TIR SPORTIF
Modification de règlement suite aux JO - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Modification de règlement suite aux JO - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Modification de règlement suite aux JO

+10
Air Force
eiffel
jicé
tueurdemouches
franck1872
Guliw
Gregor Samsa
lucashooter
Piefou
PIETRANTONI
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO - Page 2 Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par lucashooter Mer 22 Avr - 11:09

Je crois qu'il faut éviter de tout mélanger , même en armes anciennes ce qui tir au miquelet utilise des vestes. De nos jours en issf la recherche ultime est la précision pour grappiller chaque dixième tout comme ceux qui font du hunter avec des trépied de précision du nettoyage des balles de chauffe où tout est optimisée. Il y a suffisamment de discipline au sein de la fédération de tir pour que chacun y trouve son compte si on veut faire du tir de façon plus simple il y a le tar . Comme écrit précédemment si il devai yavoir changement l'issf communiquera en temps voulu.
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO - Page 2 Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par RH45 Mer 22 Avr - 11:45

biljp a écrit: ........ poids 4 kg Max . .
Avec ce poids avec dioptre , ce sera avec CZ452 , Unique Dioptra , ....et autres de ce type .
Du temps qu'il y avait la carabine Standard à 50m c'était 4,5 kg .
Si cela a changé c'est qu'il y avait des raisons , et comme toujours une médaille a 2 côtés .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO - Page 2 Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par biljp Mer 22 Avr - 12:40

Désolé ,je me suis mal exprimé. Un ami qui figure régulièrement dans le top10 et qui a donc une expertise sup me disait à Niort avoir été *déçu* de voir que les progrès de certains tireurs coïncidaient avec un changement de tenue , sans évoquer  des postures qui feront l’activité des Kiné/osteo à l’avenir .
Lire qu’un 50+ a des difficultés à tenir le match est compréhensible ,et dans ce cas,    pourquoi ne pas modifier le poids de l’arme plutôt que de renforcer indéfiniment la tenue ?En Allemagne ils ont créé une catégorie avec appui pour  pistoliers : résultat il n’y a jamais eu autant de tireurs S3+ qui conservent le plaisir de tirer (voir livre reinkemeier)
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO - Page 2 Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par gha47 Mer 22 Avr - 13:32

On pourrait aussi créer une catégorie S4, comme cela se fait désormais dans beaucoup de disciplines, en raison des plus de 70 ans de plus en plus nombreux à souhaiter poursuivre une activité compétitive.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO - Page 2 Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par jicé Mer 22 Avr - 15:53

biljp a écrit:Bonjour à tous. Je regarde avec interêt les avis sur  les changements de tenue supposés après les JO. J’ai fait une recherche sur le passé et je constate que les GRANDS ANCIENS, pour lesquels j’ai le plus grand respect , utilisaient des tenues et des armes beaucoup plus simples et légères tout en réalisant des performances extraordinaires. J’en veux pour preuve les photos de jp.Amat  f.Badiou pH.Heberlé ,que les autres, que je n’oublie pas ,me pardonnent.J’ai l’impressIon que pour les carabiniers la course a l’armement a commencé par le poids de l’arme qui a entraîné une augmentation de la tenue pour supporter le poids, puis le tir au dixième ,système sans fin ...
Dans le même temps les pistoliers ont vu arriver la possibilité de chaussures de tir et ,détail d’importance, la couleur du jeans tout sauf bleue, ce qui change tout .J’ai vu à Niort des vestes dont je ne donne pas le nom et des pantalons qui étaient de véritables exo squelettes.STOP .Je lis avec interêt les articles sur la répartition des contrepoids, on croit rêver.. poids 4 kg Max fin de discussion
Pour les pistoliers : poids réglementaire du pistolet, de la détente et basta .Je précise avoir aussi tiré carabine et fusil 200m.Le débat est ouvert .A très bientôt.
Bonjour.
Concernant le poids des armes 10m ou 50 utilisées pendant les carrières de jo Amat et we Badiou. Je crois que le poids réglementaire des armes était le même qu aujourd'hui ..
Certes, elles sont plus dophistiquees aujourd'hui. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO - Page 2 Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par eiffel Mer 22 Avr - 17:18

C'est exact Jicé. Elles étaient même un peu plus lourdes globalement... la tendance serait même à l'allègement depuis plusieurs années. Celui qui n'a jamais tiré avec une bonne vieille Fein 600 ne peut pas comprendre. 😁
Bref, pas mal de bêtises racontées sur ce post...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO - Page 2 Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par jicé Mer 22 Avr - 19:20

eiffel a écrit:C'est exact Jicé. Elles étaient même un peu plus lourdes globalement... la tendance serait même à l'allègement depuis plusieurs années. Celui qui n'a jamais tiré avec une bonne vieille Fein 600 ne peut pas comprendre. 😁t
Bref, pas mal de bêtises racontées sur ce post...
Ahh ,la bonne vieille 600 , chargée naturellement sur l'avant et faisait mal aux gencives si on était pas attentif à la bonne saisie du levier d'armement mdr1
Oui, plus de légèreté aujourd'hui, c'est clair.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO - Page 2 Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par lucashooter Mer 22 Avr - 19:24

Sans oublié le bruit inoubliable sur le pas de tir 😁 lorsque la personne recharge
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO - Page 2 Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par CHARLIER Ven 1 Mai - 17:15

Le poids de la carabine 10m était de 5kg maxi..
maintenant, c'est 5,5 kg.
Les arbalètes 30m pesaient , début 1980...entre 10 et 11kg , maintenant, c'est vers 7....
Les tenues étaient effectivement plus " légères"..vestes cuir Lacoste, Anschutz,  pantalons Sauer en velours, puis les toiles sont arrivées, vestes Brito ...puis Sauer, le lin arrive, Mouche, Zorzopian, Héberlé se lance avec du bon marché qui fait long feu...le cuir revient en mixte avec le lin, les couleurs apparaissent, Truttman, Thune, Les pays asiatiques rentrent en scène, à des prix défiant toute conccurence...Marksman..puis d'autres maintenant..pour avoir maintenant des "armures"...mais cela ne fait pas tout, il faut une tête derrière la carabine et des milliers d'heures de boulot pour arriver au niveau d'aujourd'hui que je qualifie....d'incroyable...En passant au comptage en dixièmes, les "décideurs" croyaient avoir freinés les perfs...PERDU...cela a augmenté le niveau bien plus vite...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO - Page 2 Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par lucashooter Ven 1 Mai - 20:30

Intéressant ton message Charlier ! Il est clair que le fossé s'est crée entre les tireurs amateurs et les hauts niveau qui sont des professionnels tout simplement sans le salaire de footballeur 😁 après la différence par rapport au passée et que on peut avoir du très bon matos aujourd'hui alors qu'auparavant il y avait beaucoup de disparités d'un tireurs à un autre
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO - Page 2 Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum