Comme quoi , il vaut mieux ne pas se fier aux apparences !
+1. Je ne pourrai dire mieux. Cette arme est un frais régal à l'usage
Mr Predex
Mr Predex
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 02/05/2019

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Dauphin100 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé