Enième présentation 09081710
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -8%
5€ de réduction sur le jeu PS5 ...
Voir le deal
54.99 €

Enième présentation

Enième présentation Empty Enième présentation

Message par Al9000 le Dim 19 Avr 2020 - 1:10

Bonjour à tous les membres!
Dix jours que je parcours les différents topics de ce forum, et que je découvre le monde du tir.

Subissant le confinement, comme beaucoup d'entre vous, j'ai renoué avec quelques plaisirs disparus faute de temps. Lecture, astronomie... Puis je ne sais trop pourquoi, je me suis souvenu que jeune ado je passais des heures à tirer sur des cartons avec une vieille Gamo. J'avais même fait une initiation au club de tir à Villeneuve d'Ascq vers 92. L'idée a fait son chemin, et au moment où j'écris, j'attend la livraison d'une nouvelle Gamo Storm carbon ainsi que d'un Compact Expert. De l'air comprimé grand public, mais qui devrait me permettre de renouer avec plaisir avec le tir.

Je n'avais jamais approfondi ce hobby de ma jeunesse, car pour des raisons précises qui me sont propres, je ne veux aucune arme à feu chez moi. Et j'en avais fini par oublier que l'air comprimé pouvait offrir de belles sensations. Je vais donc me lancer dès que possible dans la construction d'un pas de tir 10m sur mon terrain, avec cette fois des cibles 17x17 et 10x10 issf et certainement si la passion revient bien dans un pistolet Steyr ou mqrcqud équivalente.
Et pourquoi pas prendre une license dans un club, il y en a pas mal autour de chez moi. Après, je ne sais pas si tous proposent du tir à 10m...

Voilà, présentation effectuée, et je vous remercie tous pour la somme d'informations réunies ici et la sympathie générale qui y règne.

A bientôt.
Al9000
Al9000
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 16/04/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Enième présentation Empty Re: Enième présentation

Message par Guliw le Dim 19 Avr 2020 - 1:35

Bienvenue
Organise toi pour les plombs ne puissent pas sortir de ton pas de tir, même accidentellement
Presque tous les clubs proposent du 10m qui est devenu le terrain de jeu obligatoire pour presque tous les débutants. Et tu sera considéré comme tel pendant plusieurs de tes premières séances
Bon tirs
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/04/2013

Message par jpgnm1 le Dim 19 Avr 2020 - 10:07

par Al9000 Aujourd'hui à 1:10
.... je ne veux aucune arme à feu chez moi....

Il ne faut pas oublier qu'une arme à air n'est pas un jouet non plus et doit être utilisée avec les même précautions que "les autres" ....
lkhj
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par philippe71 le Dim 19 Avr 2020 - 13:56

Je te souhaite de ne jamais avoir d'accident en faisant du tir à domicile, on a vu des balles ou plombs rebondir sur un autre et revenir en plein visage, quand on aime le tir on le fait en toute sécurité, la plupart des stands on un 10m, une carabine même vide est considéré comme dangereuse.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 28/01/2008

Message par Al9000 le Dim 19 Avr 2020 - 15:49

Merci pour l'accueil! hehe
  Aucun soucis sur la sécurité, le "panneau" prévu pour accueillir les prote-cibles sera large d'1,80 pour la même hauteur, avec toit en onduline pour le protéger de la pluie. Le tout placé devant un mur de 10m de large... Et porte-cibles avec récupération de plomb, pour éviter les ricochets, et également parce que je ne veux pas semer du plomb dans la nature. Je suis très à cheval sur la sécurité en règle générale, encore plus s'il s'agit d'armes.
Mon but n'est pas de canarder à tout va, mais juste m'amuser en tirant à 10m le plus sérieusement possible, et avec le plus de sécurité possible également. J'ai déjà averti mon voisin du projet qu' il a accueilli à bras ouverts après lui avoir montré les plans. Un squatteur potentiel donc. bigrin

Pour l'inscription dans un stand, l'idée me plaît énormément mais un métier à rythme décalé et  chronophage me restreint... Je vais malgré tout tenter en septembre.
Al9000
Al9000
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 16/04/2020

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé